AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 Empty - Lun 13 Avr - 16:41

marianna je suis en partie d'accord avec toi 
le trick marche encore sur Motisma Four meme si ca peut etre je le concois previsible
apres pour les types eaux tu es largement au dessus niveau vitesse pour les bulkys eau c'est pour ca qu'il a change eclair et en plus kravarech a une resistance aux pokes eau donc ma proposition n'est pas completement denuee de sens je pense (meme si tu te fais contre par sharpedo je pense s'il fait un tour d'abri)
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 Empty - Lun 13 Avr - 17:09

J'aime beaucoup Mega-Sharpedo, en late game cleaner je trouve que c'est une bonne idée, je suis moins fan de Motisma Four et Mega-Absol (Et on est bien d'accord, On ne jouera pas shaofouine scarf mais LO, ce serait du gachis un scarf.)

Je suis aussi contre Noctali, dans la mesure où même dans une bulky offense il reste très défensif et n'impose pas beaucoup (voir pas du tout enfaite) de rythme offensif, si l'on veut vraiment quelque chose pour voeu (mais je ne trouve pas ça essentiel enfaite), je pense que Mamanbo serait plus approprié pour une offense vu qu'il des opportunités de switch plus variées grâce à son talent

Pour faire un récapitulatif des propositions jusque la :
- Mega-Sharpedo
- Mega-Absol
- Shaofouine
- Motisma-Four
- Noctali

Edit : Je remarque aussi vous vous souciez beaucoup de dimocles, mais je pense qu'il y a d'autres pokémons qui seraient plus urgent de s'occuper : Tout les types dragons du tiers nous outpseed et nous tue par exemple, les types psys vont aussi être problématique, j'ai donc pensé à Méga-Galeking qui nous apporterait présence offensive / Pièges de rocs / bulk physique et les résistances psy / dragon et Dragalge lui fournit la résistance feu et combat, le problème viendra du type sol (et il faut confirmer, mais je crois que tout l'uu joue un move sol donc je prefère m'abstenir avant de proposer Mega-Galeking)

Dernière édition par Darki Cartoon le Mar 14 Avr - 3:22, édité 1 fois
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 Empty - Lun 13 Avr - 18:27

Pour ma part j'aime bien jouer Saymin qui super au niveau special :

Shaymin @ Life Orb
Ability: Natural Cure
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Rest
- Seed Flare
- Dazzling Gleam
- Earth Power

C'est un set qui fait très mal et qui avec lequel il peut se soigner complètement des dégâts de l'orbe vie avec repos. Comme il y avait de nombreux Sweeper Physics je me suis dis qu'un p'tit sweeper special était le bienvenue [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 4090137964
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 Empty - Mar 14 Avr - 14:32

Je pense que Méga Absol/Méga Sharpedo sont les partenaires idéaux parmi ceux proposés. Pour ce qui est de Shaofouine, le scarf c'est son meilleur set, c'est en aucun cas du gâchis de le jouer comme ça. La plupart des suggestions sont assez sympa alors je vais m'abstenir d'en faire pour cette fois. :]
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 Empty - Mar 14 Avr - 14:55

D'accord avec ton édit darki, j'hésitais aussi à proposer M-Galéking. J'me rappelle plus pourquoi je me suis abstenu, quelque chose devait lui faire défaut... Avec Filtre sa faiblesse au sol n'handicape pas trop le core... Ptet juste que je préférais un poké vraiment offensif pour le core...
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 Empty - Mar 14 Avr - 14:58

Dans ce cas je m'incline.

Je pense que vous serez d'accord pour que l'on propose Mega-Sharpedo, Mega-Absol et Shaofouine seulement au sondage, vu que la majorité semble vouloir se diriger sur un pokémon physique, frappant assez vite et assez fort, je pense que remettre Motisma Four, Noctali et Shaymin à plus tard sera plus judicieux, qu'en pensez vous?
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 Empty - Mar 14 Avr - 15:40

Pour compléter la lenteur et le spécial de Kravrech, il vaut mieux un Pokemon rapide et physique (on peut pas faire plus complémentaire comme truc). Je suis entièrement d'accord pour garder ces 3 là en sondage, vu qu'un core physique/spécial me semble plutôt bien pour commencer.
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 Empty - Mar 14 Avr - 15:50

J'aime bien le core Shaofouine, Noctali et Kravarech perso

Édit : Sorry pour le Negapi j'avais déjà contrebalancé sur ton post plus haut :s

Dernière édition par Libé le Mar 14 Avr - 16:12, édité 1 fois
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 Empty - Mar 14 Avr - 16:10

Moi ca me va Darki Cartoon , je m'incline devant la majorite
Ps : ce n'est pas quoi qui t'ai negapise (j'ai posipité au contraire) je suis plus du genre a voir les choses de facon constructive
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 Empty - Mar 14 Avr - 20:54

Le sondage est la, voici les sets donc qu'on a retenu (Dites si il y aune erreur sur l'un d'entre eux, je les ai repris de smogon)

Mega-Sharpedo Late Game Cleaner:

Mega Absol Sword Dance:

Shaofouine Choice Scarf:
Membre Or
Alcazarraurk 
Membre Or 
Alcazarraurk

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 Empty - Mer 15 Avr - 9:15

Personnellement j'ai une petite préférence pour Absol qui a magic bounce que j'adore tout particulièrement jouer en stratégie (donc un pokemon qui tape fort et peut renvoyer des hazard sur une anticipation, au niveau du set à la place de danse lame j'aurai mis Taunt, ce qui en fait un super stall Break (renvoie les hazard + taunt les stall))

Mais pour jouer un pokemon qui complète bien Dragalge au niveau de la faiblesse, sharpedo-Méga est plutôt bien
Après sharpedo ne pourra pas forcément venir sur des faiblesse de dragalge avec son bulk mauvais, je le vois plus comme un pokemon set up qui va faire de gros trous dans la team adverse et pas forcément soutenir notre dragalge du mieux qu'il peut

Pour Shaofouine ça peut faire un parfait revenge killer et un relais plutôt bon qui peut prendre des dégâts mais comble très peu (voir pas du tout) les faiblesse de Dragalge
Donc shaofouine plutôt à jouer dans la team sans qu'il soit associé à Dragalge

Donc mon choix se dirige vers : Absol-Méga comme stall break

-----------------------------------------------------------------------------------------

Et pour moi, pour accompagner notre Dragalge si on le joue bulky, un pingoléon serait parfait (pose les Rocs) par contre attention à la faiblesse Sol,
Pour ça que m'est venu l'idée directement d'associer pingoléon à nostenfer qui peut faire Anti-Brume et ce soigner (Pingoléon ne pouvant pas se soigner je n'aime pas le jouer rocs + anti-brume)

Mais dans ce cas : attention à Méga pharamp qui peut faire très mal à notre équipe (dragalge ne pouvant pas venir dessus indéfiniment du à son type dragon)

Donc si on choisi cette formation, en 5eme pokemon il faudra essayer de combler notre faiblesse électrique et glace si possible (qui peut également faire des trous si Pingoléon vient à mourir) j'ai ma petite idée mais je veux pas imposer mon point de vu ^^

J'attend les avis des autres stratèges qui participe à ce post !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 Empty - Mer 15 Avr - 9:59

J'aurais mis Déflagration sur Absol pour qu'il passe les acier et notamment Foretress. Ptet à la place de SD. M'enfin ça n'en fait ptet plus assez un glass canon... Sinon Alcazar j'pense pas que Provoc soit une bonne option sur M-Absol vu qu'il a déjà Magic Bounce. Avec Provoc il peut juste empêcher l'adversaire de se soigner (si on parle de staller), or vu son énorme Atq je ne pense pas qu'il ait trop de difficulté pour stall break.
Pour le reste de ton post ne brûlons pas les étapes :p
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 Empty - Mer 15 Avr - 10:37

Bakura je le joue pas mal aussi Mega absol sur shodown et je le joue sans Sword dance mais avec surpuissance ( sucker punch est indispensable sur lui mais faut se mefier car super previsible et ca a permis a pas mal de mes adversaires de le prevoir et se placer )
Membre Or
Alcazarraurk 
Membre Or 
Alcazarraurk

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 Empty - Mer 15 Avr - 11:33

Quand je joue provoc c'est principalement pour surprendre les ennemis qui veulent defog/rapid spin ou faire wish
Après si ça vous convient pas c'est pas grave je propose comment moi je le joue^^
Exactement pour ça que je me suis arrêté lol

Pas trop fan du set avec surpuissance^^
Mais bon manière les set pourront être modifié après je pense en fonction de ce qu'on a besoin dans la team
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 Empty - Mer 15 Avr - 13:26

Je vote M-Sharpedo, car il a de quoi se débarrasser des types dragon et sol au contraire des deux autres. Finalement j'me dis qu'il suffira d'inclure un anti-spinner dans l'équipe si y'en a vraiment besoin, style Lugulabre.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 Empty - Mer 15 Avr - 17:36

J'ai voté Sharpedo également.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 Empty - Jeu 16 Avr - 23:36

Et nous arrivons donc à la fin du sondage, C'est Shaofouine Choice Scarf que nous intégrons donc dans l'équipe !

L'équipe:

Nous continuons donc toujours sur la même lancée, qu'est ce qui peut complèter ces pokémons? De quoi l'équipe a-t-elle besoin?
N'oubliez pas de penser à des basiques quand vous proposez aussi! Les pièges de rocs, pouvoir checker les principales menaces du tier par exemple!
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 Empty - Ven 17 Avr - 9:26

Bonjour, je me propose pour se projet !!
Suite à une discussion sur le chat, il faudrait un Bulky eau, qui peux gérer les PDR et qui résiste au type psy.
Alors pourquoi pas intégrer Pingoléon à l'équipe ?
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 Empty - Ven 17 Avr - 9:29

Oui, j'aime bien l'idée du Pingoléon (il va finir par être dans ma signa ce pokémon)

BASED LORD:

Par contre le souçi c'est que j'arrive pas à faire une bonne repart en EV... faudrait qu'il puisse tuer Drattak sans encombre avec Laser Glace, tout en pouvant encaisser un peu sur le spécial... dans tous les cas, il va pouvoir defog et placer les rocs, mais l'idéal serait de defog avant que nos pics toxik soient placés.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 Empty - Ven 17 Avr - 10:11

Mmh, si on veut placer nos pics toxics, c'est un peu contre-productif d'utiliser anti-brume. Des Pokémon possèdant Tour Rapide seraient bien meilleurs dans ce rôle
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 Empty - Ven 17 Avr - 11:07

Oui, autant prendre M-Tortank ou Foretress.
Du coup je propose Foretress. Il résiste à la glace, au psy, au fée, au dragon... Bref il éponge toutes les faiblesses de Kravarech et Shaofouine. Il a Tour Rapide + PdR pour supporter l'équipe.

[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 205 Restes
Nature : Relax
Talent : Envelocape
EV : 252 Défense - 252 PV - 4 Défense Spéciale - 0 IV Vitesse
Gyroballe
Tour Rapide
Change Eclair
Pièges de Roc

Pour l'accompagner, je pense qu'un anti-spinner est important, car si on met deux couches de Pics Toxik et les PdR pour qu'un rapid spinner random nous les retire, c'est bof. Surtout que Foretress, Pingoléon, M-Tortank et Tentacruel sont classés A dans le Viability Ranking...
Du coup Moyade me paraît bien, il n'a aucune faiblesse en commun avec le reste de l'équipe, et avec Absorb Eau c'est un excellent contre à Suicune CM. Il gagne aussi contre Drattack et M-Ptéra.
Je propose de le jouer comme ça :

[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 593 Restes
Nature : Calme
Talent : Absorb Eau
EV : 252 PV / 252 Def / 8 Def Spé
Ébullition
Laser Glace
Feu Follet
Soin

Sinon y'a Lugulabre, mais il check moins bien les S rank, et il ajoute une faiblesse sol supplémentaire. M'enfin à part ça il reste très bien.
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 Empty - Ven 17 Avr - 14:28

Pourquoi pas Châtiment à la place de Laser Glace ?
Ça peut-être intéressant de profiter du boost produit par la brulure ou le poison !
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 Empty - Ven 17 Avr - 14:31

Laser Glace est pour vaincre Drattak, je suppose. Pour le moment, il OHKO Kravarech et Shaofouine.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 Empty - Ven 17 Avr - 15:30

C'est ça, Pdr + Laser Glace de Moyade ça OHKO Drattak, donc ça me semble indispensable de le lui laisser.
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 Empty - Dim 19 Avr - 19:45

Moi j'avais pense a
 Mega Tortank 252pv 252attspe
Vibroscur (pour gerer faiblesse psy du duo)
Vibraqua
Laser glace
Tour rapide

Sinon les propositions de Bakura sont excellentes :)
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 3 Empty -

[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant