| Framus Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [Help]Team - Sam 28 Fév - 12:03
Salut Skyh, j'arrive après les autres mais j'apporte quelques conseils supplémentaires ;)
Remarque générale : pour t'aider au mieux, il nous faut les natures ainsi que les EV de tes Mon.
Dardargnan : Pas jouable sans la méga, en tout cas pas sur console, malgré une SDef pas dégueu'. Si tu joues la Méga, tu dois obligatoirement jouer Abri, qui te permet de Méga évoluer tranquillement. En effet, Dardargnan ne gagnera pas les stats de vitesse de sa Méga le tour ou il évolue. Vu la vitesse d'un Dardargnan de base, difficile de le jouer sans... Ensuite Demi-Tour est obligatoire, tout comme Direct Toxik. Avec ça, tu frappes fort un paquet de Poké hormis les Aciers, Roche, etc. Là tu as donc le choix du 3ème move offensif : Sabotage ou Tunnelier. Dans le premier cas, ça te permet de faire des dégâts honorables tout en faisant tomber l'objet adverse (sur un switch adverse, les gens aiment pas rester devant Méga-D) ce qui te permet d'handicaper un Staller, genre virer l'Orbe Toxik d'un Scorvol *0*. Ou Alors, Tunnelier, qui te permet de ne pas être bloqué par Minotaupe, Magnézone, Heatran et compagnie.
Amphinobi : Là je ne suis pas d'accord avec ce qu'on a pu te dire. Certes il est Uber, mais si tu veux le jouer, change de set. Si il a été banni, c'est parce qu'il gagnait Détricanon et Balayette (Balayage ?) sous ROSA. Pourquoi sans priver ? Sans investissement en Atk, il one shot Azumarill sans Assault Vest, et lui fait plus de 80% s'il l'a. Ca semble dommage de s'en priver. Tu peux même le jouer en spiker offensif si tu veux placer plus d'Entry Hazard. Donc tant qu'à jouer un Uber, autant le jouer avec ce qui a fait qu'il a été ban : de très bons move physique.
Florges : Aromathérapie, Toxik, Voeu et Abri ? Nan. Pas possible. Une Provoc' et il ne servira plus à rien. Change Toxik ou Aromathérapie par Pouvoir Lunaire.
Pas grand chose à dire pour Steelix, je pense pas qu'il soit très utile ici, étant donné que Florges et Amphinobi se couvrent déjà pas mal niveau type.
Pour Lockpin, soit tu l'enlèves au profit de M-Dardargnan, soit tu fais l'inverse. :) Si tu décides de jouer M-Lockpin, à la place de Mitra-Poing/Clonage, j'aurais tendance à mettre Vampipoing ou Pied Voltige. Je suis sûr qu'il doit faire très mal avec Mitra-Poing, seulement vu le nombre de Poké qui ont des attaques comme Balles Graines, Boule Roc, Stalagtites ou encore des attaques comme Bourdon, Mégaphone, je trouve les subpuncher moins rentables. Donc j'aurais tendance à le jouer avec Vampipoing, Bluff, Poing-Glace, et en dernier move, Retour/Voeu Soin/Encore, selon les préférences.
De manière générale tu as une triple faiblesse au Combat, tes seuls résistances étant Florges et Dardargnan. Après, Amphinobi peut changer de type, donc on pourrait le retirer des faiblesses au Combat, mais un Mach Punch est si vite arrivé. :/
Pour que l'on puisse t'aider à fond, choisis une de deux méga et buildons autour. Ah, si tu veux équilibrer un peu l'équipe, virer Steelix pour prendre un bulky Vol me semble plus sage. Je sais que tu voulais qu'il place les PDR et phazer, mais il me paraît superflu. Surtout que l'important n'est pas de placer les PdR, mais de s'en débarasser. Dardargnan prendrait à fond à cause de Demi-Tour, et tu n'as pas de Spinner/Defoger, donc change Steelix pour un Defoger, comme Cizayox par exemple. je t'aurais bien dit d'utiliser Vaututrice en defoger, qui est en plus un très bon staller, mais ça te ferait une triple faiblesse Fée. Du coup j'aurais tendance à conseiller Nosféralto Evoluroc en defoger.
Que ce soit pour la faiblesse Fée ou Combat, c'est M-Lockpin et Amphi' qui empêche de builder pépouze. x)
Bref, donne nous les répartitions en EV, les natures, ainsi que la Méga que tu veux utiliser, ça nous permettra de mieux t'aider. ;) |