AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




 

 Besoin d'aide, nouveau en stratégie !


AuteurMessage
Membre Vert
Sherylll 
Membre Vert 

Messages : 2
Age : 22

MessageSujet: Besoin d'aide, nouveau en stratégie !Besoin d'aide, nouveau en stratégie ! Empty - Mer 31 Déc - 18:18

Bonjour à tous et à toutes !
De mon pseudonyme Sheryl(ll), j'ai découvert il y a peu ce forum, voulant m'intéresser à la stratégie Pokémon (j'ai pokémon RO, Y, et je connais Showdown de nom et son principe).
Aussi, je ne m'y étais jamais intéressé auparavant (je ne suis pas très vieux), je ne m'y connais que très peu en stratégie pokémon.
Je suis au courant que certains Pokémons sont destinés à certaines tâches (un Flambusard est très généralement utilisé pour faire un maximum de dégâts) en général en fonction de leurs stats, employés avec certaines objets, certaines capacités, mais je ne maitrise que peu le langage, ainsi que la stratégie pokémon (en effet, les seuls combats que j'ai fait contre des joueurs n'étaient pas du tout stratégiques, et j'aimerais devenir un bon joueur comme vous avez l'air de tous l'être ici. Je connais 95% des rapports de types et les types de la grande majorité des Pokémons, ce qui, j'espère, m'aidera à m'améliorer. J'ai une certaine logique en ce qui concerne les combats Pokémons, et une connaissance relative des capacités et de leurs effets. Aussi, je me permets de vous demander de l'aide, si cela ne vous dérange pas. De plus, merci d'avoir lu ! J'attends impatiemment vos réponses (et non, je ne multiposte pas !).
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, nouveau en stratégie !Besoin d'aide, nouveau en stratégie ! Empty - Mer 31 Déc - 19:15

Pour commencer je dirais que tu devrais te renseigner sur les IVs et les EVs. C'est LA base pour commencer d'après moi. Il faut ensuite se renseigner sur le vocabulaire de la stratégie: Sweeper, Staller, Tank, entry hazards, ETC.

Avec ça tu pourras comprendre comment sont crées les teams et comment elles sont détaillées.
Pour ce qui est "d'apprendre" à jouer je pense que le mieux est de regarder des gens jouer pour commencer, surtout quand ils expliquent leurs actions, tu comprendras pourquoi anticiper quelque chose et pourquoi tel pokémon ou telle attaque.

Pense aussi à te renseigner sur les objets utiles et leurs effets, ils sont extrêmement importants en strategie.
Spoiler:

Pour commencer c'est à toi de voir: Sur console, où tu dois breed ton équipe, ce qui prend du temps et te fait risquer d'être dégouté par des teams full légendaires ou sur showdown, où tu risques de tomber sur des adversaires puissants assez rapidement.

J'ai par exemple commencé la strat ya moins d'un an avec des pokés OU top-tier, ce qui m'a vite dégouté: Ils sont simples à utiliser mais tellement sur-utilisés que tu tombes souvent sur des doublons de ton équipe, depuis je ne joue qu'en UU et je trouve ça clairement plus intéressant!
Quand tu te seras documenté n'hésite pas à faire une équipe ou un  début d'équipe dans le sujet prévu pour ça


Dernière édition par the-marshal le Mer 31 Déc - 19:48, édité 1 fois
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, nouveau en stratégie !Besoin d'aide, nouveau en stratégie ! Empty - Mer 31 Déc - 19:41

Pour t'aider, tu peux trouver des définitions et des explications de termes stratégiques très détaillés sur ce lien. C'est une liste qui est utile et est classée par rôle, mécanisme ou objet.

Comme l'a dit marshal, les IV et les EV, c'est la base de toute la stratégie. Je t'incite donc vivement à aller consulter cette page, où sont expliqués la plus grande partie des mécanismes de l'élevage stratégique.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, nouveau en stratégie !Besoin d'aide, nouveau en stratégie ! Empty - Mer 31 Déc - 21:48

Dès que tu auras assimilé les bases, je peux te conseiller de te concentrer sur un tiers en particulier, juste pour le départ. Pour ma part j'ai choisi le LC, mais ce n'est pas facile pour débuter. Je te conseille davantage le UU/RU/NU.
Le PU semble pas très actif donc pour le moment je déconseillerais plutôt.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, nouveau en stratégie !Besoin d'aide, nouveau en stratégie ! Empty - Mer 31 Déc - 22:46

Personnellement, je trouve que le UU est un bon tier de départ, on n'est pas trop dépaysé. Ensuite plus tu descends moins tu seras "surpris".
Membre Vert
Sherylll 
Membre Vert 

Messages : 2
Age : 22

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, nouveau en stratégie !Besoin d'aide, nouveau en stratégie ! Empty - Mer 31 Déc - 23:28

Merci beaucoup pour vos aides, j'irais voir tout ça avec plaisir, seulement je n'ai pas eu le temps encore avec les fêtes, et justement je vous souhaite une bonne année ! A bientôt, et n'hésitez pas à me conseiller sur d'éventuelles teams, je suis ouvert à tout ! Je donnerais mon avis après avoir tout lu.
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, nouveau en stratégie !Besoin d'aide, nouveau en stratégie ! Empty - Mar 6 Jan - 12:51

Bah si t'es sur Showdown, donne ton pseudo pour que je t'aide et que je te montre 2-3 trucs.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Besoin d'aide, nouveau en stratégie !Besoin d'aide, nouveau en stratégie ! Empty -

Besoin d'aide, nouveau en stratégie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-