AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




 

 [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Or
Six 
Membre Or 
Six

Messages : 86

MessageSujet: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  Empty - Mar 4 Sep - 19:16

Bonjour à vous, NUdistes.

Ossatueur étant mon Pokémon préféré, il a toujours attisé ma curiosité, après des recherches sur lui et sa pré-évolution j'ai trouvé des choses assez insolites !

Préparez vous à changer votre façon de voir Kangourex et Osselait… Laissez moi vous expliquer si vous ignorez son origine!  
[Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  115
Pour commencer vous voyez ce Kangourex ? Adorable n'est-pas ? Rien est plus beau et plus fort que l'amour et l'instinct maternel, cependant rien ne vous choque ?

Moi si, ce Pokémon nait forcément avec un bébé dans sa poche, je suis tolérant mais la il remet un peu en cause les définitions d'oviparité et de viviparité… Deux Pokémon en une éclosion normale ! Productif hein ? Sauf que ce Pokémon n'a rien de normal…

Kangourex n'avait pas été imaginé par les équipes de Nintendo comme étant un Pokémon de base, mais comme une évolution. Au départ, Kangourex était l'évolution finale d'un Pokémon ressemblant étrangement à … Osselait! Malheureusement pour nous, les concepteurs du jeu ont changé cette chaine d'évolution pour la remplacer par celle que l'on connait aujourd'hui, c'est à dire Osselait évolue en Ossatueur, et Kangourex est un Pokémon unique. Nintendo a donc séparé cette belle famille mais un mystère subsiste …
Pourquoi le bébé de Kangourex ressemble étrangement à Osselait sans son Crâne et son os ?!

[Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  695145imageosselaitkangoure2


Mmmmh, c'est là qu'une théorie d'un Pokéfan m'a tapé a l’œil ! Osselait et Kangoureux étaient sensés être de la même espèce.

[Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  885322imageosselaitkangourex


Il y a aussi l'étrange description d'Osselait :

Blanc : Il pleure en pensant à sa mère disparue, et ses larmes résonnent dans son crâne creux.
Noir : Il pleure en pensant à sa mère disparue, et ses larmes résonnent dans son crâne creux.
Soul Silver : S'il est triste et seul, le crâne qu'il porte se met à bouger. Il émet alors un son plaintif.
Heart Gold : S'il est triste et seul, le crâne qu'il porte se met à bouger. Il émet alors un son plaintif.
Platine : Il pleure en pensant à sa mère disparue, et ses larmes résonnent dans son crâne creux.
Perle : Il pleure en pensant à sa mère disparue, et ses larmes résonnent dans son crâne creux.
Diamant : Il pleure en pensant à sa mère disparue, et ses larmes résonnent dans son crâne creux.

Sa mère semble être un facteur important de sa personnalité et de son histoire. Oui, car c'est en lien avec le mystère de Lavanville  :

Citation :
Dans Pokémon Rouge et Bleu, vous devez résoudre le donjon de la Tour de Lavanville. Pour rappel la Team Rocket a tué la maman de Osselait, et vous devez apaiser l'âme du Pokémon mort en le défiant au combat tout en haut de la Tour : Un Ossatueur apparait grâce au Scope Sylphe et vous l'affrontez tout simplement.

Et bien à la base l'histoire était ainsi : Kangourex ayant été tué par la Team Rocket, (faisant au passage de la Team Rocket, la Team la plus Badass de toute l'histoire du jeu vidéo, car aucune autre n'a commis de véritables crimes) Osselait récupère du cadavre de sa mère, l'Os et le Crâne. Ces détails très glauque fait déjà penser à un bon scénario d'horreur, par exemple dans Massacre à la Tronçonneuse, le méchant bucheron a des bouts de cadavres en guise de visage, ou même dans Resident Evil, Lisa n'est apaisée que lorsqu'elle retrouve le crâne et les os de sa mère…

Et bien dans Pokémon c'était la même chose, un bébé Kangourex, traumatisé par la mort de sa mère, récupère ses ossement et se bat avec contre une organisation qui finira par malheureusement le tuer lui aussi. Tous ces détails ont été gommés car cette partie du scénario aurait été trop dure à encaisser par les joueurs ciblés par la firme. Résultat : une foule d'incohérences :
- La maman d'Osselait est devenue un Ossatueur.
- Bébé Kangourex, c'est à dire la pré-évo de Osselait existe dans la poche dans Kangourex, dès la naissance de Kangourex.
- La "famille" Kangourex a été séparée pour qu'aucun lien ne soit possible.
- Et au final, bébé Osselait/Kangourex, a été supprimé de la liste des Pokémon, devenant un Pokémon sans numéro… Un Pokémon au numéro absent "Missing number" … Missing n°… Missingno

Oui… Osselait est le bébé d'un Kangourex mort, qui pour sa survie, s’équipe du crâne et d'un os de sa défunte mère pour pouvoir se défendre seul, sans la bienveillance de celle-ci. Cette touchante histoire a fait d'Osselait et d'Ossatueur mes Pokémons préférés !

Pour finir voilà une petite BD de la naissance d'un Osselait désemparé !

Spoiler:


Dernière édition par Six le Mer 5 Sep - 13:05, édité 1 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  Empty - Mar 4 Sep - 19:28

Ossatueur est un de mes pokémons préférés pour la même raison. Je peste juste contre Noir et Blanc où le sprite de dos de Ossatueur est le seul à être raté...
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  Empty - Mar 4 Sep - 19:30

Super instructif est vraiment bien fait ton article avec les shémas et tout.
J'ai appris plein de choses. Comme quoi pokémon c'est presque philosophique parfois !
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  Empty - Mar 4 Sep - 19:30

C'est marrant parce que j'ai vu cette BD y a quelques jours je sais plus où (9gag ou facebook) : tout s'explique désormais ^^
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  Empty - Mar 4 Sep - 19:32

Très bel article !
Merci d'avoir éclairci avec classe une page sombre de la poké histoire :)

Je compte sur toi pour nous faire Lavanville :p
Membre Or
Six 
Membre Or 
Six

Messages : 86

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  Empty - Mar 4 Sep - 19:40

Tu peux compter sur moi ! Je suis d'accord avec toi Baku, ils ont un peu foiré....
Membre Argent
PikaMew 
Membre Argent 
PikaMew

Messages : 60
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  Empty - Mar 4 Sep - 22:29

C'est une théorie très intéressante qui me plait et que j'approuverais...
Six a écrit:
[Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  16
Cependant, cette arbre d'évolution me pose un gros problème (suis-je le seul à l'avoir remarqué ?).

En effet, non seulement le fait de pouvoir tenir un objet à un Pokémon n'était pas possible à l'époque de la 1G (génération dont fait partie Osselait, Ossatueur et Kangourex) mais en plus le quota de bonheur était complètement absent jusqu'à l'arrivée de Pokémon Jaune où même à cette époque cela ne s'appliquait qu'à Pikachu. (Il faudra attendre la génération suivante pour que le système de bonheur s'applique à tous les Pokémon.)

Cela voudrait dire qu'en retirant le bébé Kangourex, le crâne et la variante mâle de Kangourex il auraient par la même occasion enlevé le système de bonheur et d'objets ? Pourquoi ?

Malgré ça, je maintiens que cette histoire est intéressante et vraiment géniale malgré sa tristesse. [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  2981382511
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  Empty - Mar 4 Sep - 22:59

Je n'approuve pas ce système d'évolution.
Pour moi Bébé Kangourex évolue en Kangourex normalement (niveau 28 ?).
Osselait est un pokémon évènementiel, un peu comme un légendaire, qu'on ne peut obtenir ou du moins voir qu'à Lavanville. De même pour Ossatueur.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  Empty - Mer 5 Sep - 5:32

Si je me souviens bien, à l'époque Nintendo avait prévu d'inclure Kangourex dans l'histoire de famille de Ossatueur en faisant de l'arbre évolutif Kangourex le dernier pilier.

Mais l'histoire avait été jugée trop gore pour un jeu visé pour les enfants et à été abandonnée, je sais pas si c'est quelqu'un qui s'y connait bien qui m'a dit ça.

Enfin bref, super bien représenté l'histoire du mêmes pokémons, je ferais bien la même chose pour l'histoire du dobbelganger de melodelfe :p
Membre Or
Six 
Membre Or 
Six

Messages : 86

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  Empty - Mer 5 Sep - 9:24

Spoiler:


Ca reste qu'une théorie, il est vrai que ses points sont contradictoires, je pense que sa théorie est juste la pour montrer approximativement la dérive de l'évolution de bébé kangourex.
Membre Emeraude
nutty. 
Membre Emeraude 
nutty.

Messages : 467
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  Empty - Mer 5 Sep - 16:38

j'avais du mal aussi avec kangourex et osselait mais je n'avais jamais vraiment fait le rapprochement! c'est très plausible en tout cas, dommage qu'ils aient abandonné ça ... osselait a tout d'un pokemon qui pourrait être "rare" et donc avoir sa petite histoire, même si elle est un peu glauque ^^
Membre Emeraude
Hashmall 
Membre Emeraude 
Hashmall

Messages : 497

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  Empty - Dim 9 Sep - 8:39

Cela pourrait etre possible si tu regarde bien Flagadoss ne peut apparaître que si un Kokyas mord la queue d'un Ramoloss.
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  Empty - Lun 10 Sep - 8:10

Eeeuuhh? Perso je comprends pas pourquoi tu parle de Flagadoss Hash...
Membre Emeraude
nutty. 
Membre Emeraude 
nutty.

Messages : 467
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  Empty - Lun 10 Sep - 12:34

beh pour le style d'évolution
Membre Emeraude
Hashmall 
Membre Emeraude 
Hashmall

Messages : 497

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  Empty - Lun 10 Sep - 18:27

nutty. a écrit:
beh pour le style d'évolution

Faut tous leur dire aux jeunes

P.s je viens d'y penser comment tu veux qu'un bébé kangourex le 1er de la génération évolue en osselait car si les osselait existe pas leur crane non plus ?
Membre Emeraude
nutty. 
Membre Emeraude 
nutty.

Messages : 467
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  Empty - Lun 10 Sep - 20:21

mais les osselait existent (a) et le crane viens de la maman du bébé kangourex, enfin si j'ai bien compris la question x)
Membre Emeraude
Hashmall 
Membre Emeraude 
Hashmall

Messages : 497

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  Empty - Sam 29 Sep - 9:08

A ouéé okay .. xd
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  Empty - Dim 14 Oct - 2:21

J'ai continué un peu les recherches sur ce lien Osselait/Kangourex...
Tout d'abord au niveau des noms.
Osselait/Cubone/Karakara: "lait" ou "cub" (petit d'un animal en anglais) suggèrent un aspect infantile. Kara kara est une onomatopée japonaise traduisant un craquellement, une fissure, quelque chose qui se détache et de douleureux.
Ossatueur/Marowak/Garagara: "tueur", "wack" (blesser en anglais), des mots très agressifs, vengeurs. Gara gara (privation en japonais) fait référence à la séparation avec son fils/sa mère.
Kangourex/Kangashkan/Garura: "rex", "khan", "garura", en bref, un dirigeant. Une notion déjà plus floue, plus généraliste et facile à attribuer à un pokémon. Sa ressemblance avec Garagara a-t-il aider au choix ? Là ce n'est que de la spéculation, il faudrait connaître le japonais pour l'affirmer.
Très bien, rien de bien nouveau, le pokédex nous apprend déjà que Osselait et Ossatueur ont perdu leur mère à la naissance, ça ne fait pas de rapprochement avec Kangourex. Mais justement, le pokédex ne fait que ça, faire référence à sa mère perdue... Comme si ce pokémon n'existait que pour ça, comme si cet évènement tragique est sa raison d'être. Osselait/Ossatueur n'auraient pas vu le jour sans l'histoire de Lavanville ? Etrangement, le contraire ne marche pas: on n'entend jamais parlé d'Ossatueur en tant que mère séparée de son petit par la mort. Pourtant dans le jeu officiel, c'est bien Ossatueur qui apparaît dans la tour de Lavanville en tant que mère défunte du bébé Osselait. En opérant aux changements dans l'histoire, les scénaristes auraient omis d'en parler dans le pokédex ?
Ensuite au niveau physique, Ossatueur est plus chétif, il n'a pas la carrure de Kangourex, peut-être parce qu'il n'a pas évolué dans des conditions favorable en tant qu'orphelin. S'il est particulièrement dangereux, c'est parce qu'il est vicieux et agressif, comportement qu'il développe suite à la mort de sa mère. Là encore aucune mention de vengeance maternelle. Si le crâne qu'il porte sur sa tête vient de sa mère, ou le spectre de Lavanville a-t-il trouvé le sien ? Ossatueur est donc vue comme un orphelin, et non comme le spectre d'une mère. C'est Kangourex qui devait jouer le rôle de l'esprit de la mère au départ !
Finissons sur une comparaison.
Cri d'Osselait: http://www.pokepedia.fr/images/2/20/Cri_4_d_104.ogg
Cri d'Ossatueur: http://www.pokepedia.fr/images/0/06/Cri_4_d_105.ogg
Cri de Kangourex: http://www.pokepedia.fr/images/f/f4/Cri_4_d_115.ogg
Le cri a été retravaillé, mais reste le même, en sonnant plus triste, comme un soupir, pour Osselait et Ossatueur.
Le même phénomène apparaît entre Ectoplasma et Melodelfe.
Toutefois dans la première génération, il n'y a que 37 types de cris strictement différents, donc ne vendons pas la peau de mémé avant de l'avoir tué. Par contre les empreintes correspondent, de même que le vert foncé comme couleur chromatique ! Reste à comparer les attaques apprises par chacun...
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  Empty - Dim 6 Jan - 20:27

Tiens je viens de penser à une drôle de coincidence !
Kangourex est un kangourou, ça va de soit.
Ossatueur quand à lui est un chasseur muni d'un boomerang:
Citation :
il peut aussi lancer son os comme un boomerang
Ça se concrétise par son attaque signature: Osmerang
Ces deux éléments sont typiques de l'Australie, donc là encore se rejoignent...
Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 
mad dog

Messages : 781
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  Empty - Jeu 18 Juil - 23:20

J'ai toujours cru que ce n'était qu'une rumeur mais en tout cas le côté glauque donne tout le charme à cette histoire^^ il y a également un vieux argument qui rapprocher ces pokémons: dans pokémon or/argent dans la grotte au nord de Lavanville, Kangourex et osselait résident à deux dans cette endroit :o
Membre Platine
Pathéa 
Membre Platine 
Pathéa

Messages : 1095
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  Empty - Ven 19 Juil - 0:00

Je n'avais jamais vu l'histoire d'Osselait de cette manière... Malgré le côté glauque, ça aurait fait d'Osselait et Kangourex des persos super sympa bien plus intéressant ! Et en plus, ça aurait pu donner naissance à un super film bien triste !
Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 
mad dog

Messages : 781
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  Empty - Ven 19 Juil - 0:12

Mais pokémon est une série pour les enfants donc pour mettre quelque chose d'aussi glauque c'est pas terrible mais j'avoue que ça aurait fait une histoire intéressante ^^
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  Empty - Ven 19 Juil - 9:05

C'est pour ça qu'ils ne font qu'évoquer certaines tragédies, laissant quelques indices, sans expliciter tout ça. C'est le cas de Kyurem qui rappelle le 11 septembre par exemple.
Après il faut savoir ne pas partir dans des délires et toujours partir d'indices. C'est là la différence entre Pokéscience et Fanfiction [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  4116098766
Membre Platine
Pathéa 
Membre Platine 
Pathéa

Messages : 1095
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  Empty - Ven 19 Juil - 11:47

Kyurem et le 11 septembre ? Ils auraient osé un truc pareil ? Tu nous en dis plus dans un autre sujet ? :D
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  Empty - Ven 19 Juil - 11:58

Dark Cartoon a écrit:
finissons avec la référence qui a marqué, se trouve dans la zone d'unys qui représente New-york, qui dit new-york dit plusieurs choses mais voici celle qui interesse ici :
Spoiler:
Oui, ce qu'il faut regarder c'est les 2 tours, qui dans le jeu ont été détruites par "un astéroïde, un objet violent venant du ciel"
Enfin dernier élément troublant c'est que kyurem qui a été amené par un second météore près de ce monument : Kyurem possède officiellement 9 pieds et 11 doigts
Et mon premier projet d'article de Pokéscience portait justement sur la map-monde Pokémon, et ses références à certains de nos paysages. J'vais ptet commencer à le rédiger du coup :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  Empty -

[Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ?
» [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve
» [Théorie] Le lien entre Qulbutoke et sa queue
» [Théorie] La ressemblance entre Feunard et Arcanin.
» [Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok

 :: Pokéworld :: Pokéscience-