AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




 

 [ORAS NU] Here comes the Saints !


AuteurMessage
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: [ORAS NU] Here comes the Saints ![ORAS NU] Here comes the Saints ! Empty - Dim 29 Mar - 7:16

[ORAS NU] Here comes the Saints ! 1427602037068103800

Je préfère prévenir, le dialogue et les surnoms sont basés sur le jeu Saints Row IV:

Salut !

Ca faisait un petit moment que j'avais pour projet de présenter ma RMT ici. De plus, certaines personnes sur le serveur Pokéstrat me l'avaient demandé, je vais donc vous faire plaisir ^^

On prend toujours le NU comme un tier ou le stall est roi, mais comme je suis un putain de révolutionnaire, j'ai donc littéralement envoyé chier les principes en me construisant une Heavy Offense (je vous interdis de dire "comme d'habitude" ).

Attention, je dis pas que la team est parfaite, si vous voulez me conseiller des trucs ou poser des questions, je prends toujours.

Team Process


En premier, comme pour tout offense, il me fallait un poseur d'Entry Hazards, pouvant utiliser Tour Rapide ou Anti-Brume si nécessaire. J'avais pensé à Kaorine, mais il était RU à l'époque. Je me suis donc tourné vers Sablaireau, que j'utilisais déjà avant, et que j'ai finalement trouvé meilleur de par son accès à Sabotage.

[ORAS NU] Here comes the Saints ! 028

Ensuite il m'a fallu deux pokémon plutôt bulky, pouvant frapper fort tout en tenant plutôt bien les coups. J'ai choisi deux Swords Dancers pouvant réduire à néant une team une fois placés, soient Frison et Aligatueur. Toutefois, Aligatueur ayant gagné en puissance, je l'ai remplacé par Clamiral.

[ORAS NU] Here comes the Saints ! 028[ORAS NU] Here comes the Saints ! 626[ORAS NU] Here comes the Saints ! 503

En troisième, j'ai cherché deux attaquants sur le plan spécial. Pour le premier, je m'étais déjà décidé sur Lippoutou avec le Mouchoir Choix (donc, utilisateur de Tourmagik). En deuxième... et bien, j'hésitais. Je m'étais également dit qu'un pokémon pouvant tenir des coups facilement pour devenir une vraie machine serait parfait ... à ce moment-là, je n'avais plus trop de choix, malgré la double faiblesse à Sabotage, je me suis tourné vers Créhelf, en version offensive.

[ORAS NU] Here comes the Saints ! 028[ORAS NU] Here comes the Saints ! 626[ORAS NU] Here comes the Saints ! 503[ORAS NU] Here comes the Saints ! 124[ORAS NU] Here comes the Saints ! 480

Bon. J'avais cinq pokémon déjà prêts à se battre. Il 'en restait un dernier,et je me rendais compte qu'aucun pokémon ne pouvait assurer le Fire Spam. Ne vulant pas me retrouver avec un utilisateur d'Objet choix supplémentaire, j'ai choisi Némélios, que j'ai préféré jouer de façon Mixed.

[ORAS NU] Here comes the Saints ! 028[ORAS NU] Here comes the Saints ! 626[ORAS NU] Here comes the Saints ! 503[ORAS NU] Here comes the Saints ! 124[ORAS NU] Here comes the Saints ! 480[ORAS NU] Here comes the Saints ! 668

Frison* 1 2 1 1 1 1 1 0 1 1 1 0 1 1 1 1 1 1
Lippoutou* 1 1 1 1 1 2 2 2 2 2,5 0 1 1 ½ ½ 1 2 1
Némélios 1 2 1 1 2 2 ½ 0 ½ ½ 2 ½ 1 1 ½ 1 1 ½
Sablaireau 1 1 1 ½ 1 ½ 1 1 1 1 2 2 0 1 2 1 1 1
Créhelf* 1 ½ 1 1 0 1 2 2 1 1 1 1 1 ½ 1 1 2 1
Clamiral 1 1 1 1 1 1 1 1 ½ ½ ½ 2 2 1 ½ 1 1 1
TOTAL
Résistances 0 1 0 1 1 1 1 2 2 2 2 2 1 2 3 0 0 1
Faiblesses 0 2 0 0 1 2 2 2 1 1 2 2 1 0 1 0 2 0


Le teambuilding


Keith David
Sablaireau
[ORAS NU] Here comes the Saints ! 028
[ORAS NU] Here comes the Saints ! Leftovers Restes

Nature : Malin
Talent : Voile Sable
EV: 252 PV / 252 Def / 4 Atk

[ORAS NU] Here comes the Saints ! 1395853714-rock Piège de Roc
[ORAS NU] Here comes the Saints ! 1395853713-normal Tour Rapide
[ORAS NU] Here comes the Saints ! 1395853714-rock Lame de Roc
[ORAS NU] Here comes the Saints ! 1395853713-dark Sabotage

Comme dit précédemment, Sablaireau sera mon Spiker et mon Spinner dans cette team. C'est un lead vraiment classique, je n'ai pas grand chose à dire sur lui. Je préfère Lame de Roc à Séisme afin d'avoir les types Vol sur le switch.







Johnny Gat
Frison
[ORAS NU] Here comes the Saints ! 626
[ORAS NU] Here comes the Saints ! Leftovers Restes

Nature : Rigide
Talent : Herbivore
EV: 252 Atk / 100 Vit / 156 PV

[ORAS NU] Here comes the Saints ! 1395853713-normal Clonage
[ORAS NU] Here comes the Saints ! 1395853713-normal Danse-Lames
[ORAS NU] Here comes the Saints ! 1395853713-normal Retour
[ORAS NU] Here comes the Saints ! 1395853714-rock Lame de Roc

La force brute ne marche pas ? C'est que vous n'en utilisez pas assez !

Ce Frison se place en toute inpunité face à beaucoup de stallers récurrents du tier (Méga Nanméouie, Banshitrouye-Ultra pour ne citer qu'eux)
Une fois sous votre Clone, vous pourrez certainement placer une Danse-Lames pour pouvoir sweeper avec vos deux attaques.

De même ici, je préfère Lame de roc afin de ne pas me faire totalement bloquer par Magirêve et Motisma. Je préfère aussi les restes à un autre objet afin de gagner en sustain, et ne pas me retrouver à court de vie trop rapidement. Les 100 EV en vitesse dépasseront Lanturn sans investissements, ainsi que d'autres stallers dont il craindra les Feu Follet ou Ebullition.







Pierce Washington
Clamiral
[ORAS NU] Here comes the Saints ! 503
[ORAS NU] Here comes the Saints ! Lumberry Baie Prine

Nature : Rigide
Talent : Torrent
EV: 252 Atk / 252 Vit / 4 SDef

[ORAS NU] Here comes the Saints ! 1395853714-water Cascade
[ORAS NU] Here comes the Saints ! 1395853713-normal Danse-Lames
[ORAS NU] Here comes the Saints ! 1395853713-bug Mégacorne
[ORAS NU] Here comes the Saints ! 1395853714-water Aqua-Jet

Clamiral Swords Dancer, le classique, Cascade en STAB principal, Aqua Jet pour la priorité, et Mégacorne pour la couverture.

Je préfère utiliser une Baie Prine car contrairement à son homologue Frison qui possède Clonage, Clamiral sera extrêmement faible à la brûlure, occasionnée par n'importe quel pokémon.







Shaundi
Lippoutou
[ORAS NU] Here comes the Saints ! 124
[ORAS NU] Here comes the Saints ! Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Timide
Talent : Peau Sèche
EV: 252 Spe, 252 SAtk, 4 SDef

[ORAS NU] Here comes the Saints ! 1395853714-psychic Tourmagik
[ORAS NU] Here comes the Saints ! 1395853713-dark Machination
[ORAS NU] Here comes the Saints ! 1395853713-ice SouffleGlacé
[ORAS NU] Here comes the Saints ! 1395853714-psychic Psyko

Le set classique de Scarf. On active Tourmagik pour handicaper un pokémon adverse, puis on frappe avec nos STABs, tout en, pourquoi pas, plaçant une Machination.

C'est vraiment personnel mais je préfère SouffleGlacé à Laser Glace, tout simplement parce qu'un coup critique est toujours préférable pour un pokémon adverse qui se set-up. Mais je pourrais utiliser Laser Glace, leurs puissances de base sont équivalentes en prenant le critique en compte.







C.I.D
Créhelf
[ORAS NU] Here comes the Saints ! 480
[ORAS NU] Here comes the Saints ! Leftovers Restes

Nature : Modeste
Talent : Lévitation
EV: 252 SAtk, 200 PV, 56 Vit

[ORAS NU] Here comes the Saints ! 1395853714-psychic Plénitude
[ORAS NU] Here comes the Saints ! 1395853713-grass Eco-Sphère
[ORAS NU] Here comes the Saints ! 1395853714-psychic Psyko
[ORAS NU] Here comes the Saints ! 1395853713-ghost Ball'Ombre

Honnêtement, j'étais pas chaud pour sa version offensive au début, mais après une Plénitude, il fait un bon travail. Psyko (et non Choc Psy) pour le STAB, Ball'Ombre pour une couverture, et Eco-Sphère pour pouvoir abattre Maraiste ou Crapustule sans sommation.

Son investissment en vitesse est suffisant pour outspeed les bases 70 rigides, tels que Clamiral (qui nous met à mal avec Mégacorne ou Sabotage).







NyteBlade
Némélios
[ORAS NU] Here comes the Saints ! 668
[ORAS NU] Here comes the Saints ! Lifeorb Orbe Vie

Nature : Naïf
Talent : Impudence
EV: 252 Vit / 252 SAtk / 4 Atk

[ORAS NU] Here comes the Saints ! 1395853713-normal Mégaphone
[ORAS NU] Here comes the Saints ! 1395853713-fire Déflagration
[ORAS NU] Here comes the Saints ! 1395853713-dark Mâchouille
[ORAS NU] Here comes the Saints ! 1395853713-electric Eclair Fou

Un Némélios Mixed.
J'ai préféré ne pas sacrifier mon Attaque Spéciale, dans le sens ou elle me sera nécessaire pour profiter d'un boost. Le problème est que Démanta venait souvent sur Némélios, maintenant, je peux riposter avec Eclair Fou, qui l'OHKO après son passage sur les Pièges de Roc.

J'aurais pu mettre Vibrobscur sur Mâchouille, rien ne change pour ça ou presque, j'aurais juste plus de facilité à OHKO Magirêve.






ThreatList

Elle viendra peu après.




Quelques replays :

J'en ai peu d'intéressants pour le moment, la liste s'étoffera au fur et à mesure.

http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-nu-642
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-nu-654

Merci d'avoir lu cette RMT, n'oubliez pas si vous avez des questions ou des conseils, n'hésitez pas, cette team n'est pas parfaite ^^

Je vous donne son export SD au cas où vous voudriez l'utiliser :

EXPORT SD:


Dernière édition par Walksacred le Sam 23 Mai - 21:40, édité 5 fois
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [ORAS NU] Here comes the Saints ![ORAS NU] Here comes the Saints ! Empty - Dim 29 Mar - 10:17

Tu a enfin fais ta RMT !
Je trouve ta team super, à part le Némélios qui me trotte dans ma tête...
Après, je suis pas expert, mais comment tu gère les ténèbres si il y plus Clamiral ?
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: [ORAS NU] Here comes the Saints ![ORAS NU] Here comes the Saints ! Empty - Dim 29 Mar - 11:10

J'adore cette team!
Les Pokémons dedans m'ont l'air efficace (je m'y connais pas trop en NU...)
Et puis surtout, c'est du Saints Row 4 ! Juste pour ça, je posipi :o
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: [ORAS NU] Here comes the Saints ![ORAS NU] Here comes the Saints ! Empty - Dim 29 Mar - 17:24

Ben disons qu'en NU, le type Ténèbres n'est pas ma priorité, dans le sens où ceux que l'on voit sont Léopardus (qui ne fait rien face à Sablaireau en Lead), Scalpion, Farfuret, Cacturne et Cornèbre. Chacun de ces pokémon s'écrase contre un membre de l'équipe, d'autant plus qu'à part Léopardus, je les vois très rarement.

Merci de me faire penser à préciser les rôles d'ailleurs, mais Clamiral arrivera généralement en fin de combat pour finir le team adverse, il lui faut un pokémon sur qui venir pour placer une SD sans souci (le meilleur étant Typhlosion, qui switchera forcément par la peur d'Aqua-Jet).
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [ORAS NU] Here comes the Saints ![ORAS NU] Here comes the Saints ! Empty - Dim 29 Mar - 18:34

Cette team qui gagne quasiment tout les tournois NU :) GG walky, un posipi apparait
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [ORAS NU] Here comes the Saints ![ORAS NU] Here comes the Saints ! Empty - Lun 30 Mar - 6:21

GG Walksacred ! ;)
Franchement cte team + Saint Row j'y avais pas pensé ! :D
Ta team est bien construite et on voit bien sur tes replays que tu te debrouille super bien avec
Membre Or
Aka'Lane 
Membre Or 
Aka'Lane

Messages : 78
Age : 25

MessageSujet: Re: [ORAS NU] Here comes the Saints ![ORAS NU] Here comes the Saints ! Empty - Jeu 2 Avr - 14:09

Belle team :p
Membre Vert
YukiiPicollo 
Membre Vert 
YukiiPicollo

Messages : 2

MessageSujet: Re: [ORAS NU] Here comes the Saints ![ORAS NU] Here comes the Saints ! Empty - Lun 6 Avr - 18:26

J'adore ta team :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [ORAS NU] Here comes the Saints ![ORAS NU] Here comes the Saints ! Empty -

[ORAS NU] Here comes the Saints !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-