| [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Bouki Membre Noir |
Messages : 2361 Age : 44
|
| Sujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Jeu 9 Avr - 20:35
pas grave Bakura . vu que j'etais le seul a proposer un duo stall et que tout le monde s'est oriente vers un sweeper , je pense que c'est mieux d'oublier ma proposition pour l'instant :) on verra par la suite ( et oui j'aime beaucoup aussi nidoqueen qui est assez polyvalente )
Pour aligatueur c'est ce que je disais aussi j'ai fait les differents calculs et meme en jovial on est encore outspeeder par plusieurs sweepers du meme tiers donc voila |
|
|
| Darki Cartoon Membre Blanc |
Messages : 1804 Age : 27
|
| Sujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Jeu 9 Avr - 22:15
Voila sondage lancé, j'ai fait les modifs donc sur les sets de yanmega et de absol (j'ai aussi rajouté le set de bouki que j'avais oublié) - Aligatueur / Feraligatr Dragon Dance:
Feraligatr @ Life Orb Ability: Sheer Force EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Adamant Nature - Dragon Dance - Waterfall - Crunch - Ice Punch
- Yanmega / Yanmega Speed Boost:
Yanmega @ Life Orb Ability: Speed Boost EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Modest Nature - Protect - Bug Buzz - Air Slash - Giga Drain
- Kravarech / Dragalge Offensive Support:
Dragalge @ Draco Plate Ability: Adaptability EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD Modest Nature - Draco Meteor - Toxic Spikes - Sludge Wave - Focus Blast
- Zoruark / Zoroark Nasty Plot:
Zoroark @ Life Orb Ability: Illusion EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Timid Nature - Nasty Plot - Dark Pulse - Focus Blast - Flamethrower
- Sword Dance Mega-Absol / Mega-Absol:
Absol @ Absolite Ability: Justified EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe Jolly Nature - Knock Off - Sucker Punch - Swords-Dance - Superpower
- Core défensif Noctali / Umbreon et Nidoqueen / Nidoqueen:
Umbreon @ Leftovers Ability: Synchronize EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD Calm Nature - Foul Play - Wish - Protect - Heal Bell
Nidoqueen (F) @ Life Orb Ability: Sheer Force EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 Spe Modest Nature - Stealth Rock - Sludge Wave - Earth Power - Ice Beam
En votant, n'oubliez pas que nous votons pour le pokémon (core) sur lequel nous allons baser la team et que donc vousdevez voter pour l'option qui vous semble la intéressante à ce niveau |
|
|
| clement2007 Membre Saphir |
Messages : 250 Age : 25
|
| Sujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Jeu 9 Avr - 22:19
Je vote M-Absol !
Dernière édition par clement2007 le Ven 10 Avr - 9:28, édité 1 fois |
|
|
| Bouki Membre Noir |
Messages : 2361 Age : 44
|
| Sujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Jeu 9 Avr - 22:46
Darki tu as aussi oublié le set de cosmoz dragon avec son muplodocus |
|
|
| Darki Cartoon Membre Blanc |
Messages : 1804 Age : 27
|
| Sujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Jeu 9 Avr - 22:48
Il l'a pas proposé lors de la phase de proposition donc non j'ai rien oublié (surtout qu'en parallèle il le proposait par rapport à un autre pokémon donc il repropesera au pire) |
|
|
| Bouki Membre Noir |
Messages : 2361 Age : 44
|
| Sujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Jeu 9 Avr - 22:52
Ok pas de soucis c'est vrai que j'aime bien muplodocus assault vest . On verra ça plus tard peut etre j'ai vote kravarech parceque il a un movepool intéressant et que je ne le vois pas souvent jouer |
|
|
| Sacri' Membre Emeraude |
Messages : 332 Age : 24
|
| Sujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Ven 10 Avr - 14:51
J'ai voté Yamnega. Sinon sur le set d'Absol je trouve Superpower inférieur à Câlinerie. |
|
|
| Darki Cartoon Membre Blanc |
Messages : 1804 Age : 27
|
| Sujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Ven 10 Avr - 15:47
(D'ailleurs je viens de me rendre compte dans le sondage mais y'a une faute, c'est Aligatueur Danse Draco pas SD) |
|
|
| Darki Cartoon Membre Blanc |
Messages : 1804 Age : 27
|
| Sujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Dim 12 Avr - 17:08
Et c'est le set de Kravarech support offensif qui gagne, nous builderons donc dessus ! Dragalge @ Draco Plate Ability: Adaptability EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD Modest Nature - Draco Meteor - Toxic Spikes - Sludge Wave - Focus Blast Avant de passer à l'équipe en elle-même nous allons donc voter le style de team, après discussion avec sacri ce kravarech peut aller dans 2 types d'équipes : Offense et Bulky Offense, ce seront donc les 2 choix pour le sondage, celui-la s'arrêtera plus vite que le premier. |
|
|
| MirorB Membre Noir |
Messages : 2454 Age : 27
|
| Sujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Dim 12 Avr - 17:35
Je vote pour une offense, les Bulky Offense n'existant pas (une offense peut très bien avoir des pokémons bulky offensifs....) |
|
|
| Svalkenian Membre Platine |
Messages : 1221 Age : 25
|
| Sujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Dim 12 Avr - 17:39
Bulky Offense = Balanced en un peu plus offensif. |
|
|
| Darki Cartoon Membre Blanc |
Messages : 1804 Age : 27
|
| Sujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Dim 12 Avr - 17:44
Plus simplement si on devait le faire en schéma ça prendrait :
Offense = 1 Support / 5 Offensifs Bulky Offense = un core défensif + Majorité de pokémon offensifs (et si possible qui peuvent encaisser les coups)
Mais de toutes façons, même si on décide d'un "style " à suivre on pourra toujours modifier durant le teambuilding, quand on commence à build une team on arrive rarement au résultat auquel on a pensé au départ à la fin
Dernière édition par Darki Cartoon le Dim 12 Avr - 17:50, édité 1 fois |
|
|
| CosmozDragon Membre Cristal |
Messages : 128 Age : 24
|
| Sujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Dim 12 Avr - 17:49
- Darki Carton a écrit:
- Offense = 1 Support / 5 Stalls
ça va être vachement offensif ce type de team avec 5 stall... Sinon j'adore le Bulky Offense donc je vote Bulky Offense |
|
|
| MirorB Membre Noir |
Messages : 2454 Age : 27
|
| Sujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Dim 12 Avr - 18:15
bon je vote Offense du coup |
|
|
| Bouki Membre Noir |
Messages : 2361 Age : 44
|
| Sujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Dim 12 Avr - 22:26
je viens de voter bulky offense aussi ca nous laissera plus de marge de manoeuvre pour la suite :) |
|
|
| CosmozDragon Membre Cristal |
Messages : 128 Age : 24
|
| Sujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Lun 13 Avr - 8:21
Je ne sais pas si mettre l'objet "Draco Plate" à Dragalge soit la meilleure idée du siècle. Certes, cela part surement d'une bon intention, mais le problème est que cet objet fera des dégâts toujours inférieur à ceux occasionnés par une life orb..
Alors certes, la life orb fait perdre des PV. Mais elle n'est pas à usage unique ! Tandis que la draco plate n'est utile qu'une fois.
Comparons les dégâts sur le Suicune très présent en UU.
252+ SpA Draco Plate Adaptability Dragalge Draco Meteor vs. 252 HP / 0 SpD Suicune: 272-320 (67.3 - 79.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Life Orb Adaptability Dragalge Draco Meteor vs. 252 HP / 0 SpD Suicune: 294-348 (72.7 - 86.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Evidemment ceci n'est qu'une constatation. Mais j'espère avoir attiré votre attention :o
|
|
|
| Marianna Membre Platine |
Messages : 1098 Age : 25
|
| Sujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Lun 13 Avr - 9:26
Par contre, la plaque draco est utilisé pendant tout le match, tu confonds avec le joyau dragon
Voilà, je peux partir du sujet maintenant
Personnellement, je vois bien une offense bien lourde mais ce n'est que mon avis. |
|
|
| Alcazarraurk Membre Or |
Messages : 84 Age : 29
|
| Sujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Lun 13 Avr - 9:28
Pour te reprendre CosmozDragon : Dragon plate : plaque draco (augmente les dommage des attaques dragon de 20% tout le temps) Joyaux drargon : +50% des attaques dragon mais usage unique, donc attention :)
Sinon dragalge en bulky offense avec dragon plate c'est bien (même si je préfère les restes sur ce pokemon qui est vraiment très bulky SpDef et tape vraiment fort et qui peut venir sur un switch d'autant plus si il pose les toxic Spikes)
En espérant vous avoir aidé^^
Pour ma part plus une bulky offense avec de quoi taunt /rapid spin c'est une de mes composition préféré à jouer Un petit core def + de grosse menace qui complète le core def) |
|
|
| CosmozDragon Membre Cristal |
Messages : 128 Age : 24
|
| Sujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Lun 13 Avr - 11:51
Ouups en effet j'ai confondu avec le Joyau Dragon x( Donc c'est ok on garde, je pensais que c'était à usage unique. Sinon, on peut noter la victoire écrasante du Bulky Offense |
|
|
| Darki Cartoon Membre Blanc |
Messages : 1804 Age : 27
|
| Sujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Lun 13 Avr - 13:55
J'ai pas les moyens de virer le sondage je demanderais à un modo plus tard :
C'est donc la Bulky Offense qui remporte de façon écrasante, mais ne vous focalisez pas trop sur ça pour l'instant.
Nous allons donc commencer avec le premier teammate.
Faisons un topo sur le rôle de Kravarech : Il a pour rôle de poser les pics toxics pour son équipe tout en infligeant de gros dégats, notamment grâce à son Draco météor, il peut aussi switch sur des pokémons du tier grâce à son bon bulk spécial.
Nous repassons donc à une phase de proposition pour le premier partenaire de Kravarech Quelques pistes pour vos propositions futures :
-Comment Kravarech doit-il être compléter? Offensivement ou Défensivement? -Quels pokémon profiteront du travail de Kravarech? (Voir l'inverse.) -Quels pokémon du tier posent des problèmes majeurs au set, que l'on doit viser en priorité si on veut build autour de pics toxics? |
|
|
| Marianna Membre Platine |
Messages : 1098 Age : 25
|
| Sujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Lun 13 Avr - 14:16
Mmh bien, ok
Je dirais, après corrigez moi si je me trompe que Kravarech est un Pokémon qui est très bon pour bourriner. Un Draco météor d'un choice specs peut éliminer d'un coup une dizaine de Pokémon de l'UnderUsed, cela me parait plus efficace de le jouer plutôt violemment.
Après, si on joue un Pokémon comme Kravarech qui permet d'affaiblir les Pokémon adverses de plusieurs centaines de PV, quels Pokémon ne seront pas gêner par cela, il existe 3 groupes, les types fées, les types acier et les éponges spéciales.
Or, les types Fée, il n'y en a qu'un, c'est Florges et Kravarech lui fait très très mal avec une attaque Bomb Beurk donc lui, il n'est pas gênant. Il reste donc les types Aciers et les éponges spéciales. Comme Pokémon résistant bien sur le spécial, on peut citer notamment Leuphorie, Noctali, Tentacruel, Ronflex,...
Réfléchissons, comme on doit en même temps arrêter les types aciers, il me semble à première vue qu'un Pokémon combat ferait assez bien l'affaire pour passer ceux contre qui Kravarech ne passe pas. Je propose Shaofouine qui est d'abord un Pokémon rapide et puis surtout il tape comme un sourd dingue tout en étant rapide. On élimine aussi par ce duo une bonne partie des menaces pouvant exister. Bien sûr il reste deux Pokémon qu'on ne touche toujours absolument pas, c'est Dimoclès et Tentacruel... Mais pour avoir choisit deux Pokémon, ce n'est pas encore si mal. D'autant plus que certains Pokémon contrant parfaitement Shaofouine du genre, Blindépique, ne savent absolument rien faire contre Kravarech.
Le problème, c'est qu'on commence avec une double faiblesse psy mais à la rigueur, on peut compenser cela avec les autres Pokémon de l'équipe.
Donc pour résumer :
Avantages à prendre Shaofouine :
- Shaofouine permet de vaincre la plupart les éponges spéciales et des Acier que ne passe pas Kravarech - Kravarech permet de vaincre certains contres à Shaofouine comme Blindépique - Shafouine est rapide ce qui compense la vitesse ridicule de Kravarech - Shafouine possède Demi-Tour ce qui permet de replacer plus facilement un autre Pokémon de l'équipe
Inconvénients à prendre Shafouine :
- Ils ne passent toujours pas certains pokémon comme Dimoclès - Faiblesse psy commune pour aucun compensation de faiblesse malgré les nombreuses résistances de Kravarech |
|
|
| Bakura Membre X |
Messages : 3910 Age : 31
|
| Sujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Lun 13 Avr - 15:34
Oui c'est sûr qu'il faut un bourrin physique pour passer les wall spé. Plutôt qu'un bulky, je suis aussi d'avis qu'on prenne un "glass canon", pour vraiment faire dans la complémentarité. D'autres pokémon de l'équipe pourront se charger de tenir les faiblesses de Kravarech.
Du coup je reviens à mon premier post, avec deux pokémon qui font bien l'affaire : M-Sharpedo et M-Absol. M-Absol me semble préférable puisqu'il empêche Foretress d'enlever les Pics Toxik et vient à bout de Leuphorie et Noctali. Les deux peuvent switcher sur une attaque psy et ont de quoi se débarrasser de Dimoclès.
M'enfin sinon y'a aussi moyen de lui trouver un partenaire bulky... |
|
|
| Bouki Membre Noir |
Messages : 2361 Age : 44
|
| Sujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Lun 13 Avr - 16:09
Je me trompe peut etre mais Motisma Four pourrait etre pas mal au niveau des faiblesses glace/sol (les tours de surchauffe/ change eclair peuvent faire mal ) il peut bloquer les bigs staller avec tourmagik. dont florges , neutraliser les aciers et faire des gros trous dans l'equipe adverse
Voila apres Mega absol je suis fan aussi |
|
|
| Marianna Membre Platine |
Messages : 1098 Age : 25
|
| Sujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Lun 13 Avr - 16:22
Mega-Absol et Mega-Sharpedo, ce sont en effet de bons choix, ils se couplent plutôt bien avec kravarech et surtout ils permettent de vaincre tout ce que kravarech ne passe pas (Il y a des exceptions bien sûr mais comme pour tout). Ils sont aussi très rapide donc ça compense
Motisma-chaleur par contre je ne suis pas fan du tout, d'abord il est contré par les éponges spéciales. Ensuite, mettre un mouchoir choix ça peut paraitre sexy mais si tu envoyes ton motisma chaleur face à un leuphorie, l'adversaire n'est pas con non plus, il sait que tu vas trick. Donc bien que les faiblesses sont compensés, ils ne passent pas ce que Kravarech ne passe pas et donc pour un core, c'est un peu con. En plus motisma-chaleur a un vrai problème avec le metagame UU, il y a beaucoup trop de type eau donc ce qu'il contre, il se fait avoir aussi. En clair, motisma chaleur permet de passer les aciers, c'est tout... |
|
|
| CosmozDragon Membre Cristal |
Messages : 128 Age : 24
|
| Sujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Lun 13 Avr - 16:27
Shaofouine me parait être un excellent choix, un set avec le Mouchoir Choix, Demi-Tour et Régé-Force pourrait être vraiment embêtant à abattre. J'approuve ! On peut également remarquer que Kravarech est dans l'incapacité de se soigner.. Aussi, pour remédier à la faiblesse psy de notre équipe, pouvoir jouer le rôle de cléric et former une synergie intéressante avec Kravarech, je propose... - Noctali:
Umbreon @ Leftovers Ability: Synchronize EVs: 252 HP / 148 Def / 108 SpD Bold Nature IVs: 0 Atk - Wish - Heal Bell - Foul Play - Protect
La repartition d'EV est ici présente afin de pouvoir venir sur une attaque, quelque soit son plan (physique ou spécial) La défense est légèrement inférieure à la défense spéciale afin que Porygon Z ne puisse pas télécharger sur nous. Noctali enlève la faiblesse psy de l'équipe, peut la soigner, et les 2/3 de ses faiblesses sont comblées par Kravarech (Insect, Combat) Il peut également OHKO Doublade si celui çi a placé une Danse Lames et tient sa Lame Sainte à +2. J'espère que ce set vous plait :o |
|
|
| Sujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 -
|
|
|
| [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 | |
|