Viens danser, sous le sunlight des tropiques
Hum...
Bonsoir!
J'ai monté récemment une team Soleil dans pokémon Y [Edit: Transférée sur ROSA pour la bataille des générations] et j'aurai besoin de vos conseils, pour l'améliorer, je l'ai essayée et elle marche plutôt bien, mais seulement sur les combats aléatoires libres. En rang, je suis à 5 défaites pour 6 victoires et c'est pas la joie [Edit: 6-6 sur X-Y, pas testé sur ROSA]
Note: Cette Team est surtout créée pour les combats duo, trio et rotatifs (généralement jouée en Trio)
Lead:•
FeunardNature: Timide
EVs: 252 Vitesse, 252 Attaque spéciale, 6 Défense Spéciale
Talent: Sécheresse
Objet: Casque Brut
Feu Follet
Canicule
Vibrobscur
Lance-Soleil
=> Feu Follet pour protéger certains alliés, Vibrobscur permet de toucher tout le terrain, le casque Brut pour asticoter ceux qui tapent sur la défense et n'avoir que 5 tours de soleil face à de possibles teams distorsion.
Sweepers:•
HaydaimNature: Rigide
EVs: 112 Point de Vie ; 248 Attaque ; 148 Vitesse
Talent: Chlorophylle
Objet: Ceinture pro
Encornebois
Retour
Aromathérapie
Pied Sauté
=> Souvent envoyé en Lead avec Feunard quand je vois que l'ennemi a un Amphinobi dans son équipe. Peu switchent, mais il les OHKO avec encornebois avant qu'ils ne posent les tatamis. Aromathérapie car il peu soigner l'équipe avec sa grande vitesse avant de mourir dans une situation désespérée et il peut aussi se "débrûler"
•
ArcaninNature: Jovial
EVs: 252 vitesse, 252 Attaque, 6 PVs
Talent: Intimidation (j'hésite à le changer pour profiter d'un triple stab feu sous le soleil)
Objet: Orbe Vie
Vitesse Extrême
Boutefeu
Eclair fou
Aurore
=> Sous le soleil, Aurore restaure 2/3 de la vie, ce qui est franchement pas négligeable, surtout qu'il prend beaucoup sur les contrecoups, et ça augmente donc son staying power en en faisant rager certains.
Les rôles mixtes du "j'aime t'embêter"
•
Aquali, avec un set de baton pass
Nature: Assuré
EVs: 252 PV, 252 Défenses, 6 vitesse
Talent: Absorb'eau
Objet: Restes
Acidarmure
Clonage
Laser Glace
Relais
=> Laser Glace plutôt qu’ébullition car l'équipe se place sous le soleil, on évitera donc les attaques eau. Clonage et Acidarmure pour les relayer et placer des pokémons plus fragiles (au hasard Absol et Mentali)
•
Mega Absol:
Nature: Rigide
EVs: 252 Attaque, 252 vitesse, 6 PVs
Talent: Miroir Magik (Chanceux avant méga évo)
Objet: Absolite
Provoc
Danse Lames
Tranche nuit
Coupe Psycho
=> Provoc pour bloquer les Stallers et Sleep Talkers, on profite du clone récupéré d'Aquali pour placer une Danse Lame. J'hésite à changer Coupe Psycho et/ou Tranche Nuit.
•
Mentali:
Nature: Timide
Talent: Miroir Magik
EVs: 252 Vitesse, 252 Attaque Spéciale, 6 PVs
Objet: Lunettes Choix
Aurore
Psycho
Tourmagik
Éclat Magique
=> Là, c'est très rigolo: Il n'est pas scarf mais il dépasse quand même beaucoup de monde: S'il est face à un staller, un coup de Tourmagik pour embêter son monde et pouvoir se défouler à fond (en combinaison avec Provoc, c'est TRÈS beau!). Sinon, il peut toujours attaquer et faire TRÈS mal.
Un petit lien récapitulatif des faiblesses et résistances de l'équipe dur poketools
Les défauts de mon équipe (dont je suis consciente).
• La disto l'handicape gravement.
• Pas d'attaque super efficace contre les fées, et donc rien pour se protéger des Mégaphones Peau Féérique, pas d'attaque super efficaces contre le feu (mais vu la quantité de résistances feu, je peux les taper).
•
Les avantages:Même si je perds la guerre de climat, cette équipe reste à peu près viable. Elle a de quoi tuer assez vite les autres climats induncers.
Voilà. Je voulais donc avoir des idées pour l'améliorer. J'ai dans l'idée de remplacer Absol par un contre aux types fées, des idées?
Merci d'avance pour vos réponses!
Leile.