Rayquaza & Zygarde le faible Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais exposer une théorie au sujet de ce cher Zygarde, légendaire de la 6ème génération. Avant de débuter ma théorie, je tiens à préciser que celle-ci s'inspire d'une vidéo réalisée par PokémonTrash, mais que ce n'est pas du copié-collé de ce qui est dit, car j'ajoute par la même occasion des théories qui viennent cette fois de moi-même. Merci de votre compréhension.
Cette théorie se découpera en plusieurs parties :
1) Analyse de Zygarde (Apparence...)
2) Comparaison avec un autre Pokémon connu (Vous verrez bien !)
3) Zygarde le faible (En plus il est moche)
3) Ma théorie finale (C'est le but, non ?!)
Commençons si vous voulez bien !
Qui est Zygarde ?Zygarde est le Pokémon Équilibre. Il fait parti du trio légendaire de la 6ème génération, composé de lui-même, Xerneas et Yveltal. Son rôle est de s'assurer que la vie (Xerneas) et la mort (Yveltal) forment un parfait équilibre. Il se doit donc d'intervenir entre le Cerf Majestueux et l'Oiseau de Mort pour les empêcher de dérégler le système fondamental vie/mort lors de leur batailles.
À quoi ressemble Zygarde ?Zygarde ressemble
à rien à une sorte de... serpent / limace cloué au sol. Son corps noir et vert est composé d'hexagones semblables à des alvéoles qui s'illuminent lorsqu'il attaque. Il possède une collerette à 5 branches.
Quelles sont les caractéristiques "officielles" de Zygarde ?Zygarde est le Pokémon Équilibre. Il mesure 5 mètres et pèse 305 kilos
donc il devrait arrêter de bouffer tout et n'importe quoi. Il siège dans la Grotte Coda d'où il émerge pour aller combattre ses camarades Xerneas et Yveltal.
Voici les différentes descriptions du Pokédex à son sujet :
Pokémon X :"Lorsque l'écosystème de Kalos est menacé, ce Pokémon apparaît et utilise son mystérieux pouvoir."
Pokémon Y :"Il paraît qu'il vit au fond d'une grotte, d'où il surveillerait les personnes qui détruisent l'écosystème."
Zygarde possède une attaque signature, Force Chtonienne
paye ton nom.
"Avoue que je suis stylé comme ça !"Puissance : 90. Précision : 100. Description : Utilise la puissance du sol et la concentre sur l'ennemi pour infliger des dégâts. En anglais : Land's Wrath.
D'ailleurs, cette attaque est bien mystérieuse. C'est la première fois qu'on voit une attaque signature d'un légendaire, moins puissante qu'une attaque du même type et qui est elle tout à fait lambda ! Je veux bien sûr parler de Séisme qui est à 100 de puissance.
Rajoutons que deux attaques hackées ont été découvertes : "Myria Flèche" et "Myria Vague". Ces deux attaques ont en anglais un nom similaire.
La première touche les Pokémon Vol et les fais s'écraser au sol, tandis que l'autre empêche le Pokémon adverse de s'enfuir. (Merci à supercarotte pour ces informations complémentaires.)
Quel est le rôle de Zygarde ?Zygarde, comme vous l'aurez compris, possède un rôle de tuteur, entre Xerneas et Yveltal. L'un représentant la Vie, et l'autre la Mort, Zygarde doit donc
jouer les babysitter surveiller qu'aucune ne prenne le dessus sur l'autre, que ce système fondamental ne sois pas perturbé.
Maintenant que nous avons exploré tout les aspects de notre serpent légendaire, penchons-nous sur la seconde partie !
Voyons voir... Zygarde, un Pokémon serpent, arbitre entre deux autres légendaires, pour empêcher le dérèglement de l'écosystème, qui ne se réveille que rarement... Ca ne vous rappelle aucun autre Pokémon ? Je veux bien sûr parler...
De Rayquaza !
Je vais vous présenter ma première théorie : Zygarde et Rayquaza sont des frères. Voyons tout d'abord leurs points communs :
- Zygarde et Rayquaza sont tout deux des serpents.
- Tout deux sont du type Dragon.
- Tout deux ont une double faiblesse au type Glace.
- Tout deux sont des tuteurs entre deux puissances contraires (Xerneas et Yveltal pour Zygarde, Groudon et Kyogre pour Rayquaza.)
- Tout deux sont "absents" le reste du temps et ne se "réveillent" que lorsque les gamineries des deux autres abrutis menacent l'écosystème. (Et si le cri de Zygarde était un peu plus aigu, il ressemblerai vachement à celui de Rayquaza)
Pour moi, Rayquaza et Zygarde sont des sortes de jumeaux. Mais des jumeaux "opposés". Je m'explique :
Rayquaza est Dragon/Vol
Zygarde est Dragon/Sol
Vol et Sol, deux types opposés.
Rayquaza est svelte, mince, agile.
Zygarde est... euh... un peu plus enrobé, plaqué au sol et pas très rapide.
Rayquaza vis dans l'espace, dans la couche d'ozone.
Zygarde vit dans une grotte obscure et profonde.
Rayquaza, sous forme chromatique, est très foncé, d'un noir pur.
Zygarde, sous forme chromatique, est très clair, d'un vert/blanc dentifrice.
Le cri de Rayquaza est plutôt aigu.
Le cri de Zygarde est plutôt grave.
Rayquaza peut méga-évoluer.
Zygarde peut... pas méga-évoluer.
Rayquaza est stylé.
Zygarde est moche.C'est le dernier paragraphe qui amène à ma seconde théorie !
Rayquaza et Zygarde étant deux arbitres, ils se doivent d'être supérieur, badass, plus puissant, badass, à même de prendre le dessus sur leurs compères, badass.
Pour Rayquaza VS Kyogre et Groudon, aucun problème ! Le type Vol de Rayquaza lui assure une immunité aux attaques du type Sol de Groudon, et les attaques Eau de Kyogre sont peu efficaces sur le type Dragon.
Pour Zygarde, rien n'est moins sûr.. Son type Dragon est très faible face aux attaques Fée de Xerneas, et Yveltal à un avantage sur lui grâce à son type Vol.
Zygarde n'est donc pas vraiment à même de remplir son rôle. Il peux facilement se faire renvoyer dans sa caverne d'un simple coup de corne ou d'aile de Xerneas ou Yveltal.
Note : Certes, Zygarde possède Camouflage lorsqu'on le trouve dans la Grotte Coda, mais en aucun cas le type Roche qu'il s'approprie à ce moment là ne lui permet de résister aux attaques de Xerneas. Un petit avantage face à Yveltal, mais rien permettant de vraiment le contrer.
Rappelez vous mon dernier paragraphe :
"Rayquaza peut méga-évoluer.
Zygarde peut... pas méga-évoluer."
Rayquaza, grâce à la Méga-évolution, atteint une nouvelle strate de puissance et rejoint le rang des nombreux autres Méga Pokémon existant à ce jour.
"Mon frère Zygarde a eu une malformation à la naissance. Pour me pardonner, un Méga-Rayquaza ça vous dit ?"Il est donc encore plus simple pour lui de résister à Kyogre et Groudon. Mais pour Zygarde... Rien de prévu. Et donc...
Zygarde est un Pokémon idéal à Méga-Evolution. La forme qu'il adopte lorsqu'il est dans caverne est un mode "Repos". Dans la grotte Coda, il n'a pas besoin de déployer le fameux "pouvoir mystérieux" cité dans le Pokédex qui lui permettrait de
défoncer les deux autres monter en puissance. La Méga-Evolution, qu'il adopterait en combattant Xerneas et Yveltal lui permettrait d'égaler en puissance son frérot des cieux, et de remplir son rôle d'arbitre à la perfection. Zygarde pourrait donc méga évoluer en un Pokémon capable de prendre le dessus sur Xerneas et Yveltal, notamment grâce à un changement de type, ou bien d'avoir un changement de forme autre, tel que la Primo-Résurgence.
On pourrait imaginer un Méga-Zygarde Y et un Méga Zygarde X ?
L'un ayant le type Dragon/Roche et l'autre le type Acier/Sol pour contrer son rival respectif, en remplaçant le type faible par un type ayant l'avantage. Revenons sur les deux attaques citées plus haut, Myria Vague et Myria Flèche, et surtout évoquons la minable Force Chtonienne.
Théorie : Force Chtonienne est une attaque qui évoluera selon la méga-évolution que prendra Zygarde. En Méga Zygarde Y, donc pour contrer Yveltal, Zygarde verra Force Chtonienne remplacée par Myria Flèche, qui semble en plus de cela correspondre parfaitement au but de vaincre Yveltal.
Mais un problème se pose : Myria Vague ne semble pas vraiment pas avoir comme but de contrer Xerneas. D'ailleurs, si aucun changement de type n'est opéré en méga-évolution, cela forcerait même Xerneas a mettre K.O Zygarde ! Tout cela reste bien mystérieux. Notre serpent n'as pas fini d'être entouré de mystère...
Idée de Reyshi : Reyshi a proposé un nouveau talent en méga-évolution, qui puisse changer le combat pour qu'il devienne un Combat Inversé. Ainsi, plus rien à craindre d'une attaque super efficace.
Voilà, c'est tout pour cette théorie ! J'espère qu'elle vous a plu. Soyez indulgents ! C'est ma première théorie, je suis pas une experte du montage avec PhotoFiltre et ayez des critiques constructives. J'y ai passé mon mercredi après-midi
au lieu de réviser, alors soyez sympas :)