AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €




 

 Ma première équipe NU


AuteurMessage
Membre Rubis
Dim.95 
Membre Rubis 
Dim.95

Messages : 194
Age : 26

MessageSujet: Ma première équipe NUMa première équipe NU Empty - Sam 28 Fév - 13:52

Salut à tous cela fait quelques mois que je me suis mit à la stratégie mais je joué beaucoup en UU j'ai donc décidé de me faire une petite équipe NU car j'aime beaucoup les créatures de ce tiert.

Ma première équipe NU 250px-Chartor-RS

Nature: Relax
EVs: 252 Défense, 252 PV, 6 Attaque Spe
Talent: Coque Armure
Objet: Casque Brut
Feu Follet
Lance-Flammes
Tour Rapide
Piède de Roc

Ma première équipe NU 250px-Rafflesia-RFVF
Nature: Calme
EVs: 252 Défense Spe, 252 PV, 6 Attaque Spe
Talent: Pose Spore
Objet: Boue Noire
Bomb-Beurk
Giga-Sangsue
Aromathérapie
Rayon Lune

Ma première équipe NU 250px-Granbull-HGSS
Nature: Prudent
EVs: 252 Défense Spe, 252 PV, 6 Défense
Talent: Intimidation
Objet: Restes
Toxik
Hurlement
Glas de Soin
Câlinerie

Ma première équipe NU 250px-Rhinof%C3%A9ros-RFVF
Nature: Rigide
EVs: 252 Attaque, 252 PV, 6 Défense
Talent: Téméraire
Objet: évoluroc
Poliroche
Piège de Roc
Séisme
Lame de Roc

Ma première équipe NU 250px-Akwakwak-RFVF
Nature: Modeste
EVs: 252 Attaque Spe, 252 Vitesse, 6 Défense Spe
Talent: Ciel gris
Objet: ? (je le joue avec orbe vie d'habitude mais ma dernière créature est aussi joué avec l'orbe vie)
Plénitude
ébullition
Laser Glace
Choc psy (je pense peut étre mettre psyko)

Ma première équipe NU 250px-Dodrio-RFVF
Nature: Jovial
EVs: 252 Attaque , 252 Vitesse, 6 Défense PV
Talent: Ciel gris
Objet: Orbe vie
Vive Attaque
Sabotage
Rapace
Atterrissage

Après avoir fait quelques combats j'ai remarqué que smogogo me bloque complètement seul Akwakwak peut à la limite le gérer. J'attend donc vos conseilles n'étant pas un grand stratège.
Membre Rubis
Néro1498 
Membre Rubis 
Néro1498

Messages : 168
Age : 25

MessageSujet: Re: Ma première équipe NUMa première équipe NU Empty - Sam 28 Fév - 16:25

Salut Dim.95 :)
Alors voyons voir ce que je peux dire sur ta team :

-la couverture de types est pas trop mal, mais attention : tu as une faiblesse sol, une faiblesse roche ainsi qu'une faiblesse glace qui ne sont couvertes

-Chartor : tout va bien, pourquoi pas la nature Relax même si Assuré je pense est mieux (je ne pense pas que tu fasses d'énormes dégâts avec tour rapide ^^)

-Rafflesia : no problem ici non plus

-Granbull : là par contre je ne pense pas qu'un rôle de support lui aille très bien, il ne résisterait pas longtemps à mon avis :/ un bon set de Sweeper physique assez résistant peu faire l'affaire à la limite si tu le joues comme cela :
252 ev PV/atk, nature Rigide, @Veste de combat/Ceinture pro (comme ça tu peux donner les restes à Chartor parce qu'il n'a rien pour se soigner), et talent Intimidation avec Câlinerie, Séisme, Lame de Roc/Close combat, Mâchouille

-Rhinoféros : ça se tient aussi, mais je pense que tu peux enlever Poliroche car même en n'en plaçant qu'une, tu n'outspeederas rien du tout avec cette répartition d'EV et cette nature. Si tu tient vraiment à Poliroche, mets 252 ev vit et la nature Jovial pour être sûr de dépasser quelque chose, sinon tu peux lui mettre Poing Glace pour la couverture de types :) ah oui et les Pdr tu les as déjà sur Chartor, à mon avis pas besoin de lui mettre, donc si tu gardes Poliroche, mets Poing Glace, si tu as déjà remplacé poliroche par Poing Glace, tu peux mettre Casse Brique/Marto Poing ou Mégacorne.

-Akwakwak : pourquoi pas, mais si tu lui mets Plénitude et 252 EV vit, mets lui plutôt la nature Timide pour être plus rapide étant donné que tu boostes ton atkSpé ;) et gardes Choc psy pour ne pas te faire contrer par le premier staller spé venu.

-Dodrio : je suis pas trop fan de Vive Attaque, pour moi, vu qu'il est déjà rapide, je lui mettrais Retour, mais pour ça chacun son point de vue :) sinon le reste rien à dire !

J'espère que mes conseils te serviront !
Membre Rubis
Dim.95 
Membre Rubis 
Dim.95

Messages : 194
Age : 26

MessageSujet: Re: Ma première équipe NUMa première équipe NU Empty - Sam 28 Fév - 16:41

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. En effet la nature de mon chartor n'est pas optimal... Je vais suivre ton conseille pour granbull et en faire un sweeper qui tient bien les coups. Ensuite je vais suivre tes conseilles pour les autres créatures. Sinon n'a tu pas une idée pour l'objet de mon akwakwak ? Deux orbes vies cela fait beaucoup non ?
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 23

MessageSujet: Re: Ma première équipe NUMa première équipe NU Empty - Sam 28 Fév - 16:45

Pourquoi pas une ceinture force ?
Membre Rubis
Dim.95 
Membre Rubis 
Dim.95

Messages : 194
Age : 26

MessageSujet: Re: Ma première équipe NUMa première équipe NU Empty - Sam 28 Fév - 16:47

ouais ça pourrait le faire pour placer une plénitude gratuite.
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Ma première équipe NUMa première équipe NU Empty - Sam 28 Fév - 16:49

Moi je virerais atterissage sur dodrio et je lui mettrais triplattaque
avec ses pvs et défense ridicule je ne pense pas que ça soit nécessaire d'avoir un move de soin
je garderais vive attaque au cas ou
sinon l'équipe est assez coherente
Membre Rubis
Dim.95 
Membre Rubis 
Dim.95

Messages : 194
Age : 26

MessageSujet: Re: Ma première équipe NUMa première équipe NU Empty - Sam 28 Fév - 16:58

Mais triplattaque est spéciale tandis que dodrio est un sweeper physique :s
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Ma première équipe NUMa première équipe NU Empty - Sam 28 Fév - 17:08

Oups je confondais vu que j'en ai essayé un spe désolé
provoc ou poursuite alors
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Ma première équipe NUMa première équipe NU Empty - Sam 28 Fév - 17:17

Il peut apprendre tunnelier sur rosa si je le trompe pas sinon (si c'est la cas pardon x/).

Sinon le granbull est bof en soutien, un set de bulky sweeper est préférable
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Ma première équipe NUMa première équipe NU Empty - Sam 28 Fév - 17:26

Non il n'apprend pas tunnelier
mais j'ai regardé ultrason peut être pas mal aussi
Membre Perle
Aquarum 
Membre Perle 
Aquarum

Messages : 940
Age : 23

MessageSujet: Re: Ma première équipe NUMa première équipe NU Empty - Sam 28 Fév - 17:30

Pourquoi pas Sabotage alors? Ça peut être utile sur lui en plus d'agrandir sa couverture de type (notamment les Spectres)
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Ma première équipe NUMa première équipe NU Empty - Sam 28 Fév - 17:41

Il a déjà sabotage dans son set aqua
Membre Rubis
Dim.95 
Membre Rubis 
Dim.95

Messages : 194
Age : 26

MessageSujet: Re: Ma première équipe NUMa première équipe NU Empty - Sam 28 Fév - 19:07

Poursuite sur dodrio peut être pas mal. Moutemoute j'ai reconverti mon granbull en sweeper. Merci pour vos conseilles.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Ma première équipe NUMa première équipe NU Empty - Sam 28 Fév - 20:37

Bon, sans vouloir faire le rabat joie, le principe de ce sous forum est de demander de l'aide pour la création d'une équipe console, sauf que là tu montres totalement une team que tu as crée et tu demandes l'avis des membres. Pour le coup je te conseille de te rendre sur le sous forum des Rate my Team (RMT) qui est plus approprié. (et qui te permettra d'avoir une meilleure visibilité)

Voilà voilà !
Membre Perle
Aquarum 
Membre Perle 
Aquarum

Messages : 940
Age : 23

MessageSujet: Re: Ma première équipe NUMa première équipe NU Empty - Sam 28 Fév - 20:42

Bouki a écrit:
Il a déjà sabotage dans son set aqua

Ah oui c'est vrai j'avais pas vu
Membre Rubis
Dim.95 
Membre Rubis 
Dim.95

Messages : 194
Age : 26

MessageSujet: Re: Ma première équipe NUMa première équipe NU Empty - Sam 28 Fév - 20:55

Diddy je comprend mais si j'ai demander des conseilles c'est justement que la team n'est pas totalement finit et que les moves les objets ou encore les pokemon auraient put être changés ou remplacés. Je ferai tout de même attention la prochaine fois :)
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Ma première équipe NUMa première équipe NU Empty - Sam 28 Fév - 20:57

Pas de problème c'est ma faute si j'ai mal compris la démarche. Je suis pas du tout centré NU et si tu postes en RMT tu auras plus de chance d'être conseillé par ce public là.
Membre Rubis
Dim.95 
Membre Rubis 
Dim.95

Messages : 194
Age : 26

MessageSujet: Re: Ma première équipe NUMa première équipe NU Empty - Sam 28 Fév - 20:58

D'accord merci ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Ma première équipe NUMa première équipe NU Empty -

Ma première équipe NU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ma première équipe
» Première equipe
» Création d'une première équipe
» [Duo] Première équipe sur ROSA
» Ma première équipe stratégique

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-