Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je m'intéresse depuis peu à la stratégie pokémon.
J'ai déjà lu pas mal de guides et je me suis attaché aux pokémons peu communs (en fait je hais les Uber et OU c'est surtout ça) car j'aime bien avoir un large choix pour mon équipe.
N'étant encore qu'un débutant j'aimerais des conseils pour mon équipe, ce que je pourrais améliorer, et j'aimerais également de l'aide pour le choix de mon dernier pokémon (Je précise que je m'était arrêté de jouer à la 4G, donc je n'ai aucune connaissance sur les pokémons de 5 et 6G, c'est pourquoi je n'en utilise pas).
Aquali @Restes ©Absorb Eau
VœuAbriLaser Glace ÉbullitionHurlement Glas de SoinCalme ; 252 EV défense spé ; 252 EV pv ; 6 EV attaque spé
Il me sert de Wisher. La combinaison de Vœu avec Abri lui permet de se healer si besoin. J'ai beaucoup hésité entre Hurlement et Glas de soin, mais finalement j'ai opté pour le premier choix pour contrer les boosts. Et le Laser Glace me sert à infliger quelque dégâts lorsque c'est possible (Je change parfois cette attaque par Ébullition pour la brûlure et le Stab)
Mentali @Restes ©Synchro
PlénitudePsykoClonagePC Combat /
Ball'OmbreTimide ; 252 EV attaque spé ; 252 EV vitesse ; 6 EV pv
Ensuite j'opte pour Mentali en SubMinder offensif. Avec Clonage et Plénitude je peux me boost en génral deux fois et ensuite taper, cependant j'ai du mal à choisir entre PC Combat et Ball'Ombre, l'un offrant l'opportunité aux pokémons Psy de me tabasser, l'autre aux Acier. J'opte pour Timide plutôt que Modeste tout simplement parce que je j'aime beaucoup les SubMinder rapide. Pour finir, n'ayant aucune attaque défensive, j'hésite à inverser les EVs pv et attaque spé..
Kickelee @
Orbe Vie Joyau Normal ©
Échauffement Délestage
Pied Brûleur BluffClose CombatSabotageLame de RocJovial ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse ; 6 EV pv
Sweeper Physique, j'ai choisi Échauffement plutôt que Téméraire pour l'immunité à la paralysie. Je n'utilise le Bandeau Choix pour profiter de l'association Combat / Roche sans avoir à switcher. Sabotage tout simplement pour supprimer un objet en cas de problème. Et le Pied Brûleur plutôt que Pied Voltige pour deux raisons : sans Téméraire, Pied Voltige perd de son efficacité, de plus, Pied Brûleur à un taux de critique élevé et une possibilité de brûlure.
Leuphorie @Restes ©Médic Nature
Frappe AtlasCage-Éclair ToxicGlas de SoinE-CoqueCalme ; 252 EV défense ; 252 EV défense spé ; 6 EV pv
Un Staller Spé, qui joue le rôle de Heal Beller. Frappe Atlas est très intéressant, puisque la puissance dépend du niveau. Grâce à l'attaque E-Coque + Restes, ses pvs astronomiques et sa défense spé immense, Leuphorie possède un Staying Power énorme, sauf bien sur contre les Sweepers Physiques. D'où la Cage-Éclair pour les contrer et ensuite switcher en toute sécurité. De plus, le Glas de Soin me sera très utile pour combiner avec Repos de mon prochain pokémon. Sans parler de son talent qui soigne ses problèmes de statut lorsqu'il switch.
Registeel @Restes ©Corps Sain
SéismeTonnerrePoinglaceReposRelax ; 252 EV défense ; 252 EV pv ; 6 EV défense spé
Quand j'ai vu que ce magnifique Staller était RU, j'étais heureux ! Beaucoup de défense ET de défense spé. Mais je préfère l'utiliser comme Staller Physique (ayant déjà Leuphorie en Spé). L'attaque Repos essentiel pour augmenter son Staying Power, et de plus redoutable avec le Glas de Soin de Leuphorie. Le reste sert pour infliger quelques dégâts à un maximum de type. Malgré que je m'en serve pour résister aux Sweepers Physiques, je pense qu'il peut résister aux Spé également (je me trompe peut être ^^).
Scorplane @Evoluroc ©Vaccin
AtterrissageSéismeSabotageVent ArrièreMalin ; 252 EV défense ; 252 EV pv ; 6 EV défense spé
Ajout d'un pokémon qui résiste aux faiblesses de mon équipe non comblées. Vaccin l'empêche d'être empoisonné, et il est insensible aux attaques Sol et Electrique. C'est donc un Staller Physique, on met Atterrissage pour le Staying Power. Séisme pour le Stab et Sabotage pour contrer les objets. L'Evoluroc donc 50% de défense et défense spé en plus. Pour la dernière attaque j'ai pris Vent Arrière pour boost ma team (Anti-Brume aussi possible pour contrer les Picots et autres attaques du genre, mais aussi Protection et Mur Lumière)
(Merci Moutemoute ^^)
Voilà mon équipe. N'hésitez pas à me dire si je dois changer des choses. J'accepte absolument toutes critiques construites et utiles. Et j'aimerais également de l'aide pour le choix de mon dernier pokémon (si possible 4G ou moins).