AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal




 

 avis sur ma team NU


AuteurMessage
Membre Vert
keeflute 
Membre Vert 

Messages : 9
Age : 22

MessageSujet: avis sur ma team NUavis sur ma team NU Empty - Lun 2 Mar - 20:36

Alors voila il y a peu de temps j'ai créé une team et j'aimerais avoir vos avis sur celle-ci( je suis nouveau en stratégie c'est pour cela que je veux connaitre vos avis et entendre vos conseils pour pouvoir progresser ).

Typhlosion @ Mouchoir Choix
Ability: Brasier
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Vit
Nature: Timide
- Eruption
- Lance-flamme
- Puissance cachée [Plante]
- Exploforce

Mangriff @ Orbe Toxique
Ability: Rage-Poison
EVs: 4 PV / 252 Atk / 252 Vit
Nature: Jovial
- Close Combat
- Danse-Lame
- Façade
- Sabotage

Démanta @ Leftovers
Ability: Absorb Eau
EVs: 252 PV / 252 Def / 4 SpA
Nature: Calme
- Buée Noire
- Lame d'Air
- Ebulition
- Anti-Brume

Magirève @ Lunettes Choix
Ability: Lévitation
EVs: 4 SpA / 252 SpD / 252 Vit
Nature : Calme
- Ball'Ombre
- Ombre Portée
- Tonnerre
- Vibrobscur

Rhinoféros @ Evoluroc
Ability: Lightning Rod
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Nature: Lâche
- Piège de Rock
- Séisme
- Exploforce
- Puissance cachée [Plante]

Viridium @ Grosse Racine
Ability: Coeur Noble
EVs: 252 PV / 4 SpA / 252 SpD
Nature: Modeste
- Méga-sangsue
- Exploforce
- Protection
- Mur Lumière


Dernière édition par keeflute le Lun 2 Mar - 21:44, édité 1 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: avis sur ma team NUavis sur ma team NU Empty - Lun 2 Mar - 20:55

Coucou !
Tout d'abord fais gaffe car typhlosion ne va sûrement pas rester en NU  longtemps ;/

Ensuite attention aux attaques combat (tu as 3 faiblesses à ce type) car il n'y a que magireve qui peut bloquer ces attaques :o
Je ne suis pas un expert du NU  mais la balance m'a l'air pas trop trop mal et je ne vois pas grosse faiblesse non comblée à part le type combat où cela me dérange un peu ;)

J'apporterai d'autres conseils si je vois un truc qui m'interpelle :)



Edit : pourquoi le magireve est calme ? Il n'est pas fait pour être un staller, de plus enlève lui ombre porté cela ne convient pas à son set.
Ensuite rhinoferos avec des attaques spéciales je ne pense pas que se soit top :/
Une attaque roche comme éboulement ou lame de roc serait préférable :)

Pour finir : grosse racine sur viridium n'est pas top, mieux vaut l'orbe vie :)
Membre Vert
keeflute 
Membre Vert 

Messages : 9
Age : 22

MessageSujet: Re: avis sur ma team NUavis sur ma team NU Empty - Lun 2 Mar - 21:46

Ok je note et merci encore du conseil !! avis sur ma team NU 1467154275


Dernière édition par keeflute le Lun 2 Mar - 22:17, édité 1 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: avis sur ma team NUavis sur ma team NU Empty - Lun 2 Mar - 21:52

Ou sinon tu peux mettre les restes à viridium même si demanta en a déjà :)
Membre Vert
keeflute 
Membre Vert 

Messages : 9
Age : 22

MessageSujet: Re: avis sur ma team NUavis sur ma team NU Empty - Lun 2 Mar - 22:24

En faite je créé et expérimente mes équipes sur simulateur pour ensuite les recréer sur consoles et sur console on ne peut avoir que des objets differents tenus par les pokémon donc j'évite de mettre deux fois le même objets sur deux pokemon différent mais c'est pas bête en tout cas merci !
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: avis sur ma team NUavis sur ma team NU Empty - Lun 2 Mar - 22:46

Keeflute : la restriction des objets c'est pour les rencontres aléatoires :)
Pour des matchs normaux 6vs6 il n'y a pas de vrais restrictions :)
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 23

MessageSujet: Re: avis sur ma team NUavis sur ma team NU Empty - Lun 2 Mar - 22:48

Bonsoir ! :p

Comme l'a déjà dit Moutemoute, il est difficile de combiner un set de staller avec des lunettes choix.

Si tu veux le jouer sweeper spécial, je te conseille une nature modeste et 252 ev en vitesse et attaque spéciale, mais si tu veux le jouer staller, remplace l'objet par une veste de combat.

Pour Viridium effectivement je ne comprends pas bien son rôle... Tu te retrouves avec un staller spécial modeste qui pose des murs avec une grosse racine ? Je ne peux rien te conseiller la dessus sans savoir l'idée dans laquelle tu voulais le jouer :s

Ensuite je passe au dernier pokemon qui me paraît étrange, je pense que pas mal de choses sont a changer ici. Déjà, une nature qui baisse une des défense, ça ne se voit pas trop en stratégie. Et puis le jouer avec des attaques spéciales n'est pas judicieux, avec 45 de bs en attaque spécial, c'est moyen moyen. Ce que je te conseille, vu que l'idée principale est de le jouer Spiker c'est d'aller voir sa fiche sur le forum, et je pense que le premier set de la fiche te plaira :)

Sinon le reste me paraît bien, Mangriff doit faire très mal à +2 et rage poison, + le STAB de façade et le boots grâce au statut :o

Le lien de la fiche karjeusuisympa : https://neverused.1fr1.net/t3942-rhinoferos-rhydon

(C'est mon 1er commentaire constructif sur une équipe, j'ai pu faire des erreurs mais c'est ce qui m'a semblé le mieux à faire comme changement ce que j'ai écris :p)


Bonne chance !
Membre Vert
keeflute 
Membre Vert 

Messages : 9
Age : 22

MessageSujet: Re: avis sur ma team NUavis sur ma team NU Empty - Lun 2 Mar - 22:56

un grand merci a toi pour tes conseil je vais corriger tout ça et viridium je le joue staller special


Dernière édition par keeflute le Lun 2 Mar - 23:06, édité 1 fois
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 23

MessageSujet: Re: avis sur ma team NUavis sur ma team NU Empty - Lun 2 Mar - 22:57

De rien, mais j'aimerai juste savoir comment tu voulais jouer ton Viridium ?
Membre Vert
keeflute 
Membre Vert 

Messages : 9
Age : 22

MessageSujet: Re: avis sur ma team NUavis sur ma team NU Empty - Lun 2 Mar - 23:13

je voullais le jouer en staller special
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: avis sur ma team NUavis sur ma team NU Empty - Lun 2 Mar - 23:13

Pour magireve, la nature timide est préférable :)

J'avoue que viridium dual screener est pas commum :/
Je sais même pas si ce truc à accès aux leech-seed (vampigraines).

Dans le cas du dual screener habituel, je dirais de jouer avec la lumargile pour 8 tours de murs et non 5.
Mais c'est risqué comme set (une attaque vol et bye bye le viridium).

Le problème de ce Pokémon c'est qu'il a trop de faiblesse :/
- fée x2
- vol x4
- glace x2
- feu x2
- psy x2
- insecte x2 ? (J'ai un doute si le type combat n'est pas résistant aux attaques insectes).
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: avis sur ma team NUavis sur ma team NU Empty - Mar 3 Mar - 0:24

http://www.poketools.fr/couverture-defensive-equipe.html

Tenez les mecs, ça vous sera utile je crois.

Btw Moute, le set de Dual Screener sur Viridium est en effet peu commun, cependant ce Pokémon a accès à une excellente Vitesse, surtout pour un rôle de Soutien (Oui là ce n'est pas un staller, qu'on soit d'accord) ce qui le rend très apte à poser les murs. Je joue personnellement ce set, (quoique sans Exploforce) et je le trouve cool à jouer. Je comprend pas ta réflexion... Avec ou sans les Restes, une attaque Vol arrache Viridium. Les Murs aident à combler cela, et ce n'est pas le seul Pokémon à avoir une double faiblesse. Sinon, le Combat est bien résistant à l'insecte.

Keeflute, ton Rhinoféros est juste injouable. Déjà, parce que 45 de bs attaque spé c'est déjà nul, mais alors sans aucun investissement... Le set que je trouve vraiment bon sur lui est le tank physique, donc ainsi : 

Rhinocéros @ Évoluroc
Talent Au choix parce qu'on s'en fiche totalement
Nature Calme
EVs : 252 PVs, 252 Défense Spéciale, 4 Attaque

- Séisme
- Lame de Roc / Rock Blast (je crois que le nom fr est roc-boulet)
- Hurlement
- Pièges de Roc

Ici, le haut niveau de PVs du machin couplés à l'Evoluroc permettent de compenser sa Défense Spéciale misérable en le faisant tenir à peu près correctement sur les deux plans (il a ainsi dans les 400 de Défense et les 300 de défense spéciale, vraiment pas mal). De plus, sa bonne attaque permet de faire des dégâts considérables sur pas mal de choses.

Libégonit a écrit:
mais si tu veux le jouer staller, remplace l'objet par une veste de combat

Pitié non :c La Veste est réservée aux Pokémon offensifs, qui ne se servent que d'attaques qui infligent directement des dégâts (et ce avec brio). Les stallers et soutiens, eux, doivent utiliser des capacités de statut pour marcher. Avec la Veste de Combat, finis les Murs sur Viridium, finis Toxik... Effectivement, la Lumargile est très bien.

De manière générale, Viridium est mauvais joué sur le plan offensif spécial s'il n'a pas Plénitude (et encore, je n'aime pas ce set) parce que pas assez puissant.

What Magirêve 252 def spé 252 vitesse joué avec les specs et Ombre Portée... Je veux pas être méchant Keeflute, mais regarder un peu les guides de stratégie avant de songer à build c'est bien aussi hein. Entre Ball'Ombre et Vibrobscur il faut choisir, les deux types touchent la même chose (et ici on garde bien évidemment Ball'Ombre, car stab + tape neutre les Combat au contraire de Vibrobscur). Donc :

Magirêve @ Lunettes Choix
Talent Lévitation
Nature Timide
EVs : 252 Attaque Spéciale, 252 Vitesse, 4 Défense

- Ball'Ombre
- Tonnerre
- Éclat Magique
- Tourmagik


Ainsi, c'est beaucoup plus adapté.


Mieux vaut la Nature Modeste sur Typhlosion, le Mouchoir Choix le rend assez rapide, et tu taperas plus fort ainsi. Nature Calme sur Viridium, Nature Assuré sur Démanta.


Pavay César.
Membre Emeraude
Théobg77 
Membre Emeraude 
Théobg77

Messages : 391

MessageSujet: Re: avis sur ma team NUavis sur ma team NU Empty - Mar 3 Mar - 0:36

Bonne équipe mais attention a la faiblesse combat commune et a Veridium qui a beaucoup de faiblesses.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: avis sur ma team NUavis sur ma team NU Empty - Mar 3 Mar - 0:43

Dyöbawol je ne dis pas que le set est pas cool mais j'avoue ne pas être habitué de base au NU donc voir viridium en tant que dual screener ça m'a pas mal interpelé ^^
Pour moi ce pokémon à les caractéristiques du sweeper ;x

Mais bon vu que mes connaissances sont limitées dans ce tier, je laisse parler les experts :)
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 23

MessageSujet: Re: avis sur ma team NUavis sur ma team NU Empty - Mar 3 Mar - 6:51

Je voulais mettre la veste de combat sur Magireve XDXD
Membre Vert
keeflute 
Membre Vert 

Messages : 9
Age : 22

MessageSujet: Re: avis sur ma team NUavis sur ma team NU Empty - Mar 3 Mar - 11:44

ne t'inquiète pas Dyöbawol je ne le prends pas mal car justement ça va pouvoir m'aider avis sur ma team NU 3736269006
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: avis sur ma team NUavis sur ma team NU Empty - Mar 3 Mar - 18:06

Moutemoute a écrit:
Pour moi ce pokémon à les caractéristiques du sweeper ;x


Je veux bien savoir que Virifium est joué 75% du temps en tant que sweeper, mais je ne sais pas ce qu'il te faut : ce machin a quand même 128 de défense spéciale contre 90 en Attaque et Attaque spé x')


Keeflute, ravi que mon message puisse t'aider, c'en était le but !
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: avis sur ma team NUavis sur ma team NU Empty - Mar 3 Mar - 18:35

128 o.o la vache !
Je pensais pas qu'il était aussi bulky :/
Membre Blanc
magicookie 
Membre Blanc 
magicookie

Messages : 1522
Age : 22

MessageSujet: Re: avis sur ma team NUavis sur ma team NU Empty - Mar 3 Mar - 19:37

c'est pas mal
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: avis sur ma team NUavis sur ma team NU Empty -

avis sur ma team NU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-