Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| [Théorie] Hoopa, un Fauteur de Troubles | |
| Auteur | Message |
---|
| Soporiklee Membre Emeraude |
|
| Sujet: [Théorie] Hoopa, un Fauteur de Troubles - Sam 28 Mar - 17:10
Hoopa, un fauteur de troubles Bonjour à tous, amateurs de Pokésciences ! Aujourd'hui, on va se pencher sur ce fichu Hoopa, un Pokémon fabuleux. Analyse de HoopaHoopa est le Pokémon Chenapan. Il mesure 50 cm et pèse 9 kg. Pokédex Y : "Il a la faculté de téléporter les choses en les faisant passer au travers de ses anneaux. Il envoie les objets qui lui plaisent dans une cachette connue de lui seul." → Cri de Hoopa Hoopa est inspiré d'une créature mythologique issue des croyances orientales : le djinn. Pour faire simple, un djinn est une créature surnaturelle généralement invisible, pouvant prendre différentes formes. Il est capable d'influencer spirituellement et mentalement des humains, c'est-à-dire les "posséder", prendre leur contrôle, mais ne les utilisent pas forcément. Les djinns sont issus d'un feu sans fumée.Le nom entier "Hoopa" est constitué de Hul a Hoop, qui est la pratique du cerceau, ce qui correspond parfaitement à notre "gitan de l'espace" (comme certains le nomment), celui-ci étant blindé de cerceaux. Hoopa a deux couleurs dominantes (le rose et le gris), des bras détachés de son corps, deux cornes ainsi que ses fameux anneaux dorés (un autour de la taille, autour des cornes et parfois dans ses mains). Hoopa possède une attaque signature, Trou Hyperespace, dont voici la description : "Crée un trou dans l'hyper-espace afin de toucher un Pokémon même s'il a utilisé Détection ou Abri." Mais ce n'est pas tout. Cette forme de Hoopa n'est qu'une forme première. En effet, grâce à la magie du hack, on peut obtenir d'un vendeur, dans n'importe quelle boutique Pokémon, un objet très spécial. Il "suffit" de posséder Hoopa en première position, puis d'aller parler à ce vendeur. Après nous avoir raconté une petite histoire, il nous confie son précieux objet : en anglais "Prison Bottle", en français, "Vase Scellé". - Histoire du vendeur:
"Oh ! Toi, là ! Puisque tu es là, écoute, il m'est arrivé un truc incroyaaable. Ca s'est passé quand j'étais seul à la boutiiique. C'était une nuit sans lune... Le ciel était tout noir... Ca faisait si peuuur ! Tout d'un coup, la porte automatique s'ouuuvre ! Comme ça ! Vlaaan ! Et là, derrière, il y a un vieux monsieuuur ! Il entre dans la boutique. Brr, c'était te-rri-fiaaant ! Il marchait commme... comme s'il flottait ! J'ai eu tellement peur ! Oh là lààà ! Ensuite, il s'approche pour me montrer une boîîîte. Il me demande : "Tu sais combien ça coûte ?" Il me regardait droit dans les yeux, ça faisait siii peur ! Alors, je lui réponds : "Oh, ça a l'air trèèès cher !" Je ne savais plus quoi dire, tu vois ? Alors là, il me sourit et il me dit : "Si tu veux, je te la vends. En échange, tu vas me donner tout ce qui se trouve dans cette boutique !" Tu te rends cooompte ? Je me suis dit "C'est qui se tyyype ? Il est bizzaaare !" Mais bon, tu comprends, j'avais tellement peur que je lui ai échangé tout ce qu'il y'avait en magasin contre la boîîîte ! Et là, avant de sortir de la boutique, il se retourne vers moi en souriant , et il dit : Trois jours... Hoopa sera libéré pendant 3 jours ! Ha ha ha !" Tu vois de quoi il parle toi ? Moi j'ai vraiment rieeen compris... Et puis il est parti en ricanant. Ca faisait froid dans le dooos !
Après, curieux comme je suiiis, j'ouvre la boîte, et tu sais ce que je trouve dedans ? Un vieux vase avec une drôle de forme, tout dégoûtaaant ! J'ai trouvé ça bizarre, tu vois ? Alors j'ai ouvert le couvercle, et là, qu'est ce qu'il y'avait à l'intérieuuur ? Rien ! En réfléchissant un peu, j'ai compris ce que ça voulait diiire... C'était une belle arnaaaque ! C'est vraiment gentil de ta part de m'avoir écoutééé ! Pour te remercier, je te donne le vaaase ! Il ne me servira à rien ici.
Ce Vase Scellé permet de réveiller la puissance qui sommeille en Hoopa, et de le rendre donc plus puissant que jamais, en le métamorphosant en Hoopa Déchaîné, en anglais "Unbound". Ganondorf + Hoopa = Hoopa Déchaîné Avouez que ça a de la gueule ! Hoopa se transforme en un monstre beaucoup plus grand qui contraste avec le petit djinn. Il gagne deux nouvelles paires de bras plus développés, un anneau central, des cornes et un pelage rose plus garni, et surtout une fichue tronche de sadique. Petite précision, une foie que Hoopa a été "déchaîné", il reste sous cette forme pendant 3 jours, puis se re-transforme en fragile petit magicien, d'où l'indication du vieil homme de l'histoire du vendeur, disant que Hoopa sera déchaîné pendant 3 jours. Sous cette forme, l'attaque signature Trou Hyperespace se transforme en Furie Dimension. Hoopa Déchaîné martèle l'ennemi de cerceaux, avant d'apparaître dans l'un deux pour rigoler et se moquer du pauvre Pokémon touché. Event Hoopa au Palais Chaydeuvre. Lorsque vous vous rendez avec Hoopa en poche au Palais Chaydeuvre, un voyageur vous dira qu'il fait des recherches sur ce Pokémon et qu'il peut vous en apprendre plus sur lui. - Informations du Randonneur:
« Serait-ce le Pokémon Fabuleux Hoopa que tu as avec toi ? Whoaaa ! Je n’arrive pas à croire que ce soit vrai ! Tu vois, je voyage autour du monde, essayant de résoudre ses nombreux mystères. J’ai recherché des évènements supernaturels qui ont pu se produire durant les 100 dernières années. Une chose que j’ai trouvé est que le Pokémon Fabuleux Hoopa est connecté à bon nombre de ces évènements étranges ! J’ai aussi réussi à rassembler quelques informations à propos du pouvoir mystérieux que Hoopa semble posséder. Aussi, sans plus de cérémonies, j’aimerais partager mes trouvailles avec toi ! Après tout, tu voyages actuellement avec Hoopa – le sujet principal de mes recherches ! Qu’aimerais-tu savoir à propos d’Hoopa ? »
« Son anneau mystérieux : Il est dit qu’Hoopa peut utiliser le pouvoir des trois anneaux qui l’ornent pour bouger les objets selon sa convenance … Ce n’est pas tout ! J’ai aussi entendu dire que quand Hoopa relâche tout son pouvoir, la taille des anneaux peut grossir de plusieurs fois leur taille ! Avec ses anneaux massifs, il peut apparemment transporter des îles entières ! Y a-t-il autre chose que tu aimerais savoir ? »
« Le secret de sa tanière : Il est dit que la tanière d’Hoopa déborde d’objets qu’il pique depuis des années, les revendiquant pour lui. La rumeur dit qu’il y aurait des montagnes d’or et de trésors qu’il aurait pris à d’anciens rois et de riches barons. J’ai entendu dire que la tanière d’Hoopa est dans un oasis dans le désert, mais personne n’a jamais été capable de trouver cet endroit ! Y a-t-il autre chose que tu aimerais savoir ? »
« Ses actes et exploits : Il y a une histoire à propos d’une organisation qui a essayé de manipuler le pouvoir d’Hoopa pour ses propres bénéfices. Après un moment, certains objets appartenant à l’organisation ont commencé à disparaître mystérieusement. Que ce soient des armes, des véhicules ou de l’argent … Tout s’évaporait un à un. L’organisation prit peur et décida de s’enfermer à l’intérieur de leurs locaux. Après qu’ils l’aient fait, les objets cessèrent de disparaître ! Juste comme ça ! Soulagés que cela soit finalement fini, l’organisation décida de ressortir. C’est alors qu’ils découvrirent que leurs locaux avaient été transportés quelque part au milieu du désert ! Terrifiés par ce qu’ils venaient de relâcher, l’organisation d’est rapidement dissoute. »
« Qu’Hoopa devienne un partenaire digne de confiance ou finisse par provoquer le malheur, cela dépend entièrement du dresseur. J’espère que tu n’oublieras pas ça. Je pense qu’Hoopa tournera bien avec toi à ses côtés ! Tu as l’air d’être un dresseur qui sait prendre soin de ses Pokémon et les traiter justement. J’espère que vous finirez par avoir un bon nombre d’aventures ! »
Ce que l'on apprends d'important : Hoopa vivrait dans un endroit chaud et désertique et qu'il aurait été manipulé par une organisation. Il faudrait maintenant analyser les endroits des régions qui sont susceptibles d'être la cachette de Hoopa, ainsi que l'organisation qui a tenté de se servir de lui. Passons aux théories :Théorie 1 : Hoenn déréglée
En effet lors de ROSA, on constate qu'une pléthore de légendaires de diverses régions sont apparus dans tout Hoenn. Résultat : Plus d'une trentaine de Pokémon mythiques venant de Johto, Sinnoh ou Unys sont venus passer le bonjour à leurs amis de Hoenn. Mais comment sont-ils arrivés là ? Il est tout à fait plausible, et même quasiment certain que c'est Hoopa qui les amené jusqu'ici.
En effet tout ces légendaires sont accessibles grâce à d'étranges anneaux dorés qui flottent dans les airs, et qui sont remplis d'une sorte de trou noir d'où émerge le Pokémon. Ces cercles de téléportation ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de Hoopa. Mais quelques questions subsistent… Pourquoi Hoopa les a-t'il amenés ici ? Comment s'en sont sorties les régions d'origine des légendaires, puisqu'elles n'ont plus de légendaires ? On peut supposer que Hoopa a amené tous ses potes pour faire face à Primo-Kyogre/Groudon. Mais ça reste plutôt mystérieux.Théorie 2 : La Maison Hantée La Maison Hantée sur la route 14, avant Romant Sous Bois est très mystérieuse. En effet, non seulement d'avoir une histoire glauque, il n'y'a aucune musique, aucune forme de vie à part l'homme qui reste tanké ici toute la journée, il n'y a pas de réfrigérateur, à l'inverse de ce qu'il nous dit, bref une atmosphère de rêve. Mais détail important, seul la cheminée semble crépiter, donnant un soupçon de vie à cet endroit mort.
"Et alors ?" me demanderez-vous. Et bien le seul élément notable dans cette maison est le feu qui brûle. Et que sait-on des djinns ? Ils sont issus d'un feu sans fumée. Donc serait-il possible d'invoquer Hoopa à partir de ce feu ? Autre mystère, l'homme de la maison, ou même celui qui s'y trouvait avant, était-il l'homme qui a apporté au vendeur le Vase Scellé ?Si vous avez d'autres théories, n'hésitez pas ! Merci d'avoir lu cet article ! Notre petit djinn nous réserve encore bien des mystères ! Pour conclure, "Hoopa" est la victime d'un jeu de mot vaseux avec le mot "Ou pas". Et c'est sur cette information cruciale que je vous laisse !
Dernière édition par Bakura le Dim 12 Juin - 15:28, édité 14 fois |
| |
| MLKaerys Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: [Théorie] Hoopa, un Fauteur de Troubles - Sam 28 Mar - 18:08
Deux théories assez sympa ! La deuxième est un peu moins détaillée mais elle laisse une grosse part de mystère donc on peut chacun imaginer une suite ^^. J'espère qu'on en apprendra + sur ce Pokémon dans les prochains mois qui viennent ! |
| |
| Eeveechou Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [Théorie] Hoopa, un Fauteur de Troubles - Sam 28 Mar - 18:12
lol j'avais fait (il y a longtemps) un truc dans les discussions mais sur les mythe et celle la la complete bien! |
| |
|
| Sujet: Re: [Théorie] Hoopa, un Fauteur de Troubles - Mar 21 Avr - 15:37
Effectivement, Hoopa nous réserve encore de nombreuses surprises. Mais ça serait étonnant qu'il puisse être pris dans XY, alors que ROSA est sorti.. |
| |
| fennec15 Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: [Théorie] Hoopa, un Fauteur de Troubles - Mar 21 Avr - 15:48
La théorie 2 est excellente ! En plus il est type spectre ! Perso je m'en fiche de l'avoir hoopa.Déjà qu'il était moche mais sa nouvelle forme elle l'est encore plus ! heuresement il s'entendra bien avec nanméouïe et tutafeh (comprenne qui pourra) |
| |
|
| Sujet: Re: [Théorie] Hoopa, un Fauteur de Troubles - Mar 21 Avr - 16:12
J'ai bien compris la blague xD |
| |
| fennec15 Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: [Théorie] Hoopa, un Fauteur de Troubles - Mar 21 Avr - 16:14
vous vous le trouvez beau hoopa ou pas ? |
| |
| Kajiaotori Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: [Théorie] Hoopa, un Fauteur de Troubles - Mar 21 Avr - 17:56
Quel troll xDD
Sinon, belle théorie. J'aurais dis que la première vient du film qui va sortir, mais en tout vas c'est bien rédigé :D Et la 2e est super ! Ça nous laisse imaginer la suite :p (n'empêche quelqu'un pourrait traduire l'histoire ? :3) |
| |
|
| Sujet: Re: [Théorie] Hoopa, un Fauteur de Troubles - Mar 21 Avr - 19:08
En gros, ça dit que le vendeur de la boutique a vu un vieil homme venir. En échange de tout ce qu'il y'avait dans la boutique, il lui a donné le paquet contenant le Vase Scellé. Le vieil homme a dit un truc du style "plus que quelques temps et Hoopa sera déchaîné.." Et comme le vendeur n'avait pas l'utilité du Vase, il le donne le joueur. |
| |
| Naï-ryu Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [Théorie] Hoopa, un Fauteur de Troubles - Mar 21 Avr - 19:46
- Spoiler:
Hey aurais tu une minute pour ecouter une histoire ? C’est quelquechose qui s’est passé quand je regardais le magasin une fois… C’était comme, une nuit completement noire. Sans lune. Et j’étais comme « Oh ! C’est trop flippant ! » D’un coup woosh !
Sorti de nulle part, la porte automatique… S’est ouverte. Et ce super vieux effrayant monsieur entra, plutôt instable tu vois ? Un peu trainant… Donc j’imaginais à quel point il était terrible et effrayant, et puis le vieux gars vint jusqu’à moi (a peu de choses pres)… Il avait un paquet, comme, serré dans sa main… Il marmonna qu’il devait me le montrer
Puis il m’a demandé « Tu sais ce que ca vaut ?» Il continua de m’observer droit dans les yeux sans même cligner. J’étais tellement paniqué, j’étais comme… « Et oui. C’est vraiment quelquechose n’est ce pas ? » Alors le vieillard me sourit et dit « Eh bien je te le donne au lieu d’argent. Maintenant donnes moi tout ce qui est dans ce magasin ! » C’est ce qu’il a dit ! Vraiment ! J’étais comme « Qu’est ce que c’est ? Trop bizarre mon pote ! »
Mais j’étais terrifié, alors j’ai commencé à deballer toutes les potions tout comme, tout ce que je pouvais prendre (la phrase est assez bizarre alors ma trad est pas top). J’ai tout donné au gars pour ce stupide paquet. Et il est sorti, comme, avec un sourire malicieux sur le visage... Pendant qu’il marchait dehors, il dit « 3 jours… Pour à peine 3 jours Hoopa sera déchainé… »
Vraiment ! J’étais comme « Arrete de paniquer avec ca, ca n’a pas de sens ! » J’étais comme, suant. L’arriere de ma chemise était trempé. Quoi qu’il en soit je pouvais rien faire, alors j’ai ouvert le paquet. C’est juste un vieux vase sale. Comme vraiment (intraduisible). Alors je le regarde (I go ca veut rien dire quoi) « Bizarrement. Je me demande ce qu’il y a dedans » Je saisi le bouchon, et précautionneusement je l’enleve. Tadaa ! Il était ouvert, mais il n’y avait rien ! Donc je pense que je me suis trompé. Merci d’avoir écouté mon histoire. Tu sais quoi ? Je vais te donner le vase de cette nuit parce que tu es gentil.
Ca ne me met pas bien quoi qu’il en soit. Vraiment. « Parfois je me demande si c’est vraiment seulement (c’est bizarre mais c’est ce que ça dis) un vieux vase sale. Ces derniers mots que le vieillard a dit en partant « 3 jours… Pour à peine 3 jours Hoopa sera déchainé… » Je ne peux pas juste pas sortir ça de ma tête…
Oh tu es ce garçon de cette fois là… Qu’est ce que tu as fini par faire avec ce vieux vase ? Bien… Je suppose que ca n’a plus aucune importance. Vraiment. C’est juste, meme si maintenant, ca continue de m’embeter tu vois ? « 3 jours… Pour à peine 3 jours Hoopa sera déchainé… » C’est ce qu’il a dit. Je ne peux juste pas l’oublier…
Faut travailler en anglais hein. Y'a des trucs bizarres je sais mais ca donne un truc cohérent. Et si vous voulez voir la vrai version https://www.youtube.com/watch?v=ri2VIINwReg Mais bon je trouve qu'avec youtube c'est pas présentable =3 |
| |
|
| Sujet: Re: [Théorie] Hoopa, un Fauteur de Troubles - Mar 21 Avr - 20:38
Ok je vais recopier tout ça merci :) |
| |
| Kajiaotori Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: [Théorie] Hoopa, un Fauteur de Troubles - Mer 22 Avr - 8:06
Merci Naï-ryu :) tu as éclairé les quelques points où mon anglais me faisait défaut xD |
| |
|
| Sujet: Re: [Théorie] Hoopa, un Fauteur de Troubles - Mer 22 Avr - 15:42
J'ai rajouté plusieurs informations dans le sujet : Son attaque signature, ainsi que l'histoire d'un randonneur au Palais Chaydeuvre ! |
| |
|
| Sujet: Re: [Théorie] Hoopa, un Fauteur de Troubles - Dim 26 Avr - 10:20
Je viens aussi de remarquer une chose : Les îles mirages et compagnie disparaissent et apparaissent selon les jours, et je suis sûre que c'est Hoopa. D'ailleurs on sait qu'il peut déplacer des îles entières donc ça explique les îles mirages. Après faudrait savoir d'où Hoopa prends ses îles. Peut-être se sont des morceaux de terre de chaque région ?
Sorry pour le double post :) |
| |
| Magmar Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: [Théorie] Hoopa, un Fauteur de Troubles - Dim 26 Avr - 12:12
Le 2e Pokemon n'est pas un fake ? |
| |
| azortech Rédacteur News |
|
| Sujet: Re: [Théorie] Hoopa, un Fauteur de Troubles - Dim 26 Avr - 12:24
Tu parles d'Hoopa Unbound/Déchaîné? Si oui, il est bien réel, tout comme diancie et Hoopa il est inclus dans le jeu depuis sa sortie mais caché dans le code. Il s'agis d'une seconde forme qui n'a rien de fictive et que l'on retrouvera surement dans le film 18 |
| |
| Marianna Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [Théorie] Hoopa, un Fauteur de Troubles - Dim 26 Avr - 13:05
Non, ce n'est pas un fake. C'est la seconde forme d'Hoopa.
(Révélée par ailleurs dans un métrage officiel pour le 18 film Pokémon. Il sera disponible dans le jeu avec le vase scellé comme il est dit dans l'article |
| | | Sujet: Re: [Théorie] Hoopa, un Fauteur de Troubles -
|
| | | [Théorie] Hoopa, un Fauteur de Troubles | |
|