Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| Les pokémons utiles au-dessus de leur tier | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Azkul Membre Blanc |
|
| Sujet: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Lun 19 Jan - 20:12
Bonjour / Bonsoir à tous ! Le nom de ce sujet peut intriguer. Et pourtant, c'est simple. Il existe en effet des pokémons de tiers inférieurs qui peuvent très bien fonctionner dans des tiers supérieurs, surprendre l'ennemi, et imposer une certaine présence sur les tops tiers. En anglais, il est dit que ces Pokémons possèdent une "niche" particulière. Mais un exemple vaut mieux qu'une explication, et commençons par un pokémon proposé par MirorB, qui a fait ses preuves : Il contre pas mal de Pokémons en Uber, certains sont même impuissants face à lui. Vous l'aurez compris, le but de ce topic est de proposer vos trouvailles. |
| |
| Svalkenian Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Lun 19 Jan - 20:16
Kabutops et Ludicolo sont excellents en OU, sous rain obv. Smogogo peut se jouer dans la plupart des tiers assez bien. |
| |
| MirorB Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Lun 19 Jan - 20:18
Munchlax en RU bloque les Fire (Moltres, Houndoum, Delphox mdr) et quelques autres pokémons. A jouer avec RestTalk, BSlam et Whirlwind.
Avalugg jouable en UU pour faire un peu de mal à Haxorus DD. Ça marche pas mal ! |
| |
| Karmaz Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Lun 19 Jan - 20:26
Ce truc bloque quasiment tout ce qui se boost sur le physique avec Inconscient, même en UU ou OU (et mieux même, il peux les brûler via Ébullition). |
| |
| Mizaka Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Lun 19 Jan - 20:39
Il y a mon set de tartard qui fonctionne EXTREMEMENT bien sous la pluie. |
| |
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Lun 19 Jan - 20:43
Perso je kiff capidextre technicien qui tape très fort avec bluff sur des sweepers (ex : ≈45% sur mega-lockpin) |
| |
| Lucas1231 Membre Or |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Lun 19 Jan - 20:46
http://replay.pokemonshowdown.com/ubers-202815569
Olala tous ces pokés p800. |
| |
| Zhato Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Mar 20 Jan - 10:29
Techniquement tout est jouable (dans la limite du raisonnable, ne mettez pas un Magicarpe face à M-Rayquaza lol), c'est ce que montre Fildrong assez régulièrement dans son émission sur GamingLive (pour ceux qui connaissent). Avec une bonne anticipation, tu peux placer un Pokémon et un Pokémon placer qu'il soit NU ou OU il va poser problème.
Sinon en Pokémon puissant dans les haut tiers, je pense à : - Smogogo que j'utilise beaucoup en OU - Elekable (j'ai jamais compris pourquoi il était NU lui) tiens un Rapace de Flambusard et peut le tuer ou lui presque avec Poing-éclair après les dégats de Rapace - Ecremeuh qui est un très bon staller avec Lait à boire, Glas de Soin, Plaquage, Poing de feu - Milobellus que l'on ne présente plus - Frison qui fait de gros dégâts et qui est assez bukly
Et j'en oubli :) |
| |
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Mar 20 Jan - 10:41
Zhato un magicarpe placé peut tuer n'importe quoi (si on lui a relayé avec des danses lames + turbo). Y'a que attendre que rayquaza tape dedans, on meurt pas grâce au sash et on lui met un bon fléau :p |
| |
| Lucago~ Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Mar 20 Jan - 13:23
Smogogo, Momartik Choice Specs (surprenant mais efficace!), Milobellus, Mamanbo, et d'autres sont géniaux en OU, notamment sur console ! :P |
| |
| PompomEnuh Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Mar 20 Jan - 13:38
Chartor pour ma part je le joue en RU et UU en tant que staller physique Regice avec l'AV et souffle glacé en UU il fait mal
Dernière édition par PompomEnuh le Mar 20 Jan - 14:11, édité 1 fois |
| |
| supercarotte Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Mar 20 Jan - 13:49
Ohmassacre qui a l'audace de pouvoir attaquer sur le plan physique et spécial, en plus de très bien tenir les coups (surtout avec la veste de combat). En OU, sa plus grosse menace c'est les trucs avec brise moule comme minotaupe! |
| |
| stan77 Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Mar 20 Jan - 20:03
Il existe un Pokémon complètement absent du OU, complètement sous-estimé, délaissé à cause d'un certain Méga-Florizarre, réputé relativement mauvais… ce Pokémon est: Ce Pokémon est génial. Il tank très bien les coups et s'est le contre parfait à Motisma Laveuse. Le set Modeste full Attaque Spéciale fait mal et s'il a la Puissance Cachée Feu il devient un contre parfait pour Noacier (2HKO ou 3HKO en fonction du Noacier en face) et il 2HKO Cizayox. Sans oublier son talent DW très utile : Régé Force. En plus de ces atouts-là, il a aussi un autre très gros atout : Spore. Voici une petite liste des Pokémon qui ne peuvent pas se faire endormir par Gaulet (sans compter les Pokémon ayant Miroir Magik, cf. Méga Ténéfix): Seulement 3 Pokémon, sachant que comme dit ci-dessus, Gaulet PC Feu se moque de Noacier et qu'il 2HKO Chapignon… il ne reste que Méga Florizarre qui ne peut absolument rien faire à un Gaulet. Cependant, Gaulet a bien évidemment des contre en OU. Voici une petite liste des Pokémon en face desquels il n'est pas conseillé de rester si vous ne les avez pas endormi sous peine de bobos : On remarque en effet qu'il a de nombreux contres dans l'OU, mais en contrepartie il contre beaucoup de Pokémon, en voici quelques uns : (PS : Merci à Gardelame pour qui m'a bien aidé pour les tests)
Dernière édition par Spindim le Mar 20 Jan - 21:18, édité 1 fois (Raison : Correction + Mise en page) |
| |
| Sacri' Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Mar 20 Jan - 20:35
En UU y'a pas mal de pokémons viables sans être UU eux même.
En vrac : Cresselia, Scorplane, Symbios, Kravarech, Cocotine, Cobaltium, Mamambo, Fletchinder, Majaspic, Granbull, Gaulet, Farfaduvet et j'en passe sans doute. |
| |
| Lucago~ Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Mer 21 Jan - 7:03
Oh oui j'avais oublié Gaulet, il est excellent sur console et en OU ! |
| |
| Azelma Admin |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Mer 21 Jan - 7:32
|
| |
| Leapermon Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Mer 21 Jan - 8:16
Rhinastoc & Dardagnan sont très bon en OU :) |
| |
| Bluevoli Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Mer 21 Jan - 10:54
Caratroc peut être pas mal je pense. Et puis Pashmilla <3 Après je connais pas du tout les hauts tiers donc je sais pas trop mais voilà ;). |
| |
| Feunax Membre Or |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Mer 21 Jan - 14:43
Pashmilla est trop bien à jouer, en Choice Band, son tail slap fait très mal ! |
| |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Jeu 22 Jan - 20:30
- MirorB a écrit:
Avalugg jouable en UU pour faire un peu de mal à Haxorus DD. Ça marche pas mal ! Haxorus est très loin de centraliser le métagame au point qu'on doive jouer Avalugg pour le contrer. Et, pour être honnête, Avalugg en UU c'est juste pas envisageable. C'est mauvais, très mauvais. Il se fait trouer par énormément de pokémons, en plus de ça il est faible à des types très redondants sur le physique alors qu'il est censé abattre ce type d'attaquants. - PompomEnuh a écrit:
- Chartor pour ma part je le joue en RU et UU en tant que staller physique
Regice avec l'AV et souffle glacé en UU il fait mal Chartor et Regice sont tous deux extrêmement mauvais en UU. Ils se font détruire par un peu tout et n'importe quoi, en plus que ça ils sont explosés sur les rocs, ne peuvent pas se soigner, sont on ne peut plus sensibles à des types courants en plus d'être on ne peut plus outclassed. Donc clairement, c'est une très mauvaise idée. |
| |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Ven 23 Jan - 16:11
- Sacri' a écrit:
- PompomEnuh a écrit:
- Chartor pour ma part je le joue en RU et UU en tant que staller physique
Regice avec l'AV et souffle glacé en UU il fait mal Chartor et Regice sont tous deux extrêmement mauvais en UU. Ils se font détruire par un peu tout et n'importe quoi, en plus que ça ils sont explosés sur les rocs, ne peuvent pas se soigner, sont on ne peut plus sensibles à des types courants en plus d'être on ne peut plus outclassed. Donc clairement, c'est une très mauvaise idée. Sacri avant d'écrire des bêtises, je t'invite à les tester et je vais même t'expliquer le concept de chacun: pour regice AV : Regice @ Assault Vest Ability: Clear Body EVs: 248 HP / 252 SpA / 8 SpD Modest Nature IVs: 0 Atk - Charge Beam - Thunderbolt - Frost Breath - Focus Blast ce truc est là pour contrer un bon nombre de sweepers spé - Liste des Pokemon qu'il peut gérer:
alakazam et Mega-alakazam dans une moindre mesure Mega pharamp crefadet (sauf le choice specs) Mega-tortank et donc tortank mygavolt trihoxydre hyporoi Lucario spé (pour info pour ceux qui jouent encore ça) nidoking nidoqueen bruyverne porygon-Z porygon 2 roserade nostenfer Rotom-H dans une moindre mesure raikou sharpedo shaymin célébi blindépique (défensif) donphan (AV et Physical def) pingoleon hippoducus
un petit spinner/defogger et/ou un wisher/cleric pour le supporter il fera ce qu'il a à faire Pour Chartor : Torkoal @ Leftovers Ability: Shell Armor EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpA Bold Nature IVs: 0 Atk - Rest - Will-O-Wisp - Fire Spin - Iron Defense le but est simple , on trap avec fire spin puis on se boost ou en brule le sweeper physique puis on le regard mourir à petit feu (je veux pas faire de jeu de mot BREF) hormis les cranteurs/utilisateurs de facade, les immunisés au feu, certains choice bander, il s'occupe du reste easy pour lui juste un defogger/spinner histoire de ne pas perdre 25% en switch in (qui parfois m'a coûté la défaite) Donc je t'invite à les tester de les mettre dans la team que tu veux comme ça tu seras à ton aise puis reviens me voir en PV pour me donner tes impressions ;) ;) !! |
| |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Dim 25 Jan - 12:26
Bon, je vais tâcher de démontrer pourquoi ces pokémons ne fonctionneront jamais en UnderUsed. Premièrement, comme je l'ai déjà dit, défensivement ils ont des types nuls, vraiment, surtout dans le rôle défensif que tu leur donnes. Quand aux pokémons que Regice est censé gérer : - Spoiler:
• 252 SpA Alakazam Psyshock vs. 252 HP / 4 Def Regice: 135-159 (37 - 43.6%) -- 98.4% chance to 2HKO after Stealth Rock. 2HKO sur le switch, c'est fort dommage pour un pokémon qu'il est censé gérer. S'il vient sur un switch, il meurt sans pouvoir rien faire et s'il vient sans switch in Alakazam le dépasse, tient un coup et le 2HKO.
• 252+ SpA Mold Breaker Mega Ampharos Focus Blast vs. 252 HP / 0 SpD Regice: 186-220 (51 - 60.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock. Oups, la même chose, il peut pas switch in et Pharamp gagne le duel même sans l'appui des rocs.
• Le soucis c'est que le set le plus courant, et de loin le meilleur au vu du métagame est le lead. Le lead qui a explosion. 252 Atk Azelf Explosion vs. 252 HP / 4 Def Regice: 264-311 (72.5 - 85.4%) -- 81.3% chance to OHKO after Stealth Rock. Même sans les rocs il prend une grosse blinde. Donc Azelf aura pu caler les rocs et démolir Regice qui n'a plus qu'à se faire gentiment revenge kill.
• Méga Tortank : D'accord, Regice peut le check. Sauf qu'il reste le soucis des rocs et le fait qu'il ne peut pas se soigner qui fait qu'au final bah il peut switch 1 qu'une fois sur les versions aurasphere.
• Mygavolt n'est pas un sweeper spé, son seul but est de placer la sticky web, ce qu'il peut faire sans soucis sur Regice.
• Trioxhydre : 0 Atk Life Orb Hydreigon Superpower vs. 252 HP / 4 Def Regice: 234-276 (64.2 - 75.8%) -- 6.3% chance to OHKO after Stealth Rock. Bon, il peut pas du tout switch in sur les versions LO, dommage.
• 252+ SpA Sniper Kingdra Draco Meteor vs. 252 HP / 0 SpD Assault Vest Regice on a critical hit: 153-181 (42 - 49.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock. Si Regice vient sur un switch Kingdra gagne le duel. Et je ne te parle même pas des versions dragon dance. +1 252+ Atk Life Orb Kingdra Outrage vs. 252 HP / 4 Def Regice: 337-398 (92.5 - 109.3%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
• Les versions spé de Lucario sont joués Nasty Plot, donc sur le switch on se fait allumer une fois encore. Et de toute façon Regice ne pourra jamais venir sur Lucario qui est tout le temps joué physique qui l'OHKO sans soucis sur Close Combat.
• Mouais, il peut check Nidoqueen et les versions sans superpower de Nidoking, et encore, le soucis des rocs est toujours là.
• Bruyverne, check potable, mais bon, Bruyverne est une daube.
• Porygon Z, mouais, Regice est un check potable.
• Poryon 2 wall totalement ton Regice et peut juste le laisser crever tout seul sur Toxic.
• Roserade l'endort et peut placer quelque picots aux passages.
• Nostenfer : 80 Atk Crobat Brave Bird vs. 252 HP / 4 Def Regice: 129-153 (35.4 - 42%) -- 76.6% chance to 2HKO after Stealth Rock, 2HKO derrière les rocs, donc il peut pas swich in, comme d'hab.
• 252 SpA Choice Specs Rotom-H Overheat vs. 252 HP / 0 SpD Assault Vest Regice: 200-236 (54.9 - 64.8%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
• Raikou, Regice peut check les versions specs et AV, et encore, avec les rocs et les volt switch à répétition bah il le check pas tant que ça, au final. Et la version subcm gagne le duel.
• 252+ Atk Life Orb Sharpedo Crunch vs. 252 HP / 4 Def Regice: 175-208 (48 - 57.1%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock. Que dire de plus ? Ah, je sais. 252+ Atk Strong Jaw Sharpedo Crunch vs. 252 HP / 4 Def Regice: 226-267 (62 - 73.3%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
• Shaymin, ok, il le check.
• +2 252 Atk Celebi Zen Headbutt vs. 252 HP / 4 Def Regice: 217-256 (59.6 - 70.3%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock. Coucou le SD.
• Blindepique, mouais, à la limite.
• 252+ Atk Donphan Earthquake vs. 252 HP / 4 Def Regice: 169-199 (46.4 - 54.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock. Switch-in impossible, encore une fois.
• Pingoleon peut placer les rocs et le roar sans soucis.
• Hippodocus mourra peut-être mais pas sans avoir toxic avant.
Le bilan est pas glorieux du tout, il check à peine la moitié des trucs qu'il est censé gérer. Pour ce qui est de Torkoal, pour être franc, ce set est une vaste blague. Le repos sans sleep talk en fait un nid à placement hallucinant. Pour le coup je ne vois pas l'intérêt de développer, ce set ne marchera jamais contre un bon joueur, désolé de le dire. Au contraire, il peut tout à fait te valoir une défaite gratuite.
|
| |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Dim 25 Jan - 19:06
dans tes calculs, je ne vois pas l'AV,
en même temps si tu testes sur un autre regice que celui que je propose il est normal qu'il se fasse shooter looool
torkoal comment il peut être un nid un placement si tu trappes le pokemon avec fire spin avant de lancer rest ??? (sachant que le pokemon trappé doit taper sur le physique biensur)
BREF BREF BREF BREF !!!
|
| |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Dim 25 Jan - 19:19
C'est normal qu'on ne voit pas l'AV pour Psychock et pour les moves physiques, puisque cette dernière ne change rien aux calculs. Donc désolé de te l'apprendre mais c'est bien ton Regice qui se fait poutrer.
Si t'es low life si tu veux pas crever tu fais rest avant de fire spin, sinon tu meurs, c'est logique. (Parce que si c'est trap pour crever après c'est pas très intéressant) |
| |
|
| Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier - Dim 25 Jan - 20:26
LOOOOL et M-ampharos focus blast aussi
tous tes match ups tu le fais quand regice est défavorisé (rempli de si si si voir trop)
je peux faire pareil pour regice LOOOOL !!!! |
| | | Sujet: Re: Les pokémons utiles au-dessus de leur tier -
|
| | | Les pokémons utiles au-dessus de leur tier | |
|