AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal




 

 [NU] L'utilité du ballon sur Motisma-Ventilateur


AuteurMessage
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: [NU] L'utilité du ballon sur Motisma-Ventilateur[NU] L'utilité du ballon sur Motisma-Ventilateur Empty - Sam 28 Mar - 17:24

Hi

Suite à une erreur scandaleuse de la plupart des débutants sur ce forum, j'ai décidé d'éclaircir ce que les ignorants appellent ''une erreur'' par rapport au meilleur Pokémon du NU, c'est-à-dire, Motisma-Hélice (Rotom-Fan pour les anglophones)




Depuis bien longtemps maintenant, sur le serveur officiel Showdown (Qui suit les règles de Smogon, le site internationnal définissant les règles de la stratégie Pokémon), il existe un format de jeu qui s'appelle ''Random Battle''. Le principe de ce mode de jeu, et de jouer avec des Pokémon qui sont stratégiques reçu au hasard. Et dans ce tier, on peut apercevoir un Pokémon qui a fait couler beaucoup d'encre depuis des générations et des générations, le bien nommé Rotom-Fan accompagné du Ballon.

[00:00:00] Jean_Kevin_du_98 : ''ppf sa ser a ri1 le bal on... il é du tip vol é il a lé vitassion''

[NU] L'utilité du ballon sur Motisma-Ventilateur I_disagree_with_your_FACE_by_Ununununium


Voici une erreur monumentale (que dis-je une erreur ?) une hérésie monumentale que s'évertuent à croire des milliers et des millions de personnes, ces gens qui se prétendent ''stratèges'' pensent que le Ballon que porte Motisma-Hélice est d'un ridicule monstrueux car il possède à la fois le type vol et le talent lévitation... J'imagine déjà la tête des vrais joueurs qui naviguent sur ce forum en apprenant que certains débutants pensent cela. Et bien oui, mes chers amis, tout le monde n'a pas votre niveau et donc énormément de débutants pensent dur comme du fer que cette objet est inutile sur ce Pokémon. Que voulez-vous ? Tout le monde ne peut pas être parfait

C'est pour cette raison que ce sujet existe, pour clarifier les choses et démontrer que le Ballon devrait être le seul objet employé sur ce Pokémon.

I. Tour Magik/Larcin


En dehors de la puissance phénoménale de Motisma-Hélice, il dispose également d'un movepool immensément large et, par la grâce d'Arceus, il apprend également deux attaques qui lui font de lui la terreur du NU : j'ai nommé les attaques Larcin et Tour Magik

Tour Magik sert à échanger les objets, par exemple, si vous avez un mouchoir choix et que l'ennemi possède les restes, en faisant ces attaques, c'est vous qui posséderez les restes et l'adversaire obtiendra le mouchoir Choix (Exceptions : Méga-Gemme et Plaques d'Arceus)

La capacité Larcin est encore plus vicieuse que cela, uniquement quand vous n'avez plus d'objet, cela pour permet de voler ce que tiens l'adversaire pour le mettre à vous-même (Exceptions : Méga-Gemme et Plaques d'Arceus)

Vous comprenez donc l'immense avantage d'avoir un Motisma-Hélice possèdant le Ballon, en effet, il arrive très souvent qu'en faisant Tourmagik, vous donnez à l'adversaire un Mouchoir choix et que, grâce à cet objet, il pourra achever toute votre équipe. Un autre Problème se pose avec Larcin, il faut que vous ayez perdu votre objet pour que ça fonctionne

Alors, quel est la solution ? Ne mettre aucun objet à votre Pokémon pour que ce soit le plus safe ? Et bien non car la particularité du Ballon et ce qui fait que cet objet est vraiment incroyable, c'est qu'à la moindre attaque qui touche votre Pokémon, le ballon éclate ! Vous pourrez voler l'objet de l'ennemi sans vous dire ''Ahlala je n'ai mis aucun objet à mon Pokémon''. C'est donc très bon pour le moral

D'ailleurs, comme petit bonus, je vous propose mon set de Motisma-Hélice qui m'a permit de finir top ladder NU (en partant du bas)

Set:

On exploite la fantastique statistique offensive de Motisma-Hélice pour en faire un Sweeper Physique, Coup Bas est une priorité toujours intéressante à mettre sur un Pokémon ce qui vous permettra de ne pas prendre en compte la vitesse ennemi, Larcin est pour voler l'objet l'adversaire une fois que le ballon pète, Façade se révélera très utile si vous subissez un problème de statut. Etonnement est un plus subtile, si vous sentez que l'ennemi va switch sur un Pokémon Spectre ou Psy avec un objet qui ne vous convient pas de voler, alors vous pourrez faire étonnement qui infligera des dommages super efficaces. En plus de cela, ça a 30% de chances d'effrayer l'adversaire, c'est toujours bon à prendre.

II. Le problème de Bargantua


Avec la montée de popularité exceptionnel de Motisma-Hélice, il lui fallait trouvé un très bon check à celui-ci. Et c'est sans étonnement qu'on découvre un Pokémon vu dans toutes les équipes du NU j'ai nommé Bargantua

Bargantua

En effet, la montée en popularité de ce Pokémon est tout à fait logique car il connait le terrbile combo Détrempage + Brise Moule.

Le but de ce set est très simple, on utilise la capacité Détrempage pour qu'il devienne du type Eau pûr et après, grâce à son talent Brise Moule qui ignore le talent adverse, il réussit à toucher notre Motisma-Hélice avec son attaque sol Tir de Boue

Certains pourront dire ''osef mdr il n est plus du type électrique, qu'est ce qu'on en a battre de son tir de boue à la con ?''... Mais vous ne vous rendez pas compte de l'humiliation que vous recevez ? Se faire toucher par une attaque Sol avec un Motisma-Hélice ? Vous allez être la risée du monde entier, vous vous ferez harceler, vous déprimerez, vous vous mettrez à boire, à fumer à vous droguer puis finalement à vous suicider tout cela car vous n'avez pas mis le Ballon à votre Motisma-Hélice...

C'est pour cette raison de prévention que chaque top ladder et que smogon a décidé d'équiper tous les Motisma-Hélice d'un Ballon pour éviter un suicide collectif de la part de tout les utilisateurs de ce site de simulation.





Voilà, j'espère avoir pu vous clarifiez les choses quant à l'utilité de l'objet Ballon sur ce Pokémon, dorénavant vous savez qu'il faut toujours le mettre sur Motisma-Hélice et que, grâce à cela, vous deviendrez top ladder NeverUsed

La prochaine fois, je m'attaquerais à l'utilité de mettre la Ceinture Force à des Pokémon ayant le talent Fermeté, bonne fin de soirée et à la prochaine !


Dernière édition par Marianna le Ven 7 Aoû - 17:33, édité 4 fois
Membre Argent
Absolugia 
Membre Argent 
Absolugia

Messages : 56
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] L'utilité du ballon sur Motisma-Ventilateur[NU] L'utilité du ballon sur Motisma-Ventilateur Empty - Sam 28 Mar - 18:22

C'est sur qu'avec Tourmagik, on refile l'un des objets les moins dangereux du jeux au Pokemon adverse parce que personnellement je n'aime pas echanger le mouchoir choix, ça peut rendre un Pokemon dangereux qu'on aurait pu gérer plus véloce et un poil plus compliqué à faire clamser mais sinon, débutant ou non, le ballon est useless [NU] L'utilité du ballon sur Motisma-Ventilateur 3849973360 . Ensuite, je te posipi pour la partie Troll sur Bargantua parce que j'ai fait un truc pareil en OU en prenant un Poissoroy qui a fait detrempage sur un Ectoplasma (qui Arceus merci n'avait pas Giga Sangsue) et je l'ai Toxic, juste pour le plaisir d'empoisonner un Ectoplasma [NU] L'utilité du ballon sur Motisma-Ventilateur 3718684158


Dernière édition par Absolugia le Ven 3 Avr - 11:13, édité 1 fois
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [NU] L'utilité du ballon sur Motisma-Ventilateur[NU] L'utilité du ballon sur Motisma-Ventilateur Empty - Sam 28 Mar - 20:15

Marianna a dit : a écrit:
On exploitable la fantastique statistique offensive de Motisma-Hélice
 
Pfff pas GG

J'attends vivement ton prochain article ! Tu es une rédactrice plein de talent, continue comme cela !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] L'utilité du ballon sur Motisma-Ventilateur[NU] L'utilité du ballon sur Motisma-Ventilateur Empty - Sam 28 Mar - 21:19

Motisma Hélice avec Ballon c'est de la merde...


--'
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] L'utilité du ballon sur Motisma-Ventilateur[NU] L'utilité du ballon sur Motisma-Ventilateur Empty - Sam 28 Mar - 21:32

T'as quand même réussi à me faire douter de l'inutilité du Ballon sur ce Pokémon au début, rien que pour ça, GG et posipi !
Membre Cristal
Nyhetsmorgon 
Membre Cristal 
Nyhetsmorgon

Messages : 143
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] L'utilité du ballon sur Motisma-Ventilateur[NU] L'utilité du ballon sur Motisma-Ventilateur Empty - Mer 1 Avr - 14:07

C'est... surprenant. Un simple ballon de baudruche peut faire la différence ! J'attends moi aussi ton prochain article.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] L'utilité du ballon sur Motisma-Ventilateur[NU] L'utilité du ballon sur Motisma-Ventilateur Empty - Ven 3 Avr - 6:32

Le plus étonnant c'est que j'ai plus ri sur cet article que sur une vidéo de joueurs qui apprennent le LC.

lol
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] L'utilité du ballon sur Motisma-Ventilateur[NU] L'utilité du ballon sur Motisma-Ventilateur Empty - Ven 3 Avr - 8:08

Entre nous Diddy, cette vidéo est triste à regarder, les commentateurs croient bien connaître le LC ...

En tout cas cet article est toujours marrant à lire ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] L'utilité du ballon sur Motisma-Ventilateur[NU] L'utilité du ballon sur Motisma-Ventilateur Empty -

[NU] L'utilité du ballon sur Motisma-Ventilateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Global link : Ballon flottant
» Motisma-V / Rotom-S
» Motisma-F / Rotom-F
» [cherche] Motisma
» [Cherche] Un Motisma

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-