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| [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console | |
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Auteur | Message |
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| Diddy Membre Blanc |
Messages : 1779 Age : 27
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| Sujet: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Lun 26 Jan - 2:28
ATTENTION Une nouvelle MAJ est sortie (9.5.0.23) ! Dans celle-ci, le navigateur a été patché et plus aucune des méthodes d'injection ne fonctionne !!! Ne faites pas la mise à jour si vous voulez continuer à générer des pokémon ! Il encore est possible d'accéder aux fonctions en ligne sans cette MAJ, seul l'eshop est pour l'instant bloqué.
Créer un Pokémon avec PKHeX pour console Nous pouvons désormais générer des Pokémon sur cartouche console 6G à partir de fichier pkx, ce tuto va vous permettre de créer vous même votre Pokémon.
Outils nécéssaires Pour ce tuto, vous aurez besoin : • Le fichier PKHeX, indispensable pour ce tuto que vous pouvez télécharger à ces liens : https://mega.co.nz/#!Lk1HjaZT!SRSYYU-dVnyQsS-roKbqsDjGlgGzz0THVZktMtl-qBs / https://mon-partage.fr/f/ZinYfNCB/ • Connaître un minimum comment générer un Pokémon, je vous redirige vers ce tutoriel : https://neverused.1fr1.net/t5875-guide-generer-des-pokemon-dans-rosa-sans-powersave ; ne commencez pas ce tuto sans avoir suivi le précédent.
Le Tuto par étapes 1- Après avoir téléchargé le fichier PKHeX, lancez-le simplement. Vous pouvez directement changer la langue en Français en passant par Option → Language. 2- Vous êtes donc à ce stade : Choisissez le Pokemon souhaité dans ''Espèce'' puis cliquez sur ''Modifier'', cela va donner un Identifiant à votre Pokémon. Vous pouvez choisir s'il sera Shiney ou non en appuyant sur l'étoile rouge (déconseillé pour un premier essai). Pour ce tutoriel, nous choisirons Ludicolo. 3- Choisissez le niveau du Pokémon, ici nous lui donnerons le niveau 100 pour faciliter la chose, sa nature, son objet et son talent. 4- Choisissez une langue pour votre Pokémon, le mieux étant de prendre une langue Française si vous vivez en France, choisir le pays France et la Région de votre choix (idéalement Ile-de France). Choisissez ainsi la Région 3DS, Europe si vous avez choisis le pays France. Vous aboutirez ainsi à ceci : 5- Allez sur l'onglet ''Origine'', à partir de là, vous pouvez choisir le jeu de base, préférez la version sur laquelle vous générerez le Pokémon. Si votre Pokémon n'est disponible que sur une version spécifique, prenez en compte ces informations avant de vous attaquer à cela. Dans le cas de Ludicolo, vous pouvez choisir OR ou AS. 6- Choisissez le lieu où vous avez rencontré le Pokémon dans "Lieu", peu importe tant que vous choisissez un lieu adapté à la version que vous avez choisis précédemment. Sélectionnez une Ball, Attention, ne sélectionnez pas une Ball de la 4G sur un Pokémon d'une génération suivante. Préférez la Poké Ball par simplicité. 7- Séléctionnez le niveau auquel vous avez rencontré le pokémon avec ''Niveau'', le mieux étant de choisir 1. Choisissez ensuite la date de la rencontre, le mieux étant de choisir le jour-même de la réalisation. Cochez Oeuf Pokemon, choisissez un lieu et une date. Responsable de la pension dans le cadre d'une éclosion d'oeuf. Vous arriverez à ceci si vous suivez de la même manière : 8- Sélectionnez les IV et les EV que vous souhaitez sur votre Pokémon dans l'onglet ''Stats''. Notez que le type de la Puissance Cachée est définie en fonction des IV répartis. Ne dépassez surtout pas la limite d'EV disponible par Stat, 252 au maximum pour une stat et 510 au maximum en général. 9- Sélectionnez les attaques de votre Pokémon dans leur disponibilité, n'hésitez pas à consulter la fiche Pokestrat du Pokémon que vous générez pour savoir ce qu'il apprend. PP Max vous permet d'augmenter le nombre de PP de la capacité sans passer par un PP plus. 10- Enfin, sur Divers sélectionnez les infos du Dresseur, le ID et le SID ainsi que le DO (Dresseur d'Origine) voulus. Pour connaître votre ID et votre SID, suivez le tuto annexe en fin de post. 11- Votre Pokemon est terminé, vous pouvez l'enregistrer en passant par Fichier → Enregistrer sous. Il est impératif d'enregistrer en format EKX. 12- Dirigez vous vers le fichier d'enregistrement et renommez le tout en ''pokemon.ekx'' (même le EK6), un message vous demandera si vous souhaitez supprimer l'extension, acceptez. Vous pouvez ainsi directement passer à l'étape 4 de ce tuto : https://neverused.1fr1.net/t5875-guide-generer-des-pokemon-dans-rosa-sans-powersave
Connaître son SID et son ID 1- Pour connaître votre SID et votre ID, il faut ouvrir le fichier injectiondebug.bin – que vous trouverez dans la racine de votre Carte SD si vous avez déjà généré un Pokémon – avec PKHeX. 2- Allez dans ''Outils'' → ''Toggle Box Interface''. Choisissez un Pokémon de la région de votre version dans une des boites 1 à 5, faites un clic droit dessus puis ''View'', toutes les caractéristiques du Pokémon sélectionné apparaîtront dans la partie gauche. 3- Cliquez sur ''Divers'', l'ID et le SID du Pokémon en question sont les mêmes que le votre. Il vous suffit maintenant de les copier et les mettre sur vos Pokémon à générer à l'avenir.
Si un Oeuf apparaît et non le Pokemon, cela veut dire que vous avez fait une erreur ou que vous avez mal suivi les étapes, si tel est le cas, fermez votre version de Pokémon sans sauvegarder.Le site de NeverUsed n'est pas responsable d'une quelconque erreur qui puisse se produire sur votre console ou votre cartouche de jeu bien qu'aucune n'a pu être constatée jusqu'à présent.
Dernière édition par Diddy le Mer 4 Mar - 1:01, édité 6 fois |
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| supercarotte Membre Blanc |
Messages : 1660 Age : 31
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Lun 26 Jan - 10:30
Il n'est pas possible de rencontrer un nénupiot au niveau 1 sans cocher la case "éclosion", ton ludicolo n'est pas légit du coup^^ (BTW, pour générer un oeuf il faut mettre le lieu d'éclosion dans la case "lieu" du haut et "responsable de la pension" dans celle du bas)
Sinon je préfère générer le PID (bouton modif) à la fin, pour qu'il colle avec les IVs/sexe/nature correctement.
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| Diddy Membre Blanc |
Messages : 1779 Age : 27
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Lun 26 Jan - 19:30
En effet, erreur de ma part, c'est corrigé ! |
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| Vaval1233 Membre Diamant |
Messages : 634 Age : 23
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Mar 27 Jan - 11:39
Chrome ne veut pas télécharger le fichier il le suprime :/ |
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| supercarotte Membre Blanc |
Messages : 1660 Age : 31
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Mar 27 Jan - 11:48
Télécharge-le depuis le site officiel: ici (& fais clic droit > enregistrer sous si ça ne fonctionne pas)
Sinon avec firefox ça marche sans soucis^^
Dernière édition par supercarotte le Mar 27 Jan - 11:50, édité 1 fois |
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| Vaval1233 Membre Diamant |
Messages : 634 Age : 23
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Mar 27 Jan - 11:49
Mici |
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| cileo Membre Emeraude |
Messages : 325 Age : 30
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Mar 27 Jan - 23:48
Juste une question :
Les PID proposés par le PKHeX sont ils valables et donne-t-ils donc des Pokemon réellement légits, ou le problème est-il justement là ? |
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| supercarotte Membre Blanc |
Messages : 1660 Age : 31
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Mer 28 Jan - 8:09
Les PID sont bons, mais il faut les générer à la fin, une fois que tu as fixé l,espèce, la nature, le sexe, les IVs et les infos dresseur (je te conseille aussi de générer une clé de cryptage) car c'est ce qui détermine le PID.
Pour les shinies c'est le même principe, il faut cliquer sur l'étoile à la fin pour générer le PID.
Si jamais un jour tu modifies le fichier il faudra régénérer un PID pour qu'il soit correct
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| cileo Membre Emeraude |
Messages : 325 Age : 30
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Mer 28 Jan - 13:39
D'acc merci ^^ |
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| Alk Membre Vert |
Messages : 8 Age : 31
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Ven 30 Jan - 0:14
Bonsoir. Non, les PID ne sont pas bon. Je prend un pokémon existant dans ma boite, capturer par mes soins, qui passe en combat mode rang. Je modifie, j'enlève 1 iv. Je remodifie le PID comme dit, et le pokémon ne passe plus en mode rang. Le PID généré n'est donc pas bon. (Y compris la clef de cryptage) Ceci dit, ça n’empêche pas qu'il passe à la pokébanque, et à la gts même si le PID est totalement faux) Mais il(s) ne passe(nt) pas en combat internet.
Dernière édition par Alk le Ven 30 Jan - 0:19, édité 1 fois |
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| supercarotte Membre Blanc |
Messages : 1660 Age : 31
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Ven 30 Jan - 0:18
Essaye de générer un autre PID, et Dis-nous de quel pokémon il s'agit. Je n'ai pour ma part jamais eu de souci de PID avec PKHex (hors event) |
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| Alk Membre Vert |
Messages : 8 Age : 31
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Ven 30 Jan - 0:25
J'ai génégé plusieurs PID sur les pokémon suivants : 2 Ohmassacre, Gardevoir, Feunard, Mackogneur, Archeodong, Ptera, Branette, Porygon2, et bien d'autre. Sur une boite entière en fait. Tous différent : des capturés sur rosa, sur x/y, même un ou deux dont je sais qu'ils ont été hackés. Je n'ai pas de problème non plus quand j'ai testé, juste que le PID n'est pas calculé, il est aléatoire. Si le PID était correctement calculé, le pokémon passerai en mode rang. (C'est le test ultime : pokémon parfaitement crée = il passe en mode rang) Le calculateur de PID de PokéGen étant obsolète, je ne peux pas vérifier avec. PokéCheck étant en maintenance, même histoire. En revanche, lorsque je ré-remodifiais ces pokémon, en remettant leur iv d'avant, et que je remettais le PID qu'ils avaient avant, ils repassent de nouveaux en mode rang. Pour un pokémon créer de toutes pièces, j'aurais pu comprendre que l'erreur était mienne. Mais de pokémon qui existent... edit : correction d'une belle fÔte... |
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| supercarotte Membre Blanc |
Messages : 1660 Age : 31
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Ven 30 Jan - 0:31
Tu pourrais upload un exemple de fichiers qui passe/ne passe pas? Il y a sûrement une explication que j'aimerais trouver^^ |
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| Alk Membre Vert |
Messages : 8 Age : 31
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Ven 30 Jan - 0:39
Voici un lien zippé, avec dedans mes pokémon test http://paf.im/kMcVN Héberger sur PartagerFacile | Analyser avec BitDefender2013 version payante. Je précise, que j'en suis à mon 5e test. (Rubans, Strat ou pas, ect) J'utilise la méthode qui consiste à charger une boite entière en une fois. C'est le même résultat qu'en individuelle, juste moins long et fastidieux ^^ |
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| supercarotte Membre Blanc |
Messages : 1660 Age : 31
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Ven 30 Jan - 10:06
Tu avais inversé "responsable pension" et "lieu d'éclosion sur nymphaly, sinon je n'ai eu aucun souci à me connecter en mode rang avec tes pokémons. Que ce soit en ayant changé ou non le PID :p
Si tu obtiens un message "un ou plusieurs pokémons sont interdits. consultez le PGL pour plus d'infos" --> le mode RANG de ROSA n'accepte que les pokémons issus de la 6G, il n'acceptera pas les pokémons issus de NBNB2 (j'en ai vu quelques uns dans ta boîte) |
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| Axel Membre Platine |
Messages : 1064 Age : 23
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Ven 30 Jan - 12:09
C'est un bon tuto , bravo à toi Diddy ^^ Et à toi supercarotte pour ton aide ! |
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| Alk Membre Vert |
Messages : 8 Age : 31
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Ven 30 Jan - 14:22
Edit : Je n'ai pas inversé pour Nymphali, j'ai fait éclore un œuf standard à la pension (sur X/Y; mais j'ai fais le même test sous ROSA), et j'ai bien pour le pokémon légal, naturel: provenance : Responsable de la pension apparemment éclos le XXX Lieu : Romant-sous-bois
Or, sur mon Nymphali (modifié) j'ai similaire : provenance : Responsable de la pension apparemment éclos le YYY Lieu : Romant-sous-Bois
Donc je n'ai pas inversé. Quels pokémon sont passés en combat rang ? (T'as bien fait le combat ?)
Sinon, j'ai pas été gentil, mais, merci pour le tuto :) il est clair et concis. |
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| supercarotte Membre Blanc |
Messages : 1660 Age : 31
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Ven 30 Jan - 15:25
Effectivement, c'était sur les 2 ohmassacres que tu t'étais trompé, pardon. Sur le fichier que tu m'as donné, tous les pokémons passent le mode rang de ROSA (une fois ohmassacre modifiés) à l'exception de chartor, tranchodon et heatran qui sont issus de 5G (et donc ne passent pas le mode rang quoi qu'il arrive) J'ai ensuite fait un autre fichier (ici) sur lequel j'ai mis tous les IVs à 31 et rendu la première ligne shny avant de générer des nouveaux PID. Sur ce fichier aussi, tous les pokémons passent le mode rang (sauf les 3 mêmes que sur le premier, vu que je n'ai pas touché à leur version d'origine). Pour générer un PID correct je te conseille de faire dans cet ordre:
- Fixer l'espèce, le sexe, le talent, la nature, la langue, les infos de capture, les IVs, et les infos dresseur (tout ce qui ne pourra pas changer et qui est propre à ton pokémon, car c'est à partir de cela qu'est généré le PID)
- Onglet Divers > Générer une clé de cryptage
- Onglet principal > Générer un PID
- (Facultatif) Cliquer sur la petite étoile pour modifier le PID de façon à rendre ton pokémon shiny
- Si jamais tu dois modifier un des paramètres fixés en 1, recommence les étapes à partir du 2
- L'objet, le bonheur, le pokérus, le surnom, les EVs, les stats concours, les marques et les rubans peuvent être changés à tout moment sans impacter le PID
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| Alk Membre Vert |
Messages : 8 Age : 31
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Ven 30 Jan - 17:39
Alors effectivement, les tiens passent. Cela m'a redonné courage. J'ai pris une douche, histoire d'avoir le cerveau en état de marche, et j'ai ré-essayé/ J'ai repris comme base mon fichier. J'ai bougé un IV, j'ai généré la clé de cryptage, J'ai bien fait attention d'appuyé, j'ai généré le PID, et cette fois ca passe Merci SuperCarotte. Je pense je n'ai pas du appuyer à chaque fois sur la clé de cryptage, du coup, au moins un des pokémon était mal créer, donc toujours un qui faisait capoté l'équipe entière. J'ai pris mon temps, et ça marche. Conseil au gens : C'est facile de rater la clé de cryptage, assuré vous bien qu'elle change. Faites pas comme moi, ne visez pas à coté. Ma curiosité est satisfaite. L'informatique c'est de la magie moderne. on transforme de l'abstrait en concret. Pourtant je suis programmeur, mais je m’émerveille toujours. |
| | | Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Ven 30 Jan - 17:49
Bonjour, Comment savoir si un Pokémon que l'on a créé est entièrement légit ? |
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| Alk Membre Vert |
Messages : 8 Age : 31
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Ven 30 Jan - 17:58
Bonsoir, Pour savoir s'il est Parfaitement réalisé, utilise le dans le coin combat, mode rang. C'est le seul endroit. |
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| supercarotte Membre Blanc |
Messages : 1660 Age : 31
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Ven 30 Jan - 17:58
Reyshi, le meilleur moyen est d'essayer de l'inscrire pour un combat en mode rang (PSS > Coin combats > rencontre aléatoire > mode rang):
- Si tu arrives à l'étape où le jeu te dit "vous combattrez avec cette équipe", c'est bon.
- Si tu as un message "il y a un problème avec un de vos pokémons", c'est qu'un des pokémons de ton équipe n'est pas légit
- Si tu as "un ou plusieurs de vos pokémons ne sont pas admissibles, allez sur le PGL pour plus d'infos" (sur ROSA), c'est qu'un pokémon au moins n'est pas né en 6G. Essaye de t'inscrire au mode libre pour le tester.
(ce ne sont pas les phrases exactes, mais tu devrais les reconnaître dans le jeu)
Dernière édition par supercarotte le Ven 30 Jan - 18:02, édité 1 fois |
| | | Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Ven 30 Jan - 18:01
Ok, merci de vos réponses. J'espère que mon Tyranocif que j'ai créé parce que je ne peux pas en transférer dans Saphir Alpha sera légitime |
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| SaphirStylux Membre Vert |
Messages : 1 Age : 24
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Ven 30 Jan - 18:15
Bonjour , j'ai le meme proleme que Alk , mes pokés que j'ai gen ne passent pas en combat wi-fi ca me dit que les pokemons inscrits ont un probleme :( pourtant il semblent legits |
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| Libra Membre Platine |
Messages : 1318 Age : 25
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| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Ven 30 Jan - 18:40
Le set Giga-Sangsue/Hydrocanon/Laser-Glace/Danse-Pluie est le plus bg sur Ludicolo à mon sens Sinon merci à toi Diddy pour ces deux tutoriels ! (btw j'ai réussi à générer un Poké ) |
| | | Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console -
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| | | [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console | |
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