AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal




 

 [Théorie] Sale vie de Solochi


AuteurMessage
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: [Théorie] Sale vie de Solochi[Théorie] Sale vie de Solochi Empty - Mar 24 Mar - 17:44

Bonjour, bonsoir à tous, c'est Loupio, je suis parti en expédition il y a peu, de ma jolie maison de Rosalia, je suis parti dans les montagnes d'Unys ! Vous devez vous demander pourquoi, j'ai décidé de camper là-bas, et je compte tenir un journal pour noter mes observations.




Jour 1

16 heures - Je viens d'installer mon campement. Dans ces montagnes, pas mal d'espèces de Pokémon vivent. Le ciel est gouverné par les Gueriaigle, et sur terre, des Drakkarmin, des Frison et des Geolithe se bagarrent pour leur survie, quelques fois dérangés par des meutes de Scalpion dirigé par un Scalproie. Je n'ai toujours pas vu de Solochi, ces Pokémons semblent rares, très rares…

19 heures - Rien à signaler de particulier à part que le cassoulet bouillant, c'est très chaud.

22 heures - Là ! Un Solochi ! La petite bête titube dans l'obscurité, mordant tout ce qui passe. Je décide de m'approcher doucement de lui. Visiblement, le Solochi ne peut ni voir, ni entendre à cause de cette espèce de casque sur leur tête, n'étant capable que de sentir, de gouter et de toucher, il appréhende l'environnement en cognant, cela explique les nombreuses blessures qu'il arbore sur tout son corps.
Le Solochi semble partir chasser. Je décide de lui attacher rapidement une caméra, essayant de ne pas me faire mordre. Malheureusement, je n'ai pas eu cette chance, mais la caméra était fixée.

23 heures - La pauvre bête ne semble pas avoir réussi à trouver sa pitance, il part se réfugier dans une grotte qu'il a inexplicablement réussie à atteindre.




Jour 2

7 heures - Hop ! Levé tôt, ça c'est du travail de pro ! Petit déjeuner, c'est parti !

8 heures - Après mon petit déjeuner et une petite sieste post-sommeil, j'allume mon ordinateur, déterminé à examiner le Solochi. Malheureusement, il se trouve toujours dans sa grotte, et semble dormir, il est totalement inactif. Je décide de me recoucher aussi parce qu'il faut pas déconner quand même.

10 heures - Toujours aucun mouvement, je décide donc de me livrer à une analyse détaillée du Pokémon.
Il mesure à peu près 80 cm de haut pour un poids approximatif de 17 kg, son corps est bleu mais une carapace noire lui enserre le haut du torse, le cou, le crâne et une grande partie du visage. De multiples blessures apparaissent un peu partout sur son corps.

12 heures - Le Solochi ne bouge pas, il semble rentrer en sommeil pour ne pas être tiraillé par la faim, attendant la nuit afin d'éviter les prédateurs et de chasser. Mais sa cécité semble être fortement contrariante pour survivre.

13 heures - Comme prévu, il n'a toujours pas bougé. Il ne se réveillera que la nuit pour essayer de chasser. En attendant, j'ouvre une boite de baie pêcha au sirop.

14 heures - J'aime raconter ma vie, les baies pêcha étaient super bonnes.

21 heures - Le soleil se couche, Solochi devrait bientôt apparaitre.

22 heures - C'est bon, le Solochi est enfin apparu, il a repéré un Ratentif. Aussi furtivement que sa cécité lui permet, il s'approche de sa cible et lui saute dessus avant de le déchiqueter violemment. C'est la vie. Mais au moins, le Solochi fera bonne chère !




Jour 3

23 heures - Comme il ne se réveille que la nuit, je vois pas l’intérêt de raconter ma vie pendant la journée.
Le Solochi est sorti de sa caverne, pourquoi, aucune idée, mais il a enfin fait une rencontre décisive. Il se retrouve face à un autre Solochi, ils n'ont pas l'air de s'apprécier, ils se jetteraient surement des regards noir s'ils en avaient. Les deux commencent à se battre, leur duel est sanglant, ils se mordent l'un l'autre, s'ajoutant de nouvelles blessures l'un à l'autre.
Le Solochi que je suivais a fini par gagner, il est à moitié mort, certes, mais il a vaincu ! Il se dirige en titubant vers sa grotte.




Jour 8

20 heures - Oui, je fais de grosses ellipses mais c'est normal, il s'est rien passé d'intéressant pendant ces 5 derniers jours.
Mais cette fois-ci, c'est important ! Le Solochi est en train d'évoluer ! Il a désormais une deuxième tête, son corps s'est développé et des ailes ont poussé sur son dos, mais elles ont l'air bien trop petite pour le faire voler. À part ça, il n'a pas l'air d'aimer sa deuxième tête, ils ont l'air de se chamailler, je sens que cette tête supplémentaire ne va pas l'aider.

21 heures - J'avais raison : avec une nouvelle tête et un corps plus grand, il a encore plus besoin de se nourrir et chaque tête a l'air de diriger une partie de son corps. Ainsi, si une tête veut aller à droite et l'autre à gauche, elles vont se battre jusqu'à ce que l'une des deux abandonne.
Ils n'arrivent pas à être discret, et par conséquent à marcher.

23 heures - Finalement, le Diamat a réussi à prendre une proie, il se dirige maintenant vers sa caverne.




Jour 20

Après avoir observé son comportement, j'ai pu en venir à plusieurs conclusions.
Le contrôle du corps est divisé en deux, chaque tête contrôle un côté, leur système nerveux est donc lui aussi divisé en deux parties.
Il est devenu bien plus fort mais aussi bien plus désordonné, les deux têtes ne parvenant pas à se mettre d'accord.
L'ajout de cette nouvelle tête a rendu la vie de Diamat encore plus difficile qu'en tant que Solochi. J'attends sa prochaine évolution, je suis curieux de voir comment sa situation va évoluer.





Jour 32

6 heures - Enfin, il commence à évoluer ! Les ailes sur son dos se développent. Mais plus important, le casque qui lui bouchait la vue se retire enfin ! Le Trioxhydre voit pour la première fois de sa vie.

7 heures - Ce Pokémon est d'une violence inouïe, conséquence de sa vie passé à craindre tout, à être plongé dans l'obscurité. Il ne sort toujours pas de sa grotte. Ses yeux doivent être incroyablement sensibles, surement à cause du fait qu'il ne vivait que de nuit et était aveugle. Cela explique par ailleurs pourquoi si peu de Trioxhydre vivent dans la nature : survivre à ses stades d'évolution précédents est très certainement d'une difficulté incroyable, et s'ils réussissent il faut que leurs yeux s'habituent à la lumière du jour.

21 heures - Le Trioxhydre est un cataclysme de la nature. Dès que le soleil se couche, il déploie ses ailes et part se venger de cette nature qui l'a tant fait souffrir. Ses attaques sont d'une puissance incroyable.
Si la nature a fait en sorte que si peu de Solochi sauvage puissent évoluer, c'est très certainement pour canaliser l'arrivée des Trioxhydre qui sont des catastrophes naturelles à eux seuls.

23 heure - La bête épuisée rentre dans sa caverne, habituant d'abord ses yeux à la lumière des étoiles. Le lendemain, il essaiera de regarder le soleil.




Et voila qui clôt cette expédition ! J'espère qu'elle vous aura plus, c'est la première fois que je me lance dans une analyse détaillée. N'hésitez pas à me demander une analyse sur un Pokémon ! A plus !


Dernière édition par Spindim le Sam 28 Mar - 17:56, édité 1 fois (Raison : Correction + Titre)
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Sale vie de Solochi[Théorie] Sale vie de Solochi Empty - Mar 24 Mar - 18:45

Bravo déjà ! J'ai bien apprécié ta théorie, d'autant plus que tu la racontes sous forme d'un carnet de voyage, qui donne un effet réel et documentaire animalier, j'aime beaucoup !

Je doit avouer qu'au début, j'avais peur que ta théorie tourne plus en fic qu'autre chose, mais félicitations, tu as réussi à rapidement rentrer dans le sujet principal.

Posipi !
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Sale vie de Solochi[Théorie] Sale vie de Solochi Empty - Mar 24 Mar - 19:06

Moi aussi j'aime beaucoup le format de carnet ! Tu incruste ta théorie subtilement dans tes observations et tu glisses 2/3 notes d'humour avec ta vie dans la montagne, j'aime beaucoup ! Je posipi !
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Sale vie de Solochi[Théorie] Sale vie de Solochi Empty - Mar 24 Mar - 21:46

Très sympathique et original cette façon d'expliquer. J'apprécie beaucoup!
Membre Cristal
fennec15 
Membre Cristal 
fennec15

Messages : 148
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Sale vie de Solochi[Théorie] Sale vie de Solochi Empty - Mer 25 Mar - 17:21

j'adore la théorie écrit en mode carnet !
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [Théorie] Sale vie de Solochi[Théorie] Sale vie de Solochi Empty - Sam 28 Mar - 18:00

Le "format" de l'analyse est plutôt intéressant je trouve. Alors que certains établissent des théories et partent sur des récits de fiction nuisant à la qualité de leur argumentation, tu prends le chemin inverse en établissant des hypothèses à travers un récit. L'idée est du coup assez originale est prenante pour ceux qui ont du mal avec les sciences.

Toutefois, fais bien attention aux fautes ! :p J'en ai corrigé pas mal, notamment des à/a -er/-é mais aussi des phrases de 3 km. Hésite pas à mettre des points plutôt que des virgules pour alléger tes paragraphes !
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Sale vie de Solochi[Théorie] Sale vie de Solochi Empty - Sam 28 Mar - 18:24

Théorie tout simplement génial !
J'adore la façon dont c'est présenté, en plus j'adore Trioxhydre !
Posipitons joyeusement :o
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Sale vie de Solochi[Théorie] Sale vie de Solochi Empty - Sam 28 Mar - 18:50

j'adore la maniere d'ecrire sous forme de carnet bravo posipi
Membre Rouge
Mewthree 
Membre Rouge 

Messages : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Sale vie de Solochi[Théorie] Sale vie de Solochi Empty - Mar 14 Avr - 21:43

Bravo posipi
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Sale vie de Solochi[Théorie] Sale vie de Solochi Empty - Ven 17 Juil - 11:14

Malgré mon précédent commentaire, je me vois obligé de déplacer ce sujet dans la Section Discussion Pokémon.

En voici les raison

- Ecriture fictionnelle ultra présente et au coeur de l'article.

- Théorie Bancale (Néanmoins, il y a du bon, mais la fiction prends le dessus trop souvent...)

Cependant, si l'article venait à être modifié pour résoudre ces problèmes, il serait envisageable qu'il retourne dans la section Pokéscience. Je te propose par exemple de mettre la fiction sous Spoil et d'écrire un article reprennant les infos principale. N'hésite pas à me MPer si cela est fait, je jugerai alors s'il peut retourner en Pokéscience.
Membre Or
Momartik 
Membre Or 
Momartik

Messages : 74
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Sale vie de Solochi[Théorie] Sale vie de Solochi Empty - Ven 31 Juil - 10:34

Super ¤.¤

J'aime beaucoup se coté journal ! (tu me donne envie d'écrire ! Et c'est rare !)

Vraiment ! En plus, Ce Pokémon est très énigmatique, alors c'est bien d'en faire une sorte de reportage ! ^^

Merci pour cha ! ^^

Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Sale vie de Solochi[Théorie] Sale vie de Solochi Empty -

[Théorie] Sale vie de Solochi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-