Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| [Console] Première team disto - Intermédiaire | |
| Auteur | Message |
---|
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: [Console] Première team disto - Intermédiaire - Mer 5 Sep - 0:38
C'est une team que je prévois de construire sur console à l'occasion du concours vidéo. J'utilise avant tout mes pokémons préférés, et essaye d'en faire une équipe cohérente. Je ne l'ai pas encore testé sur PO et j'aimerai avoir votre avis dans un premier temps. - Spoiler:
Gallame @ Orbe Vie Trait: Impassible EVs: 252 Atk / 252 Spd Rigide Nature (+Atk, -SAtk) - Provoc - Poinglace - Close Combat - Coupe Psyko Un lead qu'on ne voit pas souvent, et qui pourtant fait ses preuves. Bien sûr il Provoc tous les poseurs de pics/boosteur/relayeur. Impassible fait des Bluff adverses un atout. Ceinture force ne lui sert à rien, j'en fais un Life Orber qui dégage les leads courants. Poinglace contre les Vol/Plante/Sol, Close Combat contre les Normal/Roche/Tenebr, et Coupe Psyko contre les Combat/Poison. Roserade @ Boue Noir Trait: Médic Nature EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd Timide Nature (+Spd, -Atk) - Picots - Pics Toxik - Repos - Giga-sangsue Celui qui aurait pu être un lead s'essaye au rôle de soutien. En tant que poseur de pics il doit continuellement switcher. Dans ce cas Repos+Médic Nature est un bon moyen de revenir couramment sur le terrain. Tempeteverte n'est pas compatible avec Pics Toxik, on se contente donc d'un Giga-sangsue. Lugulabre @ Joyau Spectre Trait: Torche EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SAtk Discret Nature (+SAtk, -Spd) - Distorsion - Surchauffe - Ball'ombre - Souvenir Il couvre quasi toutes les faiblesses de Roserade, et empêche l'utilisation de Tour Rapide. Il sert avant tout à placer la Distorsion. Il peut taper fort avec Surchauffe et Ball'ombre+Joyau Spectre. Souvenir permet de switcher efficacement sur un pokémon qui profitera de la Distorsion. Lancargot @ Ceinture Force Trait: Essaim EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef Brave Nature (+Atk, -Spd) - Danse-lames - Contre - Plaie-croix - Tete De Fer Lancargot est le premier monstre sous la Distorsion, qui a son handicap au Feu canalisé par Lugulabre. Il peut placer un Danse-lames, puis taper très fort. La Ceinture Force devient dangereuse avec Essaim ou Contre. Tete De Fer couvre les Poison/Vol. Ossatueur @ Masse Os Trait: Tête de Roc EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef Brave Nature (+Atk, -Spd) - Damocles - Osmerang - Lame De Roc - Poing De Feu Deuxième monstre sous la Distorsion, il tape moins fort que Lancargot mais est plus facile à placer. Damocles devient mortel combiné à Tête de Roc. Osmerang est préféré à Seisme pour casser les clones. Lame De Roc et Poing De Feu couvrent un maximum de types. Hyporoi @ Restes Trait: Sniper EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd Modeste Nature (+SAtk, -Atk) - Puissance - Clonage - Surf - Dracochoc Enfin, un set atypique et indépendant des autres par sûreté, capable de renverser un match si je connais un imprévu. Plutôt que le jouer Dragon Dancer, je prends le risque de le jouer Critical. Je profite de ses résistances draconiennes pour durer derrière un Clone. Je lance Puissance. Avec 1/4 chance de faire un coup critique, plus qu'à croiser les doigts ! Il est idéal en complémentarité à mes Sweeper Physiques, et brise les défenses des Staller adverses.
Dernière édition par Bakura le Mar 27 Mai - 11:27, édité 4 fois |
| |
| Azelma Admin |
|
| Sujet: Re: [Console] Première team disto - Intermédiaire - Mer 5 Sep - 7:39
Ton Gallame scarf sur provoc je trouve ça un peu dangereux quant même ^^ Il me semble aussi qu'il apprend coupe psyko qui est plus précis que psykoud'boul.
Sinon pourquoi pas, même si mettre la disto pour 2 pokémons ça me parait un peu risqué. |
| |
| Kao Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: [Console] Première team disto - Intermédiaire - Mer 5 Sep - 9:12
Niveau type c'est bien équilibré. Par contre t'as quasi pas de move de support, toxik/feu follet/cage éclair je pense que ca pourait t'être utile ! |
| |
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: [Console] Première team disto - Intermédiaire - Jeu 6 Sep - 13:57
Voilà, j'ai revu mon équipe, merci pour vos conseils - Spoiler:
Gallame @ Orbe Vie Trait: Impassible EVs: 252 Atk / 252 Spd Jovial Nature (+Spd, -SAtk) - Provoc - Poinglace - Close Combat - Tranche-nuit Un lead qu'on ne voit pas souvent, et qui pourtant fait ses preuves. Bien sûr il Provoc tous les poseurs de pics/boosteur/relayeur. Impassible fait des Bluff adverses un atout. Ceinture force ne lui sert à rien, j'en fais un Life Orber qui dégage les leads courants. Poinglace contre les Vol/Plante/Sol, Close Combat contre les Normal/Roche/Tenebr, et Tranche-nuit contre les Psy/Spectr. Roserade @ Boue Noir Trait: Médic Nature EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd Timide Nature (+Spd, -Atk) - Picots - Pics Toxik - Repos - Giga-sangsue Celui qui aurait pu être un lead s'essaye au rôle de soutien. En tant que poseur de pics il doit continuellement switcher. Dans ce cas Repos+Médic Nature est un bon moyen de revenir couramment sur le terrain. Tempeteverte n'est pas compatible avec Pics Toxik, on se contente donc d'un Giga-sangsue. Lugulabre @ Joyau Spectre Trait: Torche EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SAtk Discret Nature (+SAtk, -Spd) - Distorsion - Surchauffe - Ball'ombre - Souvenir Il couvre quasi toutes les faiblesses de Roserade, et empêche l'utilisation de Tour Rapide. Il sert avant tout à placer la Distorsion. Il peut taper fort avec Surchauffe et Ball'ombre+Joyau Spectre. Souvenir permet de switcher efficacement sur un pokémon qui profitera de la Distorsion. Ossatueur @ Masse Os Trait: Tête de Roc EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef Brave Nature (+Atk, -Spd) - Damocles - Osmerang - Lame De Roc - Poing De Feu Monstre sous la Distorsion, il peut néanmoins très bien s'en passer, ayant une facilité de placement. Damocles devient mortel combiné à Tête de Roc. Osmerang est préféré à Seisme pour casser les clones. Lame De Roc et Poing De Feu couvrent un maximum de types. Togekiss @ Restes Trait: Sérénité EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef Calme Nature (+SDef, -Atk) - Lame D'air - Triplattaque - Glas De Soin - Voeu Togekiss soutient l'équipe avec un set de haxxer profitant de sa capacité spéciale Sérénité. Lame d'air a 60% de chances d'apeurer. Triplattaque a 40% de chances de paralyser, brûler ou geler. Glas De Soin dégage les probables Toxik, Voeu couplé au haxx le soigne, tout en supportant l'équipe. Sharpedo @ Joyau Ténèbre Trait: Turbo EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd Rigide Nature (+Atk, -SAtk) - Abri - Clonage - Cascade - Machouille Le gangster des mers joue au revenge killer avec sa géniale capacité spéciale Turbo. L'adversaire prévoyant un Abri, il se fait surprendre par un Clonage. Abri fait gagner un tour supplémentaire de Turbo. Cascade pour le stab Eau. Machouille avec le Joyau Ténèbre élimine un gêneur qui espérait se placer.
Dernière édition par Bakura le Jeu 6 Sep - 21:42, édité 1 fois |
| |
| Altasias Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: [Console] Première team disto - Intermédiaire - Jeu 6 Sep - 15:03
La team m'a l'air vraiment sympa à jouer et il y a une bonne synergie. Ne m'y connaissant pas trop au métagame, je vais me résigner à seulement t'indiquer certains légerq changement sur sharpedo. Je trouve le sharpedo bêbête. Déjà, pourquoi le jouer solo quand on peut rigide? Soit tu lui apprends laser glace pour passer scorvol surement et là, la nature solo est utile, sinon, go le jouer rigide. De plus, je ne suis pas un fan du sub. Un truc genre seisme ou croc givre peut t'offrir une meilleur couverture. Pour le reste, la team est bonne, rien à dire. Manque plus qu'à test. |
| |
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: [Console] Première team disto - Intermédiaire - Jeu 6 Sep - 15:38
Effectivement j'ai cliqué sur la mauvaise nature :x C'est Scorplane en UU, heureusement Scorvol est OU ^^ Le clonage est quand même bien utile sur Sharpedo, sinon il se prend facilement un statut, je l'ai déjà testé (sur un Sharpedo Rigide bien sûr *mortderire*). Effectivement Gros Givre ou Seisme peuvent être sympa, mais mon équipe a déjà une résistance de 0 et une autre de 0,5 à l'Electrik, et une résistance 0,5, une autre 0,5 et une 0,25 à Plante. Ce Sharpedo est là en fin de partie pour balayer les pokémons contre lesquels je ne pouvais rien faire, soient les Spectr (d'où Machouille, car Gallame peut se faire outspeed par la plupart d'entre eux), et c'est le seul de mon équipe à avoir un move Eau, donc j'en profite avec Cascade (sachant que Gallame a déjà Poinglace et Ossatueur Osmerang). C'est vrai que je ne précise pas tout mon raisonnement dans mon RMT, mais ça fait gros pavé sinon ^^' Enfin je vais quand même voir si Abri n'est pas obsolète du coup, et remplaçable par Seisme ou Crocs Givre ! Merci pour ton avis |
| |
| Ice` Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: [Console] Première team disto - Intermédiaire - Mar 11 Sep - 16:20
Y a juste un truc qui me dérangerais a jouer ça : les joyaux ... Utilisation unique, pouvant etre réduite a rien du tout si switch sur une resistance / immu relativement importante ... Pour ma part j'aurais d'avantage placé reste a lugu pouvant profiter de son type lui donnat pas mal de resistance immu et des EV hp (ainsi que ses défenses pas deg), et sharoedo avec life orber pour le transformer en boucher. Après au vue des autres objets, je crois deviner que tu joues avec la bêbête règle : un seul exemplaire d'objet ... ? Soit chacun ses kiffs disons ^^' ... (mais dans tous les cas je trouve qu'il y a d'autre objets plus interessant que tu n'utilise pas ... genre la ceinture pro / ceinture force (en anticipant les poses des spike, vue que tu ne spine pas), ou pourquoi pas herbeblanche sur lugu tout simplement pour pouvoir taper une deuxieme fois en cas de surchauffe...). Après sur sharpé je trouve que Abri + clonage c'est un peu réduire son impacte sur le match, avec 2 slot offensifs seulement ... sachant qu'il apprend de bonnes attaque comme cros givre et seisme a coté pour remplacer clonage.
|
| |
| Aurora Sky Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [Console] Première team disto - Intermédiaire - Mar 11 Sep - 16:52
Je suis d'accord avec ice pour sharpedo, abri lui suffira amplement. De plus, j'avais déjà fait l'expérience et sharpedo est pas facile à placer derrière son clone (surtout que ça ne fait que lui augmenter la vitesse, un ou deux suffisent bien à outspeed tout le monde hormis les attaques de prio, mais ça on peut rien y faire). Au final, autant utiliser une 3ème attaque et couvrir plus de types ^^ |
| |
| Romain Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: [Console] Première team disto - Intermédiaire - Mar 11 Sep - 17:52
Eh eh faut dire les Papas a Gallame et Roserade c'est me :sors: |
| |
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: [Console] Première team disto - Intermédiaire - Mer 2 Jan - 23:32
- Spoiler:
Horus (M) @ Orbe Vie Trait: Impassible EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd Jovial Nature (+Spd, -SAtk) - Provoc - Coupe Psycho - Close Combat - Lame De Roc Un lead qu'on ne voit pas souvent, et qui pourtant fait ses preuves. Bien sûr il Provoc tous les poseurs de pics/boosteur/relayeur. Impassible fait des Bluff adverses un atout. Ceinture force ne lui sert à rien, j'en fais un Life Orber qui dégage les leads courants. Poinglace contre les Vol/Plante/Sol, Close Combat contre les Normal/Roche/Tenebr, et Tranche-nuit contre les Psy/Spectr. Seth (M) @ Lunet.Choix Trait: Illusion EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd Modeste Nature (+SAtk, -Atk) - Exploforce - Vibrobscur - Lance-flamme - Noeud Herbe Il me faut assurer les arrières de Lugulabre si je veux que ma Distorsion soit un succès. Le renard malicieux est parfait pour ça, de par sa capacité spéciale et ses résistances complétant les faiblesses du spectre. Avec une SAtk énorme, l'adversaire regrettera de s'être laissé piéger. Exploforce se débarrasse des types Normal, Vibrobscur des Spectr et Tenebr, Lance-flamme des Insect, Noeud Herbe des Eau et Sol. Voilà comment balayer toutes les menaces. Isis (F) @ Boue Noir Trait: Médic Nature EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd Timide Nature (+Spd, -Atk) - Aromatherapi - Pics Toxik - Repos - Tempeteverte Celui qui aurait pu être un lead s'essaye au rôle de soutien. En tant que poseur de pics il doit continuellement switcher. Dans ce cas Repos+Médic Nature est un bon moyen de revenir couramment sur le terrain. Tempeteverte redevenant compatible avec Pics Toxik, est la cerise sur le gâteau pour ce rôle de switch. Nout @ Ceinture Force Trait: Lévitation EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd Timide Nature (+Spd, -Atk) - Lévikinésie - Blizzard - Fatal-foudre - Balance Motisma-Glace useless ? C'est le sous-estimer ! Lévikinésie vous assure une précision de 100%, soit l'adversaire va se douter d'un truc et être assez sage pour switcher quitte à se prendre les pics, soit il est mort. Car alors vous déchaînez les éléments célestes, Blizzard et Fatal-foudre stabbés assurent l'OHKO. Et tant qu'à faire, profitons de ses HP catastrophiques pour se ressourcer avec Balance, tout en faisant très mal à l'adversaire, surtout si la Ceinture Force s'est activée. Osiris (M) @ Masse Os Trait: Armurebaston EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef Brave Nature (+Atk, -Spd) - Vengeance - Osmerang - Lame De Roc - Poing De Feu Monstre sous la Distorsion, il peut néanmoins très bien s'en passer, ayant une facilité de placement. Je boude Tête de Roc et opte pour Armurebaston par sûreté, car après tout c'est la pièce de voute de mon équipe. De ce fait, je remplace Damocles par Vengeance, qui gagne terriblement en puissance, surtout si Lugulabre utilise Souvenir. Osmerang est préféré à Seisme pour casser les clones. Lame De Roc et Poing De Feu couvrent un maximum de types. Amon (M) @ Restes Trait: Torche EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SAtk Discret Nature (+SAtk, -Spd) - Distorsion - Surchauffe - Ball'ombre - Souvenir Il couvre quasi toutes les faiblesses de Roserade, de Motisma-Glace, et empêche l'utilisation de Tour Rapide. Il sert avant tout à placer la Distorsion. Il peut taper fort avec Surchauffe et Ball'ombre stabbés. Souvenir permet de switcher efficacement en baissant l'Atk et la SAtk adverse. Ainsi, il relaye la Distorsion à Ossatueur, revenant du monde des morts avec une soif de vengeance.
Voilà l'édit de mon équipe, où je n'ai plus que deux petites faiblesses: Eau et Vol. Je l'ai inventé il y a quelques mois (vu que mon Sharpedo n'a pas eu le Turbo de sa mère) et l'ai un peu oublié, il doit donc y avoir des trucs à arranger. Le seul problème de cette équipe est que je ne peux pas vraiment la faire sur ma version Noire: Balance de Motisma, Lame De Roc et Poing De Feu de Ossatueur s'apprennent uniquement par tuteur 3G. Et pour avoir des pokémon avec ces moves, c'est pas gagné ! Merci pour ton conseil Ice, je ne joue pas vraiment avec l'Item Clause, mais je préfère juste varier mes objets, question de style
Dernière édition par Bakura le Jeu 3 Jan - 11:15, édité 1 fois |
| |
| Aurora Sky Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [Console] Première team disto - Intermédiaire - Jeu 3 Jan - 2:40
Je ne sais pas si tu as Noir ou Blanc 2 mais dans ce cas-là l'équipe est réalisable. Lame de Roc se trouve apparemment être une CT, la CT 71 présente en 5G. Quant à balance, et poing de feu, parmi les nombreux move tutors du jeu, celui de port Yoneuve peut t'apprendre poing de feu contre des tessons rouges, celui de Papeloa peut t'apprendre balance contre des tessons jaunes. Au pire si tu n'as que noir ou blanc, tu peux éventuellement demander à quelqu'un qui a la version 2 de le faire pour toi. |
| |
| Kishin Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [Console] Première team disto - Intermédiaire - Jeu 3 Jan - 10:50
Sympa les team sur console, ça demande pas mal de travail en plus, c'est mieux que PO ou on a aucune fierté de notre team ! Si j'avais une connexion pour ma DS j'aurais bien fait une partie contre toi.. |
| |
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: [Console] Première team disto - Intermédiaire - Jeu 3 Jan - 11:23
Ah c'est génial dans ce cas ! Le seul problème est que ma wifi ne marche pas, donc pour l'instant je ne peux peux faire ni échanges ni combats. Mais oui je me dis que le but final d'une équipe est qu'on la joue sur console, de leur donner des supers surnoms de la mythologie égyptienne 8) Je me suis rappelé que la Baie Sailak (je m'étais gouré avec Pitaye en plus !) ne s'active qu'à 1/4 HP. Dans ce cas je préfère la Ceinture Force. |
| | | Sujet: Re: [Console] Première team disto - Intermédiaire -
|
| | | [Console] Première team disto - Intermédiaire | |
|