| [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console | |
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Auteur | Message |
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| supercarotte Membre Blanc |
Messages : 1660 Age : 31
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Ven 6 Fév - 17:53
Tu peux changer le DO/TID/SID comme tu veux, il ne semble pas qu'il y ait d'Event dans la bibliothèque.
Pour le mettre chromatique, tu as juste à cliquer sur la petite étoile dans le premier onglet.
Si tu veux le mettre dans une boîte à exporter, n'oublie pas de l'y coller (clic droit > Set ou Maj+clic) |
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| Mazew Membre Rouge |
Messages : 10 Age : 29
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Sam 7 Fév - 12:34
Bouh. J'ai une question qui peut paraitre absurde, mais peut-on modifier ses propres pkm par injection ? En gros, tu fait ton oeuf dans ton coin, iv parfait blabla, MAIS, tu fait les ev's par pkhex. Possible ? (En 4g je faisait ça par pokesav quand j'avais vraiment rien à foutre. Mais faire les ev's est bien trop chiant.) Thx. |
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Sam 7 Fév - 12:41
Bah oui tu peux mais le poke sera pas l'original mais un clone |
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| Mazew Membre Rouge |
Messages : 10 Age : 29
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Sam 7 Fév - 12:43
Du moment que t'as une base viable, j'm'en tamponne. Comment faire ? ^^ |
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| supercarotte Membre Blanc |
Messages : 1660 Age : 31
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Sam 7 Fév - 14:23
Mazew, après avoir injecté un pokémon (n'importe lequel) tu as un fichier "injectiondebug.bin" qui apparaît sur ta carte SD.
Ce fichier contient les infos des pokémons de tes 5 premières boîtes, donc si tu y as placé ton pokémon tu peux le récupérer dans PKHex (clic droit > View) pour lui faire ses EVs. Il te reste plus qu'à l'enregistrer et le réinjecter ;) |
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| Mazew Membre Rouge |
Messages : 10 Age : 29
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Sam 7 Fév - 16:02
Merci. =) Par contre, il n'enregistre qu'en ek6, pk6, ect. Normal ?
EDIT: apparemment non, vu que ça me fou un oeuf en carton à la place :/ |
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Sam 7 Fév - 16:31
Il faut le renommer en l'enregistrant en "pokemon.ekx" |
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| supercarotte Membre Blanc |
Messages : 1660 Age : 31
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Sam 7 Fév - 16:31
Il faut l'enregistrer en .ek6 puis le renommer en "pokemon.ekx". Si tu renommes un fichier .pk6 en .ekx tu obtiendras un mauvais oeuf.
Synchro moumoute ;) |
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| Mazew Membre Rouge |
Messages : 10 Age : 29
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Sam 7 Fév - 18:17
Ah, j'avais peurs qu'en le renommant ça corrompe le fichier. Merci à vous 2 ^^ (Et au passage j'ai vu que je pouvais importer mes pkm que j'avais dans platine par cette méthode, double thx ♥) |
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| Soporiklee Membre Emeraude |
Messages : 332 Age : 24
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Lun 9 Fév - 19:19
Comment faire pour ouvrir mon fichier injectiondebug, puisque qu'il est au même format chelou que le code (Snesx9x ROM) ? |
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| supercarotte Membre Blanc |
Messages : 1660 Age : 31
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Lun 9 Fév - 20:20
Tu l'ouvres avec PKHex, soit en faisant Fichier > Ouvrir > Sélectionner "binary files" dans la boîte "type" (tout ça dans PKHex bien sûr), soit tu fais simplement glisser le fichier sur la fenêtre de PKHex.
Une petite boîte de dialogue avec "Box binary loaded" S'affiche pour te dire que la manip' s'est bien passée. |
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| Soporiklee Membre Emeraude |
Messages : 332 Age : 24
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Lun 9 Fév - 20:25
Merci beaucoup supercarotte ! |
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| Garelys Membre Vert |
Messages : 2
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Mar 10 Fév - 17:55
Salut ! Désolé de déranger mais je me posais une question : Si je prends un pokémon que j'ai généré et qu'il n'est pas legit et que je le fait reproduire avec un métamorphe lui aussi généré (mais qui lui est legit) est-ce que les pokémons qui écloront de ces œufs seront considéré comme étant miens et bien né avec mon joueur ?
en gros est-ce que si je fais ça mes pokémons passeront pour les compétitions internet :) merci d'avance ! :) |
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| supercarotte Membre Blanc |
Messages : 1660 Age : 31
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Mar 10 Fév - 18:34
Oui bien sûr, si tu obtiens un oeuf de manière "normale" dans le jeu il sera bien à toi et totalement légit (à moins qu'il hérite de caracs impossibles de ses parents: genre une ball 2G avec son talent DW)
C'est une très bonne idée si tu veux avoir un Poké légit |
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| Garelys Membre Vert |
Messages : 2
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Mar 10 Fév - 19:32
Ah que je suis content et bien merci l'ami , merci bcp pour tout tes conseils et pour tes tuto bien foutu :) |
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| letueursublime Membre Vert |
Messages : 3 Age : 30
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Dim 15 Fév - 9:54
Bien le bonjour,
Tout d'abord, un grand merci pour ce tutoriel très détaillé, ainsi qu'à supercarotte pour toutes ses précisions. Malgré cela, il me reste un problème (mineur, pas de soucis) : lorsque je dois entrer l'ID du Pokémon généré, je n'arrive pas à ajouter un 0 au début et également à la fin. Pour prendre un exemple concret, je souhaite générer le Roucarnage évent de Blue qui possède l'ID 02276. Il m'est impossible de l'indiquer...
Merci de me donner une réponse si possible ! :) |
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| supercarotte Membre Blanc |
Messages : 1660 Age : 31
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Dim 15 Fév - 10:48
C'est comme en maths, les 0 devant un chiffre ne comptent pas (02276 = 2276). Quand tu tapes un 0 en premier il ne le prend donc pas en compte, donc 2276 est un ID correct dans ce cas (enfin je te fais confiance sur le chiffre, je ne connais pas cet event).
Je suis ravi que nos tutos t'aient aidé btw =) |
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| letueursublime Membre Vert |
Messages : 3 Age : 30
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Dim 15 Fév - 11:13
- supercarotte a écrit:
- C'est comme en maths, les 0 devant un chiffre ne comptent pas (02276 = 2276). Quand tu tapes un 0 en premier il ne le prend donc pas en compte, donc 2276 est un ID correct dans ce cas (enfin je te fais confiance sur le chiffre, je ne connais pas cet event).
Je suis ravi que nos tutos t'aient aidé btw =) Ok, merci beaucoup ! Et pour le cas du 0 tout à la fin, c'est la même histoire (même si là ça n'a plus rien à voir avec les maths mais bon) ? Car ça ne fonctionne pas non plus ^^ |
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| supercarotte Membre Blanc |
Messages : 1660 Age : 31
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Dim 15 Fév - 11:17
- Spoiler:
Les 0 à la fin comptent par contre |
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| letueursublime Membre Vert |
Messages : 3 Age : 30
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Dim 15 Fév - 11:19
- supercarotte a écrit:
- Spoiler:
Les 0 à la fin comptent par contre Autant pour moi, désolé ^^ merci encore ! |
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Lun 16 Fév - 17:40
Bonsoir !
Voilà, pour ma team je tentais exceptionnellement de générer un pokémon. En effet, je cherche à me faire un Sulfura stratégique, si je pouvais je le breederais moi même, mais hélas, en tant que légendaire, il ne se reproduit pas.
Je cherche à lui mettre des attaques plutôt difficiles à avoir en fait ; Vent Mauvais notamment. Il n'apprend cette attaque que dans la version Perle&Diamant via un move tutor. Du coup, en provenance, j'ai indiqué "Platine" > Route 7. Puisque ce dernier est capturable comme un pokémon fuyard. J'ai indiqué le niveau approprié. J'ai utilisé des ID SID, random mais qui devraient fonctionner. Toutefois mon poké ne passe pas en ligne.
Voici le fichier .ekx complet, si vous pouviez m'aider. https://1fichier.com/?tw1l4dgzof Merci d'avance. |
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Lun 16 Fév - 17:45
Je vais voir également ce qui pourrait bug :p
EDIT : Le problème est le suivant ! Il ne faut pas dire que le pokémon vient de la route 7 ! Il faut mettre à la place Poké Fret :p
Dernière édition par Moutemoute le Lun 16 Fév - 17:50, édité 2 fois |
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| supercarotte Membre Blanc |
Messages : 1660 Age : 31
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Lun 16 Fév - 17:46
Mets (pokéfret) pour le lieu d'origine et saisis la date d'aujourd'hui pour éviter les soucis. J'ai pas regardé les attaques mais à priori ça devrait le faire. |
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Lun 16 Fév - 17:49
La date pour le lieu de rencontre en haut est pas obligatoire carotte ? Perso je fais comme si les poké avaient été capturés y'a longtemps ^^ Je mets jamais les dates actuelles et ça passe impec :x |
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Lun 16 Fév - 17:51
Très bien merci je vous tiens au courant! Merci de cette célérité dans la réponse =D
Edit : Cela passe parfaitement ! Merci beaucoup ! Et désolé pour tes yeux, ce set a du t'horrifier.
Dernière édition par Moi le Lun 16 Fév - 18:08, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console -
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