AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




 

 [Avis] Ma 1ère Rain Team NU


AuteurMessage
Membre Bleu
Nat' 7.0 
Membre Bleu 

Messages : 31
Age : 27

MessageSujet: [Avis] Ma 1ère Rain Team NU[Avis] Ma 1ère Rain Team NU Empty - Mar 3 Fév - 14:23

Bonjour à tous !

Je viens vous présenter ma première Rain team NU , je suis vraiment débutant en NU donc je ne connais que les bases alors ma team laisse peut-être à désirer ...

C'est donc une hyper offense parce que j'ai un peu de mal avec le stall et j'aime bien que les matchs se passent rapidement .

Donc elle est composée de :

Cheniselle Acier @ Restes
Talent : Envelocape
Evs : 252 Pv / 252 Def. / 4 Def Spe.
Nature : Assuré
- Piège de Roc
- Toxic
- Abri
- Harcèlement

Mon lead poseur de Pdr , je les pose et après j'essaie de trap avec le Toxic stall + Harcèlement . J'ai pris Cheniselle parce qu'il se couple parfaitement à la rain team , sa seule faiblesse au feu est comblée par la rain et par mes types eau .

Tarpaud @ Roche Humide
Talent : Crachin ( Sérieux ? )
Evs : 252 Pv / 4 Def. / 252 Def. Spe.
Nature : Calme
- Ébullition
- Laser Glace
- Toxic
- Encore

Mon Rain inducer , très classique . Ebullition pour le Stab + la pluie et éventuellement la burn ( 3o % pour le jeu , bizarrement c'est pas les même 3o% que chez moi )  , Laser glace pour la couverture de type , Toxic pour éviter de se faire stall et Encore parce que c'est marrant de bloquer des pokemons sur leurs attaques de boost ou de statut .


Ludicolo @ Orbe Vie
Talent : Glissade
Evs : 4 Pv / 252 Atk. Spe. / 252 Spe.
Nature : Modeste
- Danse Pluie
- Ebullition
- Giga-Sangsue
- Laser-Glace

Mon 1er sweeper spé qui peut éventuellement servir aussi de rain inducer en cas de mort de Tarpaud , Ebullition ( parce que Hydrocanon c'est plus 2o % que 8o chez moi ) et pour encore burn si possible , et comme j'ai une hyper offense si je peux burn c'est un atout , et avec Giga-drain pour le stab et pour le duo Giga-drain Life orbe , puis Laser glace pour une plus grande couverture de type .

Iguolta @ Orbe Vie
Talent : Peau Sèche
Evs : 4 Pv / 252 Atk. Spe. / 252 Spe.
Nature : Modeste
- Fatal-Foudre
- Surf
- Nœud Herbe
- Mégaphone

Mon second sweeper spé il tape très fort avec ses deux stabs Fatal-Foudre ( 1oo % prec. sous rain ) et Mégaphone , Surf pour le bonus de la pluie et Noeud Herbe pour la couverture de type . Le duo Peau Sèche + Life orbe est juste nickel , c'est 3o % de puissance en plus gratos et puis le type électrique d'Iguolta pour venir sur une éventuelle attaque électrique sur Tarpaud .

Polagriffe @ Ceinture Pro
Talent : Glissade
Evs : 4 Pv / 252 Atk / 252 Spe.
Nature : Jovial
- Chute Glace
- Aqua-Jet
- Lame de Roc
- Surpuissance

Mon premier sweeper physique , un poké que je vois pas beaucoup à cause de sa vitesse nulle ( 5o Bs ) mais sous la rain avec la ceinture pro il est très bon . Chute Glace pour le Stab Glace qui est super , Aqua-Jet pour la prio et le boost sous la rain , Lame de Roc et Surpuissance qui font le café niveau puissance et couverture de type . Je préfère le jouer ceinture pro que Bander parce que vu la couverture de type qu'il a , ça serait dommage de se bloquer sur une seule attaque .

Elékable @ Ceinture Pro
Talent : Motorisé
Evs : 4 Pv / 252 Atk / 252 Spe.
Nature : Rigide
- Eclair Fou
- Poing-Glace
- Séisme
- Coup-Croix

Mon second sweeper Physique , je l'ai choisi parce qu'il forme un super trio avec Cheniselle et Tarpaud ils se complètent superbement . Pour les attaques c'est simple , Eclair fou pour le Stab , Poing-Glace , Séisme et Coup-Croix qui offrent une magnifique couverture de type et la Ceinture Pro qui va bien avec .

Voilà la team , bon je pense qu'elle a rien de très originale mais je voulais vous la montrer , en espérant qu'il y ait pas trop de choses à changer dedans comme je suis (très très très ... ) loin d'être un expert en NU , surtout sur le métagame actuel alors tous vos conseil seront les bienvenus !
Enjoy ! :D
Membre Argent
Leile 
Membre Argent 
Leile

Messages : 60
Age : 26

MessageSujet: Re: [Avis] Ma 1ère Rain Team NU[Avis] Ma 1ère Rain Team NU Empty - Mar 3 Fév - 14:45

Le soucis, c'est que sur console, tu n'as pas le droit de sortir plusieurs fois le même objet.
Tu as également une triple faiblesse au sol (aie Séisme) à compenser. Sinon, je pense qu'un petit hurlement/cyclone/draco queue caché pourrait être intéressant, pour dégager un staller résistant ou un placé et profiter des PdR au même coup.
Membre Bleu
Nat' 7.0 
Membre Bleu 

Messages : 31
Age : 27

MessageSujet: Re: [Avis] Ma 1ère Rain Team NU[Avis] Ma 1ère Rain Team NU Empty - Mar 3 Fév - 15:12

Oui t'as raison , le souci c'est que sur console du coup je joue contre des inconnus qui jouent aussi NU parce qu'en mode Rang c'est du OU Pur voire Uber ( Beaucoup de Mega Gengar ou Mawile ou Kangourex qui me détruisent ( je parle en connaissance de cause lol ) . Et du coup si je veux la jouer en Rang comme c'est du 3v3 Tarpaud est pas génial comme il prend la place d'un sweeper .

Après pour changer les objets je peux tenter Ludicolo Specks comme sa couverture de type est pas aussi importante des trois autres sweepers , et Polagriffe Ceinture Force comme le type glace est pas exceptionnel défensivement et c'est comme Méga-Alakazam 2 Attaques c'est plus profitable qu'une seule . Je peux essayer ça .

Après il faut que je trouve un gicleur de staller et qui résiste au type Sol .
Membre Argent
Leile 
Membre Argent 
Leile

Messages : 60
Age : 26

MessageSujet: Re: [Avis] Ma 1ère Rain Team NU[Avis] Ma 1ère Rain Team NU Empty - Mar 3 Fév - 17:55

En bon staller dans les rains, tu as
Aquali, Assuré ou Calme
@ Restes
Talent: Hydratation
Repos
Ebullition
Hurlement/Clonage
Laser Glace/Toxic/Acidarmure.
Il est mais d'un énervant sous la pluie, car Hydratation le réveille à la fin du tour. ;)
Membre Bleu
Nat' 7.0 
Membre Bleu 

Messages : 31
Age : 27

MessageSujet: Re: [Avis] Ma 1ère Rain Team NU[Avis] Ma 1ère Rain Team NU Empty - Mar 3 Fév - 18:00

Ah je croyais qu'Aquali était Ru bin écoute je vais tester ce que ça donne et je te dis ça .

Je vais tester le set avec Hurlement et Toxic .

Merci ! :D
Membre Vert
Majora 
Membre Vert 
Majora

Messages : 9

MessageSujet: Re: [Avis] Ma 1ère Rain Team NU[Avis] Ma 1ère Rain Team NU Empty - Mar 3 Fév - 18:25

Aquali est UU malheureusement...
Mais dans le même rôle en NU, il y a Barbicha qui est pas mal.
Membre Argent
Leile 
Membre Argent 
Leile

Messages : 60
Age : 26

MessageSujet: Re: [Avis] Ma 1ère Rain Team NU[Avis] Ma 1ère Rain Team NU Empty - Mar 3 Fév - 18:40

Arf', j'avais mal lu sorry. Je vais voir ce que je trouve sinon.
Membre Bleu
Nat' 7.0 
Membre Bleu 

Messages : 31
Age : 27

MessageSujet: Re: [Avis] Ma 1ère Rain Team NU[Avis] Ma 1ère Rain Team NU Empty - Mar 3 Fév - 19:10

Pas de souci lol .

Je pensais bien qu'Aquali était pas NU , après en staller physique j'ai déjà Cheniselle Acier qui forme un trio avec la pluie , Tarpaud et Elekable Motorisé donc je vais essayer de chercher plutôt un staller Spé qui marche bien sous la pluie .

Je viens de trouver :

Colimucus @ Evoluroc
Nature : Calme
Talent : Hydratation
EV : 252 PV - 252 SpD - 4 Def

- Repos
- Acidarmure
- Dracochoc
- Toxik

Il faut voir ce que ça donne , après si vous avez de meilleures idées je suis preneur !
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [Avis] Ma 1ère Rain Team NU[Avis] Ma 1ère Rain Team NU Empty - Ven 13 Fév - 22:31

alors dans ta team aquatique Nu
il te faudrait je pense ecremeuh herbivore qui est un staller enorme et qui a glas de soin entre autre
et qui peut paralyser avec plaquage et surtout attirer les attaques plantes qui vont te faire du mal

sinon ossatueur paratonnere qui peut meme poser les pdr
et a la place d'elekable je mettrais pikachu paratonnerre 

apres lanturn absorbvolt qui est aussi nu peut etre tres bon et je crois a acces a ebullition qui peut bruler ^^ 

poissoroy paratonnerre avec une hate devient aussi menacant mais faut lui mettre 252 pv

armaldo aussi est tres dangereux avec son talent glissade et a seisme +eboulement 

vacylis en staller avec le talent lavabo et poseur de pdr +toxifieur+ acces a soin :)

sur iguolta je placerais vibroscur pour la couverture de type

voila voila je pense que tu as de quoi faire avec tout ca
Membre Bleu
Nat' 7.0 
Membre Bleu 

Messages : 31
Age : 27

MessageSujet: Re: [Avis] Ma 1ère Rain Team NU[Avis] Ma 1ère Rain Team NU Empty - Sam 14 Fév - 0:18

Merci pour tes propositions !

Déjà je vais virer Tarpaud parce qu'on m'a dit que Crachin est un talent interdit en NU .

Pour ecremeuh Support
Roche humide
Nature : Malin
Talent : Herbivore
EV : 252 PV - 252 Défense - 4 Attaque

Danse Pluie
Plaquage
Lait à Boire
Glas de Soin

Pour Pika au lieu d'Elekable , le seul problème c'est que si je fais ça , j'aurais plus qu'un Sweeper physique .

Après pour armaldo je savais pas qu'il avait glissade , c'est bon à savoir , je vais essayer au lieu de polagriffe , mais la situation que j'ai déjà eu plusieurs fois c'est Polagriffe prend 25 % sur pdr et il tient un séisme de Scorvol et l'OHKO avec Chute Glace .

Pour Iguolta tu mettrais vibrobscur sur quoi ?

Et après pour lanturn et poissoroy c'est plus si je me mets à faire une équipe balanced , mais je garde tes idées , je me fais les pokemons que tu viens de dire et je vais aller les tester .

Merci encore ! :D
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [Avis] Ma 1ère Rain Team NU[Avis] Ma 1ère Rain Team NU Empty - Sam 14 Fév - 12:58

Je ne suis pas sur que mettre danse pluie sur ecremeuh soit top parce qu'il est trop lent et que du coup tu vas te retrouver embeter pendant un tour sans pluie ou tu vas ramasser la galette

La solution pourrait venir de ludicolo sweeper qui a naturellement une super bonne def spe
ou d ajouts de pokemon au talent farceur qui agissent en premier
Leopardus 252 Pv 252 att avec danse pluie cage eclair encore coup bas
Si tu fais du 3vs3 un pokemon électrique bloqué sur encore avec ton poissoroy  paratonnerre  deviens le roi du monde
Membre Bleu
Nat' 7.0 
Membre Bleu 

Messages : 31
Age : 27

MessageSujet: Re: [Avis] Ma 1ère Rain Team NU[Avis] Ma 1ère Rain Team NU Empty - Dim 15 Fév - 17:57

J'avais pas vu que Ecremeuh était si lent , je vais regarder de plus près Léopardus et je te redis ce qu'il en est !
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [Avis] Ma 1ère Rain Team NU[Avis] Ma 1ère Rain Team NU Empty - Dim 15 Fév - 18:07

Il a 100 de vitesse quand même Ecremeuh ^^
Membre Bleu
Nat' 7.0 
Membre Bleu 

Messages : 31
Age : 27

MessageSujet: Re: [Avis] Ma 1ère Rain Team NU[Avis] Ma 1ère Rain Team NU Empty - Lun 16 Fév - 15:52

Effectivement ça rigole pas .

Après comme j'ai retiré Tarpaud j'ai deux résistances plante donc une immunité c'est pas trop nécessaire . J'ai vu que j'avais 2 faiblesses Sol donc Archéodong ou Kaorine peuvent être intéressant parce que les oiseaux je vois pas trop ce qu'il y a en NU .
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [Avis] Ma 1ère Rain Team NU[Avis] Ma 1ère Rain Team NU Empty - Lun 16 Fév - 23:23

Il faut pas tabler que sur les résistances
tu couvres surtout les grosses faiblesses plantes et electriques qui sont indispensables dans ton équipe
et apres tu apportes des variations dans tes moves pour toucher le plus de pokes possibles
La couverture offensive est primordiale
Un pikachu paratonnerre avec sabotage et queue de fer pourra toucher les fees psy spectre par ex
ecremeuh herbivore vampipoing pourra toucher les aciers
Membre Bleu
Nat' 7.0 
Membre Bleu 

Messages : 31
Age : 27

MessageSujet: Re: [Avis] Ma 1ère Rain Team NU[Avis] Ma 1ère Rain Team NU Empty - Mar 17 Fév - 20:02

Je viens de re regarder la team et c'est vrai que j'ai rien pour toucher psy , spectre et Fée donc le Pikachu sur Elekable c'est une bonne idée .

Par contre Ecremeuh ( Herbivore bien sûr ) je pense que je peux le jouer sur Cheniselle mais du coup je dois lui mettre Pdr et après Lait à boire + Vampipoing et en 4è move j'hésite entre Glas de soin et Plaquage . T'en penses quoi ?


Dernière édition par Nat' 7.0 le Mar 17 Fév - 20:05, édité 1 fois
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: [Avis] Ma 1ère Rain Team NU[Avis] Ma 1ère Rain Team NU Empty - Mar 17 Fév - 20:05

Écrémeuh Vampipoing est sûrement pas top ... Les Aciers ayant la plupart du temps une excellente défense, en plus vu comme il est joué Staller :p
Membre Bleu
Nat' 7.0 
Membre Bleu 

Messages : 31
Age : 27

MessageSujet: Re: [Avis] Ma 1ère Rain Team NU[Avis] Ma 1ère Rain Team NU Empty - Mar 17 Fév - 20:06

C'est pour ça que j'ai mis Elekable Coup-Croix + Ceinture Pro ça casse de l'Acier .
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Avis] Ma 1ère Rain Team NU[Avis] Ma 1ère Rain Team NU Empty -

[Avis] Ma 1ère Rain Team NU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-