|
Auteur | Message |
---|
| keeflute Membre Vert |
|
| Sujet: avis sur ma team NU - Lun 2 Mar - 20:36
Alors voila il y a peu de temps j'ai créé une team et j'aimerais avoir vos avis sur celle-ci( je suis nouveau en stratégie c'est pour cela que je veux connaitre vos avis et entendre vos conseils pour pouvoir progresser ).
Typhlosion @ Mouchoir Choix Ability: Brasier EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Vit Nature: Timide - Eruption - Lance-flamme - Puissance cachée [Plante] - Exploforce
Mangriff @ Orbe Toxique Ability: Rage-Poison EVs: 4 PV / 252 Atk / 252 Vit Nature: Jovial - Close Combat - Danse-Lame - Façade - Sabotage
Démanta @ Leftovers Ability: Absorb Eau EVs: 252 PV / 252 Def / 4 SpA Nature: Calme - Buée Noire - Lame d'Air - Ebulition - Anti-Brume
Magirève @ Lunettes Choix Ability: Lévitation EVs: 4 SpA / 252 SpD / 252 Vit Nature : Calme - Ball'Ombre - Ombre Portée - Tonnerre - Vibrobscur
Rhinoféros @ Evoluroc Ability: Lightning Rod EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def Nature: Lâche - Piège de Rock - Séisme - Exploforce - Puissance cachée [Plante]
Viridium @ Grosse Racine Ability: Coeur Noble EVs: 252 PV / 4 SpA / 252 SpD Nature: Modeste - Méga-sangsue - Exploforce - Protection - Mur Lumière
Dernière édition par keeflute le Lun 2 Mar - 21:44, édité 1 fois |
|
|
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Re: avis sur ma team NU - Lun 2 Mar - 20:55
Coucou ! Tout d'abord fais gaffe car typhlosion ne va sûrement pas rester en NU longtemps ;/
Ensuite attention aux attaques combat (tu as 3 faiblesses à ce type) car il n'y a que magireve qui peut bloquer ces attaques :o Je ne suis pas un expert du NU mais la balance m'a l'air pas trop trop mal et je ne vois pas grosse faiblesse non comblée à part le type combat où cela me dérange un peu ;)
J'apporterai d'autres conseils si je vois un truc qui m'interpelle :)
Edit : pourquoi le magireve est calme ? Il n'est pas fait pour être un staller, de plus enlève lui ombre porté cela ne convient pas à son set. Ensuite rhinoferos avec des attaques spéciales je ne pense pas que se soit top :/ Une attaque roche comme éboulement ou lame de roc serait préférable :)
Pour finir : grosse racine sur viridium n'est pas top, mieux vaut l'orbe vie :) |
|
|
| keeflute Membre Vert |
|
| Sujet: Re: avis sur ma team NU - Lun 2 Mar - 21:46
Ok je note et merci encore du conseil !!
Dernière édition par keeflute le Lun 2 Mar - 22:17, édité 1 fois |
|
|
|
| Sujet: Re: avis sur ma team NU - Lun 2 Mar - 21:52
Ou sinon tu peux mettre les restes à viridium même si demanta en a déjà :) |
|
|
| keeflute Membre Vert |
|
| Sujet: Re: avis sur ma team NU - Lun 2 Mar - 22:24
En faite je créé et expérimente mes équipes sur simulateur pour ensuite les recréer sur consoles et sur console on ne peut avoir que des objets differents tenus par les pokémon donc j'évite de mettre deux fois le même objets sur deux pokemon différent mais c'est pas bête en tout cas merci !
|
|
|
|
| Sujet: Re: avis sur ma team NU - Lun 2 Mar - 22:46
Keeflute : la restriction des objets c'est pour les rencontres aléatoires :) Pour des matchs normaux 6vs6 il n'y a pas de vrais restrictions :) |
|
|
| Libé Membre Platine |
|
| Sujet: Re: avis sur ma team NU - Lun 2 Mar - 22:48
Bonsoir ! :p
Comme l'a déjà dit Moutemoute, il est difficile de combiner un set de staller avec des lunettes choix.
Si tu veux le jouer sweeper spécial, je te conseille une nature modeste et 252 ev en vitesse et attaque spéciale, mais si tu veux le jouer staller, remplace l'objet par une veste de combat.
Pour Viridium effectivement je ne comprends pas bien son rôle... Tu te retrouves avec un staller spécial modeste qui pose des murs avec une grosse racine ? Je ne peux rien te conseiller la dessus sans savoir l'idée dans laquelle tu voulais le jouer :s
Ensuite je passe au dernier pokemon qui me paraît étrange, je pense que pas mal de choses sont a changer ici. Déjà, une nature qui baisse une des défense, ça ne se voit pas trop en stratégie. Et puis le jouer avec des attaques spéciales n'est pas judicieux, avec 45 de bs en attaque spécial, c'est moyen moyen. Ce que je te conseille, vu que l'idée principale est de le jouer Spiker c'est d'aller voir sa fiche sur le forum, et je pense que le premier set de la fiche te plaira :)
Sinon le reste me paraît bien, Mangriff doit faire très mal à +2 et rage poison, + le STAB de façade et le boots grâce au statut :o
Le lien de la fiche karjeusuisympa : https://neverused.1fr1.net/t3942-rhinoferos-rhydon
(C'est mon 1er commentaire constructif sur une équipe, j'ai pu faire des erreurs mais c'est ce qui m'a semblé le mieux à faire comme changement ce que j'ai écris :p)
Bonne chance ! |
|
|
| keeflute Membre Vert |
|
| Sujet: Re: avis sur ma team NU - Lun 2 Mar - 22:56
un grand merci a toi pour tes conseil je vais corriger tout ça et viridium je le joue staller special
Dernière édition par keeflute le Lun 2 Mar - 23:06, édité 1 fois |
|
|
| Libé Membre Platine |
|
| Sujet: Re: avis sur ma team NU - Lun 2 Mar - 22:57
De rien, mais j'aimerai juste savoir comment tu voulais jouer ton Viridium ? |
|
|
| keeflute Membre Vert |
|
| Sujet: Re: avis sur ma team NU - Lun 2 Mar - 23:13
je voullais le jouer en staller special |
|
|
|
| Sujet: Re: avis sur ma team NU - Lun 2 Mar - 23:13
Pour magireve, la nature timide est préférable :)
J'avoue que viridium dual screener est pas commum :/ Je sais même pas si ce truc à accès aux leech-seed (vampigraines).
Dans le cas du dual screener habituel, je dirais de jouer avec la lumargile pour 8 tours de murs et non 5. Mais c'est risqué comme set (une attaque vol et bye bye le viridium).
Le problème de ce Pokémon c'est qu'il a trop de faiblesse :/ - fée x2 - vol x4 - glace x2 - feu x2 - psy x2 - insecte x2 ? (J'ai un doute si le type combat n'est pas résistant aux attaques insectes). |
|
|
| Dyöbawol Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: avis sur ma team NU - Mar 3 Mar - 0:24
http://www.poketools.fr/couverture-defensive-equipe.html Tenez les mecs, ça vous sera utile je crois. Btw Moute, le set de Dual Screener sur Viridium est en effet peu commun, cependant ce Pokémon a accès à une excellente Vitesse, surtout pour un rôle de Soutien (Oui là ce n'est pas un staller, qu'on soit d'accord) ce qui le rend très apte à poser les murs. Je joue personnellement ce set, (quoique sans Exploforce) et je le trouve cool à jouer. Je comprend pas ta réflexion... Avec ou sans les Restes, une attaque Vol arrache Viridium. Les Murs aident à combler cela, et ce n'est pas le seul Pokémon à avoir une double faiblesse. Sinon, le Combat est bien résistant à l'insecte. Keeflute, ton Rhinoféros est juste injouable. Déjà, parce que 45 de bs attaque spé c'est déjà nul, mais alors sans aucun investissement... Le set que je trouve vraiment bon sur lui est le tank physique, donc ainsi : Rhinocéros @ Évoluroc Talent Au choix parce qu'on s'en fiche totalement Nature Calme EVs : 252 PVs, 252 Défense Spéciale, 4 Attaque - Séisme - Lame de Roc / Rock Blast (je crois que le nom fr est roc-boulet) - Hurlement - Pièges de Roc Ici, le haut niveau de PVs du machin couplés à l'Evoluroc permettent de compenser sa Défense Spéciale misérable en le faisant tenir à peu près correctement sur les deux plans (il a ainsi dans les 400 de Défense et les 300 de défense spéciale, vraiment pas mal). De plus, sa bonne attaque permet de faire des dégâts considérables sur pas mal de choses. - Libégonit a écrit:
- mais si tu veux le jouer staller, remplace l'objet par une veste de combat
Pitié non :c La Veste est réservée aux Pokémon offensifs, qui ne se servent que d'attaques qui infligent directement des dégâts (et ce avec brio). Les stallers et soutiens, eux, doivent utiliser des capacités de statut pour marcher. Avec la Veste de Combat, finis les Murs sur Viridium, finis Toxik... Effectivement, la Lumargile est très bien.De manière générale, Viridium est mauvais joué sur le plan offensif spécial s'il n'a pas Plénitude (et encore, je n'aime pas ce set) parce que pas assez puissant.What Magirêve 252 def spé 252 vitesse joué avec les specs et Ombre Portée... Je veux pas être méchant Keeflute, mais regarder un peu les guides de stratégie avant de songer à build c'est bien aussi hein. Entre Ball'Ombre et Vibrobscur il faut choisir, les deux types touchent la même chose (et ici on garde bien évidemment Ball'Ombre, car stab + tape neutre les Combat au contraire de Vibrobscur). Donc :Magirêve @ Lunettes ChoixTalent LévitationNature TimideEVs : 252 Attaque Spéciale, 252 Vitesse, 4 Défense- Ball'Ombre- Tonnerre- Éclat Magique- TourmagikAinsi, c'est beaucoup plus adapté.Mieux vaut la Nature Modeste sur Typhlosion, le Mouchoir Choix le rend assez rapide, et tu taperas plus fort ainsi. Nature Calme sur Viridium, Nature Assuré sur Démanta.Pavay César. |
|
|
| Théobg77 Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: avis sur ma team NU - Mar 3 Mar - 0:36
Bonne équipe mais attention a la faiblesse combat commune et a Veridium qui a beaucoup de faiblesses. |
|
|
|
| Sujet: Re: avis sur ma team NU - Mar 3 Mar - 0:43
Dyöbawol je ne dis pas que le set est pas cool mais j'avoue ne pas être habitué de base au NU donc voir viridium en tant que dual screener ça m'a pas mal interpelé ^^ Pour moi ce pokémon à les caractéristiques du sweeper ;x
Mais bon vu que mes connaissances sont limitées dans ce tier, je laisse parler les experts :) |
|
|
| Libé Membre Platine |
|
| Sujet: Re: avis sur ma team NU - Mar 3 Mar - 6:51
Je voulais mettre la veste de combat sur Magireve XDXD |
|
|
| keeflute Membre Vert |
|
| Sujet: Re: avis sur ma team NU - Mar 3 Mar - 11:44
ne t'inquiète pas Dyöbawol je ne le prends pas mal car justement ça va pouvoir m'aider |
|
|
| Dyöbawol Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: avis sur ma team NU - Mar 3 Mar - 18:06
- Moutemoute a écrit:
- Pour moi ce pokémon à les caractéristiques du sweeper ;x
Je veux bien savoir que Virifium est joué 75% du temps en tant que sweeper, mais je ne sais pas ce qu'il te faut : ce machin a quand même 128 de défense spéciale contre 90 en Attaque et Attaque spé x')Keeflute, ravi que mon message puisse t'aider, c'en était le but ! |
|
|
|
| Sujet: Re: avis sur ma team NU - Mar 3 Mar - 18:35
128 o.o la vache ! Je pensais pas qu'il était aussi bulky :/ |
|
|
| magicookie Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: avis sur ma team NU - Mar 3 Mar - 19:37
c'est pas mal |