La set du Swords Dancer est à mon avis peu viable ni dangereux si il est orienté sur une répartition de fast Threat, contrairement à sa Méga-Evolution, sa Speed Tier est beaucoup trop basse pour un Sweeper Physique en RU, il se fera donc revenge kill avec une facilité déconcertante si c'est une HO que vous affrontez (d'ailleurs j'aimerais bien savoir sur quoi il pourrait s'y placer), Ombre Portée, ne bénificiant pas du STAB est très peu puissant, et dispose d'une quelconque utilité uniquement contre Goupelin (qui a en plus beaucoup baissé en utilisation) et Braisillon, si et seulement si les PdR sont posés. Toutefois +2 Ombre Portée n'arrivera pas a kill Sulfura même si il à reçu les dégâts des Piège de Roc.
À mon avis il serait beaucoup plus sage de s'orienter sur un set de Bulky Swords Dance, mettant beaucoup plus en avant son bulk assez propre, et notamment contre les divers Stall et Bulky Offenses, armé cette fois-ci d'une Baie Prine qui vous évite d'être handicapé par Toxik. Pour le moveset, je propose déjà d'oublier totalement et définitivement Ombre Portée (et même sur tous les autres sets), et de mettre à la place Psykoud'boul, qui est je tiens à la rappeller l'unique avantage qu'a Gallame sur tous les autres Pokémon Combat du tier voir même du jeu entier, c'est le faite de ne pas se faire wall par les Pokémons Poison, en l'occurence Gaulet ou Nosféralto, et de pouvoir infliger d'énormes dégâts a la plupart des Fairy Walls (Cocotine, Granbull). De plus, il faudrait envisager à mettre Vampipoing sur Close Combat, ce dernier discréditant le bon bulk de Gallame, il ne doit être utilisé uniquement accompagné d'un objet choix. Ce serait tout aussi judicieux de mettre Poinglace en option, cela permettant de passer Scorplane plus facilement, et comme tu l'a dit cela apporte une couverture de type bien plus gigantesque.
Les Pokémons que je verrais bien dans cet Idéal pour battre sont Cobaltium, Viridium, Nosféralto, Gaulet, Cresselia, Roigada, Symbios ou encore Scorplane
- Set :
Gallame @ Baie Prine
Cap.spé : Coeur Noble
EVs : 164 PV / 252 Attaque / 92 Vitesse ->
Pour outspeed et OHKO 8 EV Vitesse Nosféralto.Nature : Rigide
- Danse-Lames
- Vampipoing
- Sabotage
- Psykoud'Boul
Analyse en cours de développement...