AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

[UU] Le cirque inversé

AuteurMessage
Membre Rouge
Miss-C18 
Membre Rouge 

MessageSujet: [UU] Le cirque inversé[UU] Le cirque inversé Empty - Lun 26 Jan - 22:22

Introduction

Bienvenue à tous!
Le cirque inversé vous remercie de votre présence aujourd'hui et espère vous éblouir par ces numéros plus resplendissants les uns que les autres. La représentation de ce soir est exceptionnelle. En effet, vous aurez l'immense privilège de voir en action la femme canon, directement venue de la région Kalos.
A ses côtés, d'autres artistes talentueux tenterons de vous surprendre et vous donner goût à la Distorsion.
Hahaha, à présent, laissons place au spectacle. Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne représentations.

Représentation

[UU] Le cirque inversé 19911
Roigada
(Leader Offensif)
[UU] Le cirque inversé Weaknesspolicy Vulné-Assurance

Nature : Discret
Talent : Benêt
EV : 252 Attaque Spéciale - 252 PV - 4 Défense Spéciale - 0 IV Vitesse

[UU] Le cirque inversé Psychic Distorsion
[UU] Le cirque inversé Psychic Choc Psy
[UU] Le cirque inversé Water Ébullition
[UU] Le cirque inversé Fire Lance-Flammes

Notre ami magicien cache plus d'un tour dans son sac.

Grâce à son air benêt, il ignore les provocations, afin de chambouler à coup sûr les circonstances du combat. Avec ses nombreuses faiblesses, il a une fâcheuse tendance à attirer des attaques communes comme Change Éclair, Demi-Tour ou Sabotage. Ainsi, notre magicien préféré sort de son chapeau grotesque une belle Vulné-Assurance, optimisant alors son Attaque Spéciale. Trioxhydre et Sharpedo viennent souvent l'enquiquiner, c'est pourquoi, le prochain numéro est souvent celui de notre prestigieux acrobate.

Roigada, le magicien des surprises, se révèle donc être un excellent Leader en équipe Distorsion et un des meilleurs utilisateurs de Vulné-Assurance, autant s'en servir.

[UU] Le cirque inversé 6811
Mackogneur
(Sweeper Physique)
[UU] Le cirque inversé Lifeorb Orbe Vie

Nature : Brave
Talent : Cran
EV : 252 Attaque - 252 PV - 4 Défense - 0 IV Vitesse

[UU] Le cirque inversé Fighting Close Combat
[UU] Le cirque inversé Ground Séisme
[UU] Le cirque inversé Rock Lame de Roc
[UU] Le cirque inversé Dark Sabotage

Salutations pour l'acrobate le plus averti, toutes générations confondues.

Comme dit précédemment, Mackogneur protège efficacement Roigada des types Ténèbres et se place volontiers derrière lui. La voltige, il connaît, de même que les grosses gamelles. Ainsi, avec Cran, il se relève rapidement de sa chute pour clouer le bec à certains adeptes de la brûlure comme Desséliande ou Milobellus. Séisme est préféré à Pisto-Poing pour calmer Nidoking et Tentacruel, souvent un peu trop sûr d'eux. Même si notre athlète à quatre bras remue des pecs devant de nombreux Pokemons de son tiers, il a besoin d'un soutien pour virer Florges et les autres utilisateurs d'Abri tenaces.

Mackogneur est donc un très bon partenaire pour Roigada, et offre surtout une frappe physique non négligeable à la troupe.

[UU] Le cirque inversé 30310
Mysdibule
(Sword Dancer)
[UU] Le cirque inversé Lifeorb Orbe Vie

Talent : Sans Limite

[UU] Le cirque inversé Normal Danse-Lames
[UU] Le cirque inversé Fairy Câlinerie
[UU] Le cirque inversé Steel Tête de Fer
[UU] Le cirque inversé Dark Mâchouille

De la danseuse folle et froide qui se pâme (Baudelaire, pour votre culture)

La belle et douce danseuse exotique est loin d'être aussi inoffensive qu'elle n'y paraît. Elle traque principalement les utilisateurs d'Abri, pour venir danser et ensuite taper là où ça fait mal. Elle est dispensée de Coup Bas, afin d'éviter un combo fatal : « là où ça fait mal » et Coup Bas. Non, plus sérieusement, Mâchouille bénéficie de Sans Limite et permet surtout de ne pas être bloquer par le premier Pokemon Feu ou Acier venu. Ensuite, elle a une immunité à Toxik, et un STAB Fée très utile en Under Used. Attention, cette petite danseuse se fait piéger par Tricherie de Noctali, et est sensible à Feu Follet.

Mysdibule arrive à s’exprimer là où Mackogneur grince des dents, ce qui nous offre un duo offensif complet et suffisant.

[UU] Le cirque inversé 23310
Porygon 2
(Trick Room Sweeper)
[UU] Le cirque inversé Eviolite Evoluroc

Talent : Télécharge

[UU] Le cirque inversé Ice Laser Glace
[UU] Le cirque inversé Electric Tonnerre
[UU] Le cirque inversé Ghost Ball'Ombre

Le cirque ne s'arrête jamais, le spectacle continue sous sa mélodie enchanteresse.

Beaucoup de personnes se demandent quand à lieux l’entr'acte, ils veulent une pause. Les artistes du cirque aussi en ont besoin, notamment pour relancer la Distorsion. Porygon 2, chef d'orchestre du cirque, couvre parfaitement la retraite de Mackogneur ou Mysdibule, amène quatre nouveaux tours interminables pour notre adversaire, et se paye le luxe d'attaquer sèchement derrière. Oui, comme dit le proverbe, on ne fait pas de Team Distorsion sans caser Porygon 2. Pour optimiser le musicien, l'idéal est de l'amener sur Donphan ou Bruyverne, tous deux attirés par nos Sweepers.  

Porygon 2 parvient grâce à son Evoluroc, son type avantageux, à contenir de nombreuses attaques de tous types et est donc un excellent relanceur de Distorsion.

[UU] Le cirque inversé Dianci11
Diancie
(Spiker)
[UU] Le cirque inversé Leftovers Restes

Talent : Corps Sain

[UU] Le cirque inversé Rock Piège de Roc
[UU] Le cirque inversé Rock Orage Adamantin
[UU] Le cirque inversé Normal Explosion

La femme canon, vous l'attendiez tous, la voici.

Avant d'entrer dans le canon et d'exploser, Diancie peut amener une nouvelle Distorsion, jongler avec les Pièges de Roc, et améliorer sa défense en cognant les Pokemons sensibles à la Roche. Elle fait beaucoup de choses et surpasse Archéodong pour ce rôle dans tous les domaines. Diancie peut donc exploser pour placer plus facilement un Sweeper avec peu de PV, ce qui est très pratique. Avec son talent et son type roche, elle contre parfaitement Arcanin, une grosse menace pour nos Sweepers facilement impressionnables.

Les Pièges de Roc sont toujours utiles, même placés en fin de partie et Diancie n'a aucun problème pour les jeter.

[UU] Le cirque inversé 57911
Symbios
(Rescuer)
[UU] Le cirque inversé Focussash Ceinture Force

Talent : Garde Magik

[UU] Le cirque inversé Psychic Choc Psy
[UU] Le cirque inversé Grass Éco-Sphère
[UU] Le cirque inversé Fighting Exploforce

Un spectacle ne s'achève pas tant que tous les artistes n'ont pas donné le meilleur d'eux même.

Très souvent, les équipes Distorsion échouent parce qu'elles ne peuvent pas relancer la Distorsion en fin de match. En cause, un Sweeper adverse acharné, boosté, ou un coup critique imprévu. Symbios, grâce à sont talent, est assuré de poser la distorsion. Garde Magik l'immunise aux Pièges de Roc, et la Ceinture Force lui permet de tenir n'importe quel coup. Il est le trapéziste du cirque, bien sécurisé par une attache, lui permettant d'éviter une chute fatale.

Le rôle de Symbios est simple mais déterminant surtout en fin de match où les deux équipes sont presque à plat.

Le spectacle touche à sa fin.
Les artistes du cirque vous remercient pour votre attention et vous propose maintenant une Threat List, une Team Process ainsi que quelques prestations enregistrées
.

Threat List

Vert : Pokemon ne présentant aucun danger.
Orange : Pokemon gérable mais pouvant se montrer menaçant.
Rouge : Pokemon très dangereux et à focaliser impérativement.

[UU] Le cirque inversé 13411Aquali : Aquali use et abuse d'Abri en plus d'être résistant. Mysdibule en profite donc pour danser, mais attention à la brûlure. Mackogneur sous l'effet de Cran en vient facilement à bout.

[UU] Le cirque inversé Entei10Entei : Le lion de l'UU se met à genoux devant Mackogneur et Roigada.

[UU] Le cirque inversé 38510Jirachi : Le récurent petit lutin est facile à surprendre. Porygon 2 dit merci à Ball'Ombre, Roigada le cuit et Mysibule le croque.

[UU] Le cirque inversé 67110Florges : Florges est très dangereuse pour l'équipe. Elle ne craint pas le spécial, résiste très bien à Choc Psy et effraye Mackogneur. Il n'y que Mysdibule pour la contrer.

[UU] Le cirque inversé 26011Laggron: Symbios le tient en échec, et le combo Diancie Explosion + Mackogneur Close Combat fonctionne très bien.

[UU] Le cirque inversé 44810Lucario : Lucario tire sa force de Vitesse Extrême et ignore ainsi la Distorsion. Il bloque Diancie sans problème mais reste tout de même très fragile.

[UU] Le cirque inversé 681210Mackogneur : C'est une grosse menace pour l'équipe. Il a une attaque de priorité, il tape fort et rend confus. Heureusement, Symbios et Mysdibule l'enquiquine un peu.

[UU] Le cirque inversé 1510Méga-Dardargnan : Privé de sa vitesse sous Distorsion, il devient inoffensif et tombe au moindre choc.

[UU] Le cirque inversé 142-m10Méga-Ptera : Diancie le contre, Mackogneur aussi, Mysdibule, Roigada, Porygon 2. Méga-Ptera s'illustre difficilement face à cette équipe.

[UU] Le cirque inversé 16910Nostenfer : Pas de problème, Porygon 2 est son adversaire et Diancie peut également lui chercher des poux.

[UU] Le cirque inversé 39510Pingoleon : Il arrive souvent sur Roigada et Diancie. Porygon 2, Mackogneur et Symbios n'ont toutefois aucun soucis face à lui.

[UU] Le cirque inversé 14310Ronflex : C'est le plus gros danger pour l'équipe. Mackogneur est le seul à le contrer efficacement, sans lui, Ronflex détruit toute la stratégie.

[UU] Le cirque inversé 24310Raikou : Raikou accepte très mal la Distorsion, comme la plupart des Pokemons de type Electrique. Les Sweepers prennent alors un malin plaisir à lui montrer la frustration qu'on a de taper en second.

[UU] Le cirque inversé 62010Shaofouine : Bruce Lee sabote trop facilement les tours de Distorsion avec Bluff. A chaque entrée, il supprime un tour et affaiblit mes Pokemons. C'est une menace très difficile à attraper et à gérer.

[UU] Le cirque inversé 63510Trioxhydre : Le terrible dragon des ténèbres. Pas si terrible que ça en fin de compte, quatre de mes Pokemon le mettent KO en un coup.

Team Process

Roigada et Diancie sont les deux premiers Pokemons de ma team. C'est un duo de lanceur efficace, facile à placer et qui apporte des éléments très utiles à une team Distorsion : Résistance à Provoc, une menace aussi bien physique que spéciale, Piège de Roc et Explosion.

[UU] Le cirque inversé 19912[UU] Le cirque inversé 71910

Deux lanceurs de Distorsion ce n'est pas suffisant. Je devais donc trouver un autre lanceur complémentaire avec les deux premiers et surtout capable de battre le type Plante. Porygon 2 s'est tout de suite révélé être un excellent client.

[UU] Le cirque inversé 19913[UU] Le cirque inversé 71911[UU] Le cirque inversé 23311

Nous avons nos trois principaux lanceurs. Maintenant, nous devons trouver des Sweepers. Mon choix s'est porté directement sur Mackogneur. Il apporte une très bonne frappe physique, il touche beaucoup de type, il a Cran et il est difficile à contrer une fois lancé.

[UU] Le cirque inversé 19914[UU] Le cirque inversé 71912[UU] Le cirque inversé 23312[UU] Le cirque inversé 6813

L'ennui avec les équipes Distorsion, c'est qu'elles sont freinées par les utilisateurs d'Abri. Les tours défilent ainsi très vite et nos Pokemons tapent dans le vide. Il est donc judicieux d'intégrer un Pokemon capable de se booster sur les tours d'Abri et attaquer après. Mysdibule convient parfaitement dans son rôle. Son double type est l'un des meilleurs, et il complète bien celui de Mackogneur.

[UU] Le cirque inversé 19915[UU] Le cirque inversé 71913[UU] Le cirque inversé 23313[UU] Le cirque inversé 6814[UU] Le cirque inversé 30311

Enfin, pour terminer cette équipe, j'ai choisi d'ajouter un autre lanceur plutôt qu'un Sweeper. Symbios est présent dans de nombreuses équipes Distorsion, avec l'Orbe Vie. Je trouve qu'il est beaucoup plus utile avec la ceinture force, qui garantie à l'équipe de relancer la Distorsion.

[UU] Le cirque inversé 19916[UU] Le cirque inversé 71914[UU] Le cirque inversé 23314[UU] Le cirque inversé 6815[UU] Le cirque inversé 30312[UU] Le cirque inversé Image010

Replay

http://replay.pokemonshowdown.com/uu-205881933

http://replay.pokemonshowdown.com/uu-205889808

http://replay.pokemonshowdown.com/uu-205890904

Pour finir

Je vous remercie encore d'avoir pris le temps de tout lire, je me suis beaucoup amusée à le faire.
Je suis nouvelle ici, et ne sachant pas comment rédiger correctement un article, je me suis fortement inspirée du modèle des autres membres du site.

Dernière édition par Miss-C18 le Sam 31 Jan - 16:06, édité 1 fois
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

MessageSujet: Re: [UU] Le cirque inversé[UU] Le cirque inversé Empty - Mer 28 Jan - 14:01

Eu, dans ta threalist tu n'a pas mis Hippodocus ? Il n'est pas passer OU à se que je sache, il manque aussi Celebi. Je sais que tu vas pas mettre tout les Poké de L'UU, enfin bon. Ça s'est pas bien grave. Sinon, je ne sais pas trop quoi dire sur ta Team, la couverture de type me semble bien, en tout cas bravo d'avoir écris autant. Je pourrais peut-être si je veux avoir un avis meileur sur ta Team t'affronter.
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

MessageSujet: Re: [UU] Le cirque inversé[UU] Le cirque inversé Empty - Mer 28 Jan - 14:18

:/ Kimosuru, elle/il a passé du temps à écrire cette RMT très bien réalisée, je trouve dommage que tu te contentes de dire quel Poké n'est pas dans sa threatlist.

Btw Miss-C18, je ne joue pas UU donc je ne te serai d'aucun secours pour ce qui est de la viabilité de ta team dans le métagame (même si d'après les replays, ça a l'air d'être bien parti) ^^ Cependant, je tiens à dire que j'adore ton équipe. Déjà, parce qu'il y a Mysdibule et ça c'est bg, et ensuite parce qu'elle m'a l'air vraiment efficace et destructrice !
On voit que tu connais bien le métagame, tant au vu des contres aux menaces que des idées qui sortent de l'ordinaire tout en restant parfaitement viables ! Le Roigada est juste excellent de ce que j'ai pu voir, je pense que je vais l'essayer.

Ta team a l'air un peu dure à jouer lorsqu'on ne connait pas très bien le métagame mais vraiment, je trouve ça excellent.

La mise en page et l'explication des sets, très littéraire, donnent envie de lire en plus, donc voilà je suis fan.

Encore gg.
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

MessageSujet: Re: [UU] Le cirque inversé[UU] Le cirque inversé Empty - Mer 28 Jan - 14:37

Dyöbawol : Tu as lu la suite de mon commentaire ? Pour le moment, je ne peux pas aller sur l'ordi et donc pas tester sa Team en UU, elle m'a l'air original et efficace ! J'éditerais pour donner un avis plus détaillé, car, sur tablette Showdown ne marche absolument pas !
Membre Rouge
Miss-C18 
Membre Rouge 

MessageSujet: Re: [UU] Le cirque inversé[UU] Le cirque inversé Empty - Mer 28 Jan - 14:57

Je te remercie Dyöbawol! Je suis ravie que mon équipe t'enchante autant.
Et c'est vrai que la stratégie de Roigada fonctionne très bien. Même Pingoleon, qui résiste à Choc Psy, craque assez rapidement. Son pire ennemi c'est cette saleté de Trioxhydre que je rencontre partout.  
Heureusement, il craint Mysdibule, elle qui est si mignonne, si petite, si innocente :D

Pour revenir sur le message de Kimosuru, je n'ai pas trouvé utile de mentionner ces deux Pokemons. Ils ne font pas parti des Pokemons les plus présents de l'UU et sont faciles à contrer.
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

MessageSujet: Re: [UU] Le cirque inversé[UU] Le cirque inversé Empty - Mer 28 Jan - 15:10

Miss-C18 a écrit:
Mysdibule, elle qui est si mignonne, si petite, si innocente :D

Tellement vrai <3

A propos de Trioxhydre, M-Absol ne te gêne pas ? Avec Knoff + sucker punch, il doit bien éclater ton Roigada non ? (bon après je dis ça mais il est évident que tu ne laisses pas Roigada dessus).
Membre Rouge
Miss-C18 
Membre Rouge 

MessageSujet: Re: [UU] Le cirque inversé[UU] Le cirque inversé Empty - Mer 28 Jan - 16:19

Non, Mackogneur, Mysdibule résistent tous les deux et sont forts derrière. J'ai fait en sorte d'avoir des Pokemons efficaces sur le type Ténèbres très présents en UU.

C'est le type qui pose le plus de problème aux équipes Distorsion, étant donné que la grande majorité des lanceurs sont de type Psy ou Spectre. Il faut donc des Sweepers à la hauteur de la demande et une Ceinture Force sur Symbios.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

MessageSujet: Re: [UU] Le cirque inversé[UU] Le cirque inversé Empty - Ven 30 Jan - 22:19

Bonsoir !

Merci à toi d'avoir pris le temps de présenter ton équipe, j'ai pris un réel plaisir à la lire, grâce à la présentation et surtout grâce aux descriptions de tes sets qui ne manquaient pas d'originalité.
Cependant, j'ai tout de même quelques remarques à faire concernant l'équipe en elle-même. Voyons ça !

I - Les Sets

Roigada - Bah, dans l'idée, pourquoi pas, c'est clair qu'il peut surprendre et que son bon bulk permet de tenir la plupart des coups super efficaces, tout en profitant de son type moyen défensivement.

Mackogneur - Le set est bon, rien à redire sur lui. Quoique, Ice Punch pourrait être bien sur Lame de Roc, ça permet de mieux passer Gligar en plus de pas miss.

Mysdibule - Pour le coup, ce set est une grosse surprise pour moi. J'ignorais même que Mysdibule avait accès à Sans Limite, et il est vrai que son excellent double type offensif lui permet un placement assez aisé sur la plupart des pokés.

Porygon 2 - C'est un excellent TR Inducer, par contre le set ne m'emballe pas vraiment. Porygon-2 a le bulk pour pouvoir revenir placer la TR plus d'une fois, mais pour cela il lui faut Soin, je trouve dommage de ne pas profiter de sa capacité à pouvoir revenir en jeu plusieurs fois. Pour le coup je te conseillerais de jouer quelque chose comme Soin/Distortion/Triplattaque/Laser Glace.

Diancie - Pourquoi Explosion ? Je trouve vraiment vraiment dommage de ne pas profiter de Pouvoir Lunaire STAB qui fait de très bons dégâts sur énormément de choses.

Symbios - Je pense que l'Orbe Vie est globalement supérieur à la ceinture force dans la mesure ou Symbios a un très bon bulk, du coup l'OHKO c'est pas facile, mais il est vrai que grâce à Garde Magik il en profite bien.

II - La team dans son ensemble.

Jouer Trick Room en UU c'est toujours intéressant, c'est probablement le style de jeu le plus anti métagame pour le tier. Après, je pense qu'il reste des choses à déplorer, notamment l'absence de Méga. Méga Pharamp et Méga Camerupt font des dégâts monstrueux sous TR, alors je trouve dommage de ne pas en profiter, dans ton équipe tu ne bénéficies pas d'une force de frappe comparable. Je te recommande aussi d'essayer Pangoro à la place de Mackogneur, sous TR il a vraiment de très bons arguments, il est possible que Mackogneur reste meilleur mais c'est pour moi à essayer.

Subs:

III - La Threatlist

Malheureusement, elle manque de pertinence. Tu cites des pokés que tu vois souvent, soit, mais ce ne sont pas forcément les plus importants ni les meilleurs au niveau du métagame actuel. (Tu cites Cloyster, sauf qu'on s'en fout de Cloyster, il est nul) Je te conseille de baser ta threatlist sur l'UU Viability ranking voir sur les stats d'usage de Smogon.

Dernière édition par Sacri' le Sam 31 Jan - 9:01, édité 3 fois
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

MessageSujet: Re: [UU] Le cirque inversé[UU] Le cirque inversé Empty - Ven 30 Jan - 23:57

Sacri, dans l'éventualité de la TR, tes natures sont pas les meilleures. Brave pour Pangoro et Quiet pour Camerupt. Puis je plussoie, Pangoro fera un meilleur taf que Mackogneur.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

MessageSujet: Re: [UU] Le cirque inversé[UU] Le cirque inversé Empty - Sam 31 Jan - 8:58

Merci de la remarque, Diddy, petit oubli de ma part. :)
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

MessageSujet: Re: [UU] Le cirque inversé[UU] Le cirque inversé Empty - Sam 31 Jan - 13:47

Très bonne team, je l'ai testé et j'ai pas été déçu.
Elle marche bien notamment car la plupart des grosses menaces jouent la rapidité, du coup on peut les éclater tranquillement (#MegaDardargnan)

Mais je trouve que Coup Bas sur Mysdibule marche bien.
Alors certes, Machouille, bah ça profite de Sans Limite, ça fait plus mal, mais si jamais on a placé une SD + Switch on a que 3 tours pour sweep, du coup on se fait prendre de vitesse après ça.

Puis la prio de Coup Bas marche sous distorsion où cas où.
Membre Rouge
Miss-C18 
Membre Rouge 

MessageSujet: Re: [UU] Le cirque inversé[UU] Le cirque inversé Empty - Sam 31 Jan - 16:50

Je vous remercie tous  pour vos commentaires :D

Scari', j'ai mis à jour à ma Threat List en suivant tes conseils. C'est une chose que je ne connais pas encore très bien, donc je te fais entièrement confiance là dessus.

Je reviens maintenant sur ton commentaire pour justifier certains choix de ma part.

Explosion sur Diancie est terriblement efficace. Non seulement cela permet d'amener Mackogneur ou Mysdibule sans danger, mais en plus elle emporte la plupart des Pokemons adverses dans sa chute.
Pour te donner une idée, Mega-Tortank perd 3/4 de ses PV sur l'Explosion.

Ensuite, la Ceinture Force est vraiment indispensable sur Symbios, en tout cas, en UU. Il y a beaucoup trop de Mega-Sharpedo, Mega-Dardargnan, Mega-Absol présents dans les équipes, et tous l'OHKO. Symbios est résistant, mais il a ses limites.

Pour Porygon 2, je ne le joue pas avec Soin parce que Ball'Ombre est très utile. Porygon 2 attire souvent Jirachi, Mega-Charmina et j'aime avoir un contre efficace. Puis le combo Laser Glace Tonnerre permet de toucher presque tout le monde.

En revanche, je suis totalement d'accord sur le choix de Poinglace à la place de Lame de Roc. Ainsi, Mackogneur conserve un contre à Nostenfer et devient certains d'attaquer. Merci pour cette brillante idée :D

Je n'ai pas intégrer de Mega-Pokemon parce que cette équipe se débrouille très bien sans. En plus, Mega-Pharamp est trop prévisible et n'apporte pas grand chose à mon équipe. Puis, il est très faible face à Florges, et ce n'est pas une bonne chose dans mon cas.

Pour le cas de Pandarbare, il est de toute évidence plus efficace que la version Annule Garde de Mackogneur. Mais la version Cran apporte énormément de chose et tout d'abord, l'effet de surprise. Il est tellement joué avec Annule Garde, qu'il devient très facile de surprendre l'adversaire et activer ce merveilleux talent. Une fois Cran actif, il devient un rouleau compresseur très difficile à arrêter. Bien lancé, Mackogneur élimine les plus gros Stallers en maximum deux coups.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

MessageSujet: Re: [UU] Le cirque inversé[UU] Le cirque inversé Empty - Sam 31 Jan - 17:01

Pour la threat list c'est mieux !

Pour explosion je reste un peu dubitatif, enfin bon. Si tu le conserves, je te conseille d'essayer la normal gem pour avoir une explosion des plus puissantes.

Indispensable ? Je ne pense pas, et puis, les menaces capables d'OHKO Symbios que tu as citées sont bien gérée dans ta team, du coup je pense pour ma part que l'Orbe Vie est très importante, en plus de cela elle te permet le 2HKO de Florges que tu sembles un peu craindre.

D'accord pour Ball'Ombre, par contre pourquoi se passer de Triplattaque ? Un STAB sur un pokémon aussi agressif c'est toujours bon.

Plus que Méga Pharamp je te recommande personnellement Mega Camerupt qui est plus inattendu et a vraiment une force de frappe hallucinante.

Pandarbare a l'avantage de Knock Off STAB, le mieux c'est qu'il attire Florges mais l'explose avec Gunk Shot. A défaut de le prendre définitivement je te recommande au moins de l'essayer.
Membre Rouge
Miss-C18 
Membre Rouge 

MessageSujet: Re: [UU] Le cirque inversé[UU] Le cirque inversé Empty - Sam 31 Jan - 18:09

D'accord, encore merci beaucoup pour tes conseils Sacri' :D D'ailleurs ton pseudo me dit quelque chose. Il me semble t'avoir déjà croisé sur Pokemon Showdown, ou assisté à l'un de tes combats.

Haha tu vas finir par me faire céder sur l'Orbe Vie et pourtant je suis une vraie tête de mule :D Ce fameux 2HKO sur Florges me fait craquer.

Mega-Camerupt ne peut pas tenir d'objet, il recule face à beaucoup de monde, et il apporte surtout une grosse attaque spéciale. Dans les équipes Distorsion, pratiquement tous les lanceurs frappent sur le spécial. Notre équipe a donc besoin d'arguments sur le physique pour passer les nombreux murs spéciaux présents en UU. Et c'est aussi pour cela que je joue Diancie sur le phyisque et non le spécial.

Haha j'ai déjà essayé Pandarbare, et l'équipe d'en face défile moins vite qu'avec Mackogneur. Le gros avantage de Pandarbare sur Mackogneur, c'est, comme tu l'as justement souligné, son STAB sur Sabotage. Pour moi, Mackogneur reste et sera toujours le meilleur dans ce rôle.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

MessageSujet: Re: [UU] Le cirque inversé[UU] Le cirque inversé Empty - Sam 31 Jan - 20:12

Effectivement, il me semble que tu as assisté à un de mes combats, sauf erreur de ma part. (Que j'ai perdu, si je me souviens bien :<).

C'est toi qui vois pour Pandarbare et pour Camerupt.

Et ouais, le 2HKO de Florges c'est important pour Reuniclus. :]
Membre Rouge
Miss-C18 
Membre Rouge 

MessageSujet: Re: [UU] Le cirque inversé[UU] Le cirque inversé Empty - Sam 31 Jan - 23:21

Hahaha oui je m'en souviens, tu as perdu contre un Kabutops. Il t'a mis une jolie fessée d'ailleurs ... Non, je te taquine :D

Et merci encore pour le conseil de l'Orbe Vie, effectivement, ça change tout. Je note ainsi que tes remarques sont très profitables. Oui, tu te débrouilles très bien pour un petit loulou de 14 ans haha :D
Membre Argent
Yuto 
Membre Argent 
Yuto

MessageSujet: Re: [UU] Le cirque inversé[UU] Le cirque inversé Empty - Mar 3 Fév - 11:17

J'aime les Teams Trick Room, celle-là est vraiment pas mal. Diancie est excellent.
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

MessageSujet: Re: [UU] Le cirque inversé[UU] Le cirque inversé Empty - Mar 3 Fév - 19:59

Je suis désolé de briser tes rêves, mais Diancie est maintenant passé OU selon Smogon. :(

Et un poseur de PdR / Trick Room ça va être difficile à trouver. :/
Membre Rouge
Lui 
Membre Rouge 

MessageSujet: Re: [UU] Le cirque inversé[UU] Le cirque inversé Empty - Mar 17 Fév - 22:38

Testé en remplaçant Diancie par le pokémon moche acier/insecte avec une lance.
Excellente team, sûrement l'une des meilleurs que j'avais jamais jouée.

Vraiment, excellent. Je n'ai RIEN à dire. C'est vraiment une excellente team que j'ai apprécié mais ce n'est pas la mienne alors je ne la jouerai pas davantage.

Merci pour ces bons moments avec cette team.
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

MessageSujet: Re: [UU] Le cirque inversé[UU] Le cirque inversé Empty - Dim 22 Mar - 17:37

Testées et Approuvées !
Cette team a été pendant 1 mois mon coup de ❤. Personnellement après le Ban de Diancie je jouais Tutenkafer en dernier Trick Roomeur .. Vraiment bravo Miss ! :)
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: [UU] Le cirque inversé[UU] Le cirque inversé Empty -

[UU] Le cirque inversé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1