AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Les faux amis de la stratégie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 3 Empty - Dim 14 Fév - 9:42

Bonjour tous
Je viens parler d'un pokémon utilisé, à tort, pas trop de débutants et tenter de les dissuader de continuer

N'utilisez pas ça...:

Pourquoi ce set est-il mauvais ?

A première vue, on pourrait croire que ce pokémon est absolument génial. Un bulk vraiment titanesque, équivalent à celui d'un lugia, un accès à plénitude, une attaque de soin... bref un pokémon excellent en apparences. Mais il a beaucoup de défauts, que je vais lister si dessous

Tout d'abord, ce pokémon est d'une passivité sans nom, ce qui fait que n'importe quel wallbreaker se placera dessus.
Exemples:
Ce ne sont que des exemples, qui montrent que même sur du *2 et boosté, les dégâts sont presques ridicules. C'est de plus un aimant a utilisateurs de danse lames, comme aligatueur donc.

Le deuxième défaut est la concurrence qu'il a en Underused.
Beaucoup de pokémon feront le travail mieux que lui en tant que calm minder. Cette concurrence révèle de plus d'autres défauts, mais j'y reviendrais plus bas

Enfin, on peut noter que son type psy pur n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. Il n'apporte qu'une résistance au type combat et au type psy, sachant que les types combat ont possiblement sabotage et que les types psy les plus courants peuvent avoir ball'ombre

Utilisez plutôt ceci:
Pourquoi sont-ils meilleurs ?

Tous trois ont des avantages incontestables sur cresselia dans un set de calm minder de type psy.
Le premier avantage qu'ils partagent est une attaque spéciale allant de bonne (100 de base pour Roigada) à excellente (125 pour Symbios et Gardevoir), les rendant ainsi beaucoup moins passif.
Ensuite, chacun a des avantages a faire valoir sur cresselia.

Premièrement, Roigada a un type eau excellent, un talent génial (régé-force), lui permettant de venir placer des plénitudes plusieurs fois dans la partie sans être obligé de se soigner constamment. Niveau soin, il a accès à paresse, bien meilleur que rayon lune, dépendant du climat et avec un nombre de PPs plus faible. On peut noter enfin, ce qui va de paire avec son type eau, son accès à ébullition, qui lui permet de plus de brûler les pokémon tentant de venir se placer sur lui pour le dégager.

Symbios, quand à lui, se démarque également par son talent excellent qu'est garde magik, l'immunisant à toxic, feu follets, aux vampigraines, auxquels Cresselia est très faible. Lui aussi à accès a un moove de soin bien plus intéressant que rayon lune. Il peut également se targuer de toucher les aciers avec exploforce, qui avec la baie lampou peut en faire un excellent lure aux types ténèbres.

Gardevoir est quand à lui une alternative purement offensive à Cresselia, qui pourra se placer sur des menaces spéciales avec son bulk spécial correct et faire des dégâts vraiment excellents avec sa base attaque spéciale. Il possède de plus l'excellent type fée.

De base, Cresselia n'est pas vraiment mauvais en Underused. ll a une petite niche en tant que calm minder, même s'il est vraiment outclass, par tous les calm minder du tier (j'aurai pu citer suicune comme concurrent). Il peut également être joué comme support cancer avec cage élcair mais là il se fera outclass par porygon 2.
Le rôle pour lequel il s'avère être le plus intéressant est le support avec distortion et danse lune, pour supporter une équipe distortion, voire avec les murs lumière/protection également.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 3 Empty - Dim 14 Fév - 16:05

Je me permets une légère rectification par rapport à ce que Jedenn à dit ! :s

Slowking et Cresselia sont assez mauvais tous les deux au final donc le citer en meilleur exemple à jouer est pas tip top (son double type est meilleur offensivement mais carrément moins bon défensivement). Il tape plus fort, mais encaisse beaucoup beaucoup moins.

220 Atk Life Orb Sheer Force Feraligatr Crunch vs. 248 HP / 252+ Def Slowking: 205-244 (52.1 - 62%) -- 97.7% chance to 2HKO after Leftovers recovery

8 SpA Slowking Scald vs. 0 HP / 36 SpD Feraligatr: 48-57 (15.4 - 18.3%) -- possible 6HKO
8 SpA Slowking Psyshock vs. 0 HP / 0 Def Feraligatr: 87-103 (27.9 - 33.1%) -- guaranteed 4HKO

En gros contre SD Sub Fera (car Fera SD est presque tout le temps sub, il pert son match car ne peut se permettre de Scald sur un Sub).

Pareil pour Haxorus qui se joue Lum Berry et qui donc peut se placer dessus donc l'exemple de Slowking je suis pas fan :/ (comme Cresselia, les statuts l'emmerdent mais il a un move de soin plus viable c'est son seul réel avantage par rapport à Cresselia avec Régé-Force).

Pour Reuniclus R.A.S il est meilleur (sauf dans certaines HardStall / HeavyStall où on préférera le Bulk de Cresselia).

Pour Gardevoir même problème c'est pas du tout les mêmes Pokémon. L'un est un Staller CM l'autre un Offensive CM donc pas du tout le même rôle.
Cresselia doit se placer pour taper et encaisse en plus pendant ce temps.
Gardevoir elle se place que s'il y a une petit niche et ne peut se heal réellement.

Voila c'est pas grand chose, je voulais juste nuancer le propos de Jedenn-chou (parce que bon, sur le plan physique, en UU, on fait pas mieux que Cresselia, il y a presque rien sur le Physique qui arrive à l'OHKO).
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 3 Empty - Dim 14 Fév - 16:29

J'ai cité gardevoir pour rester dans l'idée d'un cm de type psy, plus pour une histoire de type qu'autre chose. Je l'ai dit j'aurai pu citer suicune mais je trouvais ça redondant avec reuniclus donc j'ai préféré élargir un peu le propos, en donnant une alternative offensive (qui n'est pas trop frail pour autant).

Slowking je l'ai mis car c'est mon coup de coeur du moment, j'ai joué ce poké et je l'adore vraiment. Il fait un taf exceptionnel en cm et rien que son accès à scald + régé force le rend super intéressant. Quand je l'ai pris j'étais pas convaincu du résultat mais il est vraiment super fun à jouer (en calm mind toujours). Après Aligatueur est plutôt gratuit à switch sur cress alors qu'il doit se méfier de switch sur slowking. C'est l'avantage de slowking je trouve, aka sa capacité à complètement bloquer le jeu. Un wallbreaker physique ne pourra pas venir dessus sans prendre le risque des 30% de chance de burn, du coup si le wallbreaker en question est la dernière chance de passer slowking, on ne peut pas l'amener dessus et il peut vraiment bloquer le jeu en empêchant le switch a coup de mindgames scald/pas scald.

Enfin, certes cresselia ne se fera pas ohko sur du physique (ou alors faut y aller), mais quand tu fais rien derrière c'est pas fou. Survivre a un Megahorn d'Hercross band pour lui faire 60% derrière (environ 90% à +1) c'est pas forcément super utile, dans la mesure ou même à 3% un wallbreaker peut servir contre une stall.

Voilà c'était ma nuance à la nuance de Moutemoute (on pourrait parler de nuance-ception)

[EDIT] Petit Edit pour signaler que je ne dis pas non plus que cress est mauvais, il a une niche. Si je l'ai mis là c'est notamment parce qu'il est utilisé trop souvent et à tort par les débutants. Bien utilisé, il pourra être vraiment bon, mais encore une fois c'est un pokémon surestimé par les débutants.
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: Les faux amis de la stratégieLes faux amis de la stratégie - Page 3 Empty -

Les faux amis de la stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3