Bonjour à tous!
Aujourd'hui je vais vous présenter une team UU réalisée par moi, avec les conseils des gens de la chatbox.
Après avoir échoué maintes et maintes fois lors de la création de team, j'ai voulu build avec plus de sagesse. J'ai étudié le metagame, regardé des RMT sur smogon et sur NU.. J'espère livrer une team de qualité maintenant !
Emperor & Desert PrinceDessin réalisé par LinaLou, ma sœur <3
Team ProcessTous d'abord, j'ai voulu partir sur l'Empereur de la banquise, celui qui
rule on the ice world, le fantasmagorique
Pingoléon ! Je le joue en défensif spécial, capable de manipuler les rocs avec aisance.
Après avoir observé ses faiblesses et résistances, et après avoir exploré des forums smogon, j'ai décidé de rajouter
Scorplane. Rendez vous compte ! Ses faiblesses glace et eau sont épongées par le Seigneur, et ce jeune héritier est immunisé au faiblesses de son maître !
J'avais donc mes deux stallers. Il me fallait désormais un sweeper ! J'ai donc choisis le tout nouveau
Aligatueur, vassal du manchot empereur.
Bon, j'avais un empereur, un héritier et un garde. Il me fallait un jardinier !
Shaymin fait ici office de sweeper spécial, pouvant se soigner avec Repos et Medic Nature.
Je me suis aperçu que le
déchiqueteur d'adversaires crocodile faisait doublon avec le régent arctique. Je l'ai remplacé par le dévastateur
Darumacho, statue antique et accessoirement
videur de boîte.Voulant à tous prix un dragon pour nettoyer les rangs adverses, mon choix s'est porté sur le majestueux
avec un nom français à la ramasse Hyporoi ! En tant que critical, c'est le sniper d'élite de sa majesté.
Et enfin, comme mon empereur se sentait un peu seul lorsque son scorpion volant était parti régner sur le desert, je lui ai choisis un chat du soleil de minuit,
Noctali ! Il peut soigner Pingoléon et résister à des coups dangereux.
Les setsBarbeon, l'empereur avec un grand salon.Barbeon (Pingoleon) @ Restes
Talent: Torrent
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Nature: Calme
- Piège de Rocs
- Ébullition
- Hurlement
- Anti-Brume
Barbeon, le pilier de ma team! C'est le pokémon envoyé en lead, car il peut poser les rocs vicieux. En bon seigneur de guerre, il a lui même inventé un cri de guerre très personnel faisant détaler ses assailant qui se font transpercer par les rocs. Joué avec un gros investissement en défense spéciale, il peut tenir des coups dangereux :
- Constate que ton revenge killer ne sert à rien:
252+ SpA Hydreigon Dark Pulse vs. 252 HP / 252+ SpD Empoleon: 100-118 (26.8 - 31.7%) -- 30.4% chance to 4HKO after Leftovers recovery
le dragon des ténèbres en pls
252 SpA Life Orb Alakazam Focus Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Empoleon: 250-296 (67.2 - 79.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
(bon, là il prend cher, mais il a le mérite de résister)
252 SpA Pidgeot Heat Wave vs. 252 HP / 252+ SpD Empoleon: 76-90 (20.4 - 24.1%) -- possible 6HKO after Leftovers recovery
retourne en NU srx
252 SpA Life Orb Sheer Force Nidoking Earth Power vs. 252 HP / 252+ SpD Empoleon: 265-315 (71.2 - 84.6%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
(ici encore, il prend cher)
Capable de brûler les ennemis avec un jet d'eau chaude, il n'en a tellement rien à faire qu'il vire les pièges adverses d'un coup de ses augustes ailes, comme ça,
oklm.
- Export Showdown:
Barbeon (Empoleon) (M) @ Leftovers
Ability: Torrent
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Stealth Rock
- Scald
- Roar
- Defog
Desert Prince, l'héritier qui serre les pinces.Desert Prince (Scorplane) @ Evoluroc
Talent: Vaccin
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Nature: Malin
- Atterrissage
- Séisme
- Toxik
- Provoc'
Voici le fameux prince du désert ! Il possède ici un rôle de staller physique, capable de se soigner assez simplement avec Atterrissage. Avec sa capacité à toxifier sans l'être, il gagnera le duel face à bon nombre de staller sauf les types poisons. Plutôt rapide, il pourra empêcher un sweeper de se placer en lui tirant la langue et encaisser bon nombre de coups :
- La relève de l'empereur est assurée:
252 Atk Salamence Outrage vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Gligar: 94-112 (28.1 - 33.5%) -- 0.2% chance to 3HKO
On ajoute à ce 3HKO le clone, et atterrissage, nous obtenons un scorpion qui peux résister à Drattak assez aisément.
252 Atk Choice Band Crobat Brave Bird vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Gligar: 106-126 (31.7 - 37.7%) -- 90% chance to 3HKO
Même chose que tout à l'heure, à part qu'on ne peut rien faire sur Nostenfer en retour, donc il faudrait gérer ce pokémon d'une autre manière.
252 Atk Choice Band Heracross Megahorn vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Gligar: 66-78 (19.7 - 23.3%) -- possible 5HKO
Rien à redire, Scorplane le tient aisément. En revanche, le 5HKO se transforme en 3HKO si le Scarhino possède Cran et qu'il a été toxifié.
252+ Atk Adaptability Beedrill Poison Jab vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Gligar: 50-59 (14.9 - 17.6%) -- possible 6HKO
prrffff HAHAHAHA. Ok.
Edit : remplacement de clonage par taunt car clonage n'est pas si utile, merci à Sacri' et un peu à Babru :>- Export Showdown:
Desert Prince (Gligar) (M) @ Eviolite
Ability: Immunity
Impish Nature
- Roost
- Earthquake
- Toxic
- Taunt
Daruma, la statue antique qui rend baba.Daruma (Darumacho) @ Mouchoir Choix
Talent: Sans Limite
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Nature: Rigide
- Boutefeu
- Éboulement
- Psykoud'boul
- Demi-Tour
La statue du palais de l'empereur s'est réveillée. ET IL EST ENRAGÉ.
Bon, ici, on part sur un set classique de Darumacho, avec un Mouchoir Choix pour outpseed tout le métagame. Boutefeu est l'attaque qui pourra décimer plusieurs Pokémons dans une team adverses.
ET IL VA CASTAGNER.
Tout le reste n'est ici que pour profiter de Sans Limite, mais il faut se rendre à l'évidence, BOUTEFEU. Voilà.
Edit: Séisme remplacé par Demi Tour afin de scouter l'adversaire, sur les conseils de Diamond.- Export Showdown:
Daruma (Darmanitan) (M) @ Choice Scarf
Ability: Sheer Force
Adamant Nature
- Flare Blitz
- Rock Slide
- Zen Headbutt
- U-turn
Shaymin, la gracidée florale sans mimine.Shaymin @ Orbe Vie
Talent:Medic Nature
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Nature: Timide
- Repos
- Fulmigraine
- Telluriforce
- Éclat Magique
Shaymin, le jardinier du palais (sur la banquise...) rejoint les rangs de l'empereur en tant que Sweeper spécial. Capable de faire fuir les menaces avec fulmigraine, il est néanmoins très fragile et Pingoleon resistera à la majorité de ses faiblesses. Repos et Medic Nature permettent un soin intégral ainsi qu'un switch sur un staller.
- Export Showdown:
Shaymin @ Life Orb
Ability: Natural Cure
Timid Nature
- Rest
- Seed Flare
- Earth Power
- Dazzling Gleam
Gorgon, l'artillerie lourde faucheuse de Pokémon. Gorgon (Hyporoi) @ Lentilscope
Talent: Sniper
Nature Timide
- Clonage
- Puissance
- Draco Meteor
- Hydrocanon
Ici, on est sur un pur set de critical. Gorgone, venue de la piscine de l'empereur, nécessite deux tours de placement pour être opérationnelle. C'est également l'un des seul pokémon UU capable de
se placer sur SUICUNE et de le
2HKO avec Draco Meteor. Oui, oui, sérieusement.
Sinon, à part Ferroseed (euh, on est en UU, donc non), Farfaduvet (assez rare) et le double type FABULEUUX de Pingoleon, vous aller pouvoir décimer bon nombre de pokémon si vous gerez correctement.
- Export Showdown:
Gorgon (Kingdra) (F) @ Scope Lens
Ability: Sniper
Timid Nature
- Substitute
- Focus Energy
- Draco Meteor
- Hydro Pump
Midnight, un chat au pays du soleil de minuitMidnight (Noctali) @ Restes
Talent: Synchro
EVs: 252 HP / 148 Def / 108 SpD
Nature Assuré
- Voeu
- Glas de Soin
- Tricherie
- Abri
Voici le set très classique pour une Noctali. Midnight fera très bien son boulot grâce à cette répartition équilibrée, et c'est également le seul moyen de soigne l'empereur (s'il n'a pas été déchu avant )
Et non, un chat sur la banquise, ça n'as pas froid.
- Non il n'est pas frileux:
252 SpA Abomasnow Blizzard vs. 252 HP / 108 SpD Umbreon: 103-123 (26.1 - 31.2%) -- 11.7% chance to 4HKO after Leftovers recovery
(calcul juste pour le lolz)
252+ Atk Choice Band Entei Flare Blitz vs. 252 HP / 148+ Def Umbreon: 217-256 (55 - 64.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Bon, il faut avouer qu'il est par contre assez sensible à la chaleur o.o'
4 SpA Florges Moonblast vs. 252 HP / 108 SpD Umbreon: 168-198 (42.6 - 50.2%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
jm les fleurs lel
252+ Atk Swampert Earthquake vs. 252 HP / 148+ Def Umbreon: 147-174 (37.3 - 44.1%) -- 100% chance to 3HKO after Leftovers recovery
Il faut savoir qu'on gagne obligatoirement ce 1v1 grâce à Tricherie qui le 2HKO.
252+ SpA Chandelure Fire Blast vs. 252 HP / 108 SpD Umbreon: 157-186 (39.8 - 47.2%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
On arrive à tenir le chandelier le plus bg de la planète ! C'est génial !
- Export Showdown:
Midnight (Umbreon) (F) @ Leftovers
Ability: Synchronize
Bold Nature
- Wish
- Heal Bell
- Foul Play
- Protect
Threat List- Threat List:
:
Suicune. Ma team le gère sans trop de souçi, Hyporoi pouvant venir dessus alors qu'il est à +2 en Plénitude. Pingoléon peut également le faire fuir avec Hurlement
:
Drattak. Scorplane peut le gérer et le tuer à petit feu avec Toxik. Attention au MixMence cependant.
:
Aligatueur. Il peut être assez difficile à gérer après une Danse Draco. S'il n'est pas placé, Shaymin peut le OHKO et l'outspeede avec Fulmigraine. Hyporoi peut également l'OHKO après un focus energy. Sans eux, Aligatueur gagne. Grosse menace, donc.
:
Scarhino. Comme montré précédemment, Scarhino est bien géré par Scorplane. Attention au Gonflette, très dur à tuer.
:
Trioxhydre. Pingoleon gère ses deux stabs ainsi que Fire Blast, et ce sur le majorité de ses sets. Attention au Rengorgement et au choice band, très très rares et gimmick, mais qui fera du mal à mon équipe.
:
Shaofouine. Si Scorplane tombe, Shaofouine fera un ravage dans la team. C'est une grosse menace pour la team.
:
Nostenfer. Petite menace pour la team. Scorplane ne peut rien lui faire mais resiste à ses attaques. On peut tenter de le gérer avec Darumacho, mais ce sera périlleux.
:
Mega-Dardargnan. Géré sans trop de soucis par Scorplane, encore une fois, qui resiste à ses stabs et le tue en deux coups avec Séisme. Darumacho l'OHKO aussi facilement en l'outspeedant.
:
Mega Laggron. Noctali peut encaisser ses stabs et le tuer avec Tricherie même sous la pluie. Seul un crit pourrais tuer Noctali avant Laggron. Puis bon, Shaymin l'OHKO si le Laggron n'as pas Poinglace, et encore Shaymin resiste.
:
Dimoclès. Assez présent en UU, il se fait tuer par Darumacho, qui resiste à son Ombre Portée à +2
:
Darumacho. Menace assez conséquente, puisque son Boutefeu fait autant de dégâts que le mien dans les teams adverses. Hyporoi peut resister à ses Boutefeu et le tue avec Hydro Canon même sans coup critique.
:
Entei. Hyporoi peut gérer son Feu Sacré aisément et le OHKO avec Hydrocanon. Assez difficile à gérer cependant.
:
Florges. Pingoleon tient très bien son Pouvoir Lunaire. Noctali le tient bien également mais ne doit pas s'éterniser devant elle. On peut tout à fait la gérer avec Darumacho si Florges n'as pas d'investissement en Def, sinon 2HKO.
:
Forretress. Disons qu'il ne peut absolument rien faire face Pingoleon, Scorplane et Hyporoi; et qu'il fait des dégâts conséquant à Darumacho tout en résistant avec sturdy, mais autant dire qu'après avoir été viré du terrain, il s'empalera sur les rocs et on pourra placer Darumacho sans souçi. Niche à placement pour Hyporoi.
:
Méga-GalekingIl peut être assez embêtant. Darumacho le 2HKO mais se fait empaler sur les rocs, et OHKO par Séisme si il l'a. Hyporoi, si placé peut le OHKO easy, mais attention à Draco-Queue.
:
Aquali.Shaymin le gère totalement.
:
Blindépique.Darumacho le fait sortir du terrain et ce même avec une répartition physique. Forte chance de 2HKO, malheureusement.
:
Lugulabre. Se fait wall par Noctali qui le tue facilement avec Tricherie.
:
Mélancolux-le-bg-ultime. Ce pokémon peut décimer la team entière, l'empereur tremble devant sa puissance.
Oh, wait...
:
Simiabraz.Très très embêtant avec son Bluff et son Demi Tour, heureusement que Scorplane encaisse très bien ses Mach Punch à répétition. Attention au Mixed qui peut etre très embêtant.
:
Hippodocus.Scorplane le gère completement et il disparaitra au bout de quelques tours. Hyporoi le OHKO avec ou sans crit Hydrocanon.
:
Corboss. Si il vient de commetre un meurtre, Shaymin aura l'IMPUDENCE de se présenter devant lui. OHKO avec Éclat Magique, les pièges de rocs lui font de toute manière trop mal pour qu'il soit dangereux pour la team. Attention au scarf si vous amenez Shaymin.
:
Lucario. OHKO par Telluriforce de Shaymin, géré par Darumacho également.
:
Méga-Ptéra. Peut faire peur à pas mal de pokémon de la team. Si il n'a pas séisme, totalement géré par Pingoléon.
:
Crocorible Géré par Shaymin, Scorplane résiste à ses stabs et n'est pas très géné par la perte de l'Evoluroc.
:
Méga-Roucarnage. S'empale sur les rocs et se fait wall par Pingoleon lel. Ne pas laisser Scorplane dessus, ça parait idiot dit comme ça mais je pensais le gérer avec Scorplane...
Replays- Replay Pokéstrat:
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-uu-2214
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-uu-2213
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-uu-2437
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-uu-5512
- Replay contre des randoms:
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-221501583
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-221503818 (défaite, mais match très serré qui s'est joué à la vitesse.)
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-221505976 (The opposing Heracross used Hidden Power!)
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-221507574 (très serré également)
Export Complet- Emperor & Desert Prince:
Barbeon (Empoleon) (M) @ Leftovers
Ability: Torrent
Calm Nature
- Stealth Rock
- Scald
- Roar
- Defog
Desert Prince (Gligar) (M) @ Eviolite
Ability: Immunity
Impish Nature
- Roost
- Earthquake
- Toxic
- Taunt
Shaymin @ Life Orb
Ability: Natural Cure
Timid Nature
- Rest
- Seed Flare
- Earth Power
- Dazzling Gleam
Daruma (Darmanitan) (M) @ Choice Scarf
Ability: Sheer Force
Adamant Nature
- Flare Blitz
- Rock Slide
- Zen Headbutt
- U-turn
Gorgon (Kingdra) (F) @ Scope Lens
Ability: Sniper
Timid Nature
- Substitute
- Focus Energy
- Draco Meteor
- Hydro Pump
Midnight (Umbreon) (F) @ Leftovers
Ability: Synchronize
Bold Nature
- Wish
- Heal Bell
- Foul Play
- Protect
Couverture Défensive
J'espère que vous allez apprécier cette équipe, n'hésitez pas à dire les choses qui ne vont pas. Threat list à venir dans quelques jours.