| Les pokémons utiles au-dessus de leur tier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Azkul Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Mer 24 Juin - 10:07
En fait la nature choisie est égale à +SpD -Atk, donc c'est encore mieux que de baisser sa vitesse. |
|
|
| the-marshal Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Mer 24 Juin - 10:18
Je préfère Tomberoche à Éboulement/Pouvoir antique, baisser la vitesse d'un adversaire est toujours bon a prendre |
|
|
| Quartos Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Dim 5 Juil - 9:53
Je sais que entre simulateur et console, il y a beaucoup de différence, mais sur console, mon véritable coup de coeur est Frison, qui fait vraiment mal en plus d'être assez résistant et qui est tellement agréable! Je le joue avec peignée, seisme, mégacorne et dans-lames, mais la plupart du temps je n'utilise que peignée (et rarement danse-lames). Je ne sais plus comment on appelle ça mais en gros, si l'équipe d'en face le permet, je l'envoie en premier et fait des gros trous dans l'équipe adverse. Il vaut le détour, selon moi :)
Frison @ baie sitrus (ou restes, mais il meurt souvent trop vite) Ability: Téméraire EVs: 252 PV / 252 Atk / 4 DefS ou Def Nature: Rigide IVs: 0 AtkS - Peignée - Danse-Lames - Seisme - Mégacorne
Si vous avez des idées pour l'améliorer ou me signaler des points faibles, n'hésitez pas! Après, c'est vrai que je ne l'ai jamais testé sur simulateur donc bon... ^^ |
|
|
| Spindim Rédacteur PU |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Dim 5 Juil - 10:04
|
|
|
| Quartos Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Dim 5 Juil - 10:50
Ah oui en effet, je ne connaissais pas ce sujet, merci beaucoup ^^
Et désolée pour mon hs du coup ;) |
|
|
| Neko-Suke Membre Perle |
|
| Sujet: Les pokémon qu'on ne voit jamais mais qui peuvent être très utile - Ven 24 Juil - 19:07
Bonjour, c'est mon premier post donc désoler si c'est un peu brouillon... Je voulais avoir vos avis et des commentaires sur des Pokémon laissés de côté que vous avez par exemple réussi à jouer dans une de vos équipes. Je parle par exemple Cadoizo qui est très utile en combat double, Emolga en monotype ou Cotovol en soutien d'une équipe. C'est se qu'on a pu voir dans l’équipe d'un des participants du championnat du monde avec Pachirisu. C un peu le même principe mais ça peux se passez dans n'importe quel tier. Voila, j’espère avoir des réponse de vos "comment jouer les Pokemon oublié" :) |
|
|
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Ven 24 Juil - 19:10
Cadoizo en combat double ? Si t'as une stratégie j'suis tout ouïe ! |
|
|
| Neko-Suke Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Ven 24 Juil - 19:16
Delibird @ Focus Sash Ability: Insomnia EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe Adamant Nature - Ice Shard - Fake Out - Protect - Rapid Spin
Gliscor @ Toxic Orb Ability: Poison Heal EVs: 188 Atk / 124 Def / 196 Spe Adamant Nature - Earthquake - Facade - Aqua Tail - Cross Poison
Le but de Cadoizo sera plus de finir les Pokemon attaquer par Scorvol et d’embêter l’adversaire avec bluff. J'ai tester sur une monotype vol en combat duo et ça marche vraiment bien car il se focalise souvent sur Cadoizo donc il suffit de se protéger pour que Scorvol les affaiblissent.
Le seul gros problème que j'ai souvent rencontrer c Nymphali qui active la ceinture force de Cadoizo et enlève plus de la moitier de la vie de Scorvol...
|
|
|
| Luclair Membre Argent |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Mar 28 Juil - 13:31
Tournegrain et Magneti sont des Pokémon qui vent surprendre en Uber et battre au moins un Pokémon :
Sunkern (F) @ Focus Sash Ability: Early Bird Level: 1 IVs: 0 HP / 0 Atk / 0 Def / 0 SpA / 0 SpD / 0 Spe - Leech Seed - Endeavor - Protect - Endure
Magnemite @ Lum Berry Ability: Sturdy Level: 1 IVs: 0 Spe - Protect - Toxic - Charge Beam - Gyro Ball
C'est simple, on place les Vampigraines avec Tournegrain, puis on spam Ténacité ou Abri voir Effort. Magnéti sert à absorber les Vampigraines et grâce à son talent Fermeté, il ne pourra pas tomber KO.
Bon après il suffit que le Pokémon adverse switch ou qu'un Pokémon plante arrive et là on est complètement bloqué... |
|
|
| Mizaka Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Mar 28 Juil - 21:02
- Luclair a écrit:
- Tournegrain et Magneti sont des Pokémon qui vent surprendre en Uber et battre au moins un Pokémon :
Sunkern (F) @ Focus Sash Ability: Early Bird Level: 1 IVs: 0 HP / 0 Atk / 0 Def / 0 SpA / 0 SpD / 0 Spe - Leech Seed - Endeavor - Protect - Endure
Magnemite @ Lum Berry Ability: Sturdy Level: 1 IVs: 0 Spe - Protect - Toxic - Charge Beam - Gyro Ball
C'est simple, on place les Vampigraines avec Tournegrain, puis on spam Ténacité ou Abri voir Effort. Magnéti sert à absorber les Vampigraines et grâce à son talent Fermeté, il ne pourra pas tomber KO.
Bon après il suffit que le Pokémon adverse switch ou qu'un Pokémon plante arrive et là on est complètement bloqué... Le set pour troll par excellence. |
|
|
| Lio Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Jeu 30 Juil - 0:53
tournegrin, ce monstre |
|
|
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Ven 31 Juil - 12:22
Finalement, Doudouvet est encore mieux qui fonctionne sur le même principe que tournegrain mais avec clonage, vampigraine et abri autrement dit un Farfatroll. |
|
|
| MirorB Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Ven 31 Juil - 17:35
- Luclair a écrit:
- Sunkern (F) @ Focus Sash
Ability: Early Bird Level: 1 IVs: 0 HP / 0 Atk / 0 Def / 0 SpA / 0 SpD / 0 Spe - Leech Seed - Endeavor - Protect - Endure non |
|
|
| the-marshal Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Ven 31 Juil - 19:45
C'est cool de perdre 2 slots pour un combo brisé dès que l'adversaire switch |
|
|
| MirorB Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Ven 31 Juil - 20:41
Non mais c'est surtout qu'on ne peut pas enchaîner Endure et Protect, que cette combi est niquée par les Entry Hazards, qu'elle est absolument situationnel car il y a des tas de talents particuliers qui font de cette "stratégie" du pâté.... Bref. Ça ne fonctionne pas et fonctionnera jamais contre un stratège averti. |
|
|
| Karmaz Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Ven 31 Juil - 21:42
Motisma-Tondeuse, malgré son statut de RU, reste excellent en UU et surtout dans sa version Scarfée. D'un autre côté, avec un double type Electrik / Plante, c'est assez normal d'être bon dans un Tier où les Bulky Eau sont légion. Crocune, Pingoleon, Aligatueur (attention à Poing-Glace sur le switch), Roigada (sans Fire Blast), mais surtout Laggron ne peuvent rien faire à ce Pokémon. il faudra certes un bon momentum pour mettre la pression aux Pokémon comme Aligatueur ou Roigada AV, mais vous verrez que c'est un véritable plaisir de le jouer. De plus, il est souvent joué avec Tourmagik pour échanger son Mouchoir Choix à un Staller ennoyant ou à un Pokémon qui se place. la présence de Change-Éclair dans son Movepool lui permet de garder un bon momentum et, par extension, l'avantage du match.
Un très bon Pokémon dans l'actuel métagame RU (même si la montée de Farfuret dans le tier lui fait un peu défaut). En effet, grâce à son bulk très honorable, sa Vitesse respectable et sa bonne présence offensive, il s'agit là d'un excellent placeur de Piège de Roc du Tier. Aussi, il a accès à de très bons moves de couvertures tels qu'Éco-Sphère ou Éclat Magique, ce dernier étant utile dans un RU dominé par Libégon, Baggaïd ou encore Rexillius. Il possède également Vœu Soin qui est pratique pour soigner un allié en mauvais état, et Demi-Tour, permettant de garder le momentum du match. Pour toutes ces raisons, il forme un très bon coéquipier pour des Pokémon comme comme Roitiflam, dont l'espérance de vie est considérablement réduite à cause de ses attaques à recul et d'une éventuelle Orbe Vie. |
|
|
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Sam 1 Aoû - 16:12
- Luclair a écrit:
- C'est simple, on place les Vampigraines avec Tournegrain, puis on spam Ténacité ou Abri
Primo : Je n'ai jamais parlé d'enchainer les 2 à la suite. Deuxio : J'ai déjà dis que c'était facile à contrer. Tertio : Ce n'est pas un set stratégique, c'est un set assez connu qui était souvent joué en 5G pour faire ragequit les noobs sur console ou contre les NPC, je n'ai jamais dis qu'il s'agissait d'un set parfait qui contre tout le monde en Uber, c'est juste pour troller. |
|
|
| Milady Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Lun 7 Déc - 21:08
Cotovol sur console! Je m'en sers de contre à Hexagide avec le talent infiltration: vampigraine infestation et cotogarde. On tient la prio d'Hexagide à +6 et on fait des dégâts fixes insanes! |
|
|
| Azkul Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Lun 7 Déc - 21:36
Tu ne voulais pas dire Cotogarde ? |
|
|
| Nymphe Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Mer 9 Déc - 16:21
Avantages :Un MONSTRE sous la pluie,une seul faiblesse.(mais quadruple ) Movepool physique et spécial bien rempli, jouable sur les deux plans . Stats plutôt bon et améliorer par la pluie . Inconvéniants : Sans la pluie , c'est fini . Sets 1 : Sets 2 : Conclusion :Sous la pluie, il est largement jouable en UU (voir en OU) . Les options sont nombreuses :Direct Toxik, Noeud Herbe Mégaphone Vampipoing etc ... |
|
|
| Paul2212 Rédacteur PU-Sous-évolutions |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Mer 9 Déc - 17:23
M'oui enfin tu joues pas Glissade donc le Rain Inducer c'est bof.
(+ il faut refermer le tableau avec un [/table] roh...)
En fait c'est surtout qu'il est surclassé (par exemple le sweep phys est surclassé par Laggron-M)
|
|
|
| Arcobaleno Rédacteur NU |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Mer 9 Déc - 17:46
Meganium qui malgré le fait qu'il soit boudé par la communauté stratégique, s'avère un redoutable subSD en NU, son accès à Séisme pour une couverture finalement plutôt bonne et son bulk franchement bon, lui assure un placement assez facile dans la mesure où on élimine les menaces trop gênantes. Enfin, on se sert de son talent Engrais pour booster la puissance de Petal Blizzard, Tempête Florale en français, qu'il gagne en 6G, qui une fois boosté cassera même les résistances. (A +2, il frappe relativement fort malgré son attaque moyenne) Pourquoi pas Rafflesia me direz vous, et bien simplement parce que Rafflesia SD c'est mauvais, il ne se place pas aussi facilement et son coverage est moins intéressant. De plus, Meganium a, pour un bulky sweeper, une vitesse franchement correcte en NU, égalant celle d'un Crefollet. Notons aussi que Meganium, contrairement à la majorité des set up du tier, se fiche royalement de Maraiste, le contre aux placements du NU. Meganium @ Leftovers Ability: Overgrow EVs: 252 HP / 252 Atk / 6 SpD Adamant Nature - Substitute - Swords Dance - Petal Blizzard - Earthquake J'ai eu l'occasion de le tester et il est vraiment performant et relativement fun à jouer ! |
|
|
| Nymphe Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Sam 12 Déc - 16:00
Altaria Qui peut me dire pourquoi il est PU ?Avantages : Un movepool infini qui lui permet d'être imprévisible,Médic Nature utile avec Repos ,des statistiques pas trop mauvaises . Inconvéniant : fois 4 a la glace . Conclusion :Ce truc est largement jouable en RU ou en NU . Avec un tel moovepool (défensif ou offensif ) .Altaria fait des ravages et on ne sait pas quoi amener pour le calmé (ou bloqué son stall ) . |
|
|
| Rovo Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Sam 12 Déc - 17:16
Il est encore une fois complètement outclassed |
|
|
| Azkul Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Sam 12 Déc - 17:53
Il a un bon double-type, et un bon movepool et tout, mais les stats ne suivent pas. Il a un bon bulk, certes, mais avoir des statistiques offensives à 70 c'est vraiment peu, même pour le PU. Après une ou deux danse draco il a du mal à faire certains kills : c'est pour ça que dans la catégorie Dragon Dancer pure on préfère prendre Incisache comme Sweeper. Après, Altaria se démarque plutôt comme un bulky dragon dancer.
Et puis aussi, il n'a pas accès à Anti-Brume, c'est un assez gros défaut. |
|
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier -
|
|
|
| Les pokémons utiles au-dessus de leur tier | |
|