Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes mes chers amis ici Sâmeforyou313 pour ma première rmt.
C'est une team UU que j'ai crée il y a environ un mois. J'avais envie de profiter du fait que Hippodocus soit disponible en UU avec son talent alerte sable qui invoque cette dernière dès son entrée en jeu. Surtout que la tempête sable c'est classe, jugez par vous-même !
Paye ta mort par ce truc Donc du coup go build go !
Hippowdon @ Smooth Rock
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Earthquake
- Slack Off
- Whirlwind
- Stealth Rock
Le but de Hippodocus c'est de placer et les pièges de rocs, de tenir les coups physiques et de virer les pokés qui se set up avec cyclone. L'investissement le rend juste énormément bulky. En plus il n'est pas tant désavantagé par la perte des restes (au profit de la roche lisse qui permet une plus grande durée dans la tempêtsable.) vu qu'il possède paresse qui lui permet de se soigner.
Vous pouvez pas test il dort 2 secondes et ça le soigne et ce devant les yeux de votre pokémon nullissime qui ne peut rien lui faire muahahahahahahahahahaha.
Je l'ai mis tout simplement parce qu'il est le seul invocateur digne de ce nom en UU et qu'il remplit très bien son taf'. N'hésitez pas à l'envoyer sur un pokémon qui frappe sur le physique comme ronflex ou Entei
- Vous voulez des chiffres ? OK !!:
+3 0 Atk Snorlax Body Slam vs. 252 HP / 252+ Def Hippowdon: 160-189 (38 - 45%) -- guaranteed 3HKO (en sachant que vous pouvez le virer avec whirlwind et que généralement vous ne le laissez pas se placer autant)
252+ Atk Choice Band Entei Sacred Fire vs. 252 HP / 252+ Def Hippowdon: 159-187 (37.8 - 44.5%) -- guaranteed 3HKO
252 Atk Choice Band Flygon Outrage vs. 252 HP / 252+ Def Hippowdon: 157-186 (37.3 - 44.2%) -- guaranteed 3HKO
+2 252+ Atk Doublade Sacred Sword vs. 252 HP / 252+ Def Hippowdon: 123-145 (29.2 - 34.5%) -- 5.9% chance to 3HKO
La liste est longue...
Du coup, on a notre invocateur, maintenant il nous faut des pokés qui puissent en profiter. En cherchant un peu j'ai trouvé
LA perle rare...
Tu sens ton cul ? Nan ? Normal il vient de te le bouffer !! Stoutland @ Choice Band
Ability: Sand Rush
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Fire Fang
- Return
- Crunch
- Superpower
Bon ici le principe est simple... ON BOURRINE !!! Retour c'est pour le stab et ça défonce tout ce qui n'y résiste pas ou qui a peu de bulk avec le bandeau choix, machouille pour la couverture, surpuissance pour les aciers et roches et en plus ça fait très mal, et pour finir crocs feu c'est pour forretress parce que c'est cool de le 2hko.
Grâce à la tempêtesable de Hippodocus la vitesse de Mastouffe est doublée, donc avec l'investissement donné il devient plus rapide que tous les pokémons aussi rapides que Shaofouine scarf tout en tapant le plus fort possible.
- Contemple toutes ses victimes:
252+ Atk Choice Band Stoutland Fire Fang vs. 248 HP / 252+ Def Forretress: 236-280 (66.8 - 79.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Choice Band Stoutland Superpower vs. 252 HP / 252+ Def Umbreon: 260-306 (65.9 - 77.6%) -- guaranteed 2HKO after sandstorm damage and Leftovers recovery (même avec le drawback on le 2hko, attention cependant à tricherie)
252+ Atk Choice Band Stoutland Return vs. 236 HP / 0 Def Mega Blastoise: 208-246 (58.1 - 68.7%) -- guaranteed 2HKO after sandstorm damage
252+ Atk Choice Band Stoutland Superpower vs. 252 HP / 252+ Def Blissey: 694-818 (97.1 - 114.5%) -- 81.3% chance to OHKO (2hko avec return si pas envie de drawback)
Tout ce qui n'a pas de bulk et de resistance se fait plus ou moins ohko
Vient ensuite le corps défensif. Pour compléter Hippodocus, j'ai rien trouvé de mieux que le classique duo Aggron/Vaporeon qui au final permet de contrer beaucoup de choses !
Quand un truc mignon devient un truc badass Vaporeon @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Wish
- Protect
- Scald
- Heal Bell
Set classique passable de commentaire, permet vraiment de donner un regain d’énergie à la team avec ses vœux et son glas de soin.
Pas de chiffres vu qu'il n'y a rien de nouveau...
C'est un mega, pas besoin d'icone mignone ou de grande image pour montrer sa classe et sa puissance.Aggron @ Aggronite
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 16 Def / 240 SpD
Impish Nature
- Heavy Slam
- Earthquake
- Taunt
- Thunder Wave
Là encore c'est le set classique donc pas besoin de détails ou de chiffres. Au final le duo Aggron/Vaporeon est déjà assez connu et se suffit à lui même. Et au final se combotte très bien avec la tempêtesable.
Me fallait ensuite un pokémon attaquant généralement sur le spécial, et qui ne devait pas être trop gêné par le sable. Au final Nidoking s'est révélé parfait, puissant à souhait avec une bonne couverture... Bref que du bonheur pur souche.
- Spoiler:
Nidoking qui botte des culs en campagne.
Nidoking @ Life Orb
Ability: Sheer Force
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Sludge Wave
- Earth Power
- Ice Beam
- Thunderbolt
Lui c'est bien simple il arrive pour défoncer du monde, ses deux stabs, plus la couverture qu'il nous manquait pour vraiment faire le plus de dégâts possible. Bref admirez juste:
- Tu connais le principe de l'hécatombe ?:
252 SpA Life Orb Sheer Force Nidoking Thunderbolt vs. 200 HP / 56+ SpD Vaporeon: 224-265 (49.6 - 58.7%) -- 98.8% chance to 2HKO after sandstorm damage and Leftovers recovery (en plus la nature timide l'empeche de se faire ohko par le scald de vaporeon sauf si burn)
252 SpA Life Orb Sheer Force Nidoking Thunderbolt vs. 232 HP / 24 SpD Alomomola: 445-525 (84.1 - 99.2%) -- 75% chance to OHKO after Stealth Rock
252 SpA Life Orb Sheer Force Nidoking Sludge Wave vs. 252 HP / 24+ SpD Florges: 242-289 (67.2 - 80.2%) -- guaranteed 2HKO after sandstorm damage and Leftovers recovery
252 SpA Life Orb Sheer Force Nidoking Earth Power vs. 240 HP / 0 SpD Tentacruel: 320-377 (88.6 - 104.4%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
252 SpA Life Orb Sheer Force Nidoking Earth Power vs. 240 HP / 16 SpD Eviolite Doublade: 424-502 (132.9 - 157.3%) -- guaranteed OHKO
Ensuite me fallait un defoger/spinner pour virer ces
salo...
instruments de torture utilisés par les harpies et ce avec une bonne efficacité, tout en tapant fort...
UN DRAGON !!!
La mort vient du ciel Flygon @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Defog
- Outrage
- Earthquake
- U-turn
Je joue ici le set du scarf, qui ajoute une pointe de vitesse dans la team sinon très lente. Tant pis de se faire bloquer pour le anti-brume car au final on va utiliser anti-brume sur le switch sur un forretress ou autre wall de ce genre. Les deux stabs plus u-turn pour le scout et on a un poké qui fait des ravages. Car en fin de game il devient juste très très puissant.
Voici la threat list, dites moi si un poké vous semble mal jugé ou oublié.
- Threat list :
Légende: Vert : Gérable sans aucun problème
Orange : Gérable mais peut causer des complications.
Rouge : Difficile à gérer voire impossible.
Forretress: Aucun problème il se fait two shot par croc feu de Mastouffe et même si ce dernier est mort ou trop affaibli pour prendre un gyroballe nidoking lui fait très mal. Sans compter qu'Aquali le wall et que Libegon est immunisé aux éventuels spikes qu'il pourrait poser.
Drattak : Le scarf ne pose pas trop de problème vu que Hippo le tient (même avec fire blast) et peut le virer à coup de cyclone. Le Dragon dance non plus pour les mêmes raisons. La version défensive est plus lente que nidoking qui le one shot à coup de laser glace.
Florges : 2hko par Mastouffe, et Galeking et Nidoking qui ne prennent rien derrière, la version calm mind est mieux gérée par Mastouffe et Galeking.
Nostenfer : Même le choice band ne ohko pas Mastouffe et derrière il se fait 2hko minimum. Même pour Nidoking (sauf pour le bandeau choix qui peut le ohko) Sans parler de Galeking et Hippodocus qui le wallent.
Ptera/Méga Ptéra : Assez relou lui... Oh wait Aggron le wall comme un porc tout en se payant le luxe de ne pas se faire 2hok par un seisme à +2 (enfin 0,4% de se faire 2hko) en sachant que derrière il peut et le paralyser et le ohko avec tacle lourd. La version sans ice fang se fait 2hko par libegon et la version sans hydroqueue se fait wall par hippo'. Et sous la sand Mastouffe le 2hko en le dépassant.
Entei : Wall par hippo' revenge kill par libegon...
Suicune : Le crocune est chiant mais je peux m'en sortir grâce à l'immunité eau de aquali, et le fait que je tienne les scald jusqu'à +1 avec hippo' (et le cycloner du coup) Nidoking peut avec de la chance le 2hko s'il ne s'est pas placé avant. Bref grosse menace.
Pingoleon : Faire attention, il met mal hippo et nidoking (surtout le specs) aquali aura du mal à tenir ce dernier (mais il le peut) Aggron peut gérer la version defensive mais pas specs. Cependant Mastouffe l'outspeed et le ohko avec surpuissance et flygon lui fait très mal avec séisme (82/97%)
Trioxhydre : Aquali gère le life orb mixed, et sous la sand Mastouffe le ohko avec surpuissance (et le met très mal avec retour, avec les pdr 62% de chance de ohko). Aquali gère bien mieux le scarf. Attention à un éventuel choice specs qui me mettrait bien dans la merde. Se fait outspeed et ohko par Libegon.
Lugularbre : Le specs se fait revenge kill par Mastouffe (sous sand) et libegon. Et le scarf est géré par Aquali (attention au trick). Le sub calm mind bah Libegon et Mastouffe (Remarquez que ce dernier n'ohko pas forcément avec machouille). Mais j'ai rarement un free switch safe (sauf sur un shadow ball avec Mastouffe)
Shaofouine : J'outspeed et ohko le scarf avec Mastouffe sous la sand. Et je le tient de mannière royale avec Hippodocus. J'outspeed et ohko le life orb avec Libegon aussi.
Crocorible : Même le band ne fait pas peur à Hippodocus et Galeking. ohko royal par Mastouffe (surpuissance et avec un peu de chance retour) Attention à poursuite. Si version defensive, nidoking et Aquali le gèrent.
Flemme d'en faire plus pour l'instant.
Voilà c'est tout pour cette RMT dites-moi ce que vous en avez pensé. Soyez indulgents c'est ma première donc critiquez la présentation tout comme l'équipe en soit. Sur ce je vous laisse avec les replays que je possède actuellement, je veillerais à les mettre à jour dès que j'aurais un match intéressant.
- Replays:
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-uu-2770 Stoutland for the win (on voit accesoirement comment gérer une hyper offense rain)
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-uu-2767
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-uu-3068
D'autres suivront surement...