| [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| bbbzsk Membre Vert |
|
| Sujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave - Jeu 29 Jan - 13:17
Salut, j'ai générer mon premier pokémon mais pour l'étape 11 celle où l'on doit supprimer un fichier, c'est via la 2DS ou via l'ordinateur ? Car quand je rentre ma carte SD sur le pc ça me demande de la formater
Sachant que mon jeu pokémon saphir alpha est sur ma carte SD donc si je la formate ... |
|
|
| supercarotte Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave - Jeu 29 Jan - 13:29
Tu as dû retirer la carte SD sans éteindre la console correctement, surtout ne la formate pas (tu perdras toutes tes photos, MAJ, logiciels téléchargés,...
Et pour répondre à ta question, c'est sur l'ordi qu'il faut supprimer les fichiers à la fin de la manip pour éviter les soucis (tu n'as pas accès à la carte SD depuis la console) |
|
|
| bbbzsk Membre Vert |
|
| Sujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave - Jeu 29 Jan - 13:38
Ok donc je ne peux plus générer ? |
|
|
| Zhato Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave - Jeu 29 Jan - 13:44
- supercarotte a écrit:
- Pour Entei, j'aimerais beaucoup que qqn essaye de transférer un entei de l'event LÉGAL (un vrai, qui a été reçu en 2011 sur une vraie cartouche) et de nous dire s'il passe tel quel en combat wifi (je n'ai pu essayer qu'avec une carte miracle .pcd importée sur émulateur car je ne jouais pas à l'époque donc je n'ai pas cet event ^^").
Et si possible, j'aimerais une copie du .pk6/.ek6 correspondant à ce pokémon =) C'est vrai que ça sera bien de savoir si le légit passe au-moins, que l'on ne se casse pas la tête pour rien ^^' J'avais lu sur un forum lors de mes recherches Google qu'il était possible qu'il ne passe pas, mais faut se méfier des gens qui balance des infos comme ça sans preuves :o |
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave - Jeu 29 Jan - 16:32
bbbzsk, essaye de remettre la carte SD dans la console pour voir si elle la reconnaît toujours. Si ça marche, fais en sorte de sauvegarder un truc dessus (prends une photo ou joue à un jeu téléchargé par exemple) et réessaye de la mettre sur ton ordi (tu peux aussi essayer sur un ordi différent, même si je n'y crois pas).
Sinon pour entei, j'ai essayé avec le fichier de pokedit, ça n'est pas passé. J'ai essayé aussi avec des fichiers des events américains (WIN2011 et GAMSTP), même résultat. Je vais tenter avec l'event japonais mais j'y crois moyen. Par contre, je me suis rendu compte que tous ces fichiers passaient le legal check sous leur forme 5G (.pkm), il doit y avoir un souci avec le cryptage pour le passage en 6G (rapport au fait que le PID est fixe et non lié aux IVs?).
|
|
|
| Zhato Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave - Jeu 29 Jan - 16:49
Je viens de lire sur un forum que quelqu'un à eu un Entei Vitesse Extrem via la GTS sur X/Y il y a quelques temps (il se demandait ce que c'était car il n'était aps au courrant de l'event et a vu qu'il n'apprenait pas l'attaque ^^). Si le Entei est passé par la GTS, c'est bien qu'il est possible qu'il soit légal non ? :o |
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave - Jeu 29 Jan - 16:54
Il est sûrement légal, reste à savoir comment le fabriquer^^ Faute de fichier original à comparer je galère un peu :s |
|
|
| Zhato Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave - Jeu 29 Jan - 16:59
Bah pareil, surtout que moi je débute dans le domaine. Avant cette méthode je n'avais jamais généré de Pokémon ^^' |
|
|
| Yuto Membre Argent |
|
| Sujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave - Jeu 29 Jan - 17:17
Pensez-vous que c'est aussi à cause du Ruban impossible à donner via PkHex que le jeu ne nous permet pas de l'utiliser ? |
|
|
| Zhato Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave - Jeu 29 Jan - 17:20
Non il est possible de donner le ruban avec PkHex, ceux que j'ai fais l'ont ;) |
|
|
| Yuto Membre Argent |
|
| Sujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave - Jeu 29 Jan - 17:30
Ah ça va alors merci |
|
|
| Selwyn Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave - Jeu 29 Jan - 17:36
Pour les IV Fixes c'est bizarre, j'en ai un qui a été obtenu légalement mais les IV sont passés à la Powersave, et il passe en combat.
Vous l'avez bien mis shiny ? |
|
|
| bbbzsk Membre Vert |
|
| Sujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave - Jeu 29 Jan - 17:44
Comment fonctionne PkHex :) ? C'est quoi ? |
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave - Jeu 29 Jan - 17:51
Bbbzsk, je t'invite à jeter un oeil ici pour voir comment te servir de PKHex |
|
|
| bbbzsk Membre Vert |
|
| Sujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave - Jeu 29 Jan - 18:02
Et sinon j'utilise pour la première fois mon powersaves aujourd'hui et quand je coche un pokémon (exemple: Diancie, Darkrai), je ne le trouve pas sur mon jeu ni en cadeau mystère alors que quand je coche d'autres options (exemple: argent, etc) ça fonctionne bien. Si vous savez pourquoi, dites moi :) |
|
|
| Eeveechou Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave - Jeu 29 Jan - 18:06
juste, la soeur de ma pote a cru que c'etait un article sur zygarde et l'a ouvert avec wordpad du coup ca ne marche plus. que faire |
|
|
| Zhato Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave - Jeu 29 Jan - 18:23
Je viens d'essayer avec les IVs donné par le lien de Yuto mais toujours pas. Voici un des site dont je me suis servi pour avoir les infos : ici
Selwyn: C'est une bonne info que tu nous donne là pour les IV, c'est que l'on est pas sur la bonne piste ^^ Oui oui pour ma part il est bien Shiny, avec le ruban, etc...
bbbzsk : Je ne possède pas de PowerSave mais il me semble qu'il n'est pas possible de générer un Pokémon avec.
célia2312 : comment ça "ça ne marche plus" ? Car juste l'ouvrir avec wordpad ne le modifie pas. Et tu parle de quel fichier ? |
|
|
| bbbzsk Membre Vert |
|
| Sujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave - Jeu 29 Jan - 18:43
Si mais on peut générer seulement des events ^^ |
|
|
| Sat Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave - Jeu 29 Jan - 18:55
Moi je crois que c'est plutôt un problème d'informatique mais je dis toujours
Quand j'essaie de mettre le fichier code.bin dans ma carte SD ça me fait ça
"Ce disque est protégé en écriture
Retirez la protection ou utilisez un autre disque"
J'ai pas d'autre carte SD sous la main et je veux ce foutu Cresselia! |
|
|
| Yuto Membre Argent |
|
| Sujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave - Jeu 29 Jan - 18:58
- SatanicDunsparce a écrit:
- Moi je crois que c'est plutôt un problème d'informatique mais je dis toujours
Quand j'essaie de mettre le fichier code.bin dans ma carte SD ça me fait ça
"Ce disque est protégé en écriture
Retirez la protection ou utilisez un autre disque"
J'ai pas d'autre carte SD sous la main et je veux ce foutu Cresselia! Regarde sur le coté de ta carte SD s'il n'y a pas le petit bouton lock qui est activé Si tu ne sais pas s'il est actuellement lock ou pas, change le de direction et test maintenant sur ton PC |
|
|
| Sat Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave - Jeu 29 Jan - 19:03
Yuto je te jure que si tu étais à côté de moi,je t'embrasserai Je ne peux que faire ça Mais le coeur y est ;) |
|
|
| Yuto Membre Argent |
|
| Sujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave - Jeu 29 Jan - 19:05
Je t'en prie, ça me fait plaisir de t'avoir aidé |
|
|
| Selwyn Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave - Jeu 29 Jan - 20:45
- bbbzsk a écrit:
- Et sinon j'utilise pour la première fois mon powersaves aujourd'hui et quand je coche un pokémon (exemple: Diancie, Darkrai), je ne le trouve pas sur mon jeu ni en cadeau mystère alors que quand je coche d'autres options (exemple: argent, etc) ça fonctionne bien. Si vous savez pourquoi, dites moi :)
Va voir ici : http://www.pokemontrash.com/codes-pokemon/codes-pokemon-rubis-omega-saphir-alpha.php Y a pas mal d'explications pour la Powersave. |
|
|
| Yuto Membre Argent |
|
| Sujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave - Jeu 29 Jan - 21:07
J'ai généré au moins 5 Entei Event 2011 mais rien n'y fait, impossible de combattre avec en mode Wifi. D'ailleurs, j'utilise aussi le site web que Zhato a donné pour voir toutes les informations du Pokémon Event et il se trouve que le PID est donné. Mais quand je le rentre, il n'est PAS shiny. Et si je clique sur l'étoile permettant de mettre le Pokémon en shiny avec le PID correspondant à l'Event déjà rentré, le PID change complétement ... Donc impossible qu'il soit shiny sans mettre un autre PID que l'original au final.
Franchement, le gros soucis de PkHex, c'est bien le fait de ne pouvoir jouer que sur Console avec les Pokémons crées... |
|
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave - Jeu 29 Jan - 21:16
C'est justement ça le souci, le PID de l'évent est fixe et ne correspond pas au restes des infos. Il y aurait une valeur à changer dans les trash bytes pour indiquer que c'est un event mais je n'ai pas réussi à identifier laquelle |
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave -
|
|
|
| [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave | |
|