Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| Concours CAP #7 : Résultats | |
| |
Quel Pokémon devrait avoir sa méga parmi celles proposés ? | Magirêve | | 17% | [ 8 ] | Goupelin | | 2% | [ 1 ] | Darkrai | | 6% | [ 3 ] | Grodoudou | | 9% | [ 4 ] | Lokhlass | | 6% | [ 3 ] | Donphan | | 2% | [ 1 ] | Hyporoi | | 11% | [ 5 ] | Caratroc | | 19% | [ 9 ] | Staross | | 4% | [ 2 ] | Pyroli | | 9% | [ 4 ] | Roigada | | 15% | [ 7 ] |
| Total des votes : 47 | | |
| Auteur | Message |
---|
| Xela3000 Membre Perle |
|
| Sujet: Concours CAP #7 : Résultats - Jeu 2 Avr - 18:58
Et voici les résultats de ce concours CAP 7, qui est celui recensant actuellement le plus grand nombre de participants ! Prenez donc votre temps pour voter (Il y a un distributeur de Soda Cool à gauche) sans oublier pour autant que le dessin ne fait pas tout dans un CAP (Mais quelque chose aussi, quand même)
Méga-Magirêve (by Noyle) PV | 60 | | Atq | 60 | | Déf | 110 | | Atq Spé | 115 | | Déf Spé | 115 | | Vit | 135 | |
Talent : Pression - Description:
Lorsqu'il méga-évolue, le chapeau de Magirêve change de forme et se voit attribué des joyaux rouges, comme ceux qu'il a habituellement sur le corps. Ces mêmes joyaux se répandent également en bas de sa "robe" et autour de ses poignets. La forme du bout de ses "manches" change également, donnant l'impression qu'il possède des griffes, tout comme le bas de sa robe qui paraît alors comme effilochée.
Magirêve obtient alors le Talent Pression ainsi qu'un boost en Défense (50), en Attaque Spéciale (10), en Défense Spéciale (10) et en Vitesse (30).
Méga-Goupelin (By Xela3000) PV | 75 | | Atq | 99 | | Déf | 82 | | Atq Spé | 144 | | Déf Spé | 100 | | Vit | 134 | |
Talent : Torche - Pokédex:
Sa ceinture de feu peut le recouvrir complètement en quelques centièmes de secondes, et peut se renforcer grâce aux attaques Feu que reçoit Goupelin. Il peut riposter grâce à des attaques Feu très puissantes.
- Aspect stratégique:
La Méga-Evolution augmente globalement toutes les stats de Goupelin, tant offensivement. Il perd ses talents Brasier et Magicien au profit de Torche, ce qui le rend excellent combiné à un Pokémon sensible aux attaque Feu. Pour son rôle, il est bien évidemment profitable de le jouer en Sweeper Spécial grâce à des attaques comme Lance-Flammes, Psyko ou Ball'ombre. Mais on peut jouer la surprise et le jouer physique grâce au Boost en attaque, avec Poing-Boost, Poing de Feu, Poing Eclair, Tricherie, malgré un Movepool pauvre. Le jouer Mixed peut également être envisageable.
Changements par rapport à la forme normale :Statistiques : Méga Darkrai prend un bonus de 10 points en attaque, de 20 points en défense, de 50 points en attaque spéciale, et de 20 points en défense spéciale. Talent : En méga-évoluant, Méga-Darkrai garde le talent signature de Darkrai: Mauvais Rêve Avantages : Une attaque spéciale démentielle, une vitesse excellente, un très bon movepool (accès à Trou Noir, Machination, et de bonnes attaques de couverture, comme Vibrobscur, Bomb-Beurk...). Un STAB ténèbres bon en über/AG. Un talent pas trop mal. Inconvénients : Un bulk, qui, bien que pas mauvais, est relativement insuffisant pour l'über/AG, l'obligation de porter sa méga gemme. Une attaque basse, malgré un excellent movepool physique. Autres options :• Tonnerre/Fatal-Foudre sur Bomb'Beurk • Jouer Clonage sur Bomb-Beurk ou Trou Noir. • Provoc à la place de Machination, pour en faire un plutôt bon Stallbreaker Autres Possibilités :• Un set Physique avec Danse-Lames, qu'il peut dorénavant apprendre, mais le set de Nasty Splotter reste meilleur • Un set de Support, mais il reste assez peu performant Partenaires Idéaux: Méga-Darkrai n'aime pas trop les pokémons de type fée, dont Exagide est le prédateur naturel. Xerneas peut se placer sur puis se débarraser de plusieurs contres de Méga-Darkrai. De plus, Méga-Darkrai fera mal à Exagide, par exemple. - Description Pokédex:
Ce pokémon apparait les nuits de nouvelle lune, lorsque aucun nuage n'obscurcit le ciel. Il est capable d'enfermer l'âme des gens endormis dans une autre dimension.
On dit qu'il est capable d'absorber la lumière. Toute bienveillance en lui a disparu et desormais il ne reste qu'un fragment de vie au fond de son oeil.
Les deux orbes sur ses épaules paraissent comme des yeux lorsqu'il apparait lors d'une nuit de nouvelle lune.
On raconte que la méga-évolution d'un darkrai serait si puissante que l'onde de choc dégagée bloquerait l'arrivé de la lumière du Soleil sur Terre.
PV | 140 | | Atq | 70 | | Déf | 95 | | Atq Spé | 70 | | Déf Spé | 115 | | Vit | 45 | |
Peau Miracle - Description du Pokédex:
Méga-Grodoudou est connu pour ses vertus guérisseuses . En effet, son pelage est imprégné d'une substance qui guéri presque toutes les maladies . C'est pour cette raison que ça méga-gemme est très recherché.
- Différences / Ressemblance avec Grodoudou:
Tout d'abord les statistiques . Nous pouvons remarquer que Méga-Grodoudou perd respectivement 10 puis 15 points en attaques et attaque spéciale . Cependant, il gagne un énorme boost de 50 points en défense spéciale et en Défense. On remarquera qu'il a un changement dans toutes ses statistiques sauf la vitesse. Pour le talent, il gagne peau miracle . Par rapport à Grodoudou, sa touffe est plus ébouriffée, ses oreilles sont plus longues, il obtient des orteils et une queue touffue . Il ressemble à un gros lapin quoi.
- Aspect stratégique:
Il est clair comme de l'eau de roche que Méga-Grodoudou sera un excellent Staller, surtout sur le plan Spéciale. Son talent Peau Miracle qui fait que l'adversaire a 50% de chance de raté une attaque de statut lui sera très utile dans ce rôle. Je n'ai jamais été très doué pour la stratégie donc je m'arrête là T_T
Méga-Lokhlass (by Kimosuru) Talent : Corps Gel - Pokédex:
Il est bien trop gentil pour se battre et chasser, et, de se fait, il est en voit de disparition. Il comprend le langage humain et a toute une réserve d'écaille cœur caché dans sa tanière sous-marine, il est appelé "le gentil Nessie".
- Comparaison Physionomique et stratégique par rapport à sa forme normale:
Le design de Méga-Lokhlass est un peu éloigné du design de sa forme normale, mais on n'y voit néanmoins un air de ressemblance. Pour commencer, la corne sur la tête reste la même et est positionné au même endroit que la forme normale. Mais, Méga-lokhlass perd une des ses excroissances et n'en garde qu'une sur sa tête, l'excroissance restante garde sa forme de tourbillon, bien que se soi un peu difficile à voir. La forme de la tête reste globalement la même bien que très légèrement retouchée. La "carapace" de Méga-Lokhlass a perdu ses bosses par rapport à sa forme normale, pour plus de résistance et pour mieux encaisser les coups. Et enfin, la forme du corps est assez retouché par rapport à la forme normale, et les nageoires de derrière ne sont pas visibles.
Quand à la comparaison stratégique de Méga-Lokhlass par rapport à sa forme normale, on peut déjà parler du boost de statistique gagné par Méga- Locklass : Les Pv reste les mêmes, et reste très bon malgré la non-augmentation. 5 points en attaque on été gagné. L'augmentation en défense est plus grande, il passe de 80 à 100, se qui est tout à fait correcte. L'attaque spé est elle aussi, comme l'attaque, augmenté de 5 points et passe elle aussi à 90. Quand à la statistique de défense spéciale, elle passe de 95 à 115, et 20 points en statistique de défense spéciale on été gagné ! Ce qui est plutôt bien ! La vitesse est beaucoup augmenté, et passe d'une mauvaise vitesse à 60, d'une bonne vitesse très bonne vitesse à 110 ! 50 points on donc été gagné !
Pour le movepool, il reste évidemment le même que pour la forme normale. Par contre, Méga-Lokhlass gagne un nouveau talent qui est corps Gel, qui le fait récupéré 1/16ème de ses PV à chaque tours si le climat du match est la grêle. Il est également immunisé aux dégâts causées par la grêle. Etant assez défensif, Méga-Lokhlass profitera plutôt bien de son nouveau talent qui le soignera un petit peu plus à chaque tour.
- Aspect stratégique:
Méga-Lokhlass est un Pokémon pouvant être joué de plusieurs façon de part ses bonnes statistiques. Calm minder, Sweeper, Staller, il y a pas mal de possibilités ! Mais au vu de son talent, je pense que le jouer en Staller serait le mieux, d'autant qu'il apprend Soin, Toxic, et beaucoup d'attaques nécessaires à un Staller. Mais il est également possible de le jouer en support, car il apprend aussi Glas de soin et voeu, des attaques plus que nécessaires aux supports.
PV | 75 | | Atq | 115 | | Déf | 125 | | Atq Spé | 115 | | Déf Spé | 125 | | Vit | 85 | |
Talent : Inconscient - Pokédex:
En méga évoluant, Hyporoi obtient des nageoires transparentes. Il les utilise afin de réguler sa luminosité, au point de ne faire apparaitre que son ombre. Ses quatre trompe lui permettent de tirer dans toutes les directions, et les algues sur son corps sont très résistantes. On raconte que quand deux tempêtes se rejoignent, c'est qu'un Hyporoi vient de méga-évoluer.
- Comparaison avec sa forme normale:
Hyporoi gagne des boosts assez abusés en statistiques défensives, +30 dans les deux. Un boost de +20 dans les deux stats offensives également. Son talent devient Inconscient, car dans cette forme, il ne craint plus ses adversaires.
- Aspect stratégique:
Méga-Hyporoi, avec ses très bonnes stats défensives, peut être joué sleep talker, avec Repos, Blabla-Dodo, Ébullition et Dracochoc.
Ses bonnes stats défensives lui assurent également de pouvoir placer une ou deux Danse-Draco, voire même trois, puis de sweep assez aisément avec Cascade, Colère et Tête de Fer
Dessin par LinaLou, ma sœur, et fiche crée par CosmozDragon.
Méga-Caratroc (by Moutemoute) Évolue avec la Caratroquite PV | 20 | | Atq | 160 | | Déf | 80 | | Atq Spé | 110 | | Déf Spé | 80 | | Vit | 155 | |
Talent : Envelocape - Pokédex:
Il utilise désormais sa carapace comme un marteau pour pulvériser tout ce qui s'interposerait entre lui et ses baies. Sa vitesse rend ses coups encore plus destructeurs. On le voit de temps en temps en train de faire la course contre des Ninjask. Personne ne sait réellement comment ce pokémon a pu devenir aussi puissant en méga-évoluant. Certains scientifiques jugent que sa volonté de satisfaire son dresseur lui aurait permis de se transformer. D'autres, qu'elle serait le fruit d'un "bug" dans le séquençage ADN de Caratroc suite à son exposition à une méga-gemme.
- Différences entre Caratroc et sa Méga-Évolution:
Lors de sa méga-évolution, Caratroc quitte sa carapace pour l'utiliser comme un marteau. On peut observer que celui-ci possède désormais une sorte de cape ainsi qu'un pendentif rappelant la Méga-Évolution. Ses statistiques défensives sont fortement diminuées (-150 dans chacune d'entre elles). Cependant, on peut observer une énorme augmentation en attaque (+150) et vitesse (+150). Son attaque spéciale subit également une forte augmentation (+100).
- Aspect stratégique:
La petite tortue est devenue grande ! Grâce à la 7G, Caratroc renaît avec l'apparition de sa Méga-Évolution ainsi que l'ajout d'un très grand nombre de move offensifs pour satisfaire les demandes de sa nouvelle forme ! Comme on peut clairement le voir, ce Pokémon n'est plus du tout fait pour staller mais bien pour sweeper. Son set le plus connu est de le jouer avec un investissement maximal en Attaque et Vitesse. Dans ce set, on sera obligé de jouer Abri car durant son tour de transformation, Caratroc voit toutes ses stats changées.. excepté sa vitesse ! Abri sera donc là pour nous assurer de nous placer (comme Méga-Dardargnan sur RoSa). On choisira de le jouer avec Lame de Roc/Éboulement ainsi que Plaie-Croix (qu'il apprend désormais par montée de niveau) ou Demi-Tour (CT) ! Boule Roc et Dard-Nuée (EM) sont envisageables pour casser les Ceintures Forces, Clones.. Son dernier move pourra être séisme ou un des poings élémentaires. On optera de préférence pour une Nature Jovial pour être presque sûr d'outspeeder n'importe quoi. Un autre set jouable est de le jouer full PV et Défense Spéciale avec la nature Prudent et Surpuissance (Move Tutor 7G). Le but est assez simple : utiliser Surpuissance sous la forme normale de Caratroc ! Grâce à son talent Contestation, celui-ci gagnera en Attaque et Défense ce qui lui permettra d'être par la suite dévastateur. Un set sur le plan spécial avec Abri / Bourdon (EM) / Pouvoir Antique (EM) et Telluriforce (MT) ou Demi-Tour peut être mis en option également. Cependant, même avec la nature Modeste et un investissement maximal, on ne pourra espérer faire autant de dégats que sur le physique.
Méga-Staross / Starmie Méga (by Lwi) PV | 60 | | Atq | 95 | | Déf | 70 | | Att.Spé | 190 | | Déf Spé | 70 | | Vit | 135 | |
Staross méga-évolue grâce à la Staroïte Talent : Œil Composé
- Pokédex:
La gemme centrale de Méga-Staross se brise et libère ses étoiles dorsales qui le rendent redoutable.
- Aspect stratégique:
On remarque à première vue son excellente attaque spéciale et sa très bonne vitesse. Il possède également un excellent talent qui lui permettent d'utiliser son STAB Hydrocanon mais également Blizzard et Fatal-Foudre. Néanmoins, il possède des défenses minables et se fait donc OHKO par Coup-Bas et certains scarfs.
Méga Pyroli (by Loupio) Pyroli évolue grâce à la Pyrolïte : - Pokédex:
Taille : 1m 20 Poids : 42 kg description : Lors de sa méga-évolution, le poil de Pyroli s'épaissit et dégage une chaleur étouffante pour quiconque s'en approche, la température de son corps atteint des sommets, il peut secouer sa crinière afin de dispersé dans l'air des filets de poils brûlant comme de la lave.
- Aspect stratégique:
La méga-évolution, un don du ciel pour Pyroli, non content d'obtenir une augmentation de son potentiel offensif, ses statistiques défensives se voient également chamboulées en dépit de son attaque spéciale. Il dispose également du talent toison épaisse, qui double sa défense. Méga Pyroli peut donc être joué en tant que sweeper avec l'aide de nitrocharge dans son move-pool pour augmenter sa vitesse, de bulky sweeper avec ses défenses sympathiques et son talent, et enfin de Staller très très ennuyeux avec Voeu, Glas de soin et son tout nouveau talent. Méga-Pyroli devrait être bon pour l'OU, au vu de ses nombreux avantages incontestables, l'assurant de se placer sur pas mal de pokémon et de riposter violemment.
Méga Roigada (by TheLaggron)Roigada évolue avec la Roigadite - Pokédex:
Poids: 110.5 Kilogrammes Taille: 2 mètres
Description générale:
La méga-évolution ne touche pas directement Roigada. En effet, c'est le Kokiyas qui mordait sa tête qui méga évolue!
Kokiyas est un Fantominus qui a pris le contrôle d'un coquillage et dans ce cas-ci, il prend le contrôle de Roigada et l'emplit de pouvoirs psychiques ainsi que de pensées diaboliques le rendant beaucoup plus cruel.
De plus, Kokiyas est devenu beaucoup plus massif et pèse sur Roigada, le recouvrant d'une armure solide et épaisse qui l'alourdit et rend le corps moins efficace au corps à corps, fait compensé par la puissance herculéenne qui emplit le corps de Roigada grâce à la méga-évolution.
- Différences avec sa forme normale:
En méga évoluant, Roigada gagne en défense physique, spéciale et en attaque spéciale, au détriment de son attaque et de sa vitesse. Cependant, son attaque est compensée par le génial talent qu'est force pure.
- Intérêt stratégique:
Méga-Roigada se démarque enfin de son frère Flagadoss, grâce à ses excellentes défenses et ses effroyables capacités offensives. Force Pure lui permet de booster considérablement son attaque, légèrement baissée auparavant pour éviter de friser l'obscène.
Il est extrêmement versatile, aux capacités terrifiantes de staller, de soutien pour la distorsion, de sweeper spécial ou physique en passant par le mixed, ainsi que de super sets de Set-Up lui permettant d'abuser de Plénitude et de malédiction. Un accès à Distorsion lui permet de rentabiliser sa misérable vitesse, tout en exploitant ses capacités offensives à faire pâlir un Arceus.
Cependant, tout n'est pas rose pour notre Roi Gada. En effet, son talent inutile défensivement (brûlure..), son double type bof défensivement ainsi qu'une vitesse des plus ridicules lui rendront la vie dure contre les équipes équilibrées.
Donc voilà, si vous aimez pas le Soda, il y a de l'Eau Fraîche ou de la Limonade. (Et gg moi, ça m'a pris un quart d'heure de faire le topic) |
| |
| Pinkie Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #7 : Résultats - Jeu 2 Avr - 19:06
J'ai voter pour m-hyporoi car il a un beau design et une bonne aspect strat Meme si j'ai hésité avec mega grodoudou :3 ravie que mon theme vous a plus ^^ |
| |
| Viktyny Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #7 : Résultats - Jeu 2 Avr - 19:07
Honnêtement j'ai extrêmement hésité entre Méga-Hyporoi, Méga-Pyroli ou Méga-Roigada !
Méga-Hyporoi je le trouve super cool Méga-Pyroli j'adore ce pokémon et elle me plait bien Méga-Roigada j'était tenté de voter avec l'artwork mais le reste me plait moins...
Finalement j'ai voté Méga-Hyporoi qui est pour moi le mieux réussi :) |
| |
| CosmozDragon Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #7 : Résultats - Jeu 2 Avr - 19:10
J'ai voté Darkrai car la forme est très très originale. Après le dessin en lui même est.. bon, très petit, mais très original ^^ |
| |
| Nyhetsmorgon Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #7 : Résultats - Jeu 2 Avr - 19:30
Méga-Magirêve devrait être de type Spectre/Fée car il représente une ''sorcière maléfique'' et les sorcières sont souvent dans les contes de fées, beaucoup de gens sont d'accord avec ça. |
| |
| Breeon Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #7 : Résultats - Jeu 2 Avr - 22:08
J'ai voté pour Mega-Roigada car il a un bon design et j'ai beaucoup accrocher avec sa description
Beau travail tous le monde!! |
| |
| Yukki Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #7 : Résultats - Ven 3 Avr - 16:27
J'ai hésité entre M-Magireve et M-Hyporoi. Mais finalement, préférant Magireve de base et son design est super bien réussi, M-Hyporoi aussi mais j'ai eu un petit coup de coeur pour la M-Evo' de Noyle. Gg à elle !
Bref, j'ai voté pour M-Magireve. o/ |
| |
| azortech Rédacteur News |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #7 : Résultats - Ven 3 Avr - 16:52
mega caratroc et son design a la adam et eve qui me rappelle: - :
mais aussi son mode: "je m'en tape de ma carapace qui me file 230 de BS dans les deux défenses"
Dernière édition par azortech le Ven 3 Avr - 17:00, édité 1 fois |
| |
| Marianna Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #7 : Résultats - Ven 3 Avr - 16:58
Je n'ai pas tenu compte du design pour mon choix mais uniquement stratégiquement parlant et ce qui serait le plus vraisemblable pour nintendo
J'ai tenu compte des Pokémon qui me paraissaient les plus vraisemblables (Statistiques de fous, talent qui le rendes complètement pété, trop gros changement quant au Pokémon de base du point de vue des statistiques) à exister donc j'ai fait une rapide élimination, il ne m'en restait que 3
- Magirêve - Grodoudou - Loklhass
Pour Magirêve, j'ai un regretté un si gros boost en défense pour que 10 en attaque spéciale ce qui ne le rend pas spécialement beaucoup plus intéressant d'un point de vue de sweeper spéciale. Et malheureusement, c'est son seul set possible... Pour lokhlass, c'est plutôt son boost en vitesse qui m'a un peu dérangée car ce Pokémon est très polyvalent mais malheureusement, seulement le rôle de staller lui convient et donc je crois que ce n'était pas très clair dans la tête de l'auteur quand il a fait les stats du Pokémon en question.
Donc par élimination, j'ai choisi Méga-Grodoudou |
| |
| Viktyny Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #7 : Résultats - Ven 3 Avr - 17:06
Sinon quand Est-ce que vous arrêtez de voter Méga-Caratroc ? Parce que d'accord il est cool, mais vous reconnaitrez (j'espère que tu sera d'accord Moutemoute) que ce n'est pas le meilleur dans ce concours. :/ Parce que 8 votes voilà quoi hein...
Personnellement : Le design... comment dire... l'idée de le faire sortir de sa carapace était bien trouvée mais la carapace-marteau ou l'aspect Adam, franchement je ne voie pas l'intérêt...
Les statistiques, désolé mais non, les Méga sont censé augmenter leurs stats de 100 e tout, et là bah ça n'est pas le cas... ça fait un boost de 200
Le reste est assez réussi par contre mais comme je l'ai di plus haut, selon moi ce n'est pas le mieux réussi (selon moi c'est même, désolé Mout, l'un des moins bien) |
| |
| Laggron Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #7 : Résultats - Ven 3 Avr - 17:19
Oho vik, depuis quand soignes-tu ton orthographe?*tousse* Bon déjà, le boost est bien de 100. On a enlevé dans les défenses c'est tout. - EDIT: Pas gg mio, je devrais pas lancer une critique sur le travail d'un autre, c'est pas fair-play. Mais bon elle est là quand-même.:
Perso ce Méga me laisse froid. L'idée de la feuille et de sortir de la carapace sont bien, mais ne conviennent que moyen à caratroc, c'est le pokémon POURRI, selon le seigneur pokédex lui-même. Ainsi, ses nouvelles stats et son nouveau movepool contrastent trop avec ce qu'il fut avant sa méga évolution. C'est plus caratroc, c'est littéralement un autre pokémon selon moi.
Bah bref, j'ai voté Grodoudou, il est bg
Dernière édition par TheLaggron le Ven 3 Avr - 17:30, édité 1 fois |
| |
| azortech Rédacteur News |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #7 : Résultats - Ven 3 Avr - 17:24
le pokedex dis de la merde depuis le début et justement j'aime le fait qu'un pokémon oublié et dis comme useless est une méga.
Après les gouts et les couleurs, ça ne se critique pas. justement je dirais qu'en plus ça fais une méga hyper originale et avec un petit coté drôle que j'apprécie très fortement personnellement (en plus je hais les vrais CAP donc la c'est trop cool vu que ça parodie presque avec la cape xD) |
| |
| Laggron Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #7 : Résultats - Ven 3 Avr - 17:28
Bah j'ai pas touché au design je l'aime bien x)
Juste que ça contraste trop avec caratroc. C'est vrai qu'il est oublié, mais pas parce qu'il est faible, juste car les gens sont *auto-censuré: ils sont limités mentalement*. Je l'ai joué des mois en OU et il a toujours stallé et posé les EH comme une bête. J'étais donc déçu par ce changement trop radical en faisant une bête machine à cogner.
Mais tu as raison, ce n'est pas fair-play de dénigrer le travail des autres, j'édite. |
| |
| Lwi Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #7 : Résultats - Ven 3 Avr - 17:32
Pour les stats "pétées" c'est du a l'augmentation de stats fixée qui est de 100 :/ |
| |
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #7 : Résultats - Ven 3 Avr - 17:32
Comment ça rage pour rien :c Désolé mais c'est pas moi qui vote donc voila quoi :)
Après justement le but de la méga-évolution est bien de transformer un pokémon. (#lockpin qui est passé du NU à l'OU). Contrairement à d'autres CAP le miens est uniquement dessiné via le traditionnel papier etc..
Après je comprend vos arguments et point de vue mais je regrette qu'il y ait ce genre de débats sur un concours qui est censé être fun ^^
Méga-Flagadoss qui se transforme en escargot est en soi tout aussi ridicule que super caratroc xD Et puis je rappelle que pour le CAP il n'y a pas que dessin qui compte et que pour ce qui est des descriptions et du reste, je pense avoir proposé un truc satisfaisant :)
Je n'ai pas encore utilisé mon vote mais je pense que cela se fera ce week-end !
À bon entendeurs ;)
PS : Vik' recompte pour les BS :3 PS2 : TheLaggron, pourquoi s'en tenir au pokédex :/ pauvre caratroll personne ne l'aime ❤ |
| |
| Iggy Spring Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #7 : Résultats - Ven 3 Avr - 17:34
- Marianna a écrit:
- J'ai tenu compte des Pokémon qui me paraissaient les plus vraisemblables (Statistiques de fous, talent qui le rendes complètement pété, trop gros changement quant au Pokémon de base du point de vue des statistiques)
*tousse* Mysdibule *tousse* Scarabrute *tousse* Drattak *tousse* Lucario *tousse* Ectoplasma... Enfin voila quoi... X) Faire des mégas qui n'ont pas de gros atouts, c'est pas top quoi... Parce que pour exemple, M-Oniglali, après que tout le monde l'ai essayer, on l'a plus jamais revu après ! Alors si quelques pokémons oubliés comme Mysdibule peuvent arriver sur le devant de la scène, moi je dis oui quoi ! |
| |
| Marianna Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #7 : Résultats - Ven 3 Avr - 17:41
Commenter est une chose, critiquer en est une autre. Sérieuseuement VikTyNy, le but d'un concours n'est au départ pas pour faire ''je vé gagner !!!''' mais plus simplement de s'amuser en montrant sur celui-ci (concours de CAP) les différents Pokémon qu'on peut montrer. Ce poste, on dirait beaucoup plus un avis de gamin rageux qui pleure car il est en train de perdre. Tu es l'un des participants, tu n'es pas du tout le plus objectif pour critiquer le Pokémon de quelqu'un d'autre, le design compte également pour choisir même si moi personnellement, je n'en ai pas tenu compte, et si les visiteurs l'ont trouvé ''cool'' et bien, très bien joué à lui, c'est le but, son cap est vraiment réussi et il n'y a aucune raison de dire aux autres ''Stop de le voter car vous l'aimez bien, il est nul, votez plutôt pour les autres car je trouve qu'ils sont mieux (Et je participe au concours en plus youhou)'' Une deuxième chose qui te faire perdre encore plus de crédibilité : - Citation :
- Les statistiques, désolé mais non, les Méga sont censé augmenter leurs stats de 100 e tout, et là bah ça n'est pas le cas... ça fait un boost de 200
Voici les stats d'un caratroc normal : 20/10/230/10/230/5 pour un total de 505 Les stats du Méga-Cratroc 20/160/80/110/80/155 ce qui fait 605 (Car oui si tu l'ignorais il est possible de baisser certaines stats du Pokémon comme avec Méga-Dardargnan) On peut ne pas aimer un CAP mais dénigrer un Pokémon d'un autre participant tout en participant soi-même... Un niveau de rage dans un tel concours, c'est un grand manque de maturité, ça me déçoit et me dépasse
Exactement Loupio, mais ce n'est pas pour cela qu'ils ne sont pas stratégiques, les plus vraisemblables sont ceux qui sont fun à regarder. Sinon, je sors un un Regigas, je lui baisse toute son attaque spéciale que je le rajoute en vitesse, les 100 bases stat je lui mets en attaque, je lui mets coloforce et je lui mets le type spectre ténèbres et un design trop d4rk... Complètement pété et appréciée mais pas du tout réaliste, c'est peut être des manies de metagame comme je peux en avoir souvent mais voir des Pokémon complètement ouf sortir de nulle part, ça ne me plait pas forcément. PS: ça n'a rien avoir loupio, mais j'adore ta signature
Dernière édition par Marianna le Ven 10 Avr - 9:19, édité 5 fois |
| |
| Laggron Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #7 : Résultats - Ven 3 Avr - 17:42
Imo, je l'aime bien caratroc ;-; c'est bien pour ça que je le joue beaucoup (trop). Désolé cependant pour la gêne occasionnée. EDIT: Vu qu'on dérive un tantinet en HS, je me demandais justement comment vous trouvez tous ces gifs
Dernière édition par TheLaggron le Ven 3 Avr - 17:54, édité 1 fois |
| |
| Viktyny Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #7 : Résultats - Ven 3 Avr - 17:48
Comment je me fait démonter O_O"
Marri, déjà oui je savais qu'on pouvais baisser les stats mais comme je suis très nul pour les compter... (troisième fois que je me trompe srx)
Et sinon, je ne voulais absolument pas inciter à ne pas voter pour lui ! (enfin si un peu quand même) Si les gens votent pour Méga-Caratroc, c'est qu'il a des atouts que je ne voie pas c'est tout... en bref mon post était subjectif même si ça n'est pas l'impression que ça donnait... désolé, je ne souhaitais offenser personne... |
| |
| Sacri' Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #7 : Résultats - Ven 3 Avr - 17:56
J'approuve le post de Marriana. Tu as le droit de penser que Caratroc n'est pas le meilleur de ce concours, pour autant chercher à faire en sorte que les votants ne le choisissent pas c'est on ne peut moins fairplay. En plus de cela il est évident que les votes de ce concours sont purement subjectifs. Chacun a sa vision des choses et je trouve ça compréhensible que des gens aient voté caratroc car ils le trouvaient fun, ou cool.
Mon vote va à Méga Magirêve qui est vraiment classe. Cependant, j'aime beaucoup le dessin du méga hyporoi, tu pourras féliciter ta soeur, Cosmoz. |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #7 : Résultats - Ven 3 Avr - 18:01
L'exemple de Regigigas est un peu obsèèèèèèène ! Mais je comprend ton point de vue, moi-même, j'avoue avoir un peu abuser sur le talent de mon CAP (En même temps, je ne savais pas trop quoi lui mettre... Mais si je l'ai rendu cheaté, c'était pour en faire autre chose qu'un PU/NU...) et il est facile de rendre n'importe quel pokémon cheaté en lui donnant un talent et des modifs de stats qui aident ! Après, trouver le bon équilibre tout en réussissant à garder de la cohérence avec le poké.
Donc, à mon sens, les plus ''réussis'' en réunissant ces critères sont très certainement Hyporoi et Roigada.
Quand au M-Caratroc qui fait polémique, je voudrais éclaircir un truc... Etant donner que lors du tour de méga-évo, la vitesse reste la même, il devra forcément utiliser abri et donc, perdre un slot... Donc, il sera à peu près comme ça.
M-Caratroc @Caratrocïte Talent-Envelocape Nature-Jovial/rigide EV-252 atk / 252 vit / 4 atk spé -Abri -Lame de roc/Eboulement -Séisme -Sabotage
Voila... C'est le seul set viable. Ah non, peut être en mixed avec bomb-beurk ! D'ailleurs à part piqure, il n'a pas de moves insecte. L'idée d'un caratroc offensif est intéressante mais c'est pas le plus adapter quoi... Il ne peut pas faire grand-chose... Et je retiens Caratroc comme un pokémon défensif avant tout avec des EH, Survinsecte etc...
Pour le design, il est génial ! Par contre quelque chose me choque beaucoup... Il a un trou dans le ventre d'où sort une feuille... C'est un poil dégueulasse... O.O |
| |
| Laggron Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #7 : Résultats - Ven 3 Avr - 18:13
En fait, selon mout, son movepool est complètement changé (Demi tour,...) donc il peut faire plus que ça. |
| |
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #7 : Résultats - Ven 3 Avr - 18:29
Alala si j'avais su que mon cap ferait débat x: Et oui j'ai été obligé de dire que son movepool c'était agrandie parce que sinon aux chiottes mon méga vu ces attaques actuelles x) |
| |
| Laggron Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #7 : Résultats - Ven 3 Avr - 18:32
Oui mais quand t'y repenses, caratroc qui frappe et retourne à toute vitesse dans sa balle dans sa forme normale.. Enfin, je trouve qu'un movepool limité donne du charme à un pokémon. |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #7 : Résultats - Ven 3 Avr - 18:38
Oui et ça aurait donner un équilibre entre ses grosses stats offensives et son move-pool ! Parce qu'avec demi-tour, il sera... OU, parce qu'il se fait coucher à la moindre prio. (Pisto-poing, aqua-jet principalement) Quoique, il pourrait être bon en Uber je crois... :/ |
| | | Sujet: Re: Concours CAP #7 : Résultats -
|
| | | Concours CAP #7 : Résultats | |
|