Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je m'intéresse depuis peu à la stratégie pokémon.
J'ai déjà lu pas mal de guides et je me suis attaché aux pokémons peu communs (en fait je hais les Uber et OU c'est surtout ça) car j'aime bien avoir un large choix pour mon équipe.
N'étant encore qu'un débutant j'aimerais des conseils pour mon équipe, ce que je pourrais améliorer, et j'aimerais également de l'aide pour le choix de mon dernier pokémon (Je précise que je m'était arrêté de jouer à la 4G, donc je n'ai aucune connaissance sur les pokémons de 5 et 6G, c'est pourquoi je n'en utilise pas).
Aquali @Restes ©Absorb Eau
VœuAbriLaser Glace ÉbullitionHurlement Glas de SoinCalme ; 252 EV défense spé ; 252 EV pv ; 6 EV attaque spé
Il me sert de Wisher. La combinaison de Vœu avec Abri lui permet de se healer si besoin. J'ai beaucoup hésité entre Hurlement et Glas de soin, mais finalement j'ai opté pour le premier choix pour contrer les boosts. Et le Laser Glace me sert à infliger quelque dégâts lorsque c'est possible (Je change parfois cette attaque par Ébullition pour la brûlure et le Stab)
Mentali @Restes ©Synchro
PlénitudePsykoClonagePC Combat /
Ball'OmbreTimide ; 252 EV attaque spé ; 252 EV vitesse ; 6 EV pv
Ensuite j'opte pour Mentali en SubMinder offensif. Avec Clonage et Plénitude je peux me boost en génral deux fois et ensuite taper, cependant j'ai du mal à choisir entre PC Combat et Ball'Ombre, l'un offrant l'opportunité aux pokémons Psy de me tabasser, l'autre aux Acier. J'opte pour Timide plutôt que Modeste tout simplement parce que je j'aime beaucoup les SubMinder rapide. Pour finir, n'ayant aucune attaque défensive, j'hésite à inverser les EVs pv et attaque spé..
Kickelee @
Orbe Vie Joyau Normal ©
Échauffement Délestage
Pied Brûleur BluffClose CombatSabotageLame de RocJovial ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse ; 6 EV pv