Bonsoir ! M'étant mis à sérieusement essayer de jouer stratégiquement depuis le début de X/Y et le UU étant mon tiers préféré, j'ai décidé de construire une team UU pour le métagame ROSA. Mega Jungko étant un de mes méga préféré avec M-Tortank et M-Flagadoss, et venant de passer UU, j'ai décidé de build ma team autour de lui.
La grande majorité du temps, mes teams sont constituées de deux staller spéciaux, deux staller physiques, un sweeper spécial et un sweeper physique car c'est la façon de jouer qui me convient le plus, j'ai donc essayé de conserver ça dans cette team tout en essayant de ne pas jouer des staller purs et durs.
Xmas Tree (Jungko) @ Jungkite @ Engrais
Nature timide, 252 SpA/8 SpD/248 Vit
- Giga-Sangsue
- Dracochoc
- Puissance cachée roche
- Exploforce
Avec sa rapidité et son attaque spéciale, il tient très bien le rôle de sweeper spé/revenge killer dans la team et une fois les pokémons avec une attaque glace éliminés, il peut sweep pas mal de monde et Giga-Sangsue augmente son staying power. Dracochoc et Giga Sangsue sont là pour le stab, exploforce pour ne pas être contré par les aciers et la PC roche est plus ou moins arrivée là par hasard, au départ j'essayais d'obtenir une PC glace et me suis dis que roche était pas si mal.
Faiblesses : Insecte : Résisté par toute l'équipe
Poison : Pingoléon et Foretress immunisés, Résisté par Nostenfer
Fée : Résisté par Pingoléon, Foretress, Motisma et Nostenfer
Dragon : Résisté par Pingoléon et Foretress
Glace : Résisté par Foretress, Motisma et Pingoléon
Grievous (Mackogneur) @ Veste de combat @ Annule garde
Nature Rigide, 244 PV/252 Atk/12 Vit
- Pisto-poing
- Dynamopoing
- Sabotage
- Séisme
A la recherche d'un pokémon bulky mais pouvant frapper fort quand il le faut, j'ai décidé de choisir Mackogneur et lui donner la veste de combat pour qu'il résiste sur le plan spécial, lui permettant de faire des dégâts en conservant ses PV plus longtemps. Dynamopoing, couplé avec Annule Garde lui permet de permet de rendre confus avec une attaque stabbé, Sabotage de s'occuper des psy qui viendrait essayer de se placer sur lui, Pisto-poing pour finir un pokémon et Séisme car c'est le seul qui peut l'utiliser efficacement dans ma team. Sa faiblesse aux fées est compensé par 4 pokémons dans l'équipe qui y résistent
Faiblesses : Fée : Résisté par Pingoléon, Foretress, Motisma et Nostenfer
Psy : Résisté par Foretress et Pingoléon
Shady.P (Pingoléon) @Restes @ Torrent
Nature calme, 252 PV/4 SpA/252 SpD
- Laser glace
- Ébullition
- Piège de roc
- Hurlement
Mon second pokémon résistant sur le plan spécial, il est là pour poser les roc, tenter de brûler avec ébullition et forcer le switch avec Hurlement pour mettre à profit les PDR
Faiblesses :Combat : Résisté par Nostenfer
Electrik : M-Jungko immunisé, résisté par Motisma
Sol : Nostenfer et Motisma immunisés, résisté par M-Jungko
Bruce (Nostenfer) @Boue Noire @Infiltration
Nature Jovial, 164 PV/84 Atk/4 Def/4 SpD/252 Vit
Jolly Nature
- Rapace
- Demi tour
- Atterrissage
- Poison-croix
Nostenfer est le sweeper physique et rapide, il se prend les attaques combats et plantes pour les autres membres de la team, fait de gros dégâts avec rapace, se soigne avec atterrissage et la boue noire, fuit avec demi tour en cas de danger et Poison-croix est là pour les fées qui tenteraient de rester un peu trop sur le terrain. J'hésite à mettre provoc à la place, à vous de me dire ce que vous en pensez.
Faiblesses :Electrik : M-Jungko immunisé, résisté par Motisma
Glace : Résisté par Foretress, Motisma et Pingoléon
Psy : Résisté par Foretress et Pingoléon
Roche : Résisté par Pingoléon et Mackogneur
Solitude (Foretress) @Casque brut @Fermeté
Nature relax, 244 PV/4 Atk/252 Def/8 SpD
- Gyroball
- Tour rapide
- Abri
- Toxik
Foretress est là pour se prend les dégats physiques, enlever les entry hazard et toxicstall ce qu'il peut. Gyroball peut faire mal aux pokémons rapide qui s'attendent à ce qu'on switch Foretress face à eux
Faiblesses :Feu : Résisté par Motisma
Cookie Maker (Motisma chaleur) @Carton rouge ? @Levitation
Nature assuré, 244 PV/252 Def/4 SpA/8 Spe
- Feu follet
- Balance
- Change éclair
- Surchauffe
Motisma est mon second pokémon résistant au physique, il peut brûler les sweeper physiques, permet d'anticiper les attaques sol, peut switcher face à un adversaire trop dangereux tout en faisant des dégats et récupérer de la vie avec balance sur les tank. Pour l'objet, je ne savais pas quoi lui mettre donc j'ai mis carton rouge, mais si vous avez un meilleur conseil c'est avec plaisir
Faiblesses :Eau : Résisté par M-Jungko et Pingoléon
Roche : Résisté par Pingoléon et Mackogneur
D'après les matchs que j'ai fais jusqu'ici, elle fonctionne assez bien mais il reste quelques problèmes que j'ai noté et que j'aimerais résoudre avec votre aide, notamment le manque d'un pokémon avec wish et heal bell pour supporter la team qui s’essouffle si le combat dure. N'hésitez donc pas à proposer vos idées, faire des critiques constructives sur la team et me dire si vous voyez des changements de moves, objets ou pokémons à faire. Merci d'avance !