[Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur
Machopeur et Mackogneur sont deux pokémons de la première génération, et sont donc originaires de la région de Kanto.
Ils font partie de la même famille et de l'espèce « colosse »
Étymologie: Française : machopeur vient de macho et choper
mackogneur vient de macho et cogneur
Japonaise : Goriky vient de Goriki → grande force physique
Kairiky vient de kairiki → une force herculéenne.
Théorie : La Puissance insoupçonnée de Machopeur.
Machopeur et mackogneur sont très populaires, ces pokémons de type combat à l'allure de body builders servent notamment de déménageurs dans les opus Rubis Oméga et Saphir Alpha, prouvant leur force physique.
En évoluant, un machopeur gagne une paire de bras supplémentaire, son empreinte de pied change et son cri deviens plus grave, il perd ses dents et gagne un bec, il perd toutes marques au niveau des bras et regagne les couleurs propres à machoc (qui est plus clair). Mais il y a un détail qui fais toute la différence : la ceinture qu'a gagné machoc lors de son évolution devient plus petite :
Il s'agit du changement le plus intéressant pour ma théorie, en préambule, voici différentes citations du Pokédex :
Version Jaune:Sa ceinture sert à retenir son énergie. Sans elle, il serait invincible et incontrôlable
Rubis: Les muscles toniques de Machopeur sont durs comme de l'acier. Ce pokémon est si fort qu'il peut facilement soulever un sumo avec un seul doigt. (un sumo peut peser jusqu'à 280 kilogrammes)
Émeraude: La ceinture de Machopeur lui sert à maintenir sa puissance phénoménale sous contrôle. Par peur du danger, personne n'a jamais osé lui enlever.
Vert Feuille: Son corps est si puissant qu'il lui faut une ceinture de force pour équilibrer ses mouvements.
Perle/Platine/Y:Il peut soulever un camion d'une main. Il se sert de sa force pour aider dans les tâches physiques.
Et maintenant voici les extraits que j'ai choisis pour Mackogneur :
Jaune: Un seul de ses bras peut soulever une montagne. Rien ne résiste aux quatres bras en même temps.
Platine: Il peut renverser un train d'un simple coup de poing, mais il bute sur les tâches les plus délicates. (un train pèse entre
130 et 310 tonnes, (exemple d'un TER circulant en France)
Nous pouvons donc d'emblée remarquer que lorsque la ceinture de Machopeur maigris (la taille est approximativement divisée par deux), sa force herculéenne monte encore et il gagne deux nouveaux bras, chacun aussi puissants. Les Machopeurs et les Mackogneurs sont des pokémons aidants et serviables, ainsi leur pouvoir ne tombe pas du coté obscur (sauf quand possédé par un mauvais dresseur) et leur force ne s'abat donc pas en général sur la ville.
Or, comme le dit le pokédex, personne n'a jamais osé retirer la ceinture du pokémon, par peur (bon aussi parce qu'on veut pas que son caleçon tombe) mais que se passerait-il si la ceinture d'un machopeur se brisait ? Sa force dépasserait sûrement celle de n'importe quel autre pokémon (pour bouger une montagne normalement c'est les golems, et mackogneur le peut déjà).
Si machopeur venait a être privé de sa ceinture, que se passerait-il ? Le pokémon en résultant ; dont on ne connaît pas la forme, aurait une puissance
incommensurable mais serait aussi extrêmement
maladroit (« La ceinture de Machopeur lui sert à maintenir sa puissance phénoménale sous contrôle. Par peur du danger, personne n'a jamais osé lui enlever. »). Un pokémon d'une telle puissance serait totalement incontrôlable et pourrait causer d'énormes catastrophes.
Et ce pouvoir énorme ne serait-il pas assimilable a une méga-évolution, car si il s'agissait d'une ceinture normale, elle ne retiendrais pas la puissance, et pourrait brûler ou se déchirer lors de matchs pokémons (et on peut pas vraiment la changer). Ce pourrait-il donc qu'une méga-Gemme (mackognite ou un nom semblable) puisse encore amaigrir (donner l'épaisseur d'une ficelle) ou faire disparaître la ceinture d'un mackogneur (qui arriverait a se contrôler, car c'est en contrôlant sa force que sa ceinture s'amaigrit pour lui donner plus de force, le maximum qu'il puisse contrôler).
Cependant, comme la ceinture de machopeur n'est pas une ceinture classique, il se peut aussi qu'elle soit liée a son corps et qu'elle fasse partie intégrante de son système de survie (un machopeur priver de ceinture mourait).
Il est aussi possible que la ceinture de Machoopeur soit totalement indissociable de son corps.
encore un montage moche avec paint, désolé :'( Conclusion: Un machopeur privé de sa ceinture de force serait potentiellement le pokémon disposant de la plus grande force brute de l'univers pokémon. Une nouvelle forme de ce dernier pourrait exister s'il venait a être privé de sa ceinture.