Bonjour à tous !
Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de la synergie de quatre types que j'ai trouvé il n'y a pas longtemps.
Les types
,
,
et
, lorsqu'il sont tous sur deux Pokémons différents, assurent un core assez impresionnant. Pas compris ? Pas convaincu ? Ok, demonstration :
Un core Eau/Acier et Sol/VolCes deux Pokémons se complètent très très bien : Scorplane est faible à la glace et à l'eau, et Pingoleon résiste à la glace et à l'eau.
Pingoleon est faible au combat, au sol et à l'électricité, Scorplane est immunisé aux deux derniers et résiste au combat.
De plus, Scorplane possède le rôle de Staller physique et Pingoleon de staller spécial !
OK, un autre exemple...
Un core Acier/Sol et Eau/VolCes deux Pokémons se complètent aussi très bien ! Démanta est faible à l'électricité et au roche, mais Steelix est immunisé à l'électricité et resiste aux roches !
Steelix, et faible à l'eau, au sol, au combat et au feu. Démanta, lui, résiste à tous ces types et est même immunisé au sol !
Idem que pour le core précédent, les deux pokémons ont des rôles complémentaires.
Un core Acier/Vol et Eau/SolIci encore, ça fonctionne !
Laggron craint énormément le type Plante, mais Airmure résiste énormément à ce type; et Airmure faible au feu et à l'électricité sera protégé par Laggron qui résiste au feu et est immunisé à l'électricité !
En contrepartie, les rôles des Pokémons sont moins avantageux qu'avant, mais Laggron pourra abîmer les stallers physique tandis que Airmure pourra freiner les sweepers physiques.
J'espère que vous n'aviez jamais remarqué la synergie de ces quatre types et que je vous apprend quelque chose !