Pour commencer, j'ai pris 2 sweeper physiques que j'avais envie de tester:
Aligatueur est la pour se placer et faire de beaux trous dans l'équipe adverse, surtout avec son talent DW qui arrive bientot!
Aligatueur @Orbe Vie
Sheer Force(Torrent jusqu’à disponibilité) - Jovial
252 Atk 252 Vit 4 SpeD
-Cascade
-Séisme (A voir si une attaque combat profitant de SheerForce ne serait pas plus utile
-Poing Glace
-Danse Draco
Nidoking, possédant lui aussi SheerForce, est surtout vu en sweeper spécial avec l'orbe vie, j'en ai donc fait un scarf capable de surprendre l'adversaire
Nidoking @Mouchoir choix
Sheer Force - Jovial
252 Atk 252 Vit 4SpeD
-Direct Toxic
-Tunnelier
-Poing Eclair
-Coup Bas
Ensuite, j'ai eu besoin de deux sweeper spéciaux:
Shaymin m'a paru vraiment bon, malgré sa faiblesse glace partagée avec Nidoking: Un bon bulk et l'utilisation de Repos sans gros problème grâce à Medic Nature.
Shaymin @orbe vie
Medic Nature - Timide
252 SpeA 252 Vit 4 SpeD
-Fulmigraine
-Telluriforce
-Éclat Magique
-Repos
Mega Tortank possède lui aussi un bon bulk et peut spinner en cas de problèmes de entry hazards:
Mega Tortank@Tortankite
Méga Blaster - Modeste
252 PVs 252 SpeA 4 Vit
-Tour rapide
-Vibraqua
-Aurasphère
-Vibrobscur
Pour finir, il me fallait deux walls capables de bien encaisser, j'ai commencé par prendre Noctali, qui joue le rôle de mur spécial et de healer pour la team:
Noctali@restes
Synchro - Calme
252 PVs 252 SpeD 4 Vit
-Abri
-Vœu
-Glas de soin
-Tricherie
Ensuite, j'avais besoin d'un mur physique capable d'absorber les faiblesses sol et glace de la team, j'ai donc pris Archeodong, qui remplissait ces conditions, son seul défaut étant la grosse faiblesse à sabotage
Archédong@Restes
Lévitation - Malin
252 PVs 252 Def 4 Vit
-Piège de roc
-Toxic
-Tête de fer
-Séisme
Cette team à souvent du mal face à des teams basées sur le stall ou trop bulkies , c'est pour ça que j'aimerais l'améliorer histoire qu'elle soit utilisable sur console tout en restant UU