AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal




 

 [Aide] Ma team tout-tier


AuteurMessage
Membre Argent
docteur caligari 
Membre Argent 
docteur caligari

Messages : 56
Age : 29

MessageSujet: [Aide] Ma team tout-tier [Aide] Ma team tout-tier  Empty - Mer 11 Mar - 14:12

C'est la première team de 6 que je fais sur console, malheureusement il y a deux pokémons OU (Leveinard et M-Altaria, mais bon, je les aime bien, je vais pas m'en priver), du coup je poste pour savoir les défauts de ma team parce que je n'ai pas le recul nécessaire, et l'expérience, pour savoir ce qui ne va pas ou non. C'est une team staller.

Foretress, premier Stall physique, et aussi mon poseur d'EH + Rapid Spinner
@Casque Brut/Restes

Talent : Fermeté
Nature : Malin (-SAtk +Def)
EVs : 252EV PV / 252EV Def / 6EV Atk

- Tour Rapide
- Pièges de Roc
- Séisme (Gyroballes peut-être, mais j'ai pas 0IV en vitesse donc je pense que ce sera moins puissant)
- Toxic/Pics Toxics (j'hesite, je ne sais pas s'il vaut mieux empiler des pièges et empoisonner toute l'équipe au switch, mais j'ai peur que ça m'handicape pour les autres - ça m’empêcherai de bruler ou de paralyser, deux trucs qui me sont très très utiles)

Banshitrouye, deuxième Stall physique
@Restes/ ? si synthèse

Talent : Fouille
Nature : Malin
EVs : 252EV PV / 252EV Def / 6EV Atk

- Abri/Synthèse
- Feu follet
- Vampigraine
- Hantise

Leveinard, Stall spé et heal beller
@Evoluroc

Talent : Medic-Nature
Nature : Calme
EVs : 252EV PV / 252EV Def / 6EV Def spé <- ils conseillent ça sur OU mais j'ai peur qu'il devienne juste moyen en def spé et en defense et qu'il encaisse pu si bien que ça

- Glas de soin
- E-coque
- Cage éclair (très utile pour placer aligatueur)
- Frappe atlas

Muplodocus, deuxième stall spé sous la pluie
@Roche Humide

Talent : Hydratation
Nature : Prudent
EVs : EV : 252 PV - 252 Déf Spé - 6 Atk <- sur la fiche ils disaient aussi l'inverse mais sa défense n'est pas mauvaise-mauvaise, et je préfère avoir un pokémon qui encaisse très bien le spécial plutôt que moyen partout

- Danse Pluie, pour activer le talent
- Repos, pour se heal
- Toxik, pour staller
- Draco queue, pour faire des dégats physique + au nouveau pokémon qui arrive sur les pièges de roc. Ca évite aussi aux pokémons de se placer en les renvoyant dans l'équipe


Aligatueur, Sweep physique avec danse lames
@eau mystique

Talent : Sans limite
Nature : Rigide
EVs : 252 PV - 252 Atk - 6 Def spé (pour encaisser sur les 2 plans assez bien)

- Danse Lames
- Aqua Jet, pour outspeed au cas ou je n'ai pas pu paralyser l'adversaire
- Cascade
- Poing Glace

M-Altaria, sweep spécial
@Altarite

Talent : Peau féérique (en forme normale c'est medic nature)
Nature : Modeste
EVs : 252 Atq Spé - 252 PV - 6 Def spé

- Atterrissage
- Megaphone, qui passe donc en type fée
- Draco-choc
- Deflagration/Lance flamme (je préfère lance-flamme parce que je suis une poissarde)


Bon voilà, j'aimerai bien remplacer à terme les pokémons OU de l'équipe mais j'ai franchement pas fait gaffe en la faisant, j'ai surtout pris mes préférés, qu'on ne voit d'ailleurs pas tant que ça en rencontre aléatoire

Si vous pouviez me faire part de vos remarques et avis sur l'équipe ce serait sympa ! :)
Merci d'avance


Dernière édition par docteur caligari le Mer 11 Mar - 15:56, édité 1 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Aide] Ma team tout-tier [Aide] Ma team tout-tier  Empty - Mer 11 Mar - 14:37

Alors alors alors !
Analysons cela en détail !

Pour fortress :
Pas grand chose à dire, le set est classique mais efficace.
Je pense que gyroballe mais sans 0iv vitesse reste intéressant, sinon volt switch est envisageable pour avoir le switch advantage. Je dirai de prendre toxik car tes pics seront absorbés si en face l'adversaire a un pokémon poison.

Pour banshitrouye :
Abri reste plus intéressant selon moi que synthèse car il permet si tu as posé les seeds et le WoW (feu follet) d'avoir des free damages et cela permet également de voir dans certaines situations ce que l'adversaire pourrait faire :)

Pour leveinard :
La répartition est normale mais préconise la nature assuré si tu met l'investissement en pv et def.
Sinon dans les sous tiers en staller qui remplis exactement le même rôle il y a son évolution : leuphorie :)

Pour muplodocus :
Encore une fois si tu joue un staller spécial autant le jouer à 100% et prendre la nature prudent et non malin.
Après je ne sais pas trop ce que vaut muplodocus comme cela sachant que les versions que j'utilise sont des versions de bulky sweeper avec la veste de combat (talent poisseux pour la version sweeper spé et herbivore pour le sweeper physique).
Je ne pense pas que draco queue soit la meilleur option sachant que cela à une priorité négative.. Le premier gros sweepers physiques t'obligeras à switch si tu ne veux pas te faire très abîmée :(

Pour aligatueur :
Il s'agit d'un de mes coups de cœur du moment donc jvais pouvoir en parler ;)
Je pense que danse draco est 100x plus intéressante que danse lames car elle permet de booster également la vitesse de notre croco' (qui n'est pas démentiel de base).
Vu qu'il s'agit d'un sweeper, mieux vaut mettre tous les ev's en atk et speed car même avec ta répartition, aligatueur n'est pas un tank et tu te feras rapidement poutrer par un sweeper speciale plus rapide (cc les pokémons électriques).
Ensuite au niveau de l'objet : l'orbe vie est bien mieux car sans-limites permet d'annuler les dégâts de l'orbe vie quand tu utilises une attaque qui profite de ce talent (cascade, poing glace, Mâchouille..).
Sinon je peux te conseiller la baie prine qui te permet d'éviter la burn ou la para qui sont une plais pour ce pauvre pokémon :)
Au niveau des moves si tu prends danse draco, enlève aqua jet et met séisme ou machouille (cette dernière profite de sans-limite) à la place :)

Pour altaria :
Vu que tu as l'air d'apprécier le stall, la version cotogarde, atterrissage, lance-flammes et mégaphone peut être cool pour ton set :)
Sinon il m'a l'air bien à l'exception de dracochoc !
À part bénéficier du stab cela ne sert à rien ;(
Mégaphone pixilate remplie le même role en mieux ;)
(Remplaçable par cotogarde où un autre move donc :p).

Voila voila !
Je n'ai pas regardé en détail mais la couverture défensive ne m'a pas l'air d'être problématique !
Je ne crois pas voir de faiblesses non comblées :)
Voili voilou ! C'est tout pour le moment ;)
Membre Argent
docteur caligari 
Membre Argent 
docteur caligari

Messages : 56
Age : 29

MessageSujet: Re: [Aide] Ma team tout-tier [Aide] Ma team tout-tier  Empty - Mer 11 Mar - 15:31

Pour Muplo je l'ai effectivement fait Prudent, je me suis trompée, je vais éditer ça ^^

Sinon aligatueur, oui, j'avais envie d'en faire un autre avec le set de dragon dancer, parce que je dépend pas mal de la paralysie pour le placer. Mais pour l'instant je préfère breed de nouvelles espèces plutôt qu'un nouveau aligatueur (surtout qu'en plus il a quitté les sous tiers à ce que j'ai compris). Les pokémons électriques ne sont pas vraiment un soucis pour lui non plus, tant que banshitrouye est en vie, je sais qu'il gère fulguris et motisma lavage sans problème. Parce que de toute façon a moins qu'il soit déjà placé sur le terrain je ne peux pas du tout me débarrasser d'eux :/

Pour Altaria je retient ton set, le truc c'est qu'il me fallait un sweeper ! parce que si un pokémon en face à provoc et que j'ai que des staller je suis bien embêtée ^^ mais il faudrait que j'essaye quand même, je note :)

Et Leveinard, oui, c'est vrai qu'il y a son évolution ! J'aime juste moins le design :/ (cette excuse) je le trouve trop rose flashy. Mais oui, éventuellement, en plus c'est la même build que leveinard donc je pourrai l'évoluer sans problème. Mais du coup je vais plutôt investir dans ses 2 défenses plutôt qu'en PV. Et ouais, la nature n'est peut-être pas la meilleure :/ je vais l'essayer calme et si ça ne va vraiment pas je la changerait pour booster + la défense normale.


Voilà et puis les 2 autres je prend en compte tes conseils, merci beaucoup :) !
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Aide] Ma team tout-tier [Aide] Ma team tout-tier  Empty - Mer 11 Mar - 16:26

L'avantage souvent avec la baie prine sinon sur aligatueur c'est que tu te places une fois, l'adversaire envoie un pokémon pour te burn/para mais tu peux "attaquer" sans risque vu que la bai prine te protégera d'une malencontreux statut :)

Jpense qu'il faut faire comme tu le dis des tests pour voir ce qui te correspond/plais le plus :)
Membre Argent
docteur caligari 
Membre Argent 
docteur caligari

Messages : 56
Age : 29

MessageSujet: Re: [Aide] Ma team tout-tier [Aide] Ma team tout-tier  Empty - Mer 11 Mar - 16:31

Ah oui ! Pas bête (j'avais zappé ce passage dans ton explication, désolée). En plus sans l'eau mystique il tape surement toujours très fort, le boost doit pas faire grand chose
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Aide] Ma team tout-tier [Aide] Ma team tout-tier  Empty - Mer 11 Mar - 16:47

Bah ouais :)
T'inquiète pas de problème pour l'oublie (le pavé sur mobile est pas top, ça aurait été plis agréable si je l'avais tapé sur PC).

Bah l'eau mystique augmente de 30% les attaques eaux il me semble et l'orbe vie à le même effet mais sur toutes tes attaques :)
Donc bon selon moi :
Eau mystique < orbe vie < baie prine
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Aide] Ma team tout-tier [Aide] Ma team tout-tier  Empty -

[Aide] Ma team tout-tier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-