AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




 

 [UU] Les Teams Climats


AuteurMessage
Membre Saphir
Guido 
Membre Saphir 
Guido

Messages : 204
Age : 28

MessageSujet: [UU] Les Teams Climats[UU] Les Teams Climats Empty - Mer 4 Mar - 11:02

Salut salut ^^
Donc je suis un grand fan de teams climat, Rain Dance , Zenith, , Tempetesable et Grele.

Si la rain dance possède des atouts comme fulguris ou Electhor en OU qui la rendent plus ou moins fluide, comment tourne-t-elle en UU? Idem pour les autres climats.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Les Teams Climats[UU] Les Teams Climats Empty - Mer 4 Mar - 18:49

Alors voici une petite liste des protagonistes de chaque climat en UU:
- rain : kabutops, ludicolo, boréas, hyporoi, laggron méga, crefadet/nostenfer/aquali (pour placer la rain), tentacruel, coatox. On pourrait aussi éventuellement rencontrer d'autre pokemon comme roserade, iguolta, muplodocus, scorplane/libegon (pour leurs immunités au type électrique), etc...

- sand : hippodocus + mastouffe pour faire un core comme en OU (Ttar + drill). Puis tout ce qui est de type roche (ptéra méga pour ne citer que lui), avec absorb'eau (aquali, etc...) ou bulky water + grass pour soutenir les types roches qui voudrait profiter de la sand. Tyrantrum pourrait être essayer dans ce type de jeu maintenant. Les types aciers sont aussi conseillés ne prenant pas de dégâts à cause de ce climat. Ce qui peut placer la tempête de sable manuellement peut aussi être intéressant avec des pokemon ayant force sable ou baigne sable.

- hail : un peu plus difficile d'utilisation qu'en 5G, mais une hailroom (hail + trick room) peut être intéressant du fait que le principal lanceur de grêle ne soit pas rapide du tout ! Un spinner/defoger + un pokemon pouvant prendre les attaques feu, combat, roche, etc... Les capacités étant liées à la grêle sont inutilisables en combo avec celle-ci.

- sun : Sun sweeper + sun inducer. En gros tout les pokemon avec chlorophylle (empiflor, tengalice, etc...) + un pokemon qui met le soleil type arcanin ou autre. Un bulky sol/roche + bulky eau/plante peut aussi être de rigueur car les attaques roche/sol/eau/glace/feu sont en générales mortelles pour tout pokemon de ce type d'équipe. Motisma four sun inducer est intéressant car il peut soutenir l'équipe, placer le soleil et switcher avec change éclair pour placer un sun sweeper. Ces derniers étant en général de type plante/poison, il n'est pas difficile de les placer avec les types fée et eau qui peuvent traîner dans ce tier.

Mais en gros, il n'y a pas d'énormes changements par rapport au OU, si ce n'est que tu dois activer manuellement le climat souhaiter pour pouvoir le jouer (hormis pour la sand)
Membre Saphir
Guido 
Membre Saphir 
Guido

Messages : 204
Age : 28

MessageSujet: Re: [UU] Les Teams Climats[UU] Les Teams Climats Empty - Mer 4 Mar - 21:44

Ok ok, je vois a peu près comment ca tourne :)
J'ai envie de test du coup des teams climat en UU, ca me parait intéressant, Après, Tengalice je le joue dans mon OU Sun Uber par exemple, parce qu'un choice band chlorophyle qui a sabotage, ca fait vraiment très très mal ;)
La grêle sera la plus hard du coup , mais pas mal de pokémon glace valent le coup, genre Lokhlass.
Je vais creuser ca :) Je te posipi, merci beaucoup :)
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: [UU] Les Teams Climats[UU] Les Teams Climats Empty - Ven 6 Mar - 13:25

Lokhlass est mauvais en hail team. Le problème c'est que le type eau est obligatoire en hail team, mais que le type glace doit être que partiellement présent. De plus le type eau/glace n'a pas de résistance feu ni acier, qu'on recherche dans le type eau.
En UU puisqu'il est question de ça, les principaux acteurs de la hail team sont : Nidoqueen, Aquali, Symbios. C'est principalement eux, ce core permet de résister aux faiblesses de la glace, Ensuite certains glaces couvrent les faiblesses du double type mauvais (encore plus en UU) de Blizzaroi.

Je ne connais que partiellement les autres climats, et je trouve que Fev' a plutôt bien expliqué chaque point.
Néanmoins, la grêle étant que partiellement présente, et étant dure à placer, ajouter une trick room serait que plus mauvais, en plus le hail inducer a une attaque de priorité puissante, vu sa forte attaque.

En UU, la hail compétitive est très dure, le format le plus adapté étant le RU, bien que celui-ci soit tout de même difficile à la vue du nombre de pokemon de type combat qui y sont présents.

Cordialement...
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Les Teams Climats[UU] Les Teams Climats Empty - Ven 6 Mar - 20:26

voila ma petite team que j'ai faite hier (bon je suis entrain de penser a quelques amenagements)
bon elle marche tres bien car j'ai eut une victoire pour le premier match et un match tendu pour le second qui a ete interrompu pour mauvaise connection (malgre tout j'etais un peu en difficulte)

Team sous tiers rain
Boreas 252vit/252att farceur@roche humide vent violent/demi tour/danse pluie/exploforce
Aquali 252def/252pv hydratation@restes danse pluie/ebullition/repos/laserglace(la j'hesite a remplacer par voeu ou abri)
Muplodocus252attspe/252pv hydratation@vulneassurance repos/dansepluie/laserglace/tonnerre
Kabutops 252att/252vit glissade@orbevie cascade/surpuissance/eboulement/sabotage
Hyporoi 252attspe/252vit glissade@lunettechoix dracometeor/hydrocanon/laserglace/luminocanon
Raichu 252 vit/252attspe Paratonnerre@ceinture force Encore/machination/fatal foudre/noeud herbe

les poles essentiels 1 tanks spe et phys qui peuvent se regenerer grace a hydratation et etre insensible aux problemes de statuts. Raichu mon switch sur les attaques electriques avec encore ^^+machination derriere et apres tu es surpuissant

Voila ceux que j'envisage de tester
Ecremeuh 252pv 252defspe Herbivore@jesaispaslobjet Laitaboire/Maledicition/Dansepluie/psycoudboul(pour ne pas rester bloquer par les spectres) 
Megalaggron(Glissade)
Limaspeed(hydratation)
Voila j'espere que ca t'auras donner des idees au moins pour ta team
Membre Saphir
Guido 
Membre Saphir 
Guido

Messages : 204
Age : 28

MessageSujet: Re: [UU] Les Teams Climats[UU] Les Teams Climats Empty - Ven 6 Mar - 21:52

Vous me donnez des tas d'idées xD
Je vais bosser un peu ça ce soir et je vous fais voir mes teams, peut être qu'on pourra faire des bons trucs ensemble :D
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Les Teams Climats[UU] Les Teams Climats Empty -

[UU] Les Teams Climats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-