| [Conseil et Avis] Team UU | |
|
Auteur | Message |
---|
| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
|
| Sujet: [Conseil et Avis] Team UU - Jeu 12 Mar - 16:24
Bien le bonjour. Aujourd'hui je fais passer ma nouvelle team UU sous les feux des projecteurs pour savoir ce qu'elle vaut et ce qui pourrait être amélioré (et même... remplacé :c). Sans plus attendre voila la composition de cette team !
Tout d'abord, j'ai voulu attribuer à ma team un premier sweeper et je me suis dirigé vers une perle récemment acquise.. Dardargnan @Dardargnite Talent : Sniper (puis Adaptabilité) Nature : Jovial EV's : 252 ATK et Spe / 4 DEF - Abri - Demi-Tour - Tunnelier / Sabotage ? - Direct Toxik Et oui j'ai décidé de prendre Maya l'Abeille (enfin dans mon cas c'est Bigby la guêpe) en tant que premier sweeper physique. Je sais que ce pokémon est loin de faire l’unanimité mais j'adore son design et puis bon un shiney parfait arrive pas tous les jours hein ?! J'hésite encore entre Tunnelier et Sabotage même si je sais que le premier move est plus utilisé et sûrement conseiller car il touche plus de type et que sans celui-ci, notre gros insecte aura du mal à imposer son règne de terreur... Après cela, il me fallait un pokémon qui puisse sauver la mise de Bigby en ôtant ces saloperies de PdR (Piège de Roc) qui lui pose pas mal problème vu que Dardargnan mange 25% à chaque fois dessus. Je me suis décidé pour le traditionnel Donphan !
Donphan @Restes/Casque Brut Talent : Fermeté Nature : Malin EV's : 252 PV et DEF / 4 ATK - Piège de Roc - Tour Rapide - Séisme - Sabotage/Éclats Glace Voici Dumbo ! Même si celui-ci ne peut pas voler il va faire tourner à mon adversaire ! Son rôle est clairement visible, un staller physique qui fais office en plus de "Rapid Spinner". Au niveau du dernier move, je pense prendre Sabotage et non Éclats Glace qui ne font comme dégâts dans une version défensive.Bon maintenant, au vue de ma team, j'avais encore une faiblesse feu, glace et eau non comblées.. Alors bon, le choix a été assez simple :p
Aquali @Restes Talent : Absorb Eau Nature : Calme EV's : 252 PV et SPD / 4 SPA - Vœu - Abri - Glas de Soin - ÉbullitionBon d'accord, on fait pas plus classique que ce set j'avoue ! Mais il marche bien et complète les faiblesses précédentes "parfaitement". Son rôle est celui de staller spéciale ainsi que de soigneur avec Vœu et Glas de Soin (cela lui permet de soigner ses coupains s'ils sont un peu dans la poisse). Bref je vous présente Ariel !
Bref maintenant que j'avais mes stallers j'avais besoin de pokémon qui sache cogner ! J'avais encore 2 faiblesses non comblées (psy et vol) donc il a fallu remédier à tout cela :3
Motisma (Forme Four) @Lunettes Choix Talent : Lévitation Nature : Modeste EV's : 252 SPA et Spe / 4 SPD - Surchauffe - Change Éclair - PC Glace - Tourmagik Je ne connaissais pas trop cette forme de Motisma avant que BenEowi ne me le fasse connaître lors du dernier tournoi console UU où celui-ci m'a posé pas mal de problèmes on va pas se mentir hein xD. Il n'y a pas grand chose à dire dessus. C'est un sweeper spéciale qui tape très fort (Surchauffe est dévastateur pour un Pokémon qui n'y résiste pas). Grâce à Change Éclair on peut choper le switch advantage. La PC Glace est là pour dégager les sols qui penseraient encaisser le volt switch (j'hésite avec la PC Plante bien que je pense que la Glace soit plus intéressante). De plus avec le Demi-Tour de Bigby, on arrive à avoir un Volt-Turn pas mal intéressant :D Je ne lui est pas encore trouver de petit nom donc si vous avez de vrais bonne propositions, je suis ouvert :pSET N°1 Crocorible @Bandeau Choix Talent : Intimidation Nature : Jovial EV's : 252 ATK et Spe / 4 DEF - Poursuite - Lame de Roc - Séisme - Surpuissance
SET N°2 Crocorible @Mouchoir Choix Talent : Intimidation Nature : Jovial/Rigide EV's : 252 ATK et Spe / 4 DEF - Poursuite/Surpuissance - Lame de Roc - Séisme - SabotageDans ces 2 sets Crocorible est là pour taper de manière violente ! Le premier permet de revenge kill un pokémon faible à Poursuite qui voudrait fuir les crocs de notre croco'. La couverture de types assurée permet de toucher en fonction des attaques sélectionnées de 8 à 10 types super efficacement. Le premier set tape beaucoup plus que le deuxième mais ne peut revenge efficacement qu'avec poursuite alors que le second offre une couverture plus large (si je ne dis pas de bêtises).Le dernier pokémon est là pour compléter la balance des types et des rôles ! Accueillez Shaymin :)Shaymin @Orbe Vie Talent : Médic Nature Nature : Timide EV's : 252 SPA et Spe / 4 SPD - Repos - Fulmigraine - Telluriforce - Éclat Magique/Lame d'Air Pour Shaymin il n'y a pas grand chose à dire ! Il est là pour frapper sur le spécial.. Repos est présent pour lui permettre de se soigner, le switch lui permet grâce à Medic Nature de ne plus être endormie. Voila voila ! N'hésitez pas à exposer votre/vos point(s) de vue(s) et à me dire ce qui pourrait être amélioré ! Merci d'avance ! :D |
|
|
| Pinkie Membre Platine |
Messages : 1245 Age : 24
|
| Sujet: Re: [Conseil et Avis] Team UU - Jeu 12 Mar - 17:33
CC mon p'tit mouton
alors pour dardagnan je prendrais sabotage perso pour toucher le type psy (même si ya demi tour) est sa touche beaucoup de types de façon "neutre" on plus de retiré l'objet mais le bémol c'est une fois l'objet retiré on peut plus taper à pleine puissance :/ bref comme du me dis souvent c'est en fonction de notre style de jeux:)
Pour danphan je te conseil plutot les restes vu qu'il n'a pas de quoi se soigner hormis repos sinon sabotage c'est mieux pour enquiquiner ton advairsaire ;) car éclat glace certe a une prio et de type glace c'est bien mais vue qu'il et staller sabotage et mieux (meme si mon frere prefère éclat glace) il fera pas beaucoup de dégât avec je trouve...
Aquali rien a dire ! :D
Pour motisma four c'est mieux de le mettre le mouchoir choix car il est moyennement rapide et au moins si ta besoin de le refiler à un staller qui atk sur le special il ne bénéficera pas du booste des lunette choix:)
Pour crocorible je prefere le mouchoir mais sabotage c'est mieux Nn? Apres c'est ton choix ;)
Shaymin !!! Il et trop meugnon <3 rien a dire moi je l'ai souvent jouer staller et il et plutot bon :3
J'ai remarquer que ta pas de toxic car des fois sur un pokemon dur a tuer et qui a de quoi se soigner et parfois dur tuer :)
Ps:pour motisma comme surnom je peut te conseiller electrofour :p
Bon j'espère t'avoir aidé mout :D <3 |
|
|
| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
|
| Sujet: Re: [Conseil et Avis] Team UU - Jeu 12 Mar - 18:53
En fait le motisma four avec les choices specs c'est vraiment pour poutrer "tout ce qui viendrai" dessus ^^ (#R.I.P mon méga-galéking full spd/pv prudent avec filtre qui se fait tout simplement OHKO).
Ouais je sais que j'ai pas de quoi empoisonner si "statuer" en général mais c'est pas trop dans ma style de jeu (à part quelques exceptions je préfère taper comme un ours). Et puis le plus chiant staller du tier (suicune : repos/blabla dodo/plénitude et ébullition) se fait bloquer à 300% par ma jolie Ariel donc bon :) |
|
|
| Théobg77 Membre Emeraude |
Messages : 391
|
| Sujet: Re: [Conseil et Avis] Team UU - Jeu 12 Mar - 19:42
Avec ton dardagnan shiney tu va surprendre l'ennemi.
|
|
|
| Fliper31 Membre Emeraude |
Messages : 414 Age : 34
|
| Sujet: Re: [Conseil et Avis] Team UU - Jeu 12 Mar - 19:54
Une team UU qui ressemble beaucoup a une de mais team, je te conseille Crocro avec impudence aussi, j'en ai un de prêt si tu le veut il et a toi. |
|
|
| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
|
| Sujet: Re: [Conseil et Avis] Team UU - Jeu 12 Mar - 20:10
@théobg77 : pas très constructif comme commentaire :x
@Fliper31 : je préfère le jouer intimidation car cela est toujours utile pour forcer un switch à cause du drop d'attaque occasionné par le talent :) |
|
|
| Bouki Membre Noir |
Messages : 2361 Age : 44
|
| Sujet: Re: [Conseil et Avis] Team UU - Jeu 12 Mar - 20:14
Alors mes conseils Dardargnan : plutot tunnelier pour moi pour la couverture , deja que tu as un slot occupé par abri et que sabotage tape a 100% qu'une fois je pense que c'est le mieux a faire
Donphan : rien a dire meme si je prefere eclat glace pour la priorite
Aquali / Motisma Four : rien a dire
Crocorible : Je pense que le bandeaux choix devrait suffire et ca en fera le pendant physique de motismour four ^^(ca va pas faire dans la finesse) surpuissance n'est pas un mauvais choix pour la couverture.
Shaymin a choisir plutot eclat magique qui touche plus de types , meme si je prefere la version staller egalement pour l'avoir aussi jouer tres offensif. Ne reve pas repos tu ne pourras pas l'utiliser aussi souvent que tu le penses ^^ |
|
|
| Néro1498 Membre Rubis |
Messages : 168 Age : 25
|
| Sujet: Re: [Conseil et Avis] Team UU - Jeu 12 Mar - 20:17
Méga-Dardargnan omfg trop beau <3 En tout cas t'as choisi que des pokémon super classes (sauf Donphan ^^)
Après moi je pense que je mettrais Tunnelier sur M-guêpetropclasse et comme ça tu mets Sabotage soit sur Donphan, soit sur Crocorible pour le stab.
Et si tu le joues scarf, mets le Rigide, pas besoin de le mettre Jovial autant le faire frapper plus fort vu qu'il sera déjà bien rapide ;)
Voilà c'est tout pour moi :)
|
|
|
| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
|
| Sujet: Re: [Conseil et Avis] Team UU - Jeu 12 Mar - 21:21
Merci des conseils :)
@bouki : avoir une priorité pour une priorité c'est bof ^^ Pour avoir testé cette version ne fait que 25/30% à par exemple mon nostenfer spécial (ce qui lui permet de se placer tranquillement). |
|
|
| Synopsis Membre Rouge |
Messages : 16 Age : 29
|
| Sujet: Re: [Conseil et Avis] Team UU - Ven 13 Mar - 5:17
Sabotage sur donphan à 100% selon moi. (ps: pour son object, si tu joue sur console, restes et si tu joue sur simulateur, casque brut! Pourquoi? Sur console, tu peut utiliser plusieurs reste dans ton équipe et donphan n'as pas de move de soins alors les restes peuvent te permettre de rester en vie plus longtemps. sur ton shaymin, pourquoi pas synthèse au lieux de repos? biensur, tu ne regagne pas toutes ta vie mais cela ne t'oblige pas à switch pour te guérir de ton sommeil? si tu le joue terestre, garde éclat-magique. si tu le joue en mode cieux ( je croix que c'est comme ça qu'il s'apelle) tu profite de lame d'air avec un stab ce qui peut être interessant. as tu esseiller un motisma avec la veste de combat ? tu remplace tourmagik par une autre attaque spéciale qui améliore ta couverture de type ou simplement par tonnerre ( pour tapper elect sans le switch ! ) et tu lui fou la veste de combat. il aura une force de frappe tout à fait respectable et une résistance sur le spéciale bien plus imposante. C'est un compromis entre le sweep et le stall ^^' Crocorible Set no2 plus efficace selon moi, tu as sabotage stabbé qui peut te sauvé la mise et un boost en vitesse important. il possède une attaque de base déjà suffisante :) TonAbeilleVerteEstTropClasse |
|
|
| Sujet: Re: [Conseil et Avis] Team UU -
|
|
|
| [Conseil et Avis] Team UU | |
|