Bonjour a tous et bienvenue sur ma première théorie.Alors déjà je suis un grand fan de paléontologie c'est pour quoi j'ai décidé de vous parler de l'ancêtre de frison et tauros.
Un beau jour alors que je joué a pokémon N/B mon cousin me dit:
-"tu ne trouve pas que frison ressemble VACHEment à tauros?"
C'est de là que m'es venu l'idée de l'ancêtre commun.
tauros
frison et coupenotte
1.Les points communspenchons nous d'abord sur les points communs:
-ils sont tous les deux de type normal
-ils sont tous les deux des bovins
-ils sont tous les deux très colériques (dans l'animé ou attaque comme bélier,mania,etc....)
-ils ont presque les mêmes couleurs de pelage
2.localisationQuelque chose m'intrigue:les localisations.En effet on trouve des tauros a kanto (même si c'est au parc safari on peut en trouver.D'ailleurs pourquoi au parc safari ?Peut être qu'il ont trop été chassé pour en faire du steak et donc on ne le trouve plus qu'en captivité.),on en trouve a Johto (en liberté cette fois mais quand même très rares d'après poképédia),on en trouve a sinnoh(rare) et a Kalos(commun pour une fois.Les habitants de kalos ne doivent pas aimé le steak).
Notez qu'on ne le trouve pas a Hoenn et surtout a Unys la région de la 5ème génération qui comme par hasard a vu apparaître FRISON.
Tauros réapparaît à Kalos et là pas de frison.
3.dérive des continents Entrons dans le vif du sujet maintenant que j'ai éclaircis le point sur les localisations.
Il y a longtemps environ 10 millions d'années après la disparition des pokémons dinosaures et 2 millions d'années avant l'apparition des premiers mamochons vivait l’ancêtre de nos bovins.
en ce temps les continents commençaient à se séparer mais rien de grave.L'ancêtre de nos bovins que nous allons appeler tauroson vivait en paix dans les plaines (mis a part les quelques prédateurs évantuel)tout allait bien pour les taurosons.
Au fil des années Unys et Hoenn se séparèrent du reste des continents.Ce qui sépara les populations de tauroson.
4.glaciationpendant ce temps sur le grand continent qui regroupe:Kanto,Johto,Sinnoh et Kalos les températures chutent:c'est le début de la glaciation.Les espèces ne sachant pas s'adapter commence a disparaître ce qui provoqua la disparition des principaux prédateurs de tauroson.Les taurosons du continent n'ayant plus besoin de corne pour se défendre les vit presque disparaître.
Sur les 2 îles:Hoenn et Unys les températures ne chutèrent pas car les îles avaient dérivé au pôle Sud près de l'équateur.Les taurosons perdirent une couche de poil.
Hors ce climat n'avait pas fait disparaître leurs prédateur principaux.Alors ils regagnèrent des couches de poil sur le haut du crane pour éviter de se faire mal lorsqu'ils chargeaient leurs prédateurs.Hors les cornes en était recouverte et donc les cornes se mirent a pousser jusqu'à devenir énormes.
les frisons étaient né.Sur le continent les premiers mamochon apparurent.Les taurosons du continent vu leur population chuté drastiquement pendant cette période.
Pourquoi?Car ils ne pouvaient "déblayer" la neige qu'avec leurs petites cornes et donc en hiver une énorme couche de neige les empêcher de brouter l'herbe.
au lieu de voir leurs cornes grandir leur queue s’allongea et devint plus fine (a part le bout pour déblayer).Cependant comme sa ne suffisait pas deux nouvelles queues poussèrent et les taurosons
les faisaient tourné comme un ventilateur pour enlever la neige est brouté.
Sur les îles et surtout a Hoenn les frisons vit les premiers singe marcher sur deux pattes.
5 la fin de la glaciationsur le continent la glaciation finit par se terminé ce qui provoqua la perte de poil sur le corps des
taurosons (ils en gardèrent un peu sur le cou)
sur les îles les premiers hommes étaient apparu et avaient déjà crée les lances.
6 à cause des hommes.....2 millions d'années après les hommes était déjà bien évolué.Sur les îles 2 population était apparu.
A Hoenn les frisons commencent à disparaître il en reste à peine une centaine alors qu'a Unys les hommes utilisent les frisons pour repousser les prédateurs (ils attirent les frisons et chaque matin les hommes les nourrissent pour qu'il restent près du village).
Une population d'homme arrive par bateau sur le continent(qui a commencé à se détacher)et commence a chasser les taurosons mâle à Kanto,Johto et a Sinnoh.(pas a Kalos qui est un peu loin de leur point d'arrivé).
Ils ne tuent pas les femelles car elles font du lait.
7.domestication Donc les hommes ne tuent pas les femelles qui leurs fournissent une source de nourriture importante.Ils préfèrent les domestiquer.
Les femelles ne craignant presque rien vit leurs cornes rapetisser,elles mêmes rapetissaient,elles perdirent tout leurs poil car les hommes les faisaient rentrer dans des étables en hiver,n'ayant plus besoin de courir pour échapper au danger elles se redressèrent.(bien sûr ça a pris du temps).
Hors elles ne pouvaient se reproduire.Alors les hommes voulurent domestiquer les mâles mais étant trop sauvage et colérique les hommes n'y arrivèrent pas.
Alors ils relâchèrent des femelles dans la nature.Les mâles devant protéger les femelles,trois petites bosses d'os leurs poussa sur le museau pour faire encore plus mal lorsqu'ils chargeaient.
Entre temps les frisons de Hoenn disparurent et les Frisons d'Unys voyaient leurs population augmenté.
Voilà n'hésitez pas a dire ce que vous en avez pensé.
Récapitulatif: (homme)=disparition a Hoenn
/
(détachement de Hoenn et Unys)=frison
/
tauroson
\
tauros
\
(homme)=écremeuh
\
(relâchement dans la nature)=écremeuh+tauros" />