Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible | |
| |
Auteur | Message |
---|
| MLKaerys Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible - Sam 28 Mar - 14:29
J'adore vraiment ta théorie ! Elle est complète et surtout elle laisse rêveur :) J'ai vraiment hâte de voir le prochain jeu Pokémon ! |
| |
| Mewthree Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible - Mar 14 Avr - 21:51
Il lui faut une forme alternative s |
| |
| Leftonde Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible - Sam 18 Avr - 23:42
Sympa comme théorie, et je pense aussi qu'une méga-évo de Zygarde verra le jour.
Peut-être une version complémentaire également. Quand on y repense Rayquaza et Giratina étaient aussi fantomatiques que Zygarde dans leurs versions respectives avant qu'une complémentaire les mettent en avant scénaristiquement.
Wait&See |
| |
| KôriSpheal Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible - Dim 19 Avr - 18:01
Trop de primo résurgence tue la primo résurgence Je pense que non, Zygarde n'aura ni méga évolution ni primo résurgence ni forme altérnative...mais je pense que dans une génération future (Pokémon Z ? ), Forces Chthoniennes sera une attaque unique qui pourrait être super efficace contre le type fée et le type ténébre... Ce que j'aurai imaginé, c'est que vu que dans X et Y, l'écosystème n'est a priori pas bouleversé, Zygarde n'a absolument pas bougé son cul bougé du fond de sa grotte et Forces chthoniennes n'avait rien de particulier mais c'est justement LORSQUE l'écosystème est perturbé par Yveltal et Xerneas que l'attaque Forces Chthoniennes peut être "réveillé" et être changé par ce fameux pouvoir mystérieux et finalement être super efficace contre le type fée et ténébre... Et si ce que je dis est juste, cela pourrait entreprendre que l'écosystème sera bouleversé dans Z... Sinon, oui ta théorie est vraiment intéressante ! Maintenant, je suis sur que Rayquaza et Zygarde sont frère ! Mais, là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu disais que Zygarde est moche... Zygarde est trop classe ! C'est UN P*TAIN DE NEON SERPENT !! C'est mon légendaire préféré |
| |
| azortech Rédacteur News |
|
| Sujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible - Dim 19 Avr - 18:09
techniquement tout les légendaires (sauf exceptions comme mewtwo) sont frères car crées par Arceus, donc leur seul parent. |
| |
| Laggron Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible - Dim 19 Avr - 18:30
Phione brise ta théorie, c'est le rejeton de Manaphy. De plus, on a déjà vu des bébés Lugia dans le film 2. M'enfin là, ça vire en "reproduction des légendaires". |
| |
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible - Dim 19 Avr - 18:38
Qu'est-ce qui prouve qu'ils ont été créés par Arceus ? (un indice solide stp, pas une simple déduction) Sinon Kôri, sauf pour des raisons stratégiques, mais qui concernent tout le monde (exit les moves signatures), une attaque n'est jamais modifiée pour des raisons scénaristiques. Donc ça reste peu probable. En revanche ce qui est le plus probable, c'est bien que Zygarde subisse un changement de forme. Puisque Rayquaza, Giratina, et Kyurem passent par là. Donc en supposant que gamefreak continue avec ce schéma... |
| |
| KôriSpheal Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible - Dim 19 Avr - 23:53
Oui, finalement tu doit avoir raison. Mais j'ai envie de dire pourquoi pas. La version que j'ai proposé peut réellement coïncider avec sa description du pokédex et du mystère de cette attaque moins puissante que séisme. Et puis tu sais, les changements de formes elles aussi apparaît en fonction d'un schéma scénaristique. Avant aussi, on pouvait dire que pour des raisons scénaristiques, des changements de formes ne devraient pas exister. Je ne voit pas en quoi dans une prochaine version , une attaque ne pourrait pas changer en fonction de l'histoire auquel représente le jeux alors que des changements de formes y auraient droit. Personnellement, je suis pour. Mais on pourrait voir ça comme une modification d'attaque après tout ! Comme le boost exagéré de Sabotage en 6G. |
| |
| Soporiklee Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible - Lun 20 Avr - 15:45
@KôriSpheal : Je blaguais sur l'apparence de Zygarde, car pas mal de gens le trouvent moche, moi aussi j'aime bien ces hexagones ki briiyent :3 Effectivement je me disais "Mais ces deux serpents se ressemblent vachement en fait =o" et puis je sais pas vous mais je trouve que la 3G et la 6G ont énormément de points communs. (Zygarde et Rayquaza, Trio de Légendaire avec un arbitre entre deux, le 6 est le double de 3, le remake de la 3G vient après la 6G, etc :p) @Bakura : Comme Arceus est Dieu, à la base de toute création, il serait logiquement logique (lol) qu'il aient créée tout ce petit monde, comme les Dieux Grecs. (I <3 Percy Jackson) Je bosse sur une prochaine Pokéscience qui va porter, petit indice, sur un Pokémon du type Psy (mais pas que) qui est extrêmement étrange. :3 |
| |
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible - Lun 20 Avr - 16:20
J'avais dis pas de simple déduction :c Car mon article sur la cosmogonie et l'article d'unpuis sur la reproduction montrent bien que les légendaires n'apparaissent pas par magie, donc pas forcément par l'action d'Arceus. Ces légendaires peuvent très bien apparaître naturellement car ils sont les entités des éléments auxquels ils sont liés. Rien ne dit (à ma connaissance) qu'Arceus a crée les légendaires habitant sur Terre. Donc ça se peut, mais il est aussi probable que non, et il faudrait de vrais indices pour affirmer. |
| |
|
| Sujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible - Lun 20 Avr - 17:01
Bah écoute x) J'ai une théorie : Il a créée le monde (la terre, les mers, le ciel, tout ça). Comme c'est un Dieu, sa puissance a imprégné certaines parties de l'univers, créeant les légendaires, il a donc créée indirectement les légendaires ^^ (théorie à la va vite) |
| |
| Marianna Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible - Lun 20 Avr - 17:05
Pour résumer Bakura : quels preuves as-tu pour en être certain ? Est ce qu'un PNJ le dit ?
Exemple : si un PNJ dit ''Dieu est à la base de toute vie sur terre'', en considérant qu'arceus est dieu ce serait justifiable
Mais si c'est ''bah y mdr, arceus il é tro d4rk, il é faur il a oblijé créé lé léjendère quoi !!!'' ça ce n'est pas justifié |
| |
| Naï-ryu Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible - Lun 20 Avr - 17:18
Si Arceus a bien participé à la création des légendaires ! - Bibliotheque de Joliberges a écrit:
- (Un truc du genre)
Au commencement ce n'était que chaos. Dans ce chaos se trouvait un oeuf. Un beau jour l'oeuf se brisa et un être en sorti. Cet etre se sépara en deux entités distinctes. Le temps commença à s'écouler, l'espace commença à s'étendre. Ces deux entités se separerent elles meme en 3 entités distinctes, créant ainsi, volonté, émotion et volonté...................... Je pense que ça veut bien dire que Arceus il naît, et il se sépare et paf ca fait des oobers ! |
| |
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible - Lun 20 Avr - 17:59
- Bakura a écrit:
- Rien ne dit (à ma connaissance) qu'Arceus a crée les légendaires habitant sur Terre
Donc effectivement pour les légendaires "cosmiques", Arceus a eu une action directe. Et encore, selon ma théorie Arceus n'a pas dit "allez hop j'ai envie de 3 gosses, j'vais les faire à la pâte à modeler". C'est quelque chose qui se fait par la force des choses, sans volonté ou action particulière. Simplement l'existence d'Arceus induit forcément l'idée de matière, donc son apparition déclenche les mécanismes du temps, d'espace, et de dimension, et les trois entités sont créées. D'ailleurs l'existence de Giratina va dans ce sens : il est là contre la volonté d'Arceus. Il ne faut pas imaginer Arceus comme un dieu qui ordonne le monde, qui a un plan. Il n'est que l'alpha, pas l'oméga. Pour ceux sur Terre, rien n'est dit. Plus que ça, on sait que certains légendaires n'ont pas été créés par Arceus, pour sûr : Suicune, Entei et Raikou. D'après ce que j'ai démontré avant pour les légendaires "cosmiques", il est logique d'imaginer aussi que les légendaires "terrestres" n'apparaissent que pasque les éléments dont ils sont les entités apparaissent. C'est fort en chocolat ♫ |
| |
| Naï-ryu Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible - Lun 20 Avr - 19:23
Ah oui effectivement j'ai mal lu. C'est bien vrai qu'aucun texte ne dit qu'Arceus a créé toute cette armée de zigoto légendaires.
Cependant quand tu dis que quand il est naît il y a tout qui a commencé a fonctionner matiere temps... Je suis pas trop d'accord. Parce que ca sous entend que si un moucheron sortait de l'oeuf, ca marcherait aussi. Ben oui si Arceus est un animal, il lui faut de la matiere du temps et une vie, les memes besoins que notre moucheron. Ou alors t'es chaud pour monter une théorie du complot
Et bon ben Arceus c'est Arceus il est plus puissant que tous les autres pokémons et les moucherons, donc je suis d'avis pour dire que c'est créé et pas apparu comme ça, d'autant plus que c'est dieu qui t'accorde la vie.
Pour ce qui est de l'argument c'est l'alpha et pas l'oméga nous sommes d'accord. Cependant ! Bon la je l'avoue je suis pas sur de la definition de l'alpha et l'oméga mais : Si c'est l'alpha un matin il s'est "Ce monde est pourri, je vais créer des trucs ca ira mieux" ou dans ton cas il est juste naît comme ça... Si c'est l'oméga ce serait "C'est encore plus pourri qu'avant alors je vais tout faire exploser"
Donc on est d'accord c'est l'alpha pas l'omega.
Mais cependant je pense pas qu'il s'arrete à la premiere lettre de l'alphabet. Je vois plutôt la chose comme "Arceus naît, il créé des oobers, puis quand il voit que le monde est parfait il se retire et laisse tous ses rejetons bosser sans qu'il les surveille, ils furent heureux et mangerent des chocapics toute leur vie" Dans ce sens c'est pas l'omega non plus, mais ca reste l'alpha.
Mais c'est vrai que tu l'as dit on pût avoir un texte pour ceux de la 4G le reste on est pas sûr. |
| |
| Tank_ Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible - Lun 27 Avr - 5:26
- Soporiklee a écrit:
- Merci Libra et Dim :D Un prof qui aime Pokémon ? Tu es dans quel collège/lycée/université ? Parce que je le veux, ça doit être trop classe :o
Moi je me suis fait pougner par mon prof de maths sur Pokémon ^^ Classe de fans de Pokémon. Tournoi géant et le vainqueur prend des points bonus ^^ - Spoiler:
- Libra a écrit:
- Super Pokéscience je trouve ! Tu restes bien dans ton sujet en ayant fait des recherches personnelles qui témoignent d'un réel investissement. La touche d'humour est bien maîtrisé, et ce qui est abordé convient bien, on a fait le tour de Zygarde donc c'est du bon boulot. Je sais pas si la titrisation est faite maison mais j'aime beaucoup.
Petit commentaire sinon, n'hésite pas à centrer les titres justement, et certaines autres choses qui pourraient l'être. Mais c'est le seul truc que je pourrais contester, je laisse les autres s'occuper du contenu.
Mais je te remercie parce que l'année dernière en français, mon prof (fan de Pokémon) nous a parlé de Xerneas, Yveltal et Zygarde.
Il nous a dit "Xerneas représente la lettre X, et en mathématiques, l'axe des abscisses est appelé l'axe des x et est horizontal. Ainsi Xerneas est au sol, et donc le sol est souvent représenté comme horizontal. Pour Yveltal c'est pareil, car celui-ci représente la lettre Y. Toujours en maths, l'axe des ordonnées est celui des y et est vertical. Yveltal est dans les airs, il vole, et est donc en position verticale par rapport à Xerneas.
Comme quoi dans Nintendo et plus précisément Pokémon il y a toujours un fil conducteur qui suit une logique, et mettre la main dessus peut accroître sa propre culture, c'est cela qui est génial avec cette licence. Par contre le Pokémon représentatif du Z je sèche, c'est un gros ver de terre dégueulasse qui vit dans une grotte, et s'il y a un axe des z trouvez-le par vous-même, je suis prof de français moi, pas de maths."
Merci de m'avoir rappelé ce moment magique <3 Mais je pense qu'on aura plus d'informations sur Zygarde dans quelques mois :3
Techniquement, il y a bien un axe z. Les plans en deux dimensions n'étant composés que des axes x et y, l'axe z n'apparaît que dans les modèles 3D en représentant la hauteur. L'axe x s'appelle l'abscisse. L'axe y s'appelle l'ordonnée ou la profondeur. L'axe z s'appelle la cote ou la hauteur. |
| |
|
| Sujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible - Lun 27 Avr - 9:14
Tank_ tu rigole j'espère ? ça doit être trop bien :o moi ma classe c'est le genre de gens à se moquer de ceux qui aiment/jouent à Pokémon snif. |
| |
| Tank_ Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible - Lun 27 Avr - 19:01
Soporiklee, en fait dans ma classe au lycée, il étaient le genre à se moquer de ceux qui aiment moquer en les traitant d'immatures. Par contre, on avait un club de mangas et animés dont le prof de maths était responsable. Et il a effectivement promis des points bonus si le vainqueur du tournoi le battait lui. |
| | | Sujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible -
|
| | | [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible | |
|