| BenjaminSGM Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Quelqu'un pour m'aider ? - Dim 4 Jan - 13:46
Pour t'expliquer en résumant ce qui dis supercarotte ( parce que là j'ai limite l'impression qu'il essaye de compliquer les choses, donc si tu débutes t'as peut-être rien compris, genre comme moi xD )
Pokébip peut t'aider à avoir les "stats de base", par exemple mew les a toutes à 100 ( et c'est déjà bien xD ). Il te suffit de taper le nom du pokémon sur pokébip et tu peux consulter les stats de base.
Ensuite comme tu le sais je suppose, le pokémon a EVs et IVs, les EVs s'obtiennent en combattant ( si tu tues plein de racaillou, tu gagnes de la défense, à savoir que si tu veux 1point de défense, il faut tuer 4 racaillou, mais pleins d'autres forums en parle, donc je te laisses aller vois, c'est pas ce qui nous interresse ).
Pour les IVs, ils sont donnés dès l'oeuf, mais comme l'a dis supercarotte, certains interets sont avoir un stat à 0IVs, d'ailleurs, uniquement la vitesse est interressante à 0, sur Archéodong par exemple, avec gyroball, qui est plus puissante si le pokémon est lent. Pour savoir si ton pokémon a des IVs, il faut aller voir le juge, au centre pokémon de Bastiques, s'il te dis excellent, c'est 31IVs, et s'il te dit pas bien du tout c'est 0. Le reste est assez instinctif =)
J'espère t'avoir aidé, et bon élevage ! =) |