| supercarotte Membre Blanc |
Messages : 1660 Age : 31
|
| Sujet: [Triche] Injection de pokémons en masse - Lun 2 Mar - 10:43
Comment modifier et injecter jusqu'à 930 pokémons en une seule fois!Cette technique est l'évolution de l'injection par boîte, présentée ici par Diddy. Lisez son tuto avant de vous lancer dans celui-ci. Il y a par ailleurs beaucoup d'encadrés rouges dans ce guide, lisez-les attentivement ! L'injection de données dans votre console peut être néfaste pour celle-ci. Ni moi, ni neverused ne sommes responsables d'une mauvaise manipulation de votre part.
Vous aurez besoin:
- Du logiciel PKHex (téléchargeable sur cette page)
- D'avoir lu (et surtout compris) comment créer un pokémon en utilisant PKHex via ce tutoriel
- Des fichiers pcin.bin et pcout.bin, placés à la racine de votre carte SD. Vous pouvez les télécharger ici
- Du logiciel Mass Editor (pour la seconde partie de ce guide)
- D'une 3DS(XL)/2DS avec une carte SD, et d'un PC sous windows pour utiliser ces logiciels
Fonctionnement de PCEdit ATTENTION cette technique d'injection remplace tous les pokémons de votre PC! Vérifiez votre fichier pcdata.bin avant de l'injecter, et revérifiez encore une fois en jeu que tout s'est bien passé avant de sauvegarder. Faites également une copie de sauvegarde de votre fichier pcdata.bin d'origine au cas où
A. Exporter les données de votre PC
- Lancez votre partie sur pokémon X/Y/RO/SA
- Retournez au menu et tapez http://bit.ly/1yRUulB dans le navigateur de votre 3DS ou scannez ce QRcode grâce à l'appareil photo:
- Si votre écran tactile devient vert avant que le navigateur ne crashe, la manipulation s'est bien déroulée. Vous pouvez éteindre votre 3DS et mettre sa carte SD dans votre ordinateur.
- Copiez le fichier pcdata.bin quelque part sur votre pc (copie de sauvegarde) avant de le modifier à votre guise dans PKHex (Fichier > Ouvrir > sélectionner "All files" dans la boîte "Types").
B. Injecter vos données modifiées
- Une fois les modifications faites dans PKHex, sur le volet de droite allez dans l'onglet "Tools" > Save boxdata++ > Oui. Enregistrez le nouveau fichier pcdata.bin à la racine de votre carte SD.
- Remettez la carte SD dans la console, et relancez votre partie sur pokémon X/Y/RO/SA
- Retournez au menu home et tapez http://bit.ly/1JpcyGT dans votre navigateur de votre 3DS ou scannez ce QRcode grâce à l'appareil photo:
- Si votre écran tactile devient vert avant que le navigateur ne crashe, la manipulation s'est bien déroulée. Vérifiez que votre PC correspond à ce que vous attendiez avant de sauvegarder, sinon éteignez la console.
- En cas de mauvaise manipulation, injectez votre fichier pcdata.bin de sauvegarde pour revenir à l'état initial de votre PC.
(Optionnel) Mass Editor Mass Editor est un programme basé sur PKHex. Il vous permet d'effectuer certaines modifications sur beaucoup de fichiers à la fois : - Modifications possibles:
Bonheur, Niveau, Shiny ou non, PP max, IVs parfaits, langue, origine, TID/SID/DO et souvenirs Comment l'utiliser:
- Commencez par regrouper dans un même dossier tous les fichiers à modifier (ce sera plus facile de s'y retrouver). Mass Editor prend en charge les mêmes fichiers que PKHex (pkx, pk6, ekx, ek6 & bin).
- Indiquez les modifications à faire au logiciel. Le principe est simple, vous avez une série de champs comme dans PKHex, chacun avec une case à cocher à côté:
Cochez la case pour modifier ce champ pour tous les pokémons sélectionnés avec la valeur indiquée; décochez la case pour que le champ ne soit pas modifié.
- Lorsque vous êtes satisfait des modifications à apporter, glissez les fichiers à modifier dans le grand carré blanc ("Drag and drop here"). et cliquez sur le bouton "Mass Edit" pour appliquer les modifications.
ATTENTION par défaut, les fichiers que vous avez déposé dans le programme seront supprimés et remplacés par leur nouvelle version. Cochez la cases "create .bak files" pour qu'une copie de l'original soit conservée (effacez l'extension .bak pour retrouver le fichier original) ou bien cochez la case "All into box/pcdata" pour tout exporter dans un .bin Astuces:
- "All into box/pc data" ne fonctionne qu'avec des fichiers individuels. Si vous mettez des fichiers .bin parmi les fichiers à modifier, ceux-ci ne seront pas inclus dans le .bin généré.
- Je vous conseille fortement de cocher la case "reroll Encryption+PID", cela modifiera le PID de votre pokémon pour qu'il corresponde aux modifications apportées.
- Il n'est en général pas utile de modifier les souvenirs de vos pokémons ("change memories/amies"), ne le cochez que pour corriger des fichiers créés par vos soins.
- Non, le logiciel n'est pour l'instant pas traduit en français. Dites-moi si vous avez besoin de la traduction.
Comment injecter les fichiers ?Parce que c'est bien beau de corriger ses fichiers par lots mais s'il fallait les insérer un à un dans PKHex ça ne servirait à rien :p
- Si vous modifiez un .bin, vous n'avez qu'à le réinjecter selon la méthode appropriée (boxdata/pcdata/ramsav.bin).
- Si vous modifiez plusieurs fichiers individuels, la méthode la plus simple consiste à cocher la case "All into box/pcdata" afin de générer un fichier .bin. Renommez ce fichier en "boxdata.bin" s'il contient moins de 30 pokémons ou "pcdata.bin" s'il en contient moins de 930 et injectez-le selon la méthode appropriée.
- Si vous aimez vous compliquer la vie, voici comment insérer un lot de pokémons dans PKHex :
- Normalement, si vous avez suivi mes conseils, vous devriez disposer d'un dossier contenant tous vos fichiers pokémon modifiés.
- Lancez votre jeu et libérez de la place: faites en sorte d'avoir autant de boîtes vides à la suite que nécessaire (c'est très important). Exportez ensuite les infos de votre PC et ouvrez le fichier pcdata.bin dans PKHex.
- Placez-vous sur la première des boîtes que vous avez libérées (c'est très important aussi). Pour insérer les fichiers modifiés faites: Outils > Load/Dump Boxes > Oui > Sélectionnez le dossier contenant les fichiers à insérer > Non.
ATTENTION les pokémons sont insérés à partir du slot 1 de la boîte ouverte dans PKHex. Ils remplissent chaque emplacement suivant jusqu'à ce que tous les fichiers aient été insérés, en écrasant tout pokémon qui serait présent. D'où la nécessité de préparer un espace vide au préalable si vous ne voulez pas effacer des pokémons par mégarde. Dans le doute, les 2 premières méthodes sont plus sûres. Celle-ci n'est présente qu'à titre d'information.
- Vérifiez vos boîtes. Si elles vous plaisent vous pouvez enregistrer le nouveau fichier pcdata.bin et l'injecter.
- Vous pouvez bien sûr ouvrir PKHex et commencer à l'étape c si vous avez moins de 30 pokémons à insérer. Créez le fichier boxdata.bin correspondant et injectez-le. Ne faites cependant pas ça pour générer le pcdata.bin ou vous effacerez l'intégralité de votre PC à part ce que vous venez d'injecter.
Astuces:
- Si vous modifiez un fichier .bin ou cochez la case "All into box/pcdata", vous obtiendrez un fichier .bin qui sera beaucoup plus simple à injecter ;)
- Si vous sélectionnez "Non" à la première question, PKHex vous demandera de choisir un dossier où il enregistrera les fichiers .pk6 correspondant à tous vos pokémons (attention ça peut en faire un certain nombre)
- Si vous sélectionnez "Oui" à la première question, tous vos pokémons seront effacés à part ceux que vous aurez inséré. Si vous l'avez fait par erreur, replacez-vous sur la bonne boîte puis refaite la manipulation (en répondant "Non" la 2ème fois).
- En cas d'erreur vous pouvez toujours ouvrir à nouveau votre fichier pcdata.bin pour recommencer correctement.
- MassEditor dispose d'un "mode illégal", comme PKHex. Renommez le .exe en "MessEditor.exe" pour l'activer
Voila, vous devriez réussir à modifier facilement des lots de pokémons. N'oubliez pas de bien lire ce guide et de faire une copie de sauvegarde de votre fichier pcdata.bin si vous ne voulez pas le perdre.
Vous pouvez laisser les fichiers pcin.bin et pcout.bin sur votre carte SD, avec le fichier code.bin de votre choix. Ces 3 fichiers sont indépendants et ne gênent pas les autres.
Les threads officiels des 2 logiciels sont ici : PCEdit / MassEditor. Anglophobes s'abstenir !
En espérant que ce guide vous aidera, à bientôt ;)
PS: Pour l'image d'intro, les différents sprites ont été compilés par un certain Krocf4. Je les ai simplement réorganisés pour avoir une forme d'image plus adaptée
Dernière édition par supercarotte le Mer 18 Nov - 11:50, édité 9 fois |