Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| Auteur | Message |
---|
| Deadaninoh Membre Rouge |
|
| Sujet: Masoudage - Mar 20 Jan - 19:24
Bonjour, je suis entrain de masouder un pokémon..
J'ai le metémorph 6Iv's, et l'autre pokémon à 5Iv's (les correctes)
J'aimerais savoir si c'est mieux de garder le pokémon 5 iv's ou bien de le remplacer par un 6 Iv's ? |
| |
| supercarotte Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Masoudage - Mar 20 Jan - 20:00
Bien sûr que c'est mieux, si jamais tu tombes sur un parent 6IVs, remplace ton parent 5IV actuels.
Avec le noeud destin, 5 des 6 IVs du bébé proviennent des parents (l'un ou autre au hasard pour chaque statistique). Du coup avec ton métamorph + un parent 5IVs, tous tes bébés auront au moins 4IVs à 31 tandis qu'avec 2 parents 6IVs, tous tes bébés auront au moins 5IVs à 31.
Tu auras donc 1/6 chances que ton shiny ait des IVs parfaits. Avec le charme chroma + masuda, tu as 1/227 chances d'avoir un shiny en 6G, soit une moyenne de 1366 oeufs pour obtenir ton shiny rêvé ;) |
| |
| Nadjia Membre Argent |
|
| Sujet: Re: Masoudage - Mer 21 Jan - 10:32
Tu auras toujours une chance d'avoir un 6 IV, personnellement j'ai une boite rempli de 6 IV de différents breed qui m'est toujours utile, l'échange miracle peut t'en dénicher quelques un Donc conserve les bien quand tu en auras |
| |
| supercarotte Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Masoudage - Ven 23 Jan - 15:39
Je me suis penché plus sérieusement sur les stats, et il se trouve que j'avais (partiellement) tort^^
En fait, en utilisant un métamorph 6IVs avec un parent 6IVs ou bien un parent 5IVs PARFAITS revient au même: tu as environ 19% de chance de tomber sur un bébé parfait (5IVs parfaits ou 6IVs).
La différence, c'est qu'avec un parent 6IVs, tu as plus de chances de tomber sur un bébé 6IVs (3% contre 1%) et tu es sûr d'avoir 5IVs au minimum (contre 40% de 4IVs avec un parent à 5IVs).
Bref, utiliser un parent 6IVs est plus sûr et triple tes chances d'obtenir un shiny 6IVs, mais ce n'est absolument pas nécessaire si tu comptes aussi les bébés pentaparfaits. |
| | | Sujet: Re: Masoudage -
|
| | |
| |
|