Voilà je vous propose l'équipe NU que je joue actuellement sur PO.
Cette équipe s'articule autour de Munja, elle est donc un peu délicate à manier, néanmoins les pokémons qui la composent sont pour moi très bon dans le rôle qui leur sont désignés !
Lead / Revanche KillChaffreux @ Ceinture Force
Trait: Tempo Perso
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Provoc
- Bluff
- Demi-tour
- Retour
Chaffreux est pour moi une alternative plus violente à Persian. Il va Bluffer sur le premier tour, provoquer le traditionnel poseur de Roc et partir avec Demi-tour. En cours de match il se révélera utile comme Revanche Kill, avec sa très bonne vitesse, bluff et la ceinture force il se débarrassera facilement d'un adversaire qui commence à se placer.
Éponge Physique / Rapid SpinChartor @ Restes
Trait: Coque Armure
EVs: 252 HP / 252 Def
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Tour Rapide
- Feu Follet
- Lance-flamme
- Piege De Roc
Essentiel dans l'équipe car je joue avec Munja, Chartor a un double rôle :
_ Gérer les PDR, les poser ou les enlever
_ Tanker sur les pokémons Physiques
Avec une très bonne anticipation et de l'expérience, Chartor peut être vraiment gênant pour tout adversaire n'ayant pas de sweeper spécial.
Attention tout de même aux pokémons hybrides, par exemple Clamirar : Chartor tiendra sans problème un cascade mais il sera OHKO par un hydrocanon !
Sweeper Spé Rhinolove @ Ceinture Force
Trait: Simple
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Plenitude
- Rayon Charge
- Psyko
- Atterrissage
Surtout très utile en fin de partie pour terminer les pokémons, Rhinolove bénéficie du Combo Simple + Plénitude que j'aime beaucoup. Je le joue avec Atterrissage pour regagner les vies éventuellement perdues sur les PDR, et donc garder la ceinture.
Rayon chargé marche vraiment bien si vous savez prévoir le switch !
Sword DancerMunja @ Ceinture Force
Trait: Garde magic
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Feu Follet
- Danse-lames
- Ombre Portee
- Plaie-croix
Munja est le pokémon central de mon équipe, je le switch régulièrement afin de mettre des pokémon qui le complètent comme Nanméoui par exemple. S'il est dur a placer a cause des pics, Munja posera problème à votre ennemi si le Rapid Spin a bien fait son travail.
SupportNanmeouie @ Restes
Trait: Régé-Force
EVs: 252 HP / 80 Def / 8 SAtk / 168 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Glas De Soin
- Voeu
- Toxik
- Abri
Un set basique mais qui fonctionne toujours à merveille ! Nanméouie tank très très bien, il possède Voeu et Glas de Soin, parfait pour soigner toute l'équipe. Staller complet il faudra se méfier des Provoc. Un Pokémon très utile aussi pour sa cap spé, le retirer le redonne de la vie avec Régé-Force.
Éponge Spéciale
Regice @ Restes
Trait: Corps Sain
EVs: 252 HP / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Clonage
- Rayon Charge
- Laser Glace
- Toxik
Chartor en temps que Stall Physique, Regice comme Stall Spé ! Il a une des meilleures défense spé du jeu. Derrière un de ses clones il peut tenir plusieurs attaques spéciales, même super efficace. Il peut réagir en toute situation : Faire des dégâts respectable avec Laser Glace, Toxifier un Staller adversaire, se placer avec Clonage/Rayon Chargé.
Le principal problème de cette team est qu'elle joue énormément sur les statuts, il est vrai qu'un pokémon avec Glas de soin en face rendra sont utilisation plus délicate.
Je sais aussi que j'ai une triple faiblesse Combat et une triple faiblesse Roche, mais sur cette équipe mon but est avant tout de tanker non pas sur les résistances de mes pokémons, mais avec mes deux éponges : Chartor et Regice.