AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal




 

 [Aide] Teams distorsion 1ère partie


AuteurMessage
Membre Vert
Majora 
Membre Vert 
Majora

Messages : 9

MessageSujet: [Aide] Teams distorsion 1ère partie[Aide] Teams distorsion 1ère partie Empty - Lun 2 Fév - 19:37

Hi,
j'aurais besoin de vos conseils pour améliorer mes 2 teams disto, que je sais bourrée de défauts.
Voici déjà la 1ère team

EDIT*

[Aide] Teams distorsion 1ère partie 233
Porygon2
Nature: Modeste Discret
Talent: Télécharge
Objet: Evoluroc
MoveSet:
- Distorsion
- Tonnerre
- Laser Glace
- Soin
EV: 252 PV / 252 Atq.spé. / 6 Déf
Il sert à lancer disto, tonnerre et laser glace pour le BoltBeam.

[Aide] Teams distorsion 1ère partie 663
Flambusard
Nature: Rigide
Talent: Ailes-Bourrasque
Objet: Bec Pointu Ceinture Pro
MoveSet:
- Danse-Lames
- Rapace
- Boutefeu
- Demi-tour
EV:  252 Atq / 252 Vit / 6 PV


[Aide] Teams distorsion 1ère partie 604
Ohmassacre
Nature: Modeste Discret
Talent: Lévitation
Objet: Orbe vie
MoveSet:
- Change Eclair
- Tonnerre
- Lance-Flamme
- Gigi-Sangsue
EV: 252 PV / 252 Atq.spé. / 6 Déf

Desséliande
Remplacé par
[Aide] Teams distorsion 1ère partie 652
Blindépique
Nature: Malpoli
Talent: Pare-Balles
Objet: Veste de Combat
MoveSet:
- Poing Boost
- Canon Graine
- Lame de Roc
- Marto-Poing
EV: 252 PV / 252 Atq / 6 Déf.Spé.

Regirock
Remplacé par
[Aide] Teams distorsion 1ère partie 719
Diancie
Nature: Relax
Talent: Corps Sain
Objet: Vulné-Assurance
MoveSet:
- Piège de Roc
- Distorsion
- Orage Adamantin
- Pouvoir Lunaire
EV: 252 PV / 63 Atq / 126 Déf / 63 Déf.spé.


[Aide] Teams distorsion 1ère partie 080-m
M-Flagadoss
Nature: Assuré Discret
Talent: Régé-Force/Coque Armure
Objet: Flagadossite
MoveSet:
- Plénitude Distorsion
- Paresse Lance-Flamme
- Choc psy
- Ebullition
EV*: 252 PV / 252 Atq.spé. / 6 Déf

Voilà donc la 1ère team disto que je voudrais améliorer. Alors je me rends bien compte qu'il y a certains défauts flagrants:
-Pas de nature baissant la vitesse, mais c'est un point que je compte corriger sous peu, bientôt, un jour...
-Aucun poké pour soigner les problèmes de statuts
-Aucun poseur d'Entry Hazard
-Pas de Spinner/Defog
-Ni même de Taunter
Après, vous en avez peut-être vu d'autres, et j'aimerais les corriger.
HELP ME! please...
[Aide] Teams distorsion 1ère partie 9k=


Dernière édition par Majora le Mar 3 Fév - 0:25, édité 5 fois
Membre Bleu
Moumoule 
Membre Bleu 
Moumoule

Messages : 30
Age : 29

MessageSujet: Re: [Aide] Teams distorsion 1ère partie[Aide] Teams distorsion 1ère partie Empty - Lun 2 Fév - 20:00

Salut, j'ai très peu de connaissance en terme de team disto c'est pourquoi j'vais me limiter à ce que je pense t'être utile sans trop m'avancer :

-L'objet sur Flambusard me gêne un peu mais pourquoi pas.

-En ce qui concerne ton problème d'entry-hasard je joue une version différente de Regirock que j'aime beaucoup que je vais tenter d'ajuster à ta sauce selon ce que tu proposes ci-dessus :

Regirock  Relax(Baisse de vitesse :D) @Restes/Casque Brute 252Ev Pv&Atk 4Def
-PiègeDeRock -Vampipoing -Eboulement -Malédiction/Poing-éclair/Séisme

Après comme dit c'est juste un mélange entre ce que tu proposes et de la manière dont je le joue (Malin pour ma part avec Cage-Eclair en dernier move [Débile vu que ça va down la vitesse de l'adversaire ce qu'on ne veut absolument pas quand on joue une team disto  ] )
Sinon Donphan peut le remplacer avec tour rapide et pdr ce qui réduit 2 de tes problèmes (spinner+pdr) ! Quoi qu'il en soit je n'aime vraiment pas la version offensif de Regirock mais comme dit, je ne joue pas disto et ça semble tout à fait correcte sous ces conditions :)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Aide] Teams distorsion 1ère partie[Aide] Teams distorsion 1ère partie Empty - Lun 2 Fév - 20:40

Je vais pouvoir aider vu que je suis en train d'avancer la mienne :p
Pour les natures, discret est un peu mieux que modeste (mais ce n'est qu'une formalité).
Ensuite pour les entry hazard je veux te conseiller un set de diancie comme je le joue :
Diancie @vulné-assurance
Nature : relax
ev's : 252pv et def / 4spd
Attaques : piege de roc / distorsion / pouvoir lunaire / tempête adamantin
Membre Argent
Leile 
Membre Argent 
Leile

Messages : 60
Age : 26

MessageSujet: Re: [Aide] Teams distorsion 1ère partie[Aide] Teams distorsion 1ère partie Empty - Lun 2 Fév - 20:45

Je suis pas une fana de la disto, mais voilà ce que j'en penses:
1°) Un seule poseur de disto, c'est pas assez (si tu comptes virer Désséliandes). En 5 tours, ta stratégie se retourne contre toi. Peut-être mettre distorsion à ton méga flagadoss pour la relancer si finalement tu écartes ton arbre (et du coup le remplacer par un spinner ou un poseur type Noacier)
2°) Défensivement, ton équilibre me paraît à première vue pas mauvais (attention aux attaques ténèbres et donc à Sabotage)
Sinon, tu peux jouer Caratroc (avec ou sans disto, c'est de la bonne!) avec son set de trappeur
@Restes
Talent: Contestation
Exuviation
Harcèlement
Toxic
Repos.
Pour Flambusard, la ceinture pro ne serait-elle pas mieux?
Membre Vert
Majora 
Membre Vert 
Majora

Messages : 9

MessageSujet: Re: [Aide] Teams distorsion 1ère partie[Aide] Teams distorsion 1ère partie Empty - Lun 2 Fév - 20:45

Pour Flambusard, j'alterne un peu entre l'orbe vie et le bec pointu. ^^

Pour Regirock, je ne pensais changer que sa nature (en malpoli plutôt que relax, vu que malédiction augmente la Def), et surtout sa dernière attaque. Car tout à l'heure, j'ai réussi à paralyser un poké avec Poing-Eclair! Ce qui fut fatal pour le pauvre petit golem...
Après, peut-être que j'essaierai ton set si je change pas mal de trucs sur cette team et qu'il s'accorde bien.
En tout cas, merci pour ta réponse rapide Moumoule!

P.S: Il est un peu perturbant ton pseudo... [Aide] Teams distorsion 1ère partie 1467154275
Membre Vert
Majora 
Membre Vert 
Majora

Messages : 9

MessageSujet: Re: [Aide] Teams distorsion 1ère partie[Aide] Teams distorsion 1ère partie Empty - Lun 2 Fév - 20:59

Diancie est pas mal Moutemoute, j'en ai d'ailleurs un que je joue à peu près de la même façon, mais hâte à la place de disto et une nature et des EVs différent. Comme c'est un poké que je connais et que j'aime bien pourquoi pas... mais à la place de qui? Regirock?

Pour Caratroc Leile, j'ai plus l'habitude de le jouer dans une team SandStorm. Et je cherche plutôt des poké offensif pour une disto.
Pour Flambusard, je dois avouer que j'avais un peu oublié la ceinture pro, je vais essayer pour voir.

Merci à vous deux pour vos remarques.

P.S: Ton pseudo aussi Moutemoute, il est perturbant ^^
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [Aide] Teams distorsion 1ère partie[Aide] Teams distorsion 1ère partie Empty - Lun 2 Fév - 21:07

Alors :

- Pour la couverture de type, c'est pas trop mal, tu as quand même deux faiblesses au Ténèbre non couvertes, faudrait voir à boucher un peu ce trou

- Au niveau des rôles, c'est une team Disto, tout va bien, sauf pour Flambusard. Il te faut minimum deux lanceurs de Distorsion, et encore, moi qui joue avec trois lanceurs je trouve pas ça suffisant parfois.

- Au niveau des sets : tous tes Pokémon ont leur place dans ta team, sauf Flambusard. Pourquoi l'as-tu mis ? Je sais qu'il attaque en prio avec son Talent, mais Boutefeu, Demi-tour et surtout Danse-Lames ont une prio normale... Sous Distorsion, ce sera lui le plus lent ! Pourquoi donc, encore une fois ? Il ne faut que des Pokémon bulkys, lents et puissant offensivement.

Voilà, c'est tout pour ce que j'ai pu noter sur ton équipe pour le moment. J'éditerai si j'ai encore des remarques à faire et si personne n'a posté avant.
Membre Bleu
Moumoule 
Membre Bleu 
Moumoule

Messages : 30
Age : 29

MessageSujet: Re: [Aide] Teams distorsion 1ère partie[Aide] Teams distorsion 1ère partie Empty - Lun 2 Fév - 21:13

Diancie serait pas mal à la place de Regirock oui et en plus il t'aide à tanker les attaques ténèbres qui te font défaut ! Donc si tu fais partie des chanceux qui le possède n'hésite vraiment pas ! :D

Si jamais tu tentes de remplacer Flambusards (Ce que j'approuve également) peut-être que se tourner vers Camérupt pourrait être pas mal ?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Aide] Teams distorsion 1ère partie[Aide] Teams distorsion 1ère partie Empty - Lun 2 Fév - 21:16

Bah j'ai du demander à ce qu'il soit bricoler aux niveau des iv's parce que en taper un relax avec 0iv vitesse et le reste à 31 (c'était très difficile voir impossible).
Membre Vert
Majora 
Membre Vert 
Majora

Messages : 9

MessageSujet: Re: [Aide] Teams distorsion 1ère partie[Aide] Teams distorsion 1ère partie Empty - Lun 2 Fév - 21:32

[Aide] Teams distorsion 1ère partie 1565894481 J'avoue que ma double faiblesse ténèbres fait mal, surtout à cause de l'omniprésence de sabotage.
Pour Flambusard, comme tu l'as fait remarqué, 2 lanceurs de disto c'est peu, ce qui fait que ce n'est pas toujours actif. Flambusard est la surtout pour ces moments. Mais je pensais le remplacer par un autre lanceur de disto, cependant la plupart sont de type psy ou spectre... Ce qui va pas aider pour la faiblesse ténèbres!

Je pense que je vais remplacer Regirock par Diancie, c'est vrai qu'elle comble pas mal de mes défauts comme le dit Moumoule( j'ai vraiment du mal avec ce pseudo^^). Pour Camerupt par contre, j'utilise déjà la version méga dans ma 2ème team disto.*

Je vais essayer de prendre vos remarques en compte et de modifier la team. Vous me direz ce que vous en pensez.
Membre Bleu
Moumoule 
Membre Bleu 
Moumoule

Messages : 30
Age : 29

MessageSujet: Re: [Aide] Teams distorsion 1ère partie[Aide] Teams distorsion 1ère partie Empty - Lun 2 Fév - 21:45

Je pense que c'est une bonne idée ! Hâte de voir les changements que tu vas y apporter en tout cas, moi qui ne m'y connais pas trop en team disto je trouve ça intéressant de traité du sujet !

Ps : Vraiment désolé que mon pseudo te fasse cet effet ! C'est pourtant un simple dérivé de mon prénom trouvé par une étude très poussée sur mon cas mené par mes amis.. xD
Membre Argent
Leile 
Membre Argent 
Leile

Messages : 60
Age : 26

MessageSujet: Re: [Aide] Teams distorsion 1ère partie[Aide] Teams distorsion 1ère partie Empty - Lun 2 Fév - 21:50

J'ai regardé un peu: Des poseurs de distorsions avec une non faiblesse ténèbres, tu en a deux utilisables plus facilement que Cerfrousse ou Spinda: Kecleon et Cliticlic.
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [Aide] Teams distorsion 1ère partie[Aide] Teams distorsion 1ère partie Empty - Lun 2 Fév - 21:57

Oui malheureusement on ne peut pas compter sur un manque de Distorsion en plein milieu de partie, comme il faut toujours qu'elle soit là les Pokémon rapides sont inutiles malheureusement :/ Après c'est sûr que les principaux lanceurs de distorsion sont Spectre ou Psy, et c'est dommage, notamment à cause de Sabotage comme tu l'as dit.

Uhm sinon, tu n'as pas trop le temps de staller ou de te placer sous Disto, c'est pourquoi Plénitude de Flagadoss ne me convient pas... Quant à sa répartition, elle m'a l'air plus gimmick qu'autre chose ! Je te conseille de le jouer comme ceci afin qu'il soit efficace et utile dans la ta team : 

Flagadoss @ Flagadossite
Nature Modeste
Talent Régé-Force -> Coque Armure
EVs : 252 PVs, 252 Attaque spéciale, 4 Défense spéciale

- Ébullition/Surf
- Psyko/Choc Psy
- Noeud'herbe/Paresse
- Déflagration
Membre Argent
Leile 
Membre Argent 
Leile

Messages : 60
Age : 26

MessageSujet: Re: [Aide] Teams distorsion 1ère partie[Aide] Teams distorsion 1ère partie Empty - Lun 2 Fév - 22:02

Et donner Disto à Flagadoss, c'est pas possible? Un lancer de plus, on ne dit jamais non. :D
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Aide] Teams distorsion 1ère partie[Aide] Teams distorsion 1ère partie Empty - Lun 2 Fév - 22:15

Conseil de quelqu'un qui joue disto'.
J'ai récemment et rencontré sur showdown un très bon joueur français (en tout cas bien meilleur que moi et pourtant je pense avoir un niveau plus que raisonnable).
Son équipe était une full stall'team et ma distorsion team (diancie, desseliande, porygon 2, gamblast, méga-pharamp et lançargot) n'a rien pût faire contre celle-ci (#défaite 5-0).

Il m'a expliqué qu'une trickroom team avais besoin d'un wallbreaker (qui tape sur les 2 plans et si possible un finisher (pokemon rapide et puissant pour finir le taf quand on ne peut plus poser de distorsion) sinon les stalls team arrivaient très simplement à user à mort ces teams).

Voila le lien de smogon qu'il m'a donné (en anglais désolé) et je pense que cela mérite le coup d'œil :p

Lien : http://www.smogon.com/forums/threads/guide-to-trick-room-in-bw-ou.3469141/
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [Aide] Teams distorsion 1ère partie[Aide] Teams distorsion 1ère partie Empty - Lun 2 Fév - 22:25

Y Leile, j'ai pas réfléchi en effet. Du coup, je mettrais Distorsion à la place de Déflagration.

Moutemoute, tu as le replay du match ? Ça m'intéresserait énormément ! Ce que dis le gars est pas idiot en effet, mais heu je suis pas d'accord avec son finisher rapide, tu peux pas caser un Poké inutile dans une team en jouant au petit bonheur :/ Surtout que là, on parle de la console, c'est rare les stall team quand même.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Aide] Teams distorsion 1ère partie[Aide] Teams distorsion 1ère partie Empty - Lun 2 Fév - 22:30

Nan désolé j'ai pas le replay :/
(J'en garde jamais faudrait que j'y pense)
Son équipe était composée de : leuphorie, hippodocus, tentacruel, blindepique et 2 autres pointures dont je ne me rappelle plus :/

Après comme tu le dis, étant sur console le niveau n'est clairement pas le même ._.
#noob4ever everywhere

De toute façon, je n'expliquerai pas mieux que l'article donné dans le dernier message ^^
Membre Argent
Leile 
Membre Argent 
Leile

Messages : 60
Age : 26

MessageSujet: Re: [Aide] Teams distorsion 1ère partie[Aide] Teams distorsion 1ère partie Empty - Lun 2 Fév - 22:34

Sur console, le plus drôle reste d'étaler les noobs en rencontre aléatoire qui pensent qu'on remarque pas qu'ils trichent, mais on les shoote quand même. (Le Mewtwo Tension+Vent Violent... Mais bien sûr)
Après, il reste l'idée d'utiliser kecleon pour poser.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Aide] Teams distorsion 1ère partie[Aide] Teams distorsion 1ère partie Empty - Lun 2 Fév - 22:42

Ouais :/
Perso (toujours) j'utilise deseliande comme on me l'avait conseillé qui est pas trop mauvais, diancie qui elle ne m'a pour le moment jamais déçu et porygon 2 avec la évoluroc (voilà c'est porygon 2 quoi :p).

Ce dont j'ai peur avec keckleon c'est qu'il manque vachement de cogne pour étaler un pokémon axé défensif :x
Membre Vert
Majora 
Membre Vert 
Majora

Messages : 9

MessageSujet: Re: [Aide] Teams distorsion 1ère partie[Aide] Teams distorsion 1ère partie Empty - Lun 2 Fév - 23:14

Et voilà, j'ai fais quelques modifications.
J'ai pas encore trouver de poké pour remplacer Flambusard, peut-être que je vais le garder d'ailleurs.

Personnellement, je suis assez d'accord avec le principe d'un Finisher rapide dans une trick room team, Rôle rempli par mon Flambusard. Mais il y a peut-être meilleur que lui pour s'occuper des principaux cores défensifs. ^^
D'ailleurs les stall team sur console sont pas si rare, après il est vrai que je "sélectionne" un peu mes adversaires. Je jette souvent un coup d'oeil sur le profil, et si il n'a que très peu de combats à son actif, je ne l'affronte pas.

Sinon très bon lien Moutemoute, merci. ^^
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Aide] Teams distorsion 1ère partie[Aide] Teams distorsion 1ère partie Empty - Lun 2 Fév - 23:34

De rien :)
Bah si tu veux test un de ses quatre ta team je serai libre ;) (à partir de vendredi soir prochain :p)
Membre Vert
Majora 
Membre Vert 
Majora

Messages : 9

MessageSujet: Re: [Aide] Teams distorsion 1ère partie[Aide] Teams distorsion 1ère partie Empty - Mar 3 Fév - 17:54

Why not, je veux bien faire un(ou plusieurs) combat(s). Je peux déjà dire qu'elle est mieux que l'ancienne équipe pour l'avoir tester!

Un grand merci à ceux qui m'ont aidé!
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Aide] Teams distorsion 1ère partie[Aide] Teams distorsion 1ère partie Empty -

[Aide] Teams distorsion 1ère partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [aide] équipe stratégique !! <3 [à déplacer en partie "aide et conseils"]
» Aide team distorsion
» [Aide] Les futures teams strats de MirdHaen !
» [Aide] Ma 1ère team !
» [aide] ma 1ère team strat

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-