Bonjour a tous !
A peu près tout est dit dans le titre, je voudrais bien avoir vos avis, et des conseils pour m'aider a améliorer cette team que j'aime (pour l'instant) beaucoup
Donc pour le premier pokémon, sur lequelle est basée ma team , j'ai nommé
SablaireauOrbe Vie
Nature: Jovial
Talent: Baigne Sable
Ev : 252 Att, 252 Vit, 4 Def
Move :
Danse-Lame
Seisme
Eboulement
Sabotage
Je joue mon Sablaireau avec Baigne Sable pour palier a sa faible vitesse grâce a la sandstorm, avec orbe vie pour faire plus de dégats.
Au niveau des moves , j'suis parti sur un set de Sword Dancer classique, avec le duo SlideQuake pour une couverture intéressante, et sabotage pour les Psy/Spectres ou pour enlever l'objet de l'adversaire quand la fin de Sablaireau est proche.
Pour le deuxieme pokémon, j'avais bien evidemment besoin d'un poké pour mettre la sandstorm sur le terrain, j'ai donc choisi
HippopotasRoche Lisse
Nature : Prudent
Talent : Sable Volant
Ev: 252 Pv, 252 SDef, 4 Def
Move :
Pièges de Roc
Toxic
Paresse
Baillement
Je joue Hippopotas en tant que staller mixte, avec les Ev et la nature privilégiant la Def. Spé. pour avoir 192 de Def et 201 de SDef.
J'utilise la Roche Lisse pour faire durer la sand plus longtemps.
Je l'envoie en début de match pour poser les pièges de rocs. Une fois les rocs posés, j'utilise baillement pour forcer le switch au prochain tour pour pouvoir appeler Sablaireau au combat sans prendre trop de dégats.
Pour le troisième pokémon, je voulais un staller qui puisse profiter de la sandstorm, j'ai donc choisi le génial
GrindurEvoluroc
Nature : Malin
Talent : Epine de fer
Ev : 252 Pv, 252 SDef, 4 Pv
Move :
Vampigraine
Picot
Abri
Gyroballe
Je joue Grindur Leech seeder. Au niveau des autres moves c'est simple, abri pour régen de la vie avec les vampigraines, Picots pour faire pas mal de dégats au Poké arrivants sur le terrain et Gyroballe pour avoir un move offensif qui, en plus, fait des dégats pas si dégueu que ça, il n'a, certes, que 136 points d'Att. mais il n'a aussi que 25 points de vitesse au total donc sa fait des dégats respectables.
En Quatrième Pokémon, j'ai voulu choisir un pokémon qui puisse (encore) profiter de la sandstorm, donc j'ai ENCORE pris un type sol .(3 dans une team, sa commence a faire beaucoup :/)J'ai nommé le Grand
MaraisteRestes
Nature : Assuré
Talent : Inconscient
Ev: 252 Pv, 216 Def, 40 SDef
MoveToxic
Stockage
Ebullition
Soin
Lui c'est un Maraiste Stockpiler assez classique, Avec Inconscient pour rigoler à la gueule des poké qui se boost, pour les moves il y a Toxic pour tuer sur le long terme, Stockage pour booster ses défense , Ebullition pour rendre encore plus inutile les sweeper physiques adverses, et soin pour se régen.
Pour le quetrième Pokémon j'ai pris un pokémon que je voulais tester, et pour l'instant je l'aime beaucoup , le géniallissime
Méios Evoluroc
Nature : Assuré
Talent : Guarde Magik
Ev: 252 Pv, 252 Def, 4 SDef
MovePlénitude
Soin
Choc Psy
Rayon Signal
Méios, je le joue en Calm Minder Offensif, malgré la répart d'ev qui sert a bien tenir les coups en plus de l'évoluroc, pour les moves c'est Choc psy pour le STAB et rayon signal pour punir les types ténèbres et plante qui viendrait croiser notre chemin.
En dernier poké , je voulais avoir un Revenge Killer, j'ai donc choisi le super
ElekableMouchoir Choix
Nature : Doux
Talent : Motorisé
Ev : 80 Att, 176 SAtt, 252 Vit
MoveCoup Croix
Poing-Glace
Lance-Flammes
Tonnerre
J'ai choisi de jouer Elekable mixed en Revenge Killer avec le mouchoir choix, il est bien pratique pour finir les poké entamés.Nature doux pour augmenter son Att. Spé. sans baisser pour autant l'Att.
- Export SD:
Sandslash @ Life Orb
Ability: Sand Rush
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Earthquake
- Rock Slide
- Knock Off
Hippopotas @ Smooth Rock
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 252 SpD / 4 Spe
Careful Nature
- Toxic
- Slack Off
- Stealth Rock
- Yawn
Ferroseed @ Eviolite
Ability: Iron Barbs
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SpD
Careful Nature
IVs: 0 Spe
- Leech Seed
- Spikes
- Protect
- Gyro Ball
Quagsire @ Leftovers
Ability: Unaware
EVs: 252 HP / 216 Def / 40 SpD
Bold Nature
- Toxic
- Stockpile
- Scald
- Recover
Duosion @ Eviolite
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 128 Def / 128 SpD
Bold Nature
IVs: 30 Atk / 30 SpA / 30 Spe
- Calm Mind
- Recover
- Psyshock
- Signal Beam
Electivire @ Choice Scarf
Ability: Motor Drive
EVs: 80 Atk / 176 SpA / 252 Spe
Mild Nature
- Cross Chop
- Ice Punch
- Thunderbolt
- Flamethrower
Voilà pour ma team ! J’espère que vous m'aiderez a l'améliorer car j'imagine bien qu'elle n'est pas parfaite mais bon, j'ai essayé ma première team climat et la sand ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple ^^. Je sais qu'il y a beaucoup (trop) de pokémon necessitant de se placer mais bon , une fois placer ils font un bon boulot :D
J'espère que vos conseils me seront utiles et que personne ne me dira que cette team est injouable :D