| [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| supercarotte Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Mer 24 Juin - 19:17
|
|
|
| Eeveechou Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Mer 24 Juin - 19:20
bah, vu les fichiers que je fais, je pense qu'on peut me faire confiance ^^ |
|
|
| new-genesise Membre Vert |
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Ven 26 Juin - 14:18
bonjour quand je veux crée le QR code(car j ai pas de lecteur ) il ne s affiche pas avec le Pokémon que j ai génère pourtant j ai tous fais comme il est demande |
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Ven 26 Juin - 14:29
Tu as bien la version 4.4.15 de PKHex ? Le code Qr est généré à partir des infos qui sont dans le volet de gauche quand tu cliques sur le bouton Qr!
PS: tu peux aller à cette adresse : http://lunarcookies.github.io/upload.html Et glisser ton fichier dans le carré pour générer un Qr code |
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Lun 21 Déc - 10:43
PKHex a été mis à jour (12.20.15). Parmi les changements, il y a :
- Export des Cartes Miracles directement en Pokémon. Glissez un .wc6 sur la fenêtre de PKHex pour charger le Pokémon correspondant dans l'onglet.
- Nouvelle GUI pour le gestion des cartes miracles. Maintenant vous voyez tout votre catalogue dans une interface qui ressemble à celle des boîtes.
- Export des pokémon au format Showdown. Alt + Clic sur le bouton "Espèce" pour exporter le Pokémon actif, ou sur "Box" ou "Battle Box" pour en exporter leur contenu.
- Modification automatique des Souvenirs et du Pokédex quand vous éditez votre sauvegarde. Ces 2 options sont désactivables dans les options.
- Nouveaux raccourcis : Ctrl + Clic sur le nom d'une stat pour maximiser les IVs dans cette stat, Alt + Clic pour maximiser ses EVs (dans la limite de 510EV).
- Glissez un fichier .pk6 sur un slot pour l'ajouter directement dans ce slot.
- Changelog complet:
- Added: Wonder Cards can now be converted into pk6 files. Drop/Open the wc6 and the Wonder Card will be loaded to tabs. - Added: Wonder Card I/O will now preview all contents as if it was a box of Pokémon to show all Wonder Cards at once. - Added: Database Viewer to search for Pokémon within your save file or database folder. Access via the Tools tab. - Added: Showdown Text Export. Alt-Click Species to export current or double click box / battle box for a full team! - Added: Battle Box Locked indication. - Added: Game Sync ID editing / resetting. - Added: Exporting unedited save file to another location for backup purposes. - Removed: 1MB save (Powersave) exporting; all files are now treated as 'main' files for simplicity.
- Added: Multiple usability improvements: - - When setting to your save file, Memories and Handler will be updated (if required). Can be disabled via Options. - - When setting to your save file, Pokédex entries will be updated (if required). Can be disabled via Options. - - 508 EVs will now show up as Yellow in the total EVs box. - - PKHeX will now alert the user if the Tabs Pokémon has no moves. - - Blank spaces between moves will now be removed. - - Click Events to the Stat Labels and MaskedTextBoxes. More info in the shortcuts window. Thanks sora10pls! - - Drag & Drop now works more efficiently. Dropping from external sources to a box slot now loads to that slot (instead of tabs). - - Trainer Map Coordinates now display their actual values. - - Memory Editing now locks the user out from editing in memories for situations that should not have any.
- Changed: Redesigned the Wonder Card form UI. Behaves similar to a box of Pokémon. - Changed: Refactored pk6/sav handling objects to tuck away offsets into a single location. - Fixed: Removing party members will now behave properly. - Fixed: Setting to party with empty slots above will now behave properly. - Fixed: Various refactoring bugs. Thanks Odaxis, RustInPeace, MilesPikachu, Wanderer1391, suloku, and SciresM!
Comme d'habitude à chaque mise à jour, le lien de PKHex a encore changé. En attendant qu'il soit mis à jour sur les différents sujets du forum, je le mets ici : https://github.com/kwsch/PKHeX/releases/download/v151220/PKHeX.12-20-15.zip |
|
|
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Lun 28 Déc - 10:03
- Golden Luxray a écrit:
Bonsoir et joyeux Noël ! J'ai un petit souçis dont j'aimerais faire part en espérant avoir de l'aide. Je suis la procédure jusqu'à ce que j'accède au site sur le Navigateur Web, ça freeze mais ça reste freezé très longtemps, rien ne se passe. Je suis dans les règles, le firmware de ma console est 9.2. Si je peux avoir de l'aide merci d'avance ! Le lien pour télécharger PKHex n'est pas à jour, tu peux le trouver ici : http://projectpokemon.org/forums/attachment.php?attachmentid=12817&d=1450886503 C'était bien de ça dont tu parlais ? |
|
|
| djodjo Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Jeu 14 Jan - 18:07
bonsoir à ce jour est il possible d'utiliser pkhex avec la dernière mise a jour ? merci d'avance |
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Jeu 14 Jan - 18:51
- djodjo a écrit:
- bonsoir à ce jour est il possible d'utiliser pkhex avec la dernière mise a jour ? merci d'avance
https://neverused.1fr1.net/t8318-triche-hbl-pkhex-en-10-3Jette un œil à mon guide, et si tu as un souci n'hésite pas à poser des questions. Aussi, télécharge pkhex avec le lien que je donne juste au-dessus pour être sûr d'avoir la dernière version (celui sur le premier message n'est plus à jour il me semble) |
|
|
| djodjo Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Ven 22 Jan - 11:56
bonjour a tous et toute voilà je cherche un tuto comment créé un pokémon légit légendaire je m'explique je possède la version RO je souhaiterai créé par exemple un xarneas ou kyogre mais je ne sais pas ce que je dois mettre en "lieu de rencontre"et pour le DO,SID et DO du dernier dresseur connu ? merci d'avance |
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Ven 22 Jan - 13:34
- djodjo a écrit:
- bonjour a tous et toute voilà je cherche un tuto comment créé un pokémon légit légendaire je m'explique je possède la version RO je souhaiterai créé par exemple un xarneas ou kyogre mais je ne sais pas ce que je dois mettre en "lieu de rencontre"et pour le DO,SID et DO du dernier dresseur connu ? merci d'avance
- Xerneas:
Jeu = X Rencontre = Repaire Team Flare Niveau = 50
- Kyogre:
(Celui-là n'est pas à moi vu que j'ai RO aussi) Jeu = SA Rencontre = Grotte Origine Niveau = 45
Tu peux utiliser les QRcodes ci-dessus pour créer tes pokémons comme tu le souhaites (Clic droit > Copier l'adresse de l'image > Alt+Clic sur le bouton Qr! dans PKHex). Je t'ai indiqué les trucs à ne pas changer, n'oublie pas non plus que tous les légendaires ont au moins 3IVs à 31. Si tu as besoin de plus d'infos, suis le lien dans ma signature : j'ai écrit un guide complet sur comment créer des pokémon légit (et si ça ne suffit pas tu peux venir poser tes questions ici). PS: ce sont les légendaires que tu rencontres normalement dans le jeu, si tu veux créer un Xerneas ou un Kyogre d'une distribution il te faudra te débrouiller pour trouver toutes les infos (ou encore mieux, la carte miracle correspondante). |
|
|
| djodjo Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Ven 22 Jan - 13:56
Merci pour les liens donc si j'ai bien compris je ne peut pas mettre mon propre ID,SID,DO ? et est ce que je peux mettre 6iv a 31 pour un légendaires ? et enfin comment puis je modifier un pokémon déjà attrapé j'ai pas réussi est ce que je doit faire view>modifier>glisse l'icone du pokémon dans la boite ? merci encore |
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Ven 22 Jan - 16:44
- djodjo a écrit:
- Merci pour les liens donc si j'ai bien compris je ne peut pas mettre mon propre ID,SID,DO ? et est ce que je peux mettre 6iv a 31 pour un légendaires ? et enfin comment puis je modifier un pokémon déjà attrapé j'ai pas réussi est ce que je doit faire view>modifier>glisse l'icone du pokémon dans la boite ? merci encore
Tu peux mettre le SID/DO/TID que tu veux, mais tu dois laisser la version /AS donc dans tous les cas ton pokémon ne sera pas reconnu comme le tien (il aura le bonus d'xp et ne pourra pas être renommê). Tu peux mettre 6IVs si tu veux, rien ne t'en empêche. Perso ne préfère ne mettre que 5 IVs histoire de faire plus "legit" mais il est tout à fait possible de choper un xerneas 6IVs si tu le chasse en boucle. Dans PKHex, fais CTRL+Clc sur un pokémon pour l'afficher dans le volet de gauche, etnune fois qu'il est modifié fais Shift+Clic sur n'importe quel emplacement de boîte, libre ou non, pour l'y placer. (ALT+Clic sur un pokémon pour effacer le slot). |
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Ven 19 Fév - 8:59
MaJ de PKHex (02-16-16) : - Spoiler:
2/16/16 - New Update - Added: CTRL fill dex will only fill for species you do not yet own. - Added: CTRL click on the Box tab in the main window to sort boxes by National Dex #. - Added: Game Started and Last Saved editing fields to the Trainer Editor. - Added: Pokeblock Editing (accessible via Berry Field button). Thanks SciresM! - Added: Form editing to the Pokédex Editors. Set Dex updated to set forms as well. - Changed: Trainer Editor fields are now split into separate tabs. Added Adventure Start and Last Saved fields. - Changed: Toggle Font changed to "Unicode" checkbox in main menu; displays current status. - Changed: Minor tweaks to the Wondercard editing interface to make it less annoying. - Fixed: Randomizing IVs now updates IV total box. - Fixed: Program dialog text fixed. Thanks Favna & fallenlucario! - Fixed: Past Gen Pokemon will now be prevented from having OT Memories with Modify PK6 checked. Thanks chenzw95! - Fixed: Holding CTRL or ALT will no longer import showdown on non-species clicks. Thanks Joedor! - Fixed: Box Name editing. Thanks sora10pls! - Fixed: Box Data Report Hidden Power display. Thanks krelbit! - Fixed: 4->6 Import ability transferring. Thanks zero2exe! - Removed: ram2sav support. If you wish to still use ram2sav, use a compiled version from 9/20/15 or earlier.
- Plusieurs options de remplissage/gestion du Pokédex, le DexNab et les formes fonctionnent désormais correctement.
- Option de tri des Pokémon par N° (Ctrl+Clic sur l'onglet "Boîtes PC")
- La fenêtre "Infos Dresseur" a été refaite, ajout des champs "Début du jeu" et "Dernière Sauvegarde".
- Édition des pokéblocs (bouton "Baies")
- Quelques modifications d'UI pour la fenêtre "Cartes Miracles"
- Gestion des souvenirs pour les pokémons issus d'anciennes générations corrigée
- Édition des noms de boîte (bouton "Fonds de Boîtes")
- Fin du support de ram2sav (les fichiers en .bin ne sont plus supportés). Utilisez la version 09-20-15 ou antérieure si vous utilisez toujorus Ram2Sav.
Concernant le dernier point, j'ai upload la version 09-20-15 pour ceux qui en auraient besoin ici : https://drive.google.com/file/d/0B0LY5ziZJKJZZE5zZ1lCYjJuN0k/view?usp=sharing PKHex : lien direct (02-16-16) / Page de téléchargement (dernière version) |
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Dim 20 Mar - 12:35
MaJ de PKHex (03-19-16) : - Spoiler:
3/19/16 - New Update - Added: Legality checking for XY/ORAS origin Pokémon. - - Legality indication next to moves and Preview to indicate the legality of the loaded pk6. - - Legality indication click event to pop up why the pk6 is flagged as illegal. - - Event checking has been made possible by community contributions. Thanks everyone! - Added: Right click contextmenu for the Preview for Legality/QR/Save. - Removed: QR! clickable label. - - SHIFT click the Preview Sprite to export QR. - - ALT click the Preview Sprite to import QR. - Added: Wondercard database loading for updated Legality checking. - - Create a "wc6" folder in the same folder as PKHeX.exe, and add in wc6 files. - Added: Database Viewer: Scrolling over a PictureBox now scrolls the view. - Added: Database Viewer: Legality filters for Legal Only/Illegal Only. Helpful for finding hacks! - Added: wc6full loading support. - Fixed: Automatic Backup prompt string now appears correctly. - Fixed: Showdown import of Mega-X/Y. Thanks Odaxis! - Fixed: Compiling on Unix-based operating system (case sensitivity) fixed. Thanks GovanifY! - Fixed: Past gen special character conversion (and UI typo). Thanks Localhorst! - Fixed: Pokédex Editor for X/Y now saves form bools. Thanks chenzw95! - Changed: PID generator for Gen3/4/Unown legal PIDs. Thanks chenzw95! - Changed: Chinese Translation updated. Thanks easyworld! - Changed: Startup times of the program may be quicker.
- Hotfix: Added missing Lost Hotel & Soaring static encounters. Thanks froslumugu & \! - Hotfix: Keldeo Secret Sword detection. - Hotfix: DexNav level range increased. Thanks fr3quency! - Hotfix: Giratina Pain Split. Thanks \!
- Indicateur de légalité : pokémons originaires de 6G uniquement, un symbole apparaît à côté de l'image du pokémon et à côté de ses attaques. Si le signe est un panneau "danger", cliquez dessus pour voir ce qui ne va pas (attention quand même, la fonction n'est pas 100% parfaite).
Compatible avec les events
- Clic droit sur le sprite du pokémon en cours pour faire apparaître un menu contextuel : indicateur de légalité, générateur de QRcode ou enregistrer sous...
- Bouton QR! supprimé -> Shift/Alt+clic sur le sprite du pokémon en cours pour exporter/importer un QRcode.
- Support du format .wc6full (nom provisoire, on s'est rendu compte que les .wc6 ne contenaient en fait pas toutes les infos même si en jeu cela ne fait aucune différence).
- Fix de plusieurs bugs.
PKHex : lien direct (03-19-16) / Page de téléchargement (dernière version) |
|
|
| Neo900 Membre Argent |
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Lun 30 Mai - 17:34
A mettre à jour. Ca ne marche pas avec la version 11.0.0 ;) ou alors pure mensonge =3 |
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Lun 30 Mai - 17:55
- Neo900 a écrit:
- A mettre à jour. Ca ne marche pas avec la version 11.0.0 ;) ou alors pure mensonge =3
Ce tuto concerne PKHex, et si il n'est pas tout à fait à jour il fonctionne toujours. Concernant la partie "injection", il faut savoir que l'ancienne méthode (vers laquelle pointe ce guide à la fin) ne fonctionne plus depuis la version 9.5 et n'est en plus plus supportée par pkhex (il n'ouvre plus les fichiers ramsav.bin). Pour tricher avec les nouveaux firmwares, il faut utiliser les homebrews : j'ai écrit un guide à ce sujet, cependant il n'est pas tout à fait à jour (j'ai pas eu trop de temps, et il faut que je le retape pour pokéstrat) : En 11.0, les seuls points d'entrée qui fonctionnent pour le moment sont smashhax (smash bros.) et smdhax (super donjon mystère), qui ne sont pas dans le guide .
- Smashhax est pas franchement stable et trop compliqué pour que je l'explique ici.
- SmdHax fonctionne globalement comme OoT3DHax, mais il n'y a pas de sauvegarde prépatchée pour l'installer avec la Powersave. Cependant, si tu as une version cartouche du jeu et un ami qui a accès au HBL tu peux l'utiliser pour l'installer sur ta cartouche pour ta 3DS.
Tu trouveras les infos concernant ces 2 points d'entrée ici, MP moi si tu as besoin de plus d'aide. |
|
|
| Neo900 Membre Argent |
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Mar 31 Mai - 14:35
Petite question ds lite c'est une old ou new ds ? |
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Mar 31 Mai - 17:22
- Neo900 a écrit:
- Petite question ds lite c'est une old ou new ds ?
Juste pour être sûr qu'on parle de la même chose, la DS lite c'est ça : - Spoiler:
Et c'est une DS, pas une 3DS. La DS lite est le second modèle de DS, après la première version "fat" et avant la DSi. Ce n'est pas une 3DS, donc elle ne supporte ni la 3D ni les jeux 3DS, et donc ni les homebrews non plus. Les "old" 3DS sont les premiers modèles sortis. Leurs écrans sont plus petits et ils ont les boutons start et select sous l'écran du bas. La 2DS appartient aussi à cette catégorie même si elle est sortie plus tard (d'un point de vue matériel c'est une "old" 3DS). - Les "old" 3DS:
Les "new" 3DS sont sorties plus récemment. On y trouve un deuxième stick, 2 boutons et une meilleure 3D (grâce à l'appareil photo qui peut détecter la position du visage et adapter l'image 3D en conséquence). Les boutons start et select se trouvent à droite, en dessous des boutons ABXY. - Les "new" 3DS:
| | new 3DS | new 3DS XL |
|
|
|
| Neo900 Membre Argent |
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Mar 31 Mai - 21:37
d'ac moi c'est un 3ds alors x) vu que j'ai le truc pour mettre en 3d |
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console -
|
|
|
| [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console | |
|