| travisMDZ Membre Rouge |
Messages : 15 Age : 35
|
| Sujet: Re: Je suis Charlie... - Mar 13 Jan - 19:28
Moi, je suis tout à fait d'accord avec les messages précédents de Selwyn. D'ailleurs, si c'est l'effet de mode qui semble déranger, le fait de souligner la différence de soutien avec la France et avec le Niger devient aussi un effet de mode j'ai l'impression. Genre, de personnes qui veulent se distinguer dans tout cette triste histoire alors que, si l'attentat de Paris n'avait pas eu lieu, le Niger leur aurait fait ni chaud ni froid.
Il s'agit surtout d'un soutien international pour un pays qui est le pionnier mondial de la liberté d'expression et des droits de l'Homme et qui continue dans sa lancée depuis des siècles. Par comparaison, je vis en Argentine et je peux vous dire que je fais mon maximum pour suivre cette histoire des médias français parce que les médias argentins déforment et modifient tout, l'Argentine étant un des pays les plus racistes qu'il m'ait été donné de voir...
Ensuite, et le plus important, c'est aussi un ras le bol international du terrorisme et de l'Islamisme Radical qui est dénoncé, et... devinez qui sont les bourreaux du Niger?
Des gens meurent partout dans le monde, il y a des massacres régulièrement, l'être humain peut vraiment être capable du pire, mais ne tombons pas dans l'hypocrisie et ne nous mentons pas à nous-même: il est tout naturel de se soucier plus des gens qui nous sont proches que des autres, j'irai à l'enterrement de mon meilleur ami mais pas à celui du meilleur ami du voisin, ça ne m'empêche pas d'être triste. Tous ces pays qui vous soutiennent, à majorité issus du premier monde, mais aussi du deuxième et du tiers monde, sont des gens qui se sentent concernés par cette menace à notre liberté qui, d'un point de vue international, est plus importante qu'une menace à nos vies. Ne vous-êtes vous pas demandé pourquoi il n'y a pas eu autant de soutient pour les attentats d'Australie, du Canada, et des autres avants? Tout simplement parce que le but des terroristes était de "tuer pour tuer" et "tuer pour faire peur", alors que chez vous, ils ont tué pour vous faire taire.
Dernière édition par travisMDZ le Mar 13 Jan - 19:34, édité 2 fois (Raison : Correccion faute de frappe) |