Comme vous le savez, en stratégie, on qualifie de core des duos ou trios de pokémons se complétant bien, notamment au niveau de leurs types et de leurs rôles.
J'ai essayé de build un petite team console sur le core Ténèbres - Normal - Combat - Spectre, un combo "parfait" au niveau de la couverture défensive. J'aimerai tout de même vos avis, voilà la team:
Cobaltium @Orbe Vie
Jovial
252 EV's Attaque, 252 EV's Vitesse, 6 EV's PVs
@Cœur Noble
Danse-Lames
Tête de FerClose CombatLame de RocUn légendaire qui est oublié, pourtant, il a tellement la classe. Je le joue en Swords Dancer basique. Avec ses faiblesses courantes, il a besoin de soutien, passons à la suite du core.
Capidextre @Joyau Normal
Jovial
252 EV's Attaque, 252 EV's Vitesse, 6 EV's PVs
@Technicien
Bluff
Sabotage
Coup Double
AcrobatieL'un de mes pokémons préférés. Grâce au Joyau Normal, il possède le Bluff le plus puissant de tous.
Défensivement parlant, c'est vrai que c'est pas la joie avec Cobaltium, voyons la suite.
Zoroark @Ceinture Force
Timide
252 EV's Atk.Spé, 252 EV's Vitesse, 6 EV's PVs
@Illusion
Provoc
Explonuit
ExploforceLance-FlammesL'un de mes coups de cœur en stratégie. Il est vraiment idéal pour placer Provoc, surtout quand il est encore caché derrière son Illusion.
Jusque-là, le plan défensif est exécrable, notamment dû à cause de ma triple faiblesse Combat.
Lugulabre @Mouchoir Choix
Modeste
252 EV's Atk.Spé, 252 EV's Vitesse, 6 EV's PVs
@Torche
Ball'OmbreDéflagrationEco-sphèrePsykoUn scarf parfait. Il absorbe les attaques Combat et Feu et réplique avec Psyko ou ses puissants STABs.
Bon c'est bien beau tout ça, mais ce quatuor est tout de même très fragile et quelques faiblesses restent présentes. J'ai donc pensé à ce duo défensif:
Gaulet @Boue Noire
Calme
252 EV's PVs, 252 EV's Déf.Spé, 6 EV's Atk.Spé
@Régé-Force
SporeBain de Smog
Bomb'BeurkGiga-sangsueMon wall spécial, il aide mes sweepers à se placer avec Spore et Bain de Smog.
Motisma Laveuse @Restes
Assuré
252 EV's PVs, 252 EV's Défense, 6 EV's Atk.Spé
@Lévitation
Feu FolletBalance
Change-EclairHydrocanonOk il est OU, mais c'est le wall physique idéal pour ma team.
Voilà, je sais pas si ça pourrait marcher, à vous de m'aiguillier, fins stratèges :'))