Bijour, missieux Vincent... Hrm hrm.
Bonjour à tous, après avoir joué pas mal de temps en RU, ce qui m'a parmis de m'améliorer un (tout petit) peu, je vous demande mon avis sur la première team pas trop mal que j'ai fait. Je précise tout de suite que je joue en relativement low ladd et qu'il y a probablement a lot of trucs que j'aurais pas vu. Au fait, l'importable de l'équipe est TOUUUUUUUUUUUUUT à la fin :D
Sans plus attendre, la (fausse) RMT!
I: Team Process
J'ai voulu build cette team autour du pokémon que j'ai découvert dans mon précédent essai de team, à savoir Moufflair, qui me fait office de Defogger Offensif.
J'ai ensuite voulu mettre un pokémon encaissant bien la faiblesse sol de Moufflair. N'ayant point d'idées, je me suit tourné vers les "partenaires idéaux" de la fiche et j'ai pris un magnifique Bouldeneu qui me sert de Staller Physique.
J'avais alors besoin de combler les faiblesse du plat de spaghettis ambulant. J'ai opté un second staller physique qui me permettrai d'avoir plus d'endurance dans cette méta orientée physique, de poser les pièges de rocs, d'voir une bonne présence offensive, en un mot et pour finir cette phrase beaucoup trop longue, Rhinastoc.
Il me fallait maintenant penser à l'offensive. Après avoir constaté que Moufflair et Rhinastoc frappaient physique, j'ai décidé de mettre mon duo wallbreaker+revenge killer/late game sweeper sur le plan spécial, prenant le contre-pied de la méta. Cette équipe manquant cruellement de pokémon d'une autre génération que la 4g, j'ai décidé d'embaucher Gamblast qui se couple bien avec ce qui est déja posé.
Mon wallbreaker choisi, je devais maintenant choisir mon Revenge killer qui me permettrait également de finir les teams adverses affaiblies en fin de game. J'ai pas cherché très loin et pris un pokémon que j'utilise dans 90% de mes teams, Goupelin Scarf.
Pour finir, il me fallait un staller spécial qui pouvait si possible soutenir la team tout en complétant la couverture de type, j'ai donc choisi COUCOUTHYINE.
Ca tournait à peu près rond mais j'avais du mal à me servir de mon Gamblast LO car j'étais mal à l'aise avec le recul de l'orbe vie. Je me suis aussi rendu compte que j'avais du mal à passer les bulkies Eau qui pouvaient se défendre contre Bouldeneu. J'ai donc changé Gamblast malgré tout son swag et j'ai pris comme Wallbreaker un bon vieux Brouhabam Specs.
II: Sets
Moufflair, Defogger offensif et TrapperMoufflair@Boue Noire
Talent: Boom Final
Nature: Rigide (+Atk/-SpA)
Evs: 248 PV / 252 Atk / 8 Vit
- Anti-Brume
- Coup Bas
- Poursuite
- Direct Toxik
Switchera? Switchera pas? Là est la question quand on joue Moufflair. Il me sert d'abord et avant tout de virateur de PdR et autres saloperies. Une fois ce taf fait ou s'il vient pour une autre raison, il peut se servir de Direct Toxik pour frapper directement, Coup bas pour une prio très intéressante ou Poursuite afin de faire un trapper très efficace. Son talent Boom Final est pratique pour mettre un poké dans la kill range de Goupelin, ou pour finir un sweeper low life mais trop placé (aka Rexilius DD à +2 si je l'ai malheureusement laissé se placer, entre autres). La répartition permet de maximiser les dégâts possibles, d'avoir des PV impairs pour venir un maximum de fois defog, et pour outspeed ceux qui veulent outspeed Amonistar full vitesse / les autres Moufflairs / ce même Amonistar full vitesse.
- Importable sur Showdown:
Skuntank @ Black Sludge
Ability: Aftermath
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spe
Adamant Nature
- Defog
- Pursuit
- Sucker Punch
- Poison Jab
Bouldeneu, Staller PhysiqueBouldeneu@Restes
Talent: Régé-Force
Nature: Relax (+Def/-Vit)
Evs: 252 PV / 252 Def / 4 SpA
- Vampigraines
- Toxic
- Giga-Sangsue
- Sabotage
Mon premier sac de sable physique, beaucoup plus en forme depuis le ban de Sulfura et Pandarbare! Sa mission sera de poser les Vampigraines qui lui permettront de beaucoup mieux régen, de Toxic l'adversaire et de lui faire perdre son objet via Sabotage que j'ai trouvé plus utile que Clonage, d'autant plus que je n'ai pas d'autres utilisateurs de ladite attaque. Giga-Sangsue lui permet d'augmenter son staying power, et son merveilleux talent Régé-Force le rend vraiment difficile à mettre à terre car il peut encore plus se régénérer. La répartition permet de maximiser son bulk tout en conservant un Sabotage puissant, au détriment de la vitesse (mais avec 50 de vitesse, cette spread nous fait être dépassés juste par Drakkarmin et Ohmassacre en plus, et déjà qu'on faisait speed tie avec le second..).
- Importable sur Showdown:
Tangrowth @ Leftovers
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Relaxed Nature
- Knock Off
- Leech Seed
- Toxic
- Giga Drain
Rhinastoc, Tank Physique et Stealth RockerRhinastoc@Restes
Talent: Solide Roc
Nature: Rigide
Evs: 212 PV / 44 Atk / 252 Def
- Piège de Roc
- Séisme
- Boule Roc
- Hurlement
Le Rhino du RU est encore en forme, malgré le départ de Sulfura et l'arrivée de M-Steelix! Il me sert à poser les pièges de rocs et à encaisser les faiblesses de Bouldeneu sur le physique. Séisme et Boule Roc pour un pseudo EdgeQuake car malgré le manque de puissance de Boule Roc (101,25) en moyenne contre 120 en moyenne pour Lame de Roc), il permet de casser les clones et c'est pas mal. J'ai préféré Hurlement à Poinglace car je préfère avoir la possibilité de Phaze mon adversaire, la couverture de type apportée par le pseudo EdgeQuake est suffisant sur un pokémon défensif.Sont talent est utile pour réduir ses faiblesses, surtout les x2 car on a toujours tendance à imploser sur les x4. La répartition permet d'avoir autant d'Attaque que de Défense, par contre je sais pas quels OHKO/2HKO ça apporte, si quelqu'un peut m'aider ^^
- Importable sur Showdown:
Rhyperior @ Leftovers
Ability: Solid Rock
EVs: 212 HP / 44 Atk / 252 Def
Adamant Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Rock Blast
- Roar
Brouhabam, WallbreakerBrouhabam@Lunettes Choix
Talent: Querelleur
Nature: Modeste
Evs: 252 AtkSpé / 4 DefSpé / 252 Vit
- Bang Sonique
- Lance-Flammes
- Surf
- Blabla Dodo
BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM! C'est à peut près comme ça que l'on joue Brouhabam, à spammer Bang Sonique (comme Guile: Sonic Boom!) Lance-Flammes et Surf permettent de passer les Acier/Roches qui résiteraient à Bang Sonique, tandis que Blabla Dodo est là pour permettre de continuer à attaquer si on anticipe un sommeil, étant donné que tout autre attaque offensive serait useless comparé à Bang Sonique. Querelleur permet de toucher les Spectres comme Tutankafer ou Moyade avec Bang Sonique, tandis que les lunettes choix et la répartition full Attaque Spé maximise la puissance de Bang Sonique. Au fait, j'ai mentionné qu'on utilise Bang Sonique?
- Importable sur Showdown:
Exploud @ Choice Specs
Ability: Scrappy
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Boomburst
- Fire Blast
- Surf
- Sleep Talk
Goupelin, Revenge Killer et Late Game CleanerGoupelin@Mouchoir Choix
Talent: Brasier
Nature: Timide
Evs: 252 AtkSpé / 4 DefSpé / 252 Vit
- Déflagration
- Psyko
- Ball'Ombre
- Noeud'Herbe
Goupelin Mouchoir choix est l'un des meilleurs revenge killer du RU, et pour une bonne raison: il est le pokémon le plus rapide du tier! (bon ok il est outspeed par Kiclee Unburden mais Bouldeneu et Rhinastoc finissent par l'épuiser) Sa vitesse lui permet notamment d'outspeed Cupcanaille à +2, chose que ne peut pas faire Démolosse et qui est d'ailleurs la raison majeure qui me fait jouer le renard. Déflagration permet de faire de gros dégâts, surtout après activation de Brasier. Psyko est également un bon stab qui permet de bien finir les teams affaiblies. Ball'Ombre et Noeud'Herbe sont là pour la couverture. La répartition permet comme je l'ai dit d'être le plus rapide du tier puisque l'on monte à 505 de vitesse.
- Importable sur Showdown:
Delphox @ Choice Scarf
Ability: Blaze
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Fire Blast
- Psychic
- Grass Knot
- Shadow Ball
Cocotine, Staller spécial et ClericCocotine@Restes
Talent: Aroma-Voile
Nature: Calme
Evs: 252 PV / 4 AtkSpé / 252 DefSpé
- Aromathérapie
- Voeu
- Abri
- Pouvoir Lunaire
COUCOUTHYINE! Pardon. Cocotine est donc là pour soutenir l'équipe grâce à ses voeux, qu'elle peut d'ailleurs être sûre de récupérer pour elle-même grâce à Abri. Elle peut aussi soigner 'équipe de ses status avec Aromathérapie, et quand elle a enfin fait tout ça elle peut éventuellement taper avec Pouvoir Lunaire. Son talent pratique l'immunise à Provoc et Encore, ce qui se révèle parfois important. La répartition maximise son bulk spécial.
- Importable sur Showdown:
Aromatisse @ Leftovers
Ability: Aroma Veil
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Aromatherapy
- Wish
- Protect
- Moonblast
III: Threatlist Bon alors je tient à vous dire que cette threatlist reste encore TRES théorique étant donné le faible niveau des partie que j'ai joué :/
Rouge: Je gère pas, grosse menace pour la teamOrange: Je gère à peu près, faire surtout gaffe à pas faire de conneriesVert: Je gère, le pokémon ne me pose presque pas de problèmes- S Rank:
Cobaltium: La version Lead/Stealth Rocker est assez bien gérée par Rhinastoc qui est immunisé à T-Wave et Volt Switch et qui lui fait très mal avec Earthquake. Le SubSD me fait beaucoup plus peur si Rhinastoc ne casse pas son clone à temps pour permettre à Goupelin de le RK. Boom Final de Moufflair aide beaucoup si Cobaltium est en fin de vie.
Cresselia: Pour la buter, j'ai besoin que Bouledeu lui vire les restes et/ou le toxifie, car sinon je passe pas la barrière des 56%. Mais une fois ceci effectué, Brouhabam finit par le Wallbreak.
M-Steelix: Je l'empêcherai pas de poser les PdR, ok, mais il peut rien faire à Bouledeneu qui peut poser les Vampigraines pour le faire payer un roar spam. Goupelin et Brouhabam lui font également très mal via Déflagration/Surf.
- A Rank:
- A+ Rank:
Kicklee: Même avec Direct Toxik, il ne passe pas Bouledeneu, et s'il n'a pas Tour Rapide, il ne peut pas virer les Vampigraines. Si il gâche son boost de Délestage, Goupelin l'explose également.
Mamambo: Free Switch-In pour Brouhabam, qui peut ainsi placer un Bang Sonique gratuitement. S'il veut lancer Aromathérapie et passer un Voeu à quelqu'un d'autre, je peut amener Cocotine tour 1 pour faire un voeu tour 2 que je filerai en même temps que le sien.
Meloetta: Moufflair le gère très bien, Cocotine l'encaisse, Moufflair le gère, Goupelin peut le finir, Moufflair s'en charge. Orange parce que ça dépend quand même beaucoup de Moufflair. Au fait, j'ai parlé de Moufflair?
Rexillius: A +1/+1, il n'outspeed pas Goupelin et fait environ 33% sur Rhinastoc avec Fraccass'Tête. Orange parce qu'il frappe mes deux stallers super efficacement et qu'il est ingérable à +2/+2.
Roitiflam: En mouchoir choix, il se fait contenir par le duo Bouldeneu-Rhinsatoc et se fait RK par Goupelin. En LO, je peut le Rk via goupelin, et s'il est Rigide, Brouhabam l'outspeed. De tout manière, Rhinastoc lui fera trop mal pour qu'il me frappe trop longtemps.
- A Rank:
M-Blizzaroi: Bon lui, c'est toujours l'enfer à deviner sa version, mais après sa va mieux. Pour le battre, je peut envoyer Goupelin sur les Blizzards afin de lui faire peur, ou Brouhabam sur un Eclat Glace / en revenge kill. Orange car il passe mes deux Tanks physiques et qu'il fait 40% en un Blizzard à Cocotine, donc je peut pas trop switch dessus
Démolosse: Il pose problème à Goupelin car il résiste à toutes ses attaques, donc je songe à jouer Eclat Magik sur Ball'Ombre pour le passer, et Cocotine n'apprécie pas les Bomb-beurks.. Si Rhinastoc a assez de vie pur tenir un Vibrobscur, il peut être utile. Coup bas de Moufflair peut aussi servir.
Dimoclès: Jamais vu, jamais joué, je peut pas trop avoir d'avis, mais il devrait être géré par Bouldeneu. une fois l'évoluroc en moins, Moufflair peut le trap. Orange car je peut pas sweep avec Goupelin tant que je l'ai pas tué à cause d'ombre portée.
Fermite: S'il n'a pas Plaie-Croix, il ne passe pas Bouldeneu. S'il l'a, je peut toujours lui mettre les Vampigraines et atendre qu'il meurt. Goupelin le Revenge Kill, sauf s'il est aussi Scarf, ce qui est quand même très rare.
Karaclée: Quand on a autant de couverture que Pandarbare, faut pas s'étonner d'être un Wallbreaker! Si sa Fermeté est enlevée, Goupelin peut le Revenge kill. Sinon, je dois bien jongler entre mes trois stallers pur attendre qu'il meurt. Boom Final est également utile pour le finir.
Lançargot: Ses deux stabs lui permettent de passer mes tanks, heuresement qu'il est plus lent qu'un... escargot. Sous distorsion il me poutre par contre. Orange +?
M-Oniglali: Il me wallbreak terriblement bien, je suis obligé de le RK avec Goupelin ou de l'obliger à exploser assez tôt. J'ai peur.
Rhinastoc: Fait rien à Bouledeneu dans ses version défensives, se fait RK par Goupelin et Brouhabam. Attention à Mégacorne.
Roigada: Finira un jour ou l'autre par mourir sur Bang Sonique, surtout si je place Brouhabam sous un voeu de Cocotine. Chiant avant.
Symbios: Jamais vu, mais il devrait prendre assez cher sur Bang Sonique et se faire ouvrir par Moufflair. L'ennui, c'est que c'est relativement risqué de Switch dessus. Malgré tout, je pense Orange -
Virirdium: Contrairement à son compère, je peut le toxic mais pas le Vampigraine. Bouledeneu le tient toujours mais s'épuise plus. Heuresement, Goupelin est là.
- A- Rank:
A venir...
Bon je précise que c'est encore en chantier hein.
IV: Replays
Alors voilà pour l'instant les replays utiles, je reprécise que les matchs ont étés faits en Low Ladd. Vous insurgez pas devant le niveau de jeu.
http://replay.pokemonshowdown.com/ru-217793457 Où l'on voit le Wallbreak d'un Brouhabam.
http://replay.pokemonshowdown.com/ru-217957460 Oui, c'est un Rexillius Band.
D'autres viendront, vous en faîtes pas.
V: Importable entier
Parce que vous l'avez mérité pour avoir lu aussi loin ce post <3
- Importable de la team sur Showdown:
Skuntank @ Black Sludge
Ability: Aftermath
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spe
Adamant Nature
- Defog
- Pursuit
- Sucker Punch
- Poison Jab
Tangrowth @ Leftovers
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Relaxed Nature
- Knock Off
- Leech Seed
- Toxic
- Giga Drain
Exploud @ Choice Specs
Ability: Scrappy
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Boomburst
- Fire Blast
- Surf
- Sleep Talk
Delphox @ Choice Scarf
Ability: Blaze
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Fire Blast
- Psychic
- Grass Knot
- Shadow Ball
Rhyperior @ Leftovers
Ability: Solid Rock
EVs: 212 HP / 44 Atk / 252 Def
Adamant Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Rock Blast
- Roar
Aromatisse @ Leftovers
Ability: Aroma Veil
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Aromatherapy
- Wish
- Protect
- Moonblast
VI: Conclusion
Voilà, c'est la fin de cette pseudo RMT, j'espère qu'elle aura pas été trop chiante :) C'est la première team dont je suis satisfait, hésitez pas à me donne votre avis dessus! Si vous avez des bons replays avec cette team, envoyez les moi, je les ajouterai à la liste. Donnez moi vos avis parce que y'a surement des dizaines de choses qui vont pas. Et si après tout ça vous savez pas quoi faire, mette moi un posipi. Sur ce...
J'me casse.