Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| |
Auteur | Message |
---|
| SimiaK Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #3 - Jeu 8 Jan - 22:32
osef je mets au gout du jour |
| |
| Germy Gérante Boutique |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #3 - Ven 9 Jan - 12:23
Déjà le thème est très bien. Après j'aime beaucoup le tien Vik et Sim c'est cool aussi ! |
| |
| Arumiah Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #3 - Sam 10 Jan - 18:19
Néos Talents: Lévitation/ Farceur (DW) PV | 90 | | Atq | 95 | | Déf | 105 | | Atq Spé | 125 | | Déf Spé | 90 | | Vit | 95 | |
- Description:
Néos n'est pas un pokémon qui vit près de la Terre. Il se trouve sur la planète Pandora, planète découverte par les scientifiques d'Unys suite aux événements de l'épisode Delta. Les progrès technologiques des années qui suivirent leurs ont permis d'accéder à cette planète, visiblement habitée uniquement pas des pokémon, bien que l'on ait retrouvé sur place des traces d'une espèce semblable à la notre. Ce pokémon a été découvert peu de temps après car il attaquait une fusée de transport de scientifiques qui venait se poser sur la planète. Il semble qu'il est chargé de protéger la planète Pandora des attaques venant de l'espace et des météorites. Il aurait un lien très proche avec Deoxys mais il est encore impossible pour les scientifiques de dire lequel. Dans les écrits retrouvés sur la planète, il est présenté comme légendaire.
- Attaques apprises par niveau:
Provoc | Départ | Surpuissance | Départ | Elécanon | Départ | Groz'Yeux | Niveau 1 | Griffe | Niveau 1 | Ombre Nocturne | Niveau 1 | Téléport | Niveau 9 | Poursuite | Niveau 20 | Psyko | Niveau 39 | Sabotage | Niveau 45 | Plénitude | Niveau 55 | Echange Psy | Niveau 57 | Soin | Niveau 70 | Psycho Boost | Niveau 89 | Vibrobscur | Niveau 95 |
- Aspect Stratégique:
Néos est un pokémon légendaire, c'est ce qui explique ses statistiques élevées. On remarque tout de suite l'excellent talent Levitation, qui l'immunise contre les attaques de type Sol. Les stats lui permettent d'être très polyvalent et imprévisible, sweeper physique ou spé ? Il y a l'embarras du choix ! Sabotage pour le physique, Vibrobscur pour le spé et ainsi de suite et ce, sans parler de son accès à Psycho Boost, l'attaque signature de Deoxys ! Un set de Calm Minder est également possible grâce à l'accès à Plénitude et également Soin qui lui assure un plus grand staying power, il peut très rapidement devenir redoutable si on le laisse se placer. De plus, son talent du Dream World à savoir Farceur lui permet également de jouer sur un rôle plus défensif, notamment grâce à Toxik (apprise par CT) ou Cage-éclair (CT). Notons également l'accès à Gonflette (CT) sur le plan physique qui promet un sabotage assez douloureux. Coupe Psycho est apprise par Maitre des Capacités et renforce un peu le movepool déjà bien complet de ce pokémon.
Au niveau des Faiblesses et Résistances, attention aux plaie-croix qui feront très mal. On regrette également le manque de capacités super efficaces sur les types fées, il aura donc beaucoup de mal à passer Xerneas sans boost.
Au niveau des objets, c'est selon le rôle que l'on préfère, de même pour la capacité spéciale, Farceur est très bon pour le staller mais ne l'immunise plus aux attaques sol tandis que Lévitation renforce sa résistance et est peut être plus adaptée pour le sweep. Il fera donc très mal avec le bandeau Choix/Lunettes Choix ou même l'Orbe Vie tandis que Restes est toujours possible pour tenir plus longtemps.
Voila voila tout y est normalement ^^
Dernière édition par Arumiah le Lun 12 Jan - 17:37, édité 1 fois |
| |
| Bastyen Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #3 - Sam 10 Jan - 19:31
Omg trop stylé o_O arumiah. Sa merite un petit posipi la, c'est obligé, j'adore ^^ |
| |
| Carnotaurus Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #3 - Sam 10 Jan - 19:33
Je sais pour qui je vais voter désormais ça mérite un petit posipi en plus |
| |
| SimiaK Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #3 - Sam 10 Jan - 19:35
omfg comment tu veut rivaliser avec cette chose magnifique ? ♥♥♥ |
| |
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #3 - Sam 10 Jan - 19:37
Pauvres Vik et Sim, il y a toujours un challenger de dernière minute pour leur voler la victoire :( |
| |
| EternalMew Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #3 - Sam 10 Jan - 19:40
Je vais participer, j'ai plus qu'à trouver deux - trois détails mais je suis pas sûr d'avoir le temps demain pour poster, contrairement à lundi. Donc, à qu'elle heure penses-tu sortir le sondage Xela ? |
| |
| Xela3000 Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #3 - Sam 10 Jan - 19:46
- Bakura a écrit:
- Pauvres Vik et Sim, il y a toujours un challenger de dernière minute pour leur voler la victoire :(
Tellement vrai Sinon, je pense mettre le sondage le soir, étant en cours toute la journée (vers 17h30) Et Sim, je vois pas les attaques apprises par niveau |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #3 - Sam 10 Jan - 19:48
Ah, dommage, c'est l'heure à laquelle je fini mes cours, bon je vais essayer de trouver un peu de temps demain. |
| |
| SimiaK Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #3 - Sam 10 Jan - 20:46
[quote="Xela3000"] - Bakura a écrit:
- Et Sim, je vois pas les attaques apprises par niveau
cht je les ferais au prochain CAP ok ? :c Plus sérieusement, j'essayerais de les mettre la prochaine fois, mais c'était trop long et j'était pressé quand j'ai posté mon CAP, + j'avais pas pris ton modèle, j'y veillerais la prochaine fois ! Sinon tu pourrais décaler les résultats a plus tard, genre 20h00 pour laisser le temps a EternalMew de finir son CAP non ? :o |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #3 - Sam 10 Jan - 21:46
OK, 20h alors On va pqa se passer d'un autre participant juste pour ça. |
| |
| Lwi Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #3 - Sam 10 Jan - 23:54
Je ne participe pas finalement car j'ai pas l'inspiration du tout pour ce thème :s Bonne chance aux participants en tout cas ! |
| |
| Zeno Membre Or |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #3 - Lun 12 Jan - 8:35
J'ai cru que j'aurais pas eu le temps car je pensais que ça se terminerais ce matin. J'ai eu chaud x) J'ai un rdv pour 10h donc je m'occupe du Cap ce week end, même si avec Neos (inspiration Yu-Gi-Oh?) Ça risque d'être chaud d'avoir droit à une crédibilité x) |
| |
| Zeno Membre Or |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #3 - Lun 12 Jan - 17:06
- Pokedex:
Le premier spécimen de Tecrini a été trouvé très récemment au cœur des restes d'un cratère de météorite. C'est un Pokémon extrêmement rare, cette rareté s'expliquerait de par ses origines Extra Terrestres.
Son Unique Œil lui permet d'avoir droit à une acuité visuelle sans pareil, c'est également son cœur qui permet au reste de son corps de prendre vie. Une épaisse couche de cristal entrouverte permet de garder son œil sous protection. Si un Tecrini en ressent le besoin, il peut complètement dissimuler son œil aux yeux des autres en enroulant ses deux tentacules et sa queue autour de son corps de cristal. Chacune des parties de son corps est aussi dure que l'acier.
- Attaques apprises par niveau:
Larcin | Départ Mur de Fer | Départ Regard Noir | Départ Poursuite | Départ Direct Toxic | Départ Etonnement | Niv 15 Queue de Fer | Niv 18 Hantise | Niv 21 Coup Bas | Niv 24 Sabotage | Niv 28 Ombre Portée | Niv 30 Soin | Niv 35 Malédiction | Niv 42 Exuviation | Niv 50 Cognobidon | Niv 60 Tricherie | Niv 65 Tacle Lourd | Niv 70
- Attaques apprises par CT/CS:
CT01 | Aiguisage CT02 | Dracogriffe CT05 | Hurlement CT06 | Toxic CT09 | Choc Venin CT10 | Puissance Cachée CT12 | Provoc CT15 | Ultralaser CT16 | Mur Lumière CT17 | Abri CT20 | Rune Protect CT21 | Frustration CT23 | Anti-Air CT26 | Séisme CT27 | Retour CT30 | Ball'Ombre CT33 | Protection CT39 | Tomberoche CT40 | Aéropique CT41 | Tourmente CT42 | Façade CT44 | Repos CT46 | Larcin CT54 | Faux-Chage CT56 | Dégommage CT60 | À la Queue CT61 | Feu Follet CT63 | Embargo CT65 | Griffe Ombre CT68 | Giga Impact CT69 | Poliroche CT71 | Lame de Roc CT74 | Gyroballe CT80 | Éboulement CT84 | Direct Toxik CT87 | Vantardise CT88 | Blabla Dodo CT90 | Clonage CT92 | Distorsion
- Aspect Stratégique:
Ah, ces bons vieux Pokémons de fin de Pokédex ! Vous savez, ceux qui ont 600 de Base Stats, qui ont un movepool excellent, un bon type et tout le bordel ? Et bien Tecrini en fait parti !
Le nouveau Staller de l'OU sans aucun doute. Avec un movepool complètement craqué, deux talents tout aussi utiles et des stats pharaonique, c'est à ce demander si cet Alien ne sortira pas l'œil de son cristal pour passer dans l'Uber, car il en a les arguments.
Tout d'abord le double type Acier/Spectre. Un excellent type Défensif avec une Immunité à Trois type ! Le Poison, le Normal et le Combat ne seront point efficaces contre ce Pokémon ! Les 9 autres résistances sont tout aussi intéressante, on pleurera ses 4 faiblesses cependant, Feu, Sol, Spectre et Ténèbres. Mais vous allez vite comprendre que les attaques super efficaces ne le seront pas spécialement pour cette boule de stall !
Côté Base Stat on à 200 en PV, ce qui le place en deuxième position derrière Leuphorie et devant Qulbutoké ! Sachant que c'est un bien meilleur défenseur que ces deux la c'est bon à savoir !
Une faible Attaque et une Attaque Spéciale proche du Néant, Tecrini se joue physique donc ! Sa vitesse est également proche du Néant avec son ridicule 10. Mais nous y reviendrons.
Avec respectivement 120 et 210 de Base Stat dans les Défenses, Tecrini est Excellent dans le côté défensif ! Notez qu'avec son Talent Caché "Toison Épaisse" sa Défense atteint un niveau similaire à sa Def. Spé (même si c'est Indirectement m'enfin.)
Mais le bouclier des enfers sera plutôt joué avec son premier Talent "Simple". Ce dernier multiplie par deux toutes les augmentations/diminutions de stats. C'est juste génial ! Vous savez pourquoi ? Ce pokémon apprend une multitude de boosts. Cognobidon, Exuviation, Mur de Fer notamment !
Les deux sets les plus joués seront ceux avec Mur de Fer et Exuviation.
Le premier est généralement joué en Maximisant la Défense Physique (ou Spécial) et les Pvs. Avec un passage de Mur de Fer vous passez directement à +4 en Défense ! avec le placement de Feu follet, les Sweepers physiques ne pourront plus rien contre vous ! vous pouvez également opter pour Toxic. Il suffit de terminer le set avec soin et votre Staller devient increvable. Attentions aux provocs cependant ! Si vous avez peur de ces derniers, optez pour Sabotage !
Le set avec Exuviation est simplement à tomber par terre ! Maximisez ici la Vitesse et l'Attaque ! (oui oui !). Le placement de Tecrini est gratuit, il pourra sans aucune difficulté recevoir deux attaques de suites avant de placer Exuviation qui fera +4 en Attaque +4 en Attaque Spé. et +4 en Vitesse ! Attention cependant vous avez aussi le contrecoup du -2 en Def. et -2 en Def. Spé ! A partir de la votre Staller increvable devient un redoutable Sweeper ! N'oublions pas son excellent Movepool et à vous les OHKO via Séisme, Lame de Roc, Ombre Portée dans les cas les plus classiques, le Sabotage bien minder vous permettra de contrer les switch de Pokémons Scarf. !
Il y a encore pleins de façon de le jouer ! Toison Epaisse permet de créer un wall digne de ce nom même si c'est surtout le talent simple qui rend ce Pokémon aussi abusé. Profitez de ce dernier et de ces nombreuses façons de le jouer avant son Ban imminent afin de rejoindre son compère Acier/Spectre dans la zone de l'Uber !
Tout est bon je crois ! J'avais aussi design la méga mais j'ai pas eu le temps de faire la colo donc j'amène que celui-ci x)
Dernière édition par Zeno le Lun 12 Jan - 17:33, édité 1 fois |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #3 - Lun 12 Jan - 17:28
- Zeno a écrit:
- Le nouveau Staller de l'OU sans aucun doute.
Tu veux pas dire Uber, plutôt ? Sinon, bon CAP ^^ On attend EternalMew, donc pas d'autres participants à priori. (Mais qui sais ?) |
| |
| Zeno Membre Or |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #3 - Lun 12 Jan - 17:31
Non non bien OU xD C'est comme Aegislash, y a eu une période de réflexion avant de le ban, bon la ce sera bien plus rapide si une demande de ban se ferait pour lui xD Merci, tout à été fait a la main et j'ai eu bien peur quand j'ai vu que mon Scanner se foutait de moi xD |
| | | |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #3 - Lun 12 Jan - 19:56
Plus que 5 minutes '-' Nan, je rigole, je veux bien laisser jusqu'à 20h15 (on va aller trop loin non plus, hein) |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #3 - Lun 12 Jan - 20:05
Voici. Il n'y a pas d'image parce que je n'ai pas fini le dessin sur PC, je suis en train de mettre la photo du dessin papier sur l'ordi, je te l'envoie par MP après. |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #3 - Lun 12 Jan - 20:08
OK ^^ |
| | | Sujet: Re: Concours CAP #3 -
|
| | |
| |
|