| [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| FairyAnivia Membre Argent |
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Lun 23 Fév - 20:37
Je le renomme : pokemon.pkx ? |
|
|
| supercarotte Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Lun 23 Fév - 20:38
Ah merde j'ai pas fait gaffe x)
Ouvre-le avec PKHex et fais Fichier > Enregistrer sous > EKX Files > Renomme le fichier obtenu en pokemon.ekx
(Ou sinon le voila en .ekx: MEGA link)
Dernière édition par supercarotte le Lun 23 Fév - 20:41, édité 1 fois |
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Lun 23 Fév - 20:40
Euhh bah comme j'ai pris le dernier pkhex je l'ai pas en proposition :l |
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Lun 23 Fév - 20:45
Je fais comment ? celui que tu ma passer en dernier il est en .ek6 je le renomme en pokemon.ekx ? et sa me dis que si je le renomme il risque d'etre inutilisable |
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Lun 23 Fév - 20:47
Oui renomme-le en pokemon.ekx (et valide quand il te dit que le fichier sera inutilisable) - Petite précision:
.ekx/.ek6 = fichier crypté, lisible par la console .pk6/.pkx = fihcier décrypté, illisible par la console Renommer un fichier .pk6 en .ekx ne fonctionne pas car cela ne crypte pas le fichier donc la console ne peut toujours pas le lire, en revanche .ek6 et .ekx sont sensiblement la même chose donc ça marche =)
Dernière édition par supercarotte le Lun 23 Fév - 20:50, édité 1 fois |
|
|
| Libé Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Lun 23 Fév - 20:49
==> C'est moi qui ai fait la bêtise de générer ton Mega Camérupt sur X, j'ai pas réfléchi x) Et puis je pensais qu'il y avait eu une MAJ moi :0 |
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Lun 23 Fév - 20:52
Ouki jl'ai remi sur ma carte SD je ralume ma 3ds jte tien au courant
|
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Lun 23 Fév - 20:53
Je comprends pas pourquoi ils l'ont pas fait perso, même les lieux de ROSA apparaissent comme "endroit lointain" dans XY c'est super relou (surtout que c'est pas une grosse MAJ).
Enfin bref, il est impossible d'échanger/combattre/générer des pokémons/objets spécifiques à ROSA dans XY :/ |
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Lun 23 Fév - 20:55
Il marche merci tout plein <3 |
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Lun 23 Fév - 20:56
Sinon supercarotte ont peut se faire un combat 6v6 ? sur console :p Edit: 2 pitite question : 1- Comment vous faites pour avoir une image sous votre pseudo ? 2- Comment vous faites pour avoir votre code ami ou d'autres choses sous vos message a chaque fois ? |
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Lun 23 Fév - 21:12
Je t'ai répondu par MP vu que c'est pas vraiment le sujet (essayons de garder un topic à peu près lisible ^^). |
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Lun 23 Fév - 21:53
Bah sinon moi plus de probleme pour l'instant j'ai plus besoin de généré |
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Mar 24 Fév - 9:40
Ben en tout cas le Phyllali j'en suis pas dessus xD one shot un primo kyogre avec lame feuille et par contre le pyroli fais pas des merveilles pour l'instant :l |
|
|
| Libé Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Mar 24 Fév - 13:37
Bonjour (ui ui c'est encore moi)
Ça ne fonctionne pas sur Mac :/ |
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Mar 24 Fév - 14:07
Normal, les .exe sont des applications windows uniquement ;)
Un type a cependant réussi un portage sur Mac OSX (avec Wine), tu peux le télécharger ici.
Le truc est à priori safe, mais vu que j'ai pas de mac je n'ai pas pu le tester. Je te laisse découvrir ça tout seul ^^" |
|
|
| Libé Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Mar 24 Fév - 17:19
Merci du lien ^^ je vais bien voir de toute façon. Je donnerai des nouvelles |
|
|
| Libé Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Mar 24 Fév - 18:25
Bon, il me dit que je n'ai pas "l'app" nécessaire pour ouvrir PKHeX
(edit) : Faut-il que je change le format du fichier ? |
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Mar 24 Fév - 18:48
Désolé mais j'ai pas de mac pour tester. C'est un fichier ".app" donc il devrait normalement installer PKHex en double cliquant dessus?
|
|
|
| Libé Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Mar 24 Fév - 18:49
Ah non, c'est un fichier "crdownload" donc bon :/
Edit : j'ai renommé .app et :v "Impossible d’ouvrir l’application « PKHeX for Mac », car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge." |
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Mar 24 Fév - 18:54
WTF x) Perso quand je le télécharge j'obtiens une archive .zip avec ça à l'intérieur: - Spoiler:
(Sur Mac tu devrais pas voir le premier dossier) EDIT: j'ai trouvé le programme ici si ça peut t'aider. |
|
|
| Libé Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Mar 24 Fév - 19:08
Ben je testerais plus tard, je me suis fais voler l'ordi par ma mère lol
Merci de ton aide, je verrais ça demain. C'est quand même chelou cette histoire x) |
|
|
| F-R-I-S-O-N Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Mer 25 Fév - 0:53
bonjour à tous, voilà j'aurais besoin de vos lumières pour m'éclairer un petit peu pour pokéhex. Alors j'ai téléchargé l'appli pokéhex donc là tout va bien.l'appli se lance parfaitement. par contre il demande avant d'utiliser pokéhex de télécharger un fichier code.bin ou code.zip en allant sur un site.Donc je vais sur le site et je télécharge le fichier.Sauf que le fichier est compressé et je n'ai aucun logiciel pour extraire et enfin l'ouvrir. y'a juste le petit logo de vlc media player ( une sorte de cône rouge ) Voilà je sais pas trop quoi faire.et pour l'opération d'après , il demande de switcher entre le navigateur du pc et le navigateur de la ds. En tout cas c'est confus dans ma tête lol Il faut m'expliquer comme à un enfant de 5 ans pour que je comprenne les choses lol Si une âme charitable qui s'y connait un peu et qui a eu le meme pb que moi veuille bien m'aider ^^ se serait génial. Merci d'avance et bonne nuit |
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Mer 25 Fév - 9:28
Le fichier que tu as téléchargé, avec l'icône de VLC, s'appelle "code.bin". Il faut le mettre à la racine de la carte SD de la console. A la racine de ta carte SD, il te faut également le fichier d'un pokémon, renommé en "pokémon.ekx". Tu peux soit le télécharger sur pokestrat, soit le créer avec PKHex. ATTENTION, si tu crées un pokémon avec PKHex, tu dois savoir 2 choses: - Il faut que tu aies lu ce tuto et celui-ci pour éviter de faire des bétises.
- Au moment d'enregistrer ton fichier, fais Fichier > Enregistrer sous > Sélectionne "EKX Files" dans la boîte "Type" > Tu dois obtenir un fichier de la forme "nomdupokémon - XXXXXX.ek6, que tu pourras renommer en "pokemon.ekx". Si tu obtiens un fichier .pk6 et que tu essayes de le renommer, ça ne fonctionnera pas (tu obtiendras un oeuf, il ne faudra surtout pas sauvegarder)
Une fois que tu as ces 2 fichiers à la racine de ta carte SD, suis ce tuto à partir de l'étape 6. Enjoy =) PS: tu as également un autre méthode, qui permet de ne pas toucher à la carte SD et de ne pas avoir besoin de code.bin: Sur ton ordi, rends-toi à cette adresse et fais glisser le fichier pokémon à injecter dans le carré bleu (pas besoin de le renommer). Un QRcode apparaît, allume ta 3DS et lance ta partie sur pokémon. Reviens au menu et appuie sur L+R pour ouvrir l'appareil photo et scanner le QR code (il y a un petit bouton sur la gauche de l'écran tactile). Il va te demander d'ouvrir le navigateur internet, valide et laisse charger. Lorsque le navigateur crashe, retourne en jeu et le pokémon devrait être dans la boîte 1 de ton pC ;) (la manip' est décrite ici si tu as besoin de plus de précisions). Voila, je sais pas si mon explication conviendrait à un gamin de 5 ans mais j'espère qu'elle te conviendra^^ Je te conseille la méthode du QRcode qui est plus simple pour injecter un pokémon, si tu as des questions n'hésite pas à venir les poser ici ;) |
|
|
| F-R-I-S-O-N Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Mer 25 Fév - 10:06
merci supercarotte ^^ normalement je devrais y arriver maintenant ^^ encore merci pour la réponse aussi rapide. passe une bonne journée |
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Mer 25 Fév - 20:23
Je commence a y arrivé la je fais la team d'un pote sans bad egg |
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console -
|
|
|
| [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console | |
|