AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €




 

 [OU] Première Team sur ROSA


AuteurMessage
Membre Rouge
DimeChild 
Membre Rouge 
DimeChild

Messages : 15
Age : 32

MessageSujet: [OU] Première Team sur ROSA[OU] Première Team sur ROSA Empty - Mar 21 Avr - 14:38

EDIT : Après plusieurs autres tests et après la lecture de vos commentaires, j'ai modifié la team pour qu'elle soit plus efficace devant les top OU. Cupcanaille, Mega-Roucarnage et Forretress laissent leurs places à Drattak, Mega-Gardevoir et Minotaupe. Continuez à donner vos impressions sur l'équipe !


Salut a toutes et a tous,

Je vous présente ma toute première team console sur Pokemon ROSA. Vous allez voir que même si c'est une team pour l'OU, j'adore utiliser des sets originaux, mais aussi redoutablement efficaces :



[OU] Première Team sur ROSA 49
" Aérobeat "
Aéromite @ Ceinture Force
Nature : Timide
Talent : Écran Poudre
Objet : Ceinture Force
EV : PV 248 ; Def 8 ; Vit 252

- Poudre Dodo
- Papillodanse
- Relais
- Bourdon

ENFIN, j'ai réussi a intégrer ce Pokemon que j'adore dans une team, et en plus son rôle sera très important dans cette team. Derrière son surnom on ne peut plus douteux (j'avais pas d'idées surtout), il va servir de "BatonPasser", et permettre au reste de la team, sweeper comme staller, d'avoir un boost non négligeable.


[OU] Première Team sur ROSA 10009
" Garderie "
Motisma-Lavage @ Restes
Nature : Assuré
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PV 248 ; Def 216 ; Vit 44

- Hydrocanon
- Tonnerre
- Feu Follet
- Balance

Un set de Motisma-W défensif qui stall sur le physique. Le Baton Pass sera redoutable sur lui, ou il deviendra un Staller aussi puissant qu’indestructible. Tonnerre est préféré à Change-Eclair, toujours dans un soucis de conserver un éventuel boost.


[OU] Première Team sur ROSA 10051
" Fétédevoir "
Gardevoire @ Gardevoirite
Nature : Timide
Talent : Peau Féérique
Objet : Gardevoirite
EV : Def 24 ; SpA 232 ; Vit 252

- Mégaphone
- Choc Psy
- Exploforce
- Prélèvement Destin

Un Méga-Gardevoir classique, mais qui bien placé peut faire très très mal à l'équipe adverse. Prélèvement Destin est a utilisé quand Gardevoir est en fin de vie, pour qu'il soit encore plus rentable.


[OU] Première Team sur ROSA 373
" Draco Nudiste "
Drattak @ Orbe Vie
Nature : Naïf
Talent : Intimidation
Objet : Orbe Vie
EV : Atk 4 ; SpA 252 ; Vit 252

- Dracochoc
- Déflagration
- Queue de Fer
- Atterrissage

Un set de Drattak Mixed qui fait le café. Dracochoc est préféré à Draco Météore pour garder


[OU] Première Team sur ROSA 639
" Topalavachet "
Terrakium @ Orbe Vie
Nature : Jovial
Talent : Coeur Noble
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4 ; Atk 252 ; Vit 252

- Close Combat
- Lame de Roc
- Séisme
- Provoc

Terrakium. Voila un Pokemon qui m'a bluffé, et qui s'est très bien intégré à la team. Un très bon Pokemon toujours utile qu'importe le moment de la partie, et qui fait de bon trous dans la team adverse. Et il est possible de le relayer pour le rendre plus rapide !


[OU] Première Team sur ROSA 530
" Chapel Fistine "
Minotaupe @ Restes
Nature : Prudent
Talent : Brise Moule
Objet : Restes
EV : PV 224 ; SpD 252 ; Vit 32

- Séisme
- Tête de Fer
- Tour Rapide
- Piège de Roc

Minotaupe... Qui stall... Sur le spé ??? Et non, vous ne rêvez pas, et pourtant il est plus qu’efficace dans ce rôle, il est juste bluffant. Un accès a Brise Moule, il pose les EH, il enlève ceux de l'adversaire... Bref, c'est un peu la Senseo de l'équipe, qui se couple bien avec Motisma.


Voila, j’espère que cette première équipe ROSA vous a plus, et pourquoi pas donnés des idées.

N'hésitez pas a écrire si vous voyez des améliorations !

- REPLAYS INCOMING -


Dernière édition par DimeChild le Mer 8 Juil - 17:41, édité 3 fois
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: [OU] Première Team sur ROSA[OU] Première Team sur ROSA Empty - Mar 21 Avr - 15:26

EDIT : (Bonjour, et la politesse Cosmoz [OU] Première Team sur ROSA 1523053860 )

wat les images...

Déjà, remplace ces images :

[OU] Première Team sur ROSA 685

Code:
[img]http://pokestrat.com/fiche_pokemon/img_3ds/685.gif[/img]

[OU] Première Team sur ROSA 049

Code:
[img]http://pokestrat.com/fiche_pokemon/img_3ds/049.gif[/img]

Ensuite, je vais critiquer un peu ta team

Cupcanaille : Moui, bon set, je suis pas fan de Lance Flamme.. si tu veux, met lui Retour : ton Cupcanaille se fera tuer par Cizayox de toute manière...

Roucarnage : J'utilise moi même la PC Sol sur lui. Rien à redire. ah si, met lui nature timide, c'est mieux sur lui.

AATTVVV : Pas de souçi au niveau du set. Fais attention il est vachement fragile, peut être caser clonage quelque part...

Motisma : Pas de problème à noter.

Foretress : euh non. C'est un spinner, pas un staller, et encore moins spé, vu qu'il est nul sur ce plan là et que il peux pas se soigner. Remplace le ou transforme le [OU] Première Team sur ROSA 2981382511

Terrakium : Ui bon set.

Non bah dans l'ensemble ça parait cohérent, les faiblesses m'ont l'air bien gérées. Attention au type feu éventuellement. Ah, il te faut un vrai staller spé aussi.

PS : a tout ceux qui vont dire "mé c du OU c pa bien va sur le site OverUsed ici c NeverUsed hein", gardez à l'esprit que ceci est une team console et que cette team est par conséquent autorisée


Dernière édition par CosmozDragon le Mar 21 Avr - 15:37, édité 1 fois
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 
Poképosipi

Messages : 342
Age : 24

MessageSujet: ttaque Spéciale-)[OU] Première Team sur ROSA Empty - Mar 21 Avr - 15:34

Salut ^^

Je vais commencer par Aéromite
[OU] Première Team sur ROSA 049
Mets-lui 252 Attaque Spéciale/ Vitesse car ça ne sert à rien de le jouer avec la Ceinture force et des EVs en PV.
Sinon, rien à dire pour son set.
_____________________________________________________________________________
[OU] Première Team sur ROSA Rotom-wash
Il vaut mieux que tu joues tes 216 EVs en Défense Spéciale. (Il vaut mieux qu'il ait la nature Calme) (Ca te fera aussi un Staller Spécial qui résistera aux attaque de type Feu^^)
Pourquoi?
Parce que Foretress sera bien meilleur sur le plan défensif physique.
_____________________________________________________________________________

Du coup, tu devrais jouer Foretress avec la nature Malin (Défense+/ Attaque Spéciale-) avec 252 Défense/ PV ^^

J'espère que j'ai pu t'aider en plus de CosmozDragon, et si oui en suis content^^
Je te souhaite un bon moment sur Never Used
Poképosipi^^
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 30

MessageSujet: Re: [OU] Première Team sur ROSA[OU] Première Team sur ROSA Empty - Mar 21 Avr - 16:52

Salut ! Alors déjà, je suis pas un pro de la stratégie, donc si besoin... me corriger :)
Alors, il manque selon moi un pokemon de support qui pourra soigner ton équipe ou l'aider avec les murs défensifs. Sinon, du coté des types, ça me parrait bien.
Cupcanaille: Lance-Flamme ou Psyko, ok mais Cizayox+technicien+Pisto-Poing+Stab te roulera dessus, donc j'éviterais de l'envoyer dans ce genre de situation. Sinon, le reste c'est bien

Motisma: pokemon et set classique, toujours aussi casse-pied. Ok pour Tonnerre.

Roucarnage: bon set. Pas bête la PC Sol, même si je choisirais plutôt Demi-Tour pour envoyer quelque chose de plus adapté et qui résistera face à Heatran. Parce qu'à mon avis, tu vas pas OHKO avec cette attaque, et si Heatran te lançe une lame de roc (avec 100% de précision avec Annule Garde) tu vas prendre cher.

Aéromite: bon, on passera en effet sur le surnom douteux. Mais moi aussi j'aime bien ce pokémon, il a un movepool sympa. Mais comme l'a dit CosmozDragon, il est fragile. J'imagine que tu place une poudre dodo et après papillodanse suivi de relais ? Dans ce cas, attention à la précision pas terrible de poudre dodo.

Fortress: Tu joues Foretress comme staller spécial ? Il encaisse plutôt sur le physique. Un lance-flamme le détruira facilement, d'autant que c'est une attaque qui traine beaucoup sur console. Joue-le plutôt physique, avec la nature Malin et les EV en Défense. Du coup, comme dit plus haut, convertis-ton Motisma pour le jouer en staller spécial.

Terrakium: un set classique de sweeper physique.


Dernière édition par Dénébola le Mer 22 Avr - 17:26, édité 1 fois
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 
Poképosipi

Messages : 342
Age : 24

MessageSujet: Re: [OU] Première Team sur ROSA[OU] Première Team sur ROSA Empty - Mar 21 Avr - 19:18

Je préfère la PC Sol plutôt que Demi-Tour car elle peut toucher les types Roche mais je peux aussi te conseiller la PC Plante qui n'est pas mal non plus (ensuite, si tu as déjà commencé à créer Sangopoule sur console ne change pas de PC c'est trop galère à modifier^^)


Dernière édition par Poképosipi le Mer 8 Juil - 18:27, édité 1 fois
Membre Rouge
DimeChild 
Membre Rouge 
DimeChild

Messages : 15
Age : 32

MessageSujet: Re: [OU] Première Team sur ROSA[OU] Première Team sur ROSA Empty - Mer 8 Juil - 17:58

Merci a tous pour vos commentaires. A cause de mes études je n'ai pas pu répondre plus tôt, mais maintenant je peux me remettre à fond dans la strat'.

Je suis globalement d'accord avec tout ce que vous dites (ce qui m'a permis de corriger ma team), a quelques exceptions prêt.

Citation :
Fais attention il est vachement fragile, peut être caser clonage quelque part...

C'est vrai que c'est une bonne idée le Clonage/Boue Noire sur Aéromite, seulement je peux pas enlever grand chose. Il me faut obligatoirement Poudre Dodo/Papillodanse/Relais, et je préfère Bourdon pour ne pas me faire bloquer par une Provoc.

Citation :
Je vais commencer par Aéromite

Mets-lui 252 Attaque Spéciale/ Vitesse car ça ne sert à rien de le jouer avec la Ceinture force et des EVs en PV.

Et bien figure toi que c'est utile. Car Aéromite peut encaisser quelques attaques, et comme il y a des chances qu'ils soit utilisé plusieurs fois, je n'ai pas envie qu'un Bluff tour 1 claque la Ceinture Force d'entrée.

Citation :
Il vaut mieux que tu joues tes 216 EVs en Défense Spéciale. (Il vaut mieux qu'il ait la nature Calme) (Ca te fera aussi un Staller Spécial qui résistera aux attaque de type Feu^^)

Oui mais tout le monde joue Motisma sur le plan spécial. Et en OU, le seul Pokemon de type Feu qui peut faire mal a mon Motisma c'est Dracaufeu-Y (Qui se fait ouvrir par Terrakium). Il fait face à Heatran, Flambusard et Dracaufeu-X sans broncher, surtout que ce sont des Pokemon que l'on voit beaucoup.


Dernière édition par DimeChild le Mer 8 Juil - 18:03, édité 1 fois
Membre Rouge
DimeChild 
Membre Rouge 
DimeChild

Messages : 15
Age : 32

MessageSujet: Re: [OU] Première Team sur ROSA[OU] Première Team sur ROSA Empty - Mer 8 Juil - 18:03

Poképosipi : Je viens de voir ton EDIT. Certes j'ai regardé vos commentaires mais je n'avais pas le temps de vous répondre. Enfin si, à l'arrache, mais je n'en ai pas envie. Je voulais écrire une réponse la plus constructive et propre possible (et généralement ça me demande beaucoup de temps).
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 
Poképosipi

Messages : 342
Age : 24

MessageSujet: Re: [OU] Première Team sur ROSA[OU] Première Team sur ROSA Empty - Mer 8 Juil - 18:29

D'accord dsl, l'édit a été enlevé. Car à force je commençais à croire que tu étais parti tranquillement comme l'on déjà fait certaines personnes.
Encore désolé (qui ne contient que 6 lettres^^) et je te souhaite de bons moments sur NU
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [OU] Première Team sur ROSA[OU] Première Team sur ROSA Empty -

[OU] Première Team sur ROSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Première team sur ROSA
» Ma première team UU sur ROSA
» Première team RoSa (console), besoin de VOTRE avis !
» [Duo] Première équipe sur ROSA
» [Conseil][ROSA]Première equipe strategique

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-